Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Obama exige encore le "remplacement" de Bachar al-Assad

... pendant que Fabius ridiculise une nouvelle fois la France

Au lendemain de la prise de parole de Vladimir Poutine devant l’Assemblée générale des Nations unies, où il a appelé à une vaste coalition, incluant l’Armée arabe syrienne, destinée à vaincre l’État islamique, la réaction de Washington et Paris, principaux adversaires du projet russe en Syrie, ne s’est pas faite attendre.

S’exprimant devant les représentants d’une centaine de pays sur le thème de la lutte contre le terrorisme, Barack Obama a réaffirmé sa position vis à vis du pouvoir de Damas, à savoir que le départ de Bachar al-Assad était un préalable indispensable à la victoire contre Daesh :

« En Syrie, vaincre l’État islamique nécessite un nouveau dirigeant. Nos efforts militaires ne suffiront pas. »

Bien que le secrétaire d’État US, John Kerry, ait affirmé dimanche soutenir la proposition russe de coordonner la lutte contre les partisans d’Abou Bakr al-Baghdadi, son pays a voté contre la déclaration sur la situation en Syrie, dont Moscou était à l’initiative et qui proposait notamment la création d’un « centre de coordination de lutte contre le groupe État islamique au Proche-Orient », comme l’a fait savoir Vitali Tchourkine, représentant permanent de la Russie auprès de l’ONU :

« La déclaration a été bloquée. Les Américains ont dit qu’ils ne voulaient pas travailler sur notre document. »

Le diplomate russe a aussi exprimé le mécontentement de son pays après le « sommet antiterroriste », au cours duquel le président étasunien a pris la parole et qui était organisé par la diplomatie US :

« Nous estimons que tout doit se faire selon les règles, dans le cadre de l’ONU. Il ne sert à rien de tirer la couverture à soi et de s’arroger les prérogatives de l’ONU. Les Nations unies ont leur propre stratégie antiterroriste et tout cela aurait pu être tranquillement débattu à l’ONU. Mais les Américains ne seraient pas Américains s’ils ne cherchaient pas à démontrer leur rôle dirigeant, ne serait-ce que sur le papier. Ils démontrent que même dans ce bâtiment [le siège des Nations unies] c’est Obama qui commande. C’est juste dommage. »

Cette position étasunienne révéle le but véritable de Washington : contenir l’influence grandissante de la Russie au Proche-Orient, plutôt que lutter contre l’État islamique.

Un objectif clair, contrairement aux calculs flous de François Hollande. Stade final de la décrépitude de la diplomatie française : les propos d’un Laurent Fabius, qui semble avoir totalement déraillé et se trouve, comme le locataire de l’Élysée, hors des réalités. Ainsi, le ministre français des Affaires étrangères a accusé le Kremlin, lors d’une conférence de presse à New York, de se battre contre l’État islamique, « médiatiquement » et pas « concrètement » :

« Il faut quand même regarder qui fait quoi. La communauté internationale tape Daech. La France tape Daech. Les Russes, pour le moment, pas du tout. Si on est contre les terroristes, il n’est pas anormal de frapper les terroristes. Sur le fond, ce qui est important dans la lutte contre Daech ce n’est pas la frappe médiatique, c’est la frappe réelle. L’équation est assez simple : ceux qui sont contre Daech, c’est ceux qui frappent Daech. »

Outre le matériel et les hommes acheminés par air et mer par Moscou, sur un aéroport au sud de Lattaquié et sur sa base navale de Tartous, douze Soukhoï-25 Frogfoot et douze Soukhoï-24 Fencer volent désormais dans le ciel syrien pour frapper Daech, un oubli de de taille pour le chef de la diplomatie française, qui ne semble plus avoir toute sa raison...

Quant à Vladimir Poutine, il a tenu à rappeler aux présidents sortants étasunien et français :

« J’ai le plus grand respect pour mes homologues américain et français mais ils ne sont pas des ressortissants syriens et ne doivent donc pas être impliqués dans le choix des dirigeants d’un autre pays. »

Aller plus loin avec E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je regardais un petit sondage yahoo sur la gestion de la crise Syrienne : (20 000 sondés)
    80% estime qu’Hollande gère mal la situation


  • #1280293

    Le phosphore blanc n’est toujours pas classé comme arme terroriste selon le serveur de café et de jus d’orange obama ?


