Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nouvelle explosion du chômage en juillet

Pour le neuvième mois consécutif, le chômage poursuit sa progression et se rapproche de la barre des 3,5 millions de demandeurs d’emploi (catégorie A).

En effet, au mois de juillet, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A a atteint 3 424 400 en France métropolitaine. La hausse est de 0,8 % en un mois et de 4,3 % en un an.

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi, toutes catégories confondues, s’élève à 5 083 800 en France métropolitaine à la fin du mois de juillet (5 386 600 en France y compris Dom). La progression est de 0,8 % (+ 40 600) au mois de juillet et de 5 % sur un an. Au total, c’est 17 % de la population qui est à la recherche d’un emploi, 10,2 % en ne retenant que la catégorie A. En rapprochant le nombre de demandeurs d’emploi de la population salariée dans le secteur privé, le taux atteint 24 %.

Si en 2013, la situation des jeunes de moins de 25 ans avait pu s’améliorer avec la montée en puissance des contrats aidés, ce n’est plus le cas actuellement.

Le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A de moins de 25 ans a augmenté de 0,7 % en juillet. Néanmoins, sur un an, l’orientation est toujours à la baisse, - 1,8 %. En revanche, les seniors paient très chers la crise avec une montée du nombre de demandeurs d’emploi de 11,6 % sur un an et de 0,7 % en juillet. Les 25-49 ans ont enregistré une hausse de 0,8 % en juillet et de 3,4 % sur un an.

La durée du chômage s’allonge de 3 jours au mois de juillet. En un an, la durée moyenne du chômage s’est accru de plus d’un mois (32 jours). Elle atteint, en moyenne, 529 jours. Près de 43 % des chômeurs sont inscrits à Pôle Emploi depuis plus d’un an. Pour les plus de 50 ans, la durée moyenne s’élève à 496 jours en progression de 39 jours en un an. La France duale se construit de jour en jour avec un éloignement croissant d’une part non négligeable de la population active du monde du travail.

La Corse sinistrée…

La région Corse est celle dont la progression du nombre de demandeurs d’emploi est la plus élevée, + 11 % contre une moyenne nationale de 4,5 %. Dans les mauvais résultats figurent la région Ile-de-France avec une progression de 6,3 % et Champagne Ardennes avec une hausse de 6,7 %.Parmi les plus faibles augmentations se trouvent la Picardie, la Haute Normandie, Nord-Pas-de-Calais et la Lorraine. Il s’agit de régions qui dans le passé ont été confrontées à de vastes mouvements de désindustrialisation.

La Corse souffre de l’effondrement du secteur du bâtiment et d’une saison touristique moyenne au niveau de l’hôtellerie et de la restauration.

Compte tenu des prévisions de croissance et du climat des affaires en baisse comme l’INSEE vient de le révéler, aucune amélioration n’est à attendre dans les prochains mois. Les mesures d’exonération de charges sociales ne se feront ressentir qu’en 2015. Le Crédit d’impôt compétitivité pour l’emploi n’a pas d’effet réel. Sa complexité et les versements différés par l’administration n’incitent pas pour le moment les entreprises à embaucher.

L’absence de visibilité pèse sur les décisions des entreprises qui reportent leurs décisions d’investissement et donc les créations éventuelles de postes. Malgré d’importants départs à la retraite, plus de 600 000 cette année, il n’y a pas de possible inflexion du chômage pour les trois prochains mois.

Philippe Crevel, économiste

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #946757
    le 27/08/2014 par Hamza 02
    Nouvelle explosion du chômage en juillet

    3,5 millions de chômeurs "officiellement", mais ce chiffre peut être doublé.

    Aux états-unis, le taux de chômage est censé être à 6,2%, alors que sur 320 millions d’habitants, 50 millions dépendent de ticket de rationnement. Soit 15% de la population, plus du double du chiffre officiel.


  • #946785

    Il y a du chômage car il n’y a plus de personnes que de travail, qu’un chômeur/Rmistes malin vit mieux qu’un titulaire d’un CDI au smic.
    L e travail n’est pas encouragé et tant que les gens auront de quoi manger personne ne bougera même si son voisin meurt donc l’Etat ne coupera jamais ces aides.
    J’ai l’impression que chaque année se répète depuis plusieurs années :
    Nouvelle explosion du chômage puis on nous donnera une nouvelle presque guerre mondial suivi d’un possible effondrement économique qui laissera sa place à une lutte des valeurs pour passer par un scandale politique pour recommencer l’an prochain...
    C’est un cycle sans fin ou la perversité ne fait qu’augmenter.

