Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"De la responsabilité de la finance mondiale dans la montée d’Hitler"

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le plus paradoxal dans l’histoire, c’est que la voix off du documentaire en question est un Juif qui remet en cause la thèse officielle des attentats du 11 Septembre : Mathieu Kassovitz

    Pour ce qui est des chambres à gaz, pour lui, ce fut véridique (il l’a confirmé dans l’émission de Taddéi que vous pouvez voir sur le net) mais bien évidemment quand ça touche pas son peuple élu, il devient plus honnête, tribalisme... quand tu nous tiens.

     

    • Moi je pense que ce n’est pas parceque mr Faurisson a dit que l’usage "généralisé" de chambres à gaz dans tous les camps n’est pas véridique que ça voudrait dire que cela n’a pas été employé au moins une fois dans un camp . L’usage de gaz dans le but de tuer des gens dans les camps a bien été employé , que je sache on a bien retrouvé des stock de gaz dans les camps , je devrais dire dans certains camps , il ne servait pas à se chauffer les pieds en hiver , c’était du gaz à usage militaire c’est à dire pour tuer des gens (peut-être des gens malades on ne saura jamais on n’y était pas) . Que cette découverte ai poussé des gens , des Juifs notament à faire une propagande pour généraliser à TOUS les camps et grossir cette affaire c’est plus comprehensible . Il faut aussi arrêter de mettre TOUS les Juifs dans le même sac , ce mathieu Kassovitz il a le droit de donner son point de vue , dire "évidement touche pas à son peuple élu... bla bla bla tribalisme quand tu nous tiens" etc ça c’est un discours de la haine gratuite parceque lui aussi il en a pris plein la tronche pour avoir contesté la vertion officielle du 11 septembre pourtant il est Juif . Apprenez à vous faire un point de vue personnel au lieu de répéter bêtement des choses dont vous ne comprennez qu’un 10ème du sujet . Marine Le Pen elle ne renie pas son père pourtant elle sait qu’il a dit des conneries c’est pareil pour un Juif il ne renira pas les siens même s’il sait qu’ils ont tors , c’est une question d’honneur , quand vous prennez en compte ce paramètre et avec du recul vous comprennez des choses que d’autres ne comprennent pas .


    • Donc pour vous, employer du gaz "au moins une fois dans un camp" pour tuer un groupe de juifs (on se demande pourquoi d’ailleurs les nazis s’amuseraient à gazer ses prisonniers qu’ils exploitaient comme main d’oeuvre. Et puis pourquoi cette obsession sur le gaz ? C’est plus noble que de sa faire fusiller ?) est équivalent au fait de vouloir exterminer tout un peuple à l’aide de gazages massifs et systématiques ? Si un malade décide de tuer un groupe d’arabes ou de noirs parce qu’il n’aime pas les arabes ou les noirs, doit-on en conclure de l’existence d’un plan diabolique visant à l’extermination systématique de ces populations ? Et puis, parler d’extermination alors qu’il y a des millions de survivants... Pour un peuple exterminé, les juifs sont plutôt bien portants. Pourquoi dans ce cas ne pas parler d’extermination du peuple français au cours de la première guerre mondiale, qui fut une véritable hécatombe pour la population de ce pays ? Cela s’appelle du sophisme.
      Au passage, je vois que vous n’avez pas vu les vidéos de Faurisson et que vous parlez donc sans savoir : les stocks de gaz trouvés dans les camps servaient à désinfecter les vêtements. Il y a donc bel et bien eu des chambres à gaz dans les camps nazis, mais certainement pas des chambres à gaz homicides.


    • du gaz moutarde pour désinfecter des vètements ,,, ??? arrêtez de dire n’importe quoi , de grâce , il aurait falu des chambres de décontaminations et tout un arcenal de préparation qui aurait fait perdre plus de temps et prendre plus de risques vitaux que de faire simplement tremper le linge dans un produit bactéricide ordinaire . Vous prendriez le risque de manipuler du gaz militaire pour désinfecter du linge ? une simple inhalation accidentelle vous tombez mort , même dans les camps militaires et dans les casernes on utilise JAMAIS de gaz pour désinfecter du linge (on jette ou on envois à la laverie) je suis ancien militaire . On parle de gaz à usage militaire destiné à tuer des êtres vivants de la taille d’un cheval voire plus et sur grande surface d’épandage on parle pas de fée du logis pour faire briller les meubles . J’ai vu la vidéo de Faurisson , il peut avoir raison sur certaines choses mais pas sur TOUT .