  • "Par le mensonge,tu vaincras"

    Fabius oublie juste que pour bien mentir,il convient,avant tout,de cacher la vérité...et ce n’est plus possible à l’heure actuelle..Alors,il noie le poisson avec ses deux rafales et tente de cacher la forêt de son incompétence et de sa duplicité derrière un arbre maigrichon qui n’intéresse que les clébards quand il ont envie de pisser....Pauvre France..complice forcée d’un usurpateur de souveraineté et d’intégrité.. !!


  • #1280307

    Et nous, on exige qu’il se barre d’Europe et qu’il reste dans son nouveau monde.


  • #1280316

    Pauvres syriens...
    si j’ai bien compris, ils auront Daech tant qu’ils ne livreront pas Assad.
    Merci Monsieur le Prix Nobel de Paix !
    Et ça va faire 5 ans que çà dure... c’est insupportable.


  • Non seulement ils salissent une nouvelle fois la FRANCE ,mais surtout,leur comportement montre ,qu’ils commencent a se faire du soucis pour l’état d’ISRAEL , qui occupe une partie du territoire SYRIEN ,illégalement ,bien sur.


  • #1280320

    Fabius est un collabo, une soumise, une honte, il n’arrive pas à la cheville d’un Pétain avec forte angine et en crise existentielle.
    Honte à ces hideux sionistes, ces prostotués orgueilleux et arrogants...

     

  • Entre Ben Hollande qui veut "neutraliser" (c’est à dire tuer) Bachar et Ben Obama qui veut l’évincer, les chances de survie du dirigeant syrien s’amenuisent . Un missile sur le palais présidentiel est si vite parti... La mort du "tyran" sera salué avec enthousiasme par les médias "occidentaux", entièrement sionistes .


  • Dans le pire des cas, Poutine peux quand même intervenir en Syrie si il a l’accord de son président. Par contre il ne pourra pas déborder en Irak


  • donc selon Fabius le gouvernement français a fait une petite frappe réelle pour une grande frappe médiatique...
    Fabius doit être pour Daech depuis des années si l’on considère le nombre de frappes ! Quant à ses frappes médiatiques il saluait le travail des barbares et désirait la mort de Assad !
    Fabius est prisonnier d’un énorme mensonge bien réel
    Dans le monde il doit bien y avoir des responsables de gouvernement qui souhaitent la mort des barbares à la tête du régime français ??

     

    • La frappe de la France se limite à ça : Une douzaine de sorties de renseignement, et d’identification d’ojectifs ( parce que, sur ce théatre , comme sur les autres, les US , malgré ce que l’on nous raconte ,se méfient des français et ne leur transmettent que ce qui sert les intérêts US et anglosaxons ; ce ne sont pas nos amis , meme pas nos alliés )....Et une sortie de bombardement dont l’objectif était un centre de RECRUTEMENT de DAESH ! Décollage des EAU à 06H.30 retour à 11H.30 ....Tout ça pour un centre de recrutement , alors , c’est certain,à ce rythme là , la guerre n’est pas près d’etre finie. Nos guignols se foutent de nous , leur vrai ennemi n’est pas DAESH , pas meme ASSAD , c’est POUTINE et oncle BENS essaie encore de lui mettre des batons dans les roues, avec le larvaire français qui lui passe les plats et lui prépare le terrain ; la honte !


  • Fabius-Hollande-Sarkozy-Juppé :
    PLUS JAMAIS ÇA !

     

  • #1280366

    Autant Fabius, sioniste de première doit certainement croire en ce qu’il dit ou croire que les gens comme nous qui sont à l’arrière-garde la république (selon Manouel Blancos) sont assez stupides pour le croire.

    Autant je pense qu’Obama doit répéter cette litanie pour ne pas risquer de se faire exécuter par un Lee Harvey Oswald payé par l’AIPAC mais entre ce qu’il dit et ce qu’il se passe sur le terrain, tout le monde sait très bien que le langage diplomatique est un langage de menteurs.

     

    • #1280432

      @ snake_eater



      tout le monde sait très bien que le langage diplomatique est un langage de menteurs.



