Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hollande comparé au Che : la une ridicule de Libération

Après la Martinique et la Guadeloupe, et avant Haïti, François Hollande poursuit sa visite des Caraïbes avec Cuba, une première pour un dirigeant français depuis l’indépendance de l’île en 1898.

Le chef de l’État a attendu que Washington entame un rapprochement avec l’île pour « se donner l’autorisation » de s’y rendre. À cette occasion, le fanzine élyséen Libération publie en une un photo-montage présentant Hollande sous les traits d’Ernesto « Che » Guevara.

Dans un élan d’une rare flagornerie, le secrétaire d’État à la Réforme de l’État et à la Simplification, Thierry Mandon, a estimé sur i>Télé que les deux hommes avaient pour point commun :

« Peut-être la résistance ? Quelle que soit la difficulté, on tient bon. Ça donne des révolutions à Cuba et une résistance hors du commun en France. »

 

Un rapprochement entre l’ancien Premier secrétaire du PS et le médecin argentin qui irrite les révolutionnaires de poche de l’Hexagone. Ainsi, le facteur du NPA, Olivier Besancenot, s’est insurgé sur France 2 que l’on puisse instrumentaliser son idole :

« Vous voulez le tuer une deuxième fois Che Guevera ? Non, laissez-le tranquille, Che Guevara. Ce n’est pas franchement compatible comme orientation politique. Les faits parlent d’eux-mêmes : la politique de François Hollande depuis qu’il est élu président de la République c’est d’en faire plus pour les patrons et toujours un peu moins pour les travailleurs. »

Même tonalité auprès d’un autre co-propriétaire de l’image du Che, Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de Gauche, qui s’est essayé sans succès à l’humour, sur Sud Radio :

« En 4 lettres : R-I-E-N. François Hollande n’a rien de commun avec Che Guevara. Peut-être qu’on va découvrir qu’il va enfiler un treillis et partir dans le maquis cubain, mais je ne le crois pas. »

Quant au principal intéressé, il a avoué ne ressentir « aucune filiation » avec le Commandante.

Une précision importante pour ceux qui en doutaient...

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Avec des oreilles de Mickey sur le béret du Che, ça serait tout de suite mieux... :-)

     

  • Hollande, c’est pas Ché Guevara... c’est bon débarras !

     

  • Confondre "résistance" avec "jean-foutisme et mépris", il fait fort le Mandon.

     

    • Clair... mais je vous rappelle qu’il est ministre de la simplification ! ah ben ! là dans le genre simplifier ça tape dans " le bois dur " !! C’est a se demander si la rédaction d’ER n’a pas du un moment hésiter à présenter cette article dans la rubrique Humour... :)...Mais c’est pourtant vrai que Guevara et Hollande on un point comment : ils ont besoin d’air pour respirer......


  • Ça craint ! Surtout que les Cubains sont très attachés à l’image d’Ernesto.

     

    • Quand on voit le montage , on comprend pourquoi A. H. avait interdit le" béret , emblème, selon lui , du crétinisme gaulois. Maintenant ...La comparaison avec le CHE est pertinente , GUEVARRA était un fils de bourges , descendant des derniers vice-rois espagnols du PEROU , et dont les parents ont dilapidé leur fortune en javas . Ensuite, après son épisode cubain , sa vie politique n’a été qu"une suite d’échecs : en AFRIQUE , en BOLIVIE etc...J’ai connu un officier guinéen qui était à ses cotés en BOLIVIE , il en portait les cicatrices , et démontait le mythe castriste : FIDEL d’abord , qui se trouve dans le top 50 des fortunes mondiales , et le CHE ensuite dont le principe de l’armée du peuple , vivant sur le peuple ne tenait pas debout dans des milieux ruraux pauvres, peu peuplés , ou les paysans n’ont déjà pas de quoi bouffer, ce n’est pas pour nourrir des guerrilleros !


    • @ Varonne
      Il est vrai qu’Ernesto était un électron libre. La légende raconte même qu’après son discours à Alger en 1967, il fut décidé de son assassinat, parce qu’il parvenait à cristalliser des alliances populaires dans le monde. Le ragot voudrait qu’il fût éliminé par crainte qu’il ne provoque une troisième guerre mondiale.


  • #1182444

    Quoi ? Ce notable de province qui nous est montré comme un résistant à l’impérialisme américain (merci le TAFTA), à la défense des pauvres et à leur dignité (merci la fin du CDI, la loi Macron...) ? Ah oui c’est vrai il s’agit de la gazette "Libération" de Monsieur Drahi...


  • Depuis 18 ? En visite officielle alors, sinon c’est oublier les rencontres de Fidel Castro avec Mitterand, a Cuba comme dans la campagne Auxerroise chez leur ami Gerard Bourgoin... Afin de négocier le commerce des poulets et du petrole entre les deux pays. Certainement une raison du depart de Bourgoin en afrique du Sud...


  • #1182472

    Bof, laissons-les divaguer......