    • @borax

      J’aime les gens comme toi. Qui détiennent LA vérité et qui la défend becs et ongles. Moi je sais, toi tu ne sais pas, tu n’est qu’un mouton comme les autres, mais qui gobe du Faurisson. Allons camarade, un peu humble ça serait plus agréable de te lire ;)


    • @borax

      Il n’a jamais été question de gaz moutarde dans les chambres, mais de zyklon b, qui est un insecticide à base d’acide cyanhydrique.

      De plus, même sans parler des difficultés techniques concernant le gazage collectif (étanchéité des chambres, ventilation, évacuation des cadavres...) ou l’élimination des cadavres (comment faire disparaître 11 millions de cadavres en 3 ans dans de modestes fours à charbon ? )... Sans même parler de ces difficultés disais-je, ne paraît-il pas absurde de recenser, parquer, transporter, tatouer, enfermer, nourrir, soigner... des millions de personnes uniquement dans le but de les tuer ?! Surtout dans un pays en guerre et en pénurie de main d’oeuvre. N’aurait-il pas été plus simple, plus rapide et moins coûteux de les fusiller chez eux, dans la rue ou bien de bombarder leurs ghettos ? D’autant que la méthode alléguée extrêmement gourmande en main d’oeuvre et en matériel s’est avérée d’une phénoménale inefficacité puisqu’en 1997, plus de 50 ans après les faits, le gouvernement israélien admettait encore l’existence de près d’un million de rescapés - auxquels il faut ajouter tous ceux qui seront morts entre 1945 et 1997 pour obtenir le nombre total de survivants des camps.


    • @muku ; comme tu le dis c’est bien du gaz ziklon B à base de cyanure et donc mortel à la moindre inhalation et je reste persuadé que ce gaz n’a pas été utilisé pour "désinfecter" des vêtements ça aurait été trop dangereux à manipuler , il est interdit de faire des recherches précises sur cette période de l’histoire au risque de tomber sous la Loi de Nuremberg , on ne peut que faire des supositions toujour est-il que ces camps n’étaient pas des camps de vacances des gens y sont morts d’autres en ont rescapé de justesse ne l’oublions pas il y a de nombreuses vidéos sur ces camps ou on peut voir l’etat des pensionnaires si ça vous interresse .


    • Ce que tu dis n’est pas très malin. Justement le Zyklon étant mortel à l’inhalation, il aurait d’autant plus difficile de l’utiliser pour gazages de masse :
      - Comment l’étanchéité des chambres était-elle assurée ? ( la moindre fuite aurait tué tout le personnel du camp)
      - Comment les chambres étaient-elles dés-imprégnées ? (les murs seraient restés toxiques pendant des jours)
      - Comment les cadavres saturés en cyanure étaient-ils évacués ? (les agents qui auraient dû vider les chambres seraient tous morts avant d’avoir pu sortir le moindre cadavre)
      - ...

      Bref. De plus le Zyklon B était comme je l’ai dis un insecticide (http://fr.wikipedia.org/wiki/Zyklon_B) ; il est donc logique qu’il ait servi à éliminer les bestioles (cafards, poux...) qui compromettaient la santé des prisonniers et du personnel des camps.


    • Les c... ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît..., hein, Borax !


    • C’est ça un insecticide ?!... utilisé quand même dans la mise à mort des condamnés à mort aux USA dans des chambres préssurisées ultra sophistiquées , je vous explique même pas pour soit-disant désinfecter du linge contre des poux vous avez dit ? c’est ça alors qu’on évacu le village à 1km du camps avant de désinfecter les calbuts ... bande de perroquets .


    • Borax,
      Chacune de vos interventions est un mélange de contre-vérités et d’affirmations gratuites :

      1)"Utilisé quand même dans la mise à mort des condamnés à mort aux USA". Faux, le Zyklon B n’a jamais été utilisé pour des exécutions aux USA. Et comme vous le dîtes, les chambres à gaz homicides américaines sont nécessairement ultra-sophistiquées ; ce qui n’est manifestement pas le cas des prétendues chambres à gaz nazies qui ne sont que de modestes granges munies de portes en bois.

