Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hollande la girouette syrienne

A-t-il proposé une alliance entre opposition modérée et Assad ?

"Au cours de ma récente visite à Paris, le président français, M. Hollande, a évoqué une idée intéressante selon laquelle on pourrait essayer, selon lui, de conjuguer les efforts de l’armée gouvernementale, c’est-à-dire les forces du président Assad, avec ceux de la soi-disant Armée syrienne libre", a déclaré le président russe Vladimir Poutine.

 

Les autorités russes ne savent pas "où elle (l’ASL, ndlr) est et qui la guide", a toutefois précisé le chef d’Etat.

"Si l’on part du fait qu’il s’agit d’une aile de la partie de l’opposition dite saine, si l’on arrivait à unir les efforts dans la lutte contre un ennemi commun, à savoir les organisations terroristes, l’EI, le Front al-Nosra et ainsi de suite, des prémisses seraient créées pour un règlement politique en Syrie", a indiqué M. Poutine.

De son côté, l’entourage de François Hollande a démenti mercredi les propos du président russe.

"Le président a parlé de la nécessaire présence de l’opposition syrienne autour d’une éventuelle table des négociation. Le reste n’est pas une idée française", a précisé la source.

Créé en 2006 en Irak, l’EI a proclamé en juillet 2014 un califat islamique sur les territoires irakiens et syriens tombés sous son contrôle. Depuis août 2014, une coalition internationale conduite par les États-Unis effectue des frappes contre les positions des djihadistes de l’EI en Irak et depuis septembre, en Syrie.

Les forces aériennes russes effectuent, depuis le 30 septembre, des frappes ciblées contre les sites des terroristes de l’État islamique. Le groupe aérien comprend une cinquantaine d’avions dont des Su-24M, de Su-25 et des nouveaux Su-34 polyvalents. Les forces armées russes soulignent qu’elles agissent en Syrie à la demande du président Bachar el-Assad.

Le cas syrien remodèle les relations entre Occident, Orient et Russie, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1291237
    le 13/10/2015 par Erdoval
    Hollande la girouette syrienne

    Une idée lumineuse, une de plus, prêtée à François Hollande, évoquée semble-t-il par le président russe pour mieux s’en moquer. La moquerie est dans la phrase qui qualifie la proposition de Hollande d’intéressante et dans le même temps en dénigre un des termes essentiels "la soi-disant armée syrienne libre". Ouf, l’Elysée a tout de même publié un démenti, traitant ainsi Poutine de menteur. Ce serait donc une affaire de menteurs. Mais le démenti d’un menteur patenté comme Hollande n’est-il pas équivalent à un aveu ? Oui il a beau faire il apparaît désormais trop bête pour être un bon menteur. Les français savent malheureusement bien à quoi s’en tenir en ce qui le concerne.


  • #1291242
    le 13/10/2015 par anony
    Hollande la girouette syrienne

    Poutine a toujours été adepte du "glissage de quenelle façon malicieuse".....

     

    • #1291704
      le 13/10/2015 par VORONINE
      Hollande la girouette syrienne

      Malicieuse ...c’est le mot . En fait Poutine sait que ce genre de problème ne se traite ni avec hollande, ni avec merkel, mais directement avec les US . Et encore , pour assurer la liberté d’action indispensable aux avions russes . Poutine n’a pas besoin de hollande, ni de ses avis, il sait parfaitement ce qu’il peut en attendre .La phrase sur l’intéressante proposition de TARTAMPION n’était destinée qu’à passer un peu de pommade , au cas ou il en aurait besoin sur d’autres dossiers touchant l’UE , c’était juste une manière de faire croire qu’i n’avait pas rencontré qu’un manche ....Erreur VLAD ., ce gars est une synthèse !


  • #1291260
    le 13/10/2015 par Rachid
    Hollande la girouette syrienne

    ca fait mal de le constater mais la france n’a plus aucune credibilite ni interieure ni exterieure...

    pour ma part je considere mon pays comme occupe par une force etrangere, le pouvoir politique ne me represente plus, je ne reconnais une legitimite qu’au squelette de l’administration francaise avec laquelle je suis oblige de traiter...pour le reste je travaille "au changement"

    le moment venu nous sortirons de l’ombre et pour l’instant nous soutenons les resistants francais et autres qui agissent en publique...


  • #1291282
    le 13/10/2015 par profane
    Hollande la girouette syrienne

    ha bon parce que la holandie a des idees francaises au service de la france et ds francais ?????

    ca se saurait quand même merde ! ! ! !

    indéfectiblement attaché...lui aussi


  • #1291342
    le 13/10/2015 par Rekedi
    Hollande la girouette syrienne

    Occupe-toi du chômage en France et laisse les hommes, les vrais, s’occuper des relations internationales. T’as pas le niveau François. Sincèrement. T’es juste bon pour administrer les Deux-Sèvres ou la Creuse. Au-delà, ça te dépasse. Si tu me lis, je te souhaite un bon appétit.

     

  • #1304448
    le 29/10/2015 par valentine
    Hollande la girouette syrienne

    Ce type est une merde : il fait honte à notre pays.
    La France est la risée de la planète, depuis qu’il est là, ce gros flamby, avec son petit télégraphiste israélien Fabius. Assad l’a dit en ricanant, dans l’une de ses interview : il a dit, la France n’est plus rien. Elle n’est plus écoutée. Je reviens de Russie, et je peux vous dire que eux ont la tête haute, et sont fiers de leur pays et de leur président.

    Voilà : voilà pour qui on a voté.