  • Je ne partage pas l’engouement des gauchistes envers Che Guevara, qui était notoirement un bourreau à la solde de Fidel Castro. C’est son image la plus célèbre, où beaucoup pensent voir le regard ténébreux d’un personnage romantique alors qu’il venait d’exécuter des prisonniers le jour même. En fait de regard ténébreux romantique on voit surtout le regard d’un tueur psychopathe.

    Alors pourquoi ne pas comparer Hollande, tueur psychopathe de la France et des libertés, à ce tueur psychopathe qu’était Che Guevara ?

     

    • Il y a des vérités dans ce que tu écris Pifou, il y a une part d’ombre dans chaque individu. Le Che n’était pas parfait loin de là, peu connu pour sa clémence il est vrai, avec de nombreuses exactions commises dans certains villages notamment, mais bon, il faut aussi se replacer dans le contexte de cette époque : les tentatives de déstabilisation américaines ont radicalisé les esprits à Cuba et le pouvoir s’est logiquement durcis, surtout après l’invasion ratée de la Baie des Cochons. Que cela ait coûté la vie à de nombreux innocents, ne fait hélas aucun doute. Mais Guevara avait aussi de grandes qualités : courage, refus de la soumission, sens du partage, honneur, et j’en oublie sans doute.
      Et puis je pose une question : si demain les patriotes français prenaient le pouvoir ici, crois-tu qu’ils se montreraient magnanimes avec les Hollande, Valls, Sarko et tous les autres "vendus" de ce pays ? Quand tu vois ce qu’Alain et Dieudo, pour ne citer qu’eux, se prennent dans la tête depuis des années, tu peux comprendre certaines dérives. Je ne dis pas que je cautionne, mais la colère et la haine sont aussi des sentiments humains. Difficile parfois de trouver le bon équilibre.


  • Ils ne doutent de rien ces gens là. On leur a trop mis dans la tête que les gens gobaient n’importe quoi, alors ils foncent. Mais à donner dans l’absurde pour ne pas dire dans le burlesque, c’est eux qui passent réellement pour des cons.

    Il faut rappeler qu’à l’époque du numérique, tout ce qui est dit publiquement pourra être retenu contre toi. C’est bien ce qu’on fait subir actuellement aux "dissidents". Gare au retour de flamme !


  • Cette une de libé, c’est de l’humour juif ?


  • Qu’est-ce qu’ils ont fumé à Libé ? En tout cas ça a l’air d’être de la bonne !


  • Bon affiche de cinéma hollywoodien !
    Le film sort quand ? A-t’il été primé ?
    Heureusement que le 7eme art de "libération" fait rêver !
    Laissons les spectateurs rêver ! Ils n’ont plus que ça, pour le moment.


  • La resistance ? Mais de quoi nous parle ce type ? Autant la une est déjà incroyable mais le discours du mec est probablement pire.

    Je note tout de même son manque d’inspiration au moment de prendre la parole.


  • Incroyable de chercher à tromper à ce point ces propres lecteurs (enfin ceux qui sont encore à Libé). Un jolie crachat à l’intelligence de leurs lecteurs.

    Hollande est parti négocier des contrats à Cuba de peur que les USA ne doublent la France depuis l’ouverture capitaliste du pays et la fin de l’embargo américain. Il n’y a que dans la presse française que cela peut se transformer en "Hollande est parti faire la révolution au pays du socialisme". Mensonge sur Hollande, mensonge sur Cuba ex-pays communiste.


  • XD A les cons, ils ont osés ! XD Bon, en même temps, c’est libération....s’ils accrochent pas avec la couverture, ils vont pas le faire avec le contenu. re-XD


  • Il n’y a tellement plus rien de véridique à traiter dans l’actualité politique que les journaux politiques se mettent à faire de l’art abstrait...


  • Le blabla médiatique n’efface pas le ressenti que j’ai et surement qu’à d’autre à la vue de cette comparaison. Comparaison des visages et donc des personnages. Le visage du tché qui est lumineux avec le regard lointain et qui semble être celui d’un homme aillant accomplis quelque chose, son destin. Un homme adulte aillant été au bout de lui même, aillant vécu des aventures. Quelqu’un qui semble avoir un idéal.
    Le visage de Hollande, lui au contraire montre quelqu’un qui ne semble pas tout à fait adulte et sur qui semblent peser très fortement les responsabilités. C’est le regard un peu attristé d’une personne qui ne sait pas comment affronter l’avenir.
    Deux visage qui semble très opposé en réalité ^^


  • Ben si Hollande est un grand résistant : il résiste au peuple français.


  • C’est un peu comme le Hollandisme Révolutionnaire, hormis le fait que Libé se prend nettement plus au sérieux... Mais ça peut faire rigoler. Un peu comme si les peintres officiels avaient représenté Louis XVI en Hercule à son époque. Rions un peu avant la mort...


  • #1182668

    Insultant pour la Résistance et la France, le "thierry, ments don(c)".

    C’est certainement parce qu’il croit tenir bon contre le peuple français !

    Crétin comme une "une" de libé avec un duflan en Che ou une merluche en Chavez !


  • Tres bonne cette une !!!!, si si réellement , c’est très ORWELIEN en fait, dans le genre inversion de valeurs -lol-


  • #1182689

    Ça doit ressembler à ça, le hollandisme révolutionnaire...