      2)"On évacue le village à 1 km du camp". Quelle est la source de cette allégation ?

      3)Quand bien même vous auriez raison sur ces points (ce qui ne semble pas être le cas), rien de ce que vous dîtes ne règle les problèmes de l’invraisemblable absurdité stratégique et de l’impossibilité technique de cette méthode (qui d’ailleurs, rappelons-le n’est mentionnée dans aucun document allemand d’époque).

      On se demande bien qui sont les perroquets.


  • Après Jovanovic et Pierre Hillard un Alain Soral sur radio ici et maintenant ça serait bien, mais j’imagine que là aussi il y est boycotter malheureusement.


  • Woah ! La barbe de Jovanovic ! La différence incroyable ! Jovanovic a maintenant du charisme !

    Eh Pierre ! ne change rien, c’est tout bon !


  • Bonsoir,

    Je connaissais pas cette histoire de Krediet Anstalt mais si cela était limité à quelques dizaines de milliers de personnes (qui ont perdu de l’argent) comme nous l’indique Jonanovic ; ce la ne peut avoir eu qu’un effet marginal sur la montée d’Hitler et sur sa politique.

    Je crois qu’il faut plûtot chercher vers au moins trois directions pour comprendre le phénomère hitler.

    1) Lire : Wall Street and the rise of Hitler
    2) Savoir que plusieurs historiens affirment que le grand père d’Hitler était juif,certains évoquent même un grand père Rothschild.
    3) Savoir également qu’Hitler a probablement fui son Bunker de Berlin pour se réfugier en Argentine.

    http://labanlieuesexprime.org/artic...

    http://labanlieuesexprime.org/artic...

     

    • @Strato
      D’accord avec toi ( en fait sur le point 1) !
      C’est bien beau de nous raconter que la faillite d’ une banque a favorisé la montée d’ Hitler ;
      Il y’a des questions bien plus intéressantes :
      1. Qui l’ a financé ?
      2. Pourquoi a-t-il été financé ?
      3.Quels étaient les origine ethno-confessionnelle de ceux qui l’ on financé ?
      4.Que sont devenu ceux qui l’ ont financé ?

      En fait je pense que Jovanovic a peur qu’ on le traite de complotiste .


  • C’est quoi cette chemise ?! O_o


  • Oui, merci Pierre Jovanovic. J’ai suivi ton conseil mais pas grand chose à se mettre sous la dent, sinon rien sur la Kreditanstalt Bank sur le oueb... Si quelqu’un a quelque chose... il est le bienvenu !

     

    • ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Credit...
      La page en Francais est beaucoup plus courte.


    • Tout y est décrit dans le détail,,et nous connaissons tous la fin de l’histoire "Hitler méchant , banquiers gentils"

      "Des Annales d’histoire économique et sociale aux Annales. Histoire, Sciences sociales, la collection de la revue d’histoire par excellence, depuis 1929."




      LA CRISE BANCAIRE EN ALLEMAGNE

      Année 1932 Volume 4 Numéro 14 pp. 150-163

      http://www.persee.fr/web/revues/hom...


    • Et la Danat dont le propriétaire omnipotent est le "philantrope" Jakob Goldschmidt...



      Banqueroute de la Danat Bank

      1931
      13 juillet La Danat Bank est obligée, comme sa consoeur autrichienne, de fermer ses portes. La banque allemande ne peut faire face aux terribles répercussions du krach boursier de Wall Street et de la crise économique qui en résulte. En effet, les banques américaines, pour tenter de sortir de la débâcle, récupère tous leurs capitaux investis à l’étranger, entraînant la ruine de nombreux établissements.
      Voir aussi : Dossier histoire de la crise de 1929 - Histoire de la Finance - Histoire de l’Allemagne - Le 13 Juillet - Année 1931



  • C’est sûr que l’Histoire est tellement falsifiée que dans quelques siècles nos descendants auront bien du mal à croire que la deuxième guerre mondiale a bien existé tellement les faits rapportés relèvent de la mythologie, et ils verront ce pan de l’Histoire plutôt comme un mythe que comme un événement ayant bien eu lieu...
    Par exemple, à l’image de Bacchus qui est sortie de la cuisse de Jupiter. Ils se représenteront le Nazisme comme étant un monstre sortie du ventre d’une bête immonde tirée de la mythologie scandinave. Et qui a envahie l’Europe pour la noyer sous un Déluge de sang.
    Cela fera partie de la bible du Nouvel Ordre Mondial Sataniste.


