Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La communauté dont on n’a pas le droit de rire

Dieudonné poursuivi pour des passages sur les juifs dans "La Bête immonde"

L’humoriste controversé Dieudonné comparaît à nouveau mercredi à Paris en correctionnelle pour « provocation à la haine raciale » et « injure raciale » pour des passages de son avant-dernier spectacle La Bête immonde.

Le parquet de Paris l’avait cité à comparaître au terme d’une enquête préliminaire lancée après un signalement du préfet de police de Paris à l’été 2014. Un nouveau signalement avait été fait le 20 février 2015 après une autre représentation.

Dans ce spectacle, Dieudonné, fers aux pieds, déguisé en détenu de Guantanamo, avait discouru sur le rôle qu’il attribue aux juifs dans la traite des noirs et ironisé sur le génocide commis par les nazis.

Cinq passages sont poursuivis, quatre au titre de la provocation à la haine raciale et un pour injure raciale. Parmi eux, figurent une réplique où il explique que « le commerce des esclaves » était « une spécialité juive au départ » et une autre où il ironise sur l’image « du juif éternelle victime en pyjama à qui on a chouré un Picasso ».

« Les propos visés dans la procédure ne sont pas les plus graves ni les plus drôles qu’il a tenus dans ce spectacle. Ils s’inscrivent dans la mécanique habituelle de ses sketchs », a justifié auprès de l’AFP Me Sanjay Mirabeau, avocat de Dieudonné. Selon lui, son client devrait « pouvoir bénéficier de l’immunité que la loi accorde aux humoristes en vertu de la liberté d’expression ».

Programmé dans un premier temps dans son théâtre de la Main d’Or à Paris, son one-man-show était ensuite parti en tournée. Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) s’était alors dit « inquiet » et « choqué » qu’une vingtaine de salles, dont des Zénith, offrent une nouvelle « tribune de la honte » pour « déverser, sur un public instrumentalisé, sa haine des juifs et de ceux qui osent le critiquer ».

Lors de cette tournée, une représentation sera annulée à Avignon, où la location du parc des expositions avait été résiliée par l’exploitant pour « opacité ». Mais pas à Cournon (au Zénith d’Auvergne) où le Conseil d’État était revenu sur l’interdiction du maire PS pour propos « antisémites » en constatant l’absence de trouble à l’ordre public suscité par « le contenu » du spectacle.

Le précédent spectacle de Dieudonné, Le Mur, avait lui été interdit début 2014 pour ses sorties antisémites, le Conseil d’État ayant cette fois confirmé plusieurs arrêtés pris en région pour interdire des représentations.

Manuel Valls, ministre de l’Intérieur à l’époque, était alors monté en première ligne en diffusant une circulaire demandant aux préfets d’interdire le spectacle.

Le polémiste l’avait cependant repris sous un autre nom, Asu Zoa, en l’expurgeant des attaques les plus frontales contre les juifs.

Fin septembre, la justice a ordonné l’expulsion de Dieudonné du théâtre de la Main d’Or demandée par les propriétaires de cette salle où il se produit depuis 15 ans. Il ne sera pas toutefois chassé immédiatement des lieux, la justice n’ayant pas demandé que la sentence soit exécutée sur le champ.

Le polémiste mène parallèlement une bataille judiciaire contre le propriétaire d’une autre salle à Saint-Denis, près de Paris, dont il a été expulsé alors qu’il souhaitait en faire son nouveau point de chute.

Dieudonné M’bala M’bala a été condamné à plus de 60.000 euros d’amendes pour des propos antisémites dans une série d’affaires différentes. Il a aussi été mis en cause pour organisation frauduleuse d’insolvabilité, abus de biens sociaux et blanchiment.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1291182

    Voila à quoi sert la loi plèven et pourquoi il faut la supprimer.

     

    • #1291683

      C’est une raison de la supprimer, effectivement, mais la raison principale pour la supprimer est que cette loi est une aberration d’un point de vue juridique !