     

    • #946854
      le 27/08/2014 par le corbeau
      Nouvelle explosion du chômage en juillet

      Si y’a une chose que je ne vous conseille pas c’est de ne pas travailler,oui le travail c’est la santé et il n’y a pire dévalorisation humaine que de ne rien faire de ses journées quand a ceux qui se contente de ce mode de vie ,je leur dit vous êtes bonnement cinglés.

      je pense qu’il y’a beaucoup de français qui souffre de cette situation et de ne pas pouvoir travailler,l’ état donne le RMI tout ce fric repart dans la consommation et donc les multinationales et l’ état ce met également les gros patron dans la poche en ne leur repprochant pas de ne point délocaliser.


  • #946798

    Ben Hollande et son roquet Valls se foutent bien d’un chomage qui ne touche que les Français et jamais la Famille qui se partage tous les condés, tous les fromages .


  • #946846

    Je viens compléter ce score. 3 ans en CDD chez Gaumont et on me jette comme une merde pour rénovation..


  • #946857

    Quand s’arrètera le pillage de la France ? Quand un homme se lèvera-t-il et virera tous les oligarques sionistes, comme Poutine, pour les remplacer par des fonctionnaires des "services" ? En 1933 en Allemagne, un moustachu a interdit au 1% de faire de la politique et d’etre fonctionnaire : cela a suffi pour que le chomage s’effondre et pour que l’Allemagne se redresse . Mais le 1% fera payer très cher à l’Allemagne ces quelques années de bonheur pendant lesquels les négriers que vous savez ont été mis hors d’état de nuire .


  • #946862

    Ben Hollande et Valls ne sont pas des incapables, leur mission est de faire en sorte que la Famille continue à s’enrichir par le pillage ; quant aux Français, qu’ils se démerdent .


  • #946886
    le 28/08/2014 par Sous-Citoyen
    Nouvelle explosion du chômage en juillet

    Dernièrement un patron pour qui j’ai travaillé en intérim fut étonné de trouver du personnel à 10 h sachant qu’il avait appelé la boîte d’intérim à 9 h, le pire pour bosser 4h :) en plein mois d’août.


  • #946891

    La solution est simple :

    - Faire du protectionnisme contre les produits d’importation qui pourraient être fabriqués chez nous (il faut que les gens trouvent plus d’intérêt à acheter français que du manufacturé en Chine ou en Indonésie par des esclaves)
    - Protéger notre marché intérieur en baissant les charges et en aidant financièrement les petites structures (cela limitera les délocalisations et encouragera l’embauche) au lieu de financer un cinéma français lamentable ou une presse mainstream aux ordres qui ne se vend plus.
    - Faire un audit sur la dette afin de déterminer ce qui doit être rembourser (la dette vertueuse) de ce qui devra être repoussé aux calendes grecques (les intérêts des intérêts des intérêts de etc.)
    - Revenir à un franc qui cohabiterait (peut-être) avec l’euro (sinon on le fait sauter) et dont on réévaluerait sa valeur à la baisse.
    - Alléger le poids qui pèse sur les contribuables (faire baisser la TVA sur l’essence, supprimer la redevance télé, gratuité d’internet...)
    - Replacer sous l’autorité de l’état la Banque de France afin de ne plus recourir uniquement à l’emprunt privé qui nous fait accumuler une dette monstrueuse. Ainsi, en créant une monnaie à taux zéro régulièrement mais sans précipitation pour ne pas provoquer trop d’inflation : on rembourserait au fur & à mesure. Cela prendra des siècles, mais on finirait par rembourser...et dans le pire des cas, on fait comme a dit Colbert : on déclare l’état en banqueroute et on remet l’économie au vert.
    - Encourager les enfants dès l’âge de 12 ans à s’orienter vers des formations ou de l’apprentissage pour obtenir des techniques professionnelles et orienter les plus intellectuels vers l’enseignement supérieur (on a pas besoin d’avoir 100 000 sociologues qui passent 30 ans sur les bancs de la fac).
    - Revaloriser les métiers manuels auprès des jeunes.