  • Merci à Pierre Jovanovic.Et pour aller dans le sens de "Strato",il est conseillé vivement de lire Anthony sutton : " wall street and the rise of Hitler" ( Alain si tu m’écoutes,fait le forcing pour faire traduire ses ouvrages au sein de ta maison d’édition !)

    Un autre lien très intéressant et qui apportera un nouvel éclairage est içi :

    http://spfc441.blogspot.com/2011/09...

    Bonne lecture et bonne réflexion à tous !!!

     

  • Hitler a été manipulé ? Fort probable , mais que je ne pense pas que cela fut conscient de sa part.

    Par contre, tout le reste , sur ses grands parents juifs etc. , ça me parait gros, et pas si crédible que ça au final.


  • Pour aller plus loin sur les véritables raisons de la monté du nazisme en Allemagne.

    Discours de Benjamin Freedman en 1961 sur le sionisme :
    http://cristos.over-blog.com/pages/...

    A lire et relire...

     

  • Enfin bon, ce qui a quand même beaucoup fait monter Hitler, c’est avant tout la défaite de 14/18, l’humiliation du traité de Versailles... C’est sur cette base d’honneur perdu, de sentiment d’injustice, de volonté de revanche, qu’est né l’Hitlérisme. Aussi, la révolution russe, la montée du Bolchevisme, a joué son rôle. Nazisme, communisme, les deux se sont alimentés. Tout simplement, je ne crois pas qu’on puisse affirmer qu’un élément a déclenché la monté d’Hitler. C’est un enchaînement d’évènement, qui génère un contexte, qui rencontre un homme. Hitler est sans doute monté aussi grâce à son talent pour capter les foules. C’était sans aucun doute un type charismatique, qui a réussi à tirer profit de la rancune de la défaite, des humiliations, des peurs, des crises financières, pour prendre le pouvoir.

     

    • Tu as probablement raison. Toutefois, et de part la convergence des faits concernant le nouvel ordre mondial, il n’est pas à négliger qu’Hitler fut coopté par la vielle oligarchie afin justement d’engendrer la seconde moitié du vingtième siècle - La marche forcée vers un nouvel ordre mondial. Mais aussi et surtout imposer et légitimer inconditionnellement et éternellement l’état d’Israël.

      Je suis intimement convaincu des liens entre Hitler et certaines élites américaines dont les Rockefeller. Certains qui m’ont déjà lu doivent penser que je fixe sur ces lascars, mais il faut admettre qu’ils font partie des poids-lourds de l’oligarchie, peut-être même dans le pyramidion. Mais je m’avance.

      N’empêche que je vous engage à jeter un coup d’œil sur ce petit montage de deux photos dont l’une assez rare du dernier congrès Nazi de Nuremberg en 1938 (peut de temps avant la seconde guerre mondiale). J’ai été étonné de trouver des américains sur la tribune des dignitaires nazi ? Mes yeux me jouent des tours où je reconnais bien là la mode vestimentaire américaine des années 40 ?

      Ce n’est pas une preuve en tant que tel, mais j’avoue rester perplexe par rapport à cette unique photo que j’ai pu trouver qui cadre sur cette tribune. Si toutefois, certains ont des photos plus précises, je suis preneur.

      Photo sur ImageShack : http://imageshack.us/photo/my-image...


    • dorpxam, il n’y a pas a être étonné ! Une bonne partie de l’élite "politico-financiaro-industrielle" américaine soutenait, ou du moins, était très complaisante avec le régime nazi. Voir l’exemple d’Henry Ford, et même de George Bush Grand-Père ! Certains par soutient aux visions racialistes du nazisme (l’Amérique était encore ségrégationniste), d’autres parce que voyant Hitler comme un rempart à Staline et au communisme... Il faut également savoir que Roosevelt avait reconnu le gouvernement de Pétain comme légal. Il y avait des relations diplomatiques entre le Gouvernement de Vichy et les USA. Jusqu’à l’attaque de Pearl Harbor au moins. D’où l’impossibilité d’avoir une vision manichéenne de l’Histoire...