      En effet, normalement, les gens sont condamnés pour des ACTES qu’ils ont EFFECTIVEMENT COMMIS EUX-MEMES ou projetaient de commettre. La loi Pleven, c’est carrément la 4e dimension : on est condamné pour des PROPOS qui POURRAIENT faire naître des SENTIMENTS qui POURRAIENT pousser d’AUTRES personnes à commettre des crimes !!! Donc en somme au lieu de payer pour ses propres crimes, là on paye pour des crimes virtuels commis par d’autres...c’est le grand n’importe quoi et une telle absurdité n’aurait jamais dû entrer en vigueur, ni même être votée !


  • #1291189

    Quel CV mes amis ! Par contre ils n’ont pas mentionné la spécialisation "quenelle dans ton fion" dont il est l’auteur et qui aura marqué toute une génération.


  • #1291199

    Bref, il est autorisé de se foutre de la gueule de Christian mais pas de Jacob

     

  • #1291249

    Ça commence à faire beaucoup ! trop ! c’est trop ! laissons les juifs en paix, les pauvres on n’arrêtes pas de rire et de se moquer sur leur face angélique, rions plutôt sur, les Musulmans, les Arabes, les Chrétiens, les Noirs, les Jaunes, les Bleus, les C... mais de grâce, laissons encore une dernière fois cette avant-garde, ce peuple élu, ce soleil briller encore sur notre sombre planète, et commémorant avec eux en pleurnichant jour et nuit, comme ça peut-être avec un peu de chance, nous dira-t-on que : l’appel à haine "raciale" et juifs, a baissé d’un demi point, merde...


  • Ayant regardé le spectacle en entier, y’a pas une ligne qui est antisémite, d’ailleurs je ne comprends toujours pas le sens de ce mot désolé, tout est parfaitement historique et démontrable.
    It’s alright comme disent nos vieux amis. Je dirai même plus, yes we can.


  • #1291254

    Vivement qu’on soit débarrassé de cette clique de censeurs et de profiteurs bien pensants qui se tiennent par la main pour étouffer la dénonciation de leurs abus répétés. Bravo Dieudo. J’ai envie de reprendre l’encouragement populaire en faveur de Mitterrand contre son premier ministre de cohabitation, Jacques Chirac : vas-yTonton ! Tiens bon. Tu es le meilleur.


  • #1291266
    le 13/10/2015 par Bé Hache Elle
    La communauté dont on n’a pas le droit de rire

    Il a aussi été mis en cause pour organisation frauduleuse d’insolvabilité, abus de biens sociaux et blanchiment.




    Si vraiment ils sont sincères dans ce qu’ils reprochent à Dieudo alors Dieudo devrait se reconvertir dans la politique. Il y sera accueilli bras ouverts quelque soit l’orientation politique qu’il choisira.

     

    • #1291490

      Bonjour
      Je trouve l’expression "mis en cause" ambiguë, et il n’est pas précisé où en est cette procédure. Il me semble que les seules procédures dont nous avons un suivi médiatique sont celles qui aboutissent à une condamnation, parfois non définitive, de Dieudo. SI après une première condamnation l’appel est en sa faveur, il ne trouve aucun écho dans la presse.


  • #1291292
    le 13/10/2015 par Arrière garde
    La communauté dont on n’a pas le droit de rire

    Cette pseudo république laïc a laissé trop de place au "terrorisme shoah" ce qui fait que la justice laisse faire les "gentils" criminels et emmerde les personnes qui pensent différemment en imposant la propagande de la pleurnichosphere.


  • #1291299

    Ils ont inventé le rire à géométrie variable !
    Sinon des petites scènettes télévisées journalières aux heures de plus grande écoute , qui ironisent en ridiculisant des couples de français moyens de tous âges , mais " goys" quand même , ça , c’est vraiment bien ! ( surtout quand les acteurs sont recrutés dans le " sérail" ) : c’est encore mieux ! ( ils doivent se délecter ) comme dans de nombreux domaines où les plus ou moins " souchiens" sont traités en " sous -chiens " !