    Rien qu’avec ça, on aurait déjà réduit la moitié des problèmes ! Et ça n’a rien d’utopiste, on pourrait parfaitement le faire mais on ne le fait pas/plus parce qu’on a des élites traîtres ou qui ont trop peur de se faire traiter de facho-nazi par les européistes.


  • #946908

    Ils vont faire comme en Allemagne, mettre tout le monde en formation professionnelle de 1 à 3 ans, cela fait sortir les gens des stats des demandeurs d’emplois ; puis en stage, car il faut bien mettre en application ce qu’on vient d’apprendre, puis pour finir salaire misérable... J’ai remarqué que le conditionnement des masses a commencé dans les médias sur ce sujet...


  • #946996
    le 28/08/2014 par Godefroi de Javron
    Nouvelle explosion du chômage en juillet

    13,5 millions de demandeurs d’emploi serait plus approprié


  • #947007
    le 28/08/2014 par Laurent Franssen
    Nouvelle explosion du chômage en juillet

    J’ai l’impression que " Satan " ( que ce soit l’Homme, les hommes, Les Humains, l’ordinateur, univers-itération-N°2, un mix de tout et de nawak, importe peu )
    est passé maître du monde et est fort déçu de constater que
    " ça ne rapporte pas " , ça coute :-)
    Quand on à prétention à prendre le siège d’un Roi beau et fort,
    il faudrait comprendre à l’avance que vous aurez à charge gestion du royaume,
    mais en aucun cas transfert des attribut du Roi vers votre personne.
    C’est assez simple.
    Comment dire...
    Défaire Napoléon fera de vous un empereur, pour un temps selon vos capacités,
    mais ne fera pas de vous Napoléon.


  • #947131

    Rien de surprenant, il ne faut pas s’étonner du fait que l’aberration soit la maman du marasme. Tout ça continuera jusqu’à ce que ça implose ’naturellement’. Ceux/celles qui ont amené la Nation à ce point de non-retour ne vont pas faire quoi que ce soit pour réformer le système sur lequel ils/elles engraissent. Ces parasites ne vont pas se suicider il faut les asphyxier et pour y parvenir les moyens sont connus, et ne passent surtout pas par un affrontement direct...à bon entendeur...


  • #947448

    Le rafiot désemparé prend eau de toutes parts, après le paquet de mer Montebourg, à nouveau celui du chomage...


  • #947456

    Quand vous avez d’innombrables incapables-incompétents, mais qui font partie de la Famille, qui sont bombardés à tous les postes de responsabilité de la Fonction Publique, il n’est pas étonnant que l’économie s’effondre et que le chomage ne cesse de progresser . A partir de 1783 les nobles s’étaient réservés tous les grades de l’armée à partir de celui de Capitaine : cela à abouti à ce que les hommes de troupe, sans possibilité d’avancement, n’obéissent plus à leurs officiers incapables, ce qui a entrainé la Révolution .


  • #947474
    le 28/08/2014 par Francois Desvignes
    Nouvelle explosion du chômage en juillet

    Les tiers Etats de la République "en age de travailler" :

    1/3 de fonctionnaires
    1/3 de chômeurs
    1/3 de prolétaires.

    Le nouveau prolétariat salarié finance et soutient à lui seul les deux autres ordres.

    Ce quotient est suicidaire car ce quotient est spoliateur.

    Il est de toute façon intenable autrement que par la dette et donc à terme proprement intenable parce qu’impossible à tenir. Car comment financer la dette d’hier sinon par une dette aggravée de demain, dès lors qu’aucun travail vaillant n’est disponible et que le peu restant est entièrement employé au financement déjà insuffisant des deux autres ordres ?

    Pourtant, aucun des trois ordres n’est "privilégié", seulement une caste parisienne de 30 000 têtes sacrifiant les trois ordres sur l’autel de leurs privilèges, et le pire de tous : celui de durer à nos dépens.

    30 000 apparatchiks maçonnisant gouvernent ainsi la France aux ordres de l’affairisme apatride, bénéficiaires finaux de cette spoliation.

    Les affairistes sont tous à NY ou à Tel Aviv.

    C’est sans doute une coïncidence.

    Il y aurait un moyen très simple de le vérifier : que l’Europe devienne judenfrei.

    Aucun de nos enfants ne devrait en effet mourir ou tomber en esclavage pour la graisse de DSK


Afficher les commentaires suivants