     

    • Ah oui comme disais l’ami Emmanuel Todd "le Hollandisme révolutionnaire" pour une fois Todd (qui avait prédit la chute de l’union Soviétique et les révolutions Arabes) n’avait pas été clairvoyant....


  • Ils n’ont plus honte de quoi que ce soit.... ; comparer un symbole de résistance avec ce crétin... !



  • « Libé insulte Che Guevara en le comparant à Hollande »



  • #1182701

    À la Réunion on a Paul Vergès frère de Jacques Vergès,
    Parachuté en 1943 (à l’age de 18 ans) sur le territoire français en tant que soldat résistant volontaire ;
    Fondateur du célèbre et Parti Communiste Réunionnais en 1959, après avoir assassiné en 1946 (à l’age de 20 ans) son principal opposant politique ;
    Ami intime de Fidel Castro, et, du haut de ses 90 ans, record de longévité politique devant Jean-Marie Lepen.
    Croyez moi que Hollande/Réunion/Ché/Cuba, ça nous fait bien marrer ici. Yo


  • #1182724

    France-Inter et Libération mettent les bouchées doubles pour assurer la promotion d’un nouveau centre commercial (Cuba).
    Dans ce même numéro, il est précisé que Alain Soral et Civitas opèrent un rapprochement.


  • L’ Elysée n est plus qu une agence de com et une hôtellerie de grand luxe pour d ’ inutiles jouisseurs .


  • Dire que Libé est ridicule, c’est une lapalissade autant qu’un pléonasme......


  • Vous avez déjà vu un flan faire la révolution ?


  • #1182861
    le 11/05/2015 par lampel dadoun benhamou chelli
    Hollande comparé au Che : la une ridicule de Libération

    Flamby c’est plutôt Baruch Goldstein celui qui tire sur tout ce qui bouge !
    L’aberration un torchon qui sans subvention serait une propagande morte depuis longtemps !
    De quoi faire revivre la pleurnicheuse besancenot...


  • Il n’ y a pas besoin de lire l’ article pour savoir que c’ est ridicule.
    Enfin il y en a qui sont capable de comparer Besancenot à Chavez, et Le Pen à Hitler donc bon les comparaisons entre deux personnages incomparables on ne les comptes plus..

    Hollande je ne le compare a... j’ ai même pas envie de dire personne.


  • #1182956

    Soral avait dit de Hollande qu’il ressemble à un pharmacien de province constipé. Voilà le photomontage qu’aurait dû faire Libération. Hollande en blouse blanche avec un caducée vert brodé.
    On comprend que Libération vive de subventions. Les manipulations sont de plus en plus flagrantes.


  • #1183052
    le 12/05/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Hollande comparé au Che : la une ridicule de Libération

    On se demande comment Flanby peut bien supporter tout ce cirque et les railleries permanentes dont il est l’objet...
    Quel crime plus ignoble que les autres fait qu’un politique est "tenu" à ce point ? Quelle abjection veut que son auteur a la garantie d’être non seulement politiquement fini mais aussi voué à la vindicte populaire éternelle en cas de révélation ? Y aurait-il des tabous encore indépassables aujourd’hui malgré tous les efforts de nos zélus pour les faire tomber ?


  • #1183059

    De quoi est composé un judéo-homme politique ? Il est judéo-composé de Talmud.
    Un judéo-homme politique est un politicien verrouillé dans son Talmud, un genre de coffre-fort inviolable semblable à une boite de Pandore à ne plus jamais réouvrir après avoir enfin réussi à la refermer.


  • Quelle insulte à la mémoire de Guevara ! Le comparer à cette minable marionnette sioniste valet de l’empire du mal qui a assassiné le Che est indécent !!!


  • Ce serait plutôt "malheureusement "le ridicule ne tue pas !


  • Comparer Hollande au Che revient à croire que Charly Oleg est le digne héritier de Miles Davis.
    Bon si ça rassure nos "élites"...


  • Le révolutionnaire Hollande, un président sous influence qui n’aurait jamais mis les pieds à Cuba si les Yankees n’avait pas ouvert le bal ! Les Rothschild font aussi dans l’humour et la quenelle. Comparez le Che à Flamby, faut oser !


  • Il serait plus intéressant de savoir ce que Fidel a pensé de La Tulipe, ce moulin à vent venu le faire Che dans sa demeure !


  • #1183283

    Juste une idée. Célébrer le Che, sur la Place de Grève, histoire de fêter le cinquantenaire !

    Que la Place de Grève, retrouve "la" mémoire.


  • Bel exemple d’inversion des valeurs, on est prié d’après ce monsieur de l’admirer pour sa résistance à son impopularité ? Devra t-on bientôt le féliciter de réaliser l’exploit de se supporter lui-même ?


  • Hollande, le "lider minimo".


  • A regarder absolument : "Comandante" film d’Oliver Stone sur Fidel

    ...Hollande et Che ?!?....mdr....


  • #1184621

    Comment le type baisse les yeux tellement il a honte de ce qu’il dit.... Pauvre esclave.


Afficher les commentaires suivants