      Bien sûr !
      D’autant plus qu’Obama sait parfaitement que pour combattre Daesh, il faudra aller au sol et là, seuls les Syriens peuvent le faire...(“chat occidental échaudé craint l’eau froide...”)
      ...et pour les fédérer dans ce combat, il n’y a qu’Assad qui a obtenu 82% des voix aux élections du printemps 2014 (que nos chers représentants n’ont pas reconnues car les réfugiés des camps avaient aussi voté et donné leurs voix au régime par pure trouille de Daesh...les mêmes qui aujourd’hui sont sensés fuir Bachar "le boucher" vers l’Europe. C’est du pur foutage de gueule !).


  • Fabius a l’air bourré sur la photo. Bourré de mensonges.


  • Le 3 juin 2014 , le peuple syrien a élu Bachar el Assad avec 88 % des voix .
    On dirait que le 3 juin 2014 a été rayé des calendriers de tous les pays occidentaux . "le monde" n’a pas paru ce jour là . aucun journal télévisé n’a été mis en image .
    - Circulez , la Syrie a besoin d’un autre président !
    - Et si El assad se présente et qu’il est élu avec autant d’avance que le jour qui n’a pas existé ?
    - ça n’arrivera pas ! on lui règlera son compte avant !
    - Vous êtes bien venus pour instaurer la démocratie en Syrie , rassurez moi ??
    - Nous ne discutons pas avec le boucher de son peuple !
    - Oui mais le peuple a l’air d’aimer son boucher ??


  • #1280405

    Face à des têtes de con pareilles, on ne peut pas dire que Vladimir Poutine manque de diplomatie.
    J’ai entendu fabius sur bfm-tv, c’était juste ahurissant. Sa position vis-à-vis de la Russie et surtout de la Syrie est scandaleuse.
    La proposition Russe a été rejetée, donc les occidentaux ne cherchent pas une issue favorable et dans un processus de paix, mais tout le contraire et je crois que c’est le plus grave.
    Les occidentaux n’essaieraient-ils pas de faire implicitement comprendre à Vladimir Poutine que si ils arrivent à dégager un énième dirigeant étranger ils pourraient peut-être faire de même avec lui ? D’où la position Russe qui a surement des craintes sur le sujet. On sait tous que la puissante Russie gêne les plans de domination mondiale des amerloques.
    Lui sait garder la raison, en face ils sont tarés.
    C’est quand même assez "comique" de voir agir la France et les USA comme ils le font et parler de démocratie dès qu’ils le peuvent ...
    Je pense que ça va mal finir tout ça.


  • à chaque intervention de Monsieur Vladimir Poutine ! une raclée est donnée sur les fesses globuleux des obamy, flamby, faby, merky, etc...Une quenelle GEANTE EN OR POUR POUTINE


  • #1280451

    Je comprend pas le rapport entre vaincre les islamistes et changer de président, faudrait qu’il nous explique ou alors il nous embobine bien maladroitement. .


  • Ils auront finalement la peau de Bachar, en pretextant une lutte contre Daesh... Finalement, le plan depuis le début n’a jamais cessé d’être le même...
    Ils aident bien à faire le "sale boulot" ces islamistes... Que ce soit en Afghanistan contre l’URSS, ou contre la Syrie aujourd’hui, l’oncle Sam lâche ses mercenaires si tu ne te plis pas assez vite à ses 4 volontés.

     

  • Toujours le même cinéma diplomatique pour noyer le poisson. De longues tractations dont il ne ressort rien de concret, juste du blabla politicard.
    Pendant ce temps les rares informés savent quelle tournure prendront les évènements.
    Cependant Obama n’est surement pas homme à se laisser voler la vedette par un Hollande en attaquant frontalement BACHAR comme le suggère au fond "not prez".


  • Rien de nouveau au soleil, Daesh n’a jamais été la principale préoccupation de ce jeu de dupes à l’ONU à contrario du leadership dans la région.
    C’est pour cela que diplomaties riment avec cacophonies, la Russie pousse ses pions et capitalise sur des décennies de soutien aux régimes baasistes accouchant d’états laïcs, jouant la carte du maintien d’Assad principalement pour cette raison, parce que d’une part, il ne veut pas d’une explosion de l’affrontement déguisé chiites vs sunnites sur ces territoires que Poutine ne pourrait pas maitriser par la suite, et d’autre part, Bachar est le fil lui permettant de maintenir une pression sur Israël via Nasrallah.