     

    • #1291357
      le 13/10/2015 par Arrière garde
      La communauté dont on n’a pas le droit de rire

      Royal rabbin c’est de la pâté pour chiens ayant la rage ?


    • #1291501

      @ arrière-garde : le pire est que nous n’avons pas la rage , mais qu’ils essayent de nous " gaver" avec ce " royal rabbin " ! ...après , vu l’apathie ambiante et parfois l’engouement pour ce " foutage de g.." , des moqués eux même , on ne peut prévenir ceux qui n’en ont aucune envie ...


  • #1291309
    le 13/10/2015 par Arrière garde
    La communauté dont on n’a pas le droit de rire

    Quand on voit le nombres de morts palestiniens ces derniers jours et le silence de France télévision, là il y a deux morts juifs israéliens, on va en bouffer pour trois semaines...

     

  • #1291331
    le 13/10/2015 par curtis newton
    La communauté dont on n’a pas le droit de rire

    Ne vous inquiétez pas. Jakubowicz est du côté de Dieudo maintenant... Il a "autorisé" les humoristes à se lâcher sans crainte... Ah pardon ! On me dit à l’instant dans mon oreillette que cela ne concerne que les humoristes possédant la carte de membre, ou goy mais à condition qu’ils brocardent les musulmans et les catholiques...

     

  • #1291332

    Très marrant le dernier paragraphe. On croirait lire un article sur les escrocs (franco-)israéliens à la taxe carbone.


  • #1291337

    Et dire qu’à côté de ça, Jaco-la-Pleurniche appelle les humoriste à "se lâcher"...quelle hypocrisie !


  • #1291338

    Vive Dieudonné. Nous continuerons à venir t’encourager, où que tu sois. Ce sera la plus belle revanche sur la véritable bête immonde sioniste.


  • #1291359

    La révolution belge de 1830 a commencé dans un théâtre de Bruxelles, pourquoi une nouvelle révolution française ne commencerait-elle pas au Théâtre de la Main d’Or ? C’est de cela dont les escrocs au pouvoir ont peur .


  • #1291377
    le 13/10/2015 par Henri XI un peu
    La communauté dont on n’a pas le droit de rire

    La semaine dernière j’ai vu l’affichette publicitaire d’un obscur humoriste se faisant sobrement appeler Adolf Cohen...
    Ca ne s’invente pas (donc facilement identifiable). Interdit de rire ?

     

    • #1291757

      Interdit de rire ?

      Ignorez-vous les effets bénéfiques du rire sur le fonctionnement du cerveau ? Ainsi stimulé vous devenez trop dangereux. Le problème est là...


  • #1291392

    "il a été mis en cause dans..."

    Haha. Mis en cause. Genre c’est juridique ça, "mis en cause"...


  • #1291454

    Comment peut on être poursuivi pour provocation à la haine raciale au moment où on nous explique que les races n existent pas ?

     

    • Toute la situation est parfaitement résumée dans votre phrase !


    • #1291669

      Pourquoi alors , ce terme est il utilisé pour la plupart- des mammifères, et pas pour les poissons, oiseaux , insectes ... ? J’ai constaté un point important .Je possède des vaches Holstein ....et des charolaises, au pré , les vaches charolaises ( blanches ) , restent en groupe , et ne se mélangent pas avec les autres, pas d’agressivité , la cohabitation,mais pas plus .Je m’interroge , seraient elles racistes , dois je en référer , ?


  • #1291525

    Entre Soral et Dieudo, on a en tout une bonne centaine de procès cumulés. Comme quoi, la vérité fâche...


  • #1291634

    J’invite les juges à aller lire quelques commentaires sur le site de JSS News ou de la LDJ à l’égard des Arabes ... Ils pourraient trouver là matière à pardonner mon réel antisémitisme et l’antisémitisme présumé de Dieudonné !


Afficher les commentaires suivants