    Coté US, le soucis immédiat est de soutenir les pétromonarchies et de maintenir son leadership faiblissant principalement parce que les grands penseurs atlantistes se sont projetés dans le logique de la baisse progressive de la demande mondiale en pétrole et que donc, il est grand temps de regarder du coté du pacifique et en mer de chine, prochain terrain de jeu du nouvel ordre mondial.

    Obama pratique donc une politique à court terme, à contrario de Poutine, au proche et au moyen orient le tout sur fond de bataille pour le leadership immédiat.

    L’Europe est dépassée, son soucis est d’éviter l’extension du terrorisme et des migrations sur ses territoires, conséquence des conflits au Sud de la méditerranée, mais son alignement à la politique de l’OTAN est catastrophique et entretien le phénomène qu’elle veut combattre, d’ou la schizophrénie de la diplomatie Française symbolisée par un Fabius déclinant sur le plan cognitif et pourtant maintenu aux affaires étrangères.

    Enfin, Israël et Iran manipulent le fondamentalisme sunnite respectivement, à des fins de maintenir une pression sur les US quant à leur droit d’ingérence synonyme de protection tacite, à déstabiliser les mondes sunnites (Arabie Saoudite, Egypte, ligue Arabe, Pétromonarchies) pour faire et à terme, triompher le chiisme dans la région, on notera le grand dénominateur commun entre Poutine et ses alliés Iraniens, le rétablissement de la grandeur d’antan, respectivement celle de la grande Russie et celui de l’ancien empire Syro-Iranien comme du temps des Séleucides lors de la période hellénistique.

     

    • #1281285
      le 01/10/2015 par la paix soit entre nous
      Obama exige encore le "remplacement" de Bachar al-Assad

      les chinois avec leur médecine et leur culture vieille de plusieurs milliers d’années
      les nippons, les mongols, les masaïs, avec leurs redoutables guerriers
      les grecs veulent aussi retrouver la grandeur grecque d’Alexandre
      que dire des Romains qui se souviennent de César
      En ma qualité de Français, je veux aussi que la France revienne dans sa grandeur de peuple Franc ... (sans commentaire), dans son rayonnement planétaire. Le code civil de Napoléon recopié par tant de pays.
      Certes chaque pays a aussi sa part d’ombre mais tous les pays ont une Grande histoire, de bonnes raisons d’être fiers d’eux.
      Tous sauf un qui n’a d’histoire que bâtie sur un génocide total et 300 ans (à la louche) de traités et de lois non respectés.

      Chaque peuple veut reprendre sa grandeur et de faits laisser leur grandeur à leurs voisins.


    • Oui, il est juste de rappeler que ce pays en question fut lui-même colonisé avant de trouver son indépendance.
      A la limite, il faudrait même faire le procès des colons venus en ces terres non pas promises, mais celles du nouveau monde, ce serait même faire le procès de ce qu’est l’Homme dans sa vénalité, aussi certainement que de lui faire le procès de sa vanité, ce qui rejoindrait quelque peu cette notion de grandeur que l’on recherche de manière inconsciente ou que l’on veut retrouver si d’aventure, on l’aurait perdu.

      Tout ceci me parait définitivement humain, voire trop humain, mais pas dans le sens Nietzschéen du terme, non, cette vanité à se prendre pour des dieux, me fait penser à une citation de Girard "Nous sommes hypnotisés par des dieux dérisoires et notre souffrance redouble de les savoir dérisoires"


  • ....et moi j’exige le remplacement de la maffia actuelle nocive ....Hollande, Fabius.....et Cie


  • Le sinistre des affaires outrancières qui ramène sa fraise , putain ferme la à tout jamais !!!!


  • #1280647

    " responsable mais pas coupable " : Cela voulait dire " blanc comme neige " , la " devise " s’appliquait à notre pantin de service , lors de la parodie de procès qui l’incriminait dans l’affaire du sang contaminé , et a tout de même fait, des centaines de victimes ! ...plus de trente ans après , il n’a fait que de continuer ( comme bon nombre ) d’occuper le " terrain" des élites républicaines ! ... Ceci n’étant qu’un avatar dans le cortège de folie criminelle de ces élites !


Afficher les commentaires suivants