    • Comme le dit Annie Lacroix-Riz "Les nazis étaient un groupuscule débile, parmi d’autres groupuscules débiles", "mais ils envoyaient des ouvriers casser la figure à d’autres ouvriers" ça a beaucoup plu au patronat.


  • La mise sur orbite d’hitler provient également de son financement par le capitalisme allemand et international ainsi que les prêts largement octroyés par la grande banque (banque US Harriman, banque d’Angleterre, banque de France..)pour le réarmement de l’Allemagne dans sa mise au pas des travailleurs et sa lutte contre le communisme.
    Voir vidéos-conférences Annie Lacroix-Riz.


  • Malgré son aplomb affirmatif récurant, Jovanivic se trompe lourdement, la montée en puissance d’Hitler et de son antisémitisme viscéral tient de la trahison de certains sionistes (accord de Balfour) lors de la première guerre mondiale, après quoi on retrouve tout dans son torchon « mein kanf ».
    Jovanivic comme d’hab, c’est toujours sans fond.

    voir le lien :
    http://cristos.over-blog.com/pages/...

     

    • Je n’avais jamais entendu parler de Benjamin Freedman... C’est vraiment troublant... Quelque part, c’est dur à admettre ! Si on accepte l’idée que les organisations sionistes ont intrigué contre l’Allemagne, on est mal à l’aise. Mais en tant que Français, patriote, peut-on envisager que l’Allemagne, sans l’intervention des USA, aurait gagné la guerre ? Qu’en aurait-il été de la France, par la suite ? Est-ce que ça ne revient pas à dire que la France doit sa victoire aux organisations sionistes ?


    • Oui Stev, il fallait préparer le terrain pour la 2ème. C’est du billard à plusieurs bande. Mais savais-tu que pendant la première GM, certaines usines allemande fabriquaient des pièces pour les armes française et que d’autres, françaises, en fabriquaient pour les allemands ?...


    • Ceci dit, que les organisations sionistes aient intrigués pour tirer leur épingle du jeu, c’est possible. Mais le déclenchement de la guerre de 14, c’est avant tout la conséquence de la guerre de 1870, et la crainte pour la France et l’Angleterre de voir l’Allemagne devenir une grande puissance, et tenter de se constituer, elle aussi, un empire colonial. En 1914, les USA ne sont pas une puissance dominante, sont plutôt isolationnistes. La domination du monde se joue alors entre la France, l’Angleterre et l’Allemagne qui prend de l’ampleur. Il y a quand même un enchaînement historique, entre la guerre de 1870, celle de 14-18 pour arriver à la prise du pouvoir par Hitler et la seconde guerre mondiale...


    • La guerre de 14-18 n’est pas d’un simple différend franco-allemand : c’est surtout le démantelèment des empires européens (austro-hongrois, ottoman et allemand).
      Mais aussi :
      - la création de la Federal Reserve en 1914 (organisme juif qui n’a de fédéral que le nom).
      - la révolution judéo-bolchévique en Russie à partir de 1917 (et dans une partie de l’Europe de l’est)
      - la déclaration de Lord Balfour qui promet aux Rothschild la création d’un Etat juif sur le territoire de la Palestine sous mandat britanique en 1917.
      - ...
      On retrouve donc des intérêts juifs partout dans cette histoire.


    • Jovanovic est l’un des meilleurs analystes français de l’économie américaine. Son expertise de la crise économique aux Etats-Unis est excellente et il connait sur le bout des doigts l’histoire américaine. Mais comme tous experts, il est spécialisé d’un un seul domaine, pour lui, l’économie américaine. Alors quand il s’emballe, pris par son propre jeu oratoire de révéler une vérité dans un domaine qu’il ne maîtrise pas, il se plante. Il n’est pas historien et n’a pas étudié l’économie européenne du début du XXè siècle.

      En revanche, la montée en puissance du nazisme est clairement expliquée par la seule historienne française spécialisée dans le domaine de l’économie européenne pour la période de 1924 à 1939. C’est le travail de toute une vie qu’elle résume dans un livre intitulé : Le choix de la défaite. 900 pages d’archives de documents officiels, authentifiés et signés de la main même des protagonistes de l’époque, qu’elle a classé de manière chronologique. Ça lui a pris 10 ans rien que pour reconstituer le puzzle, dont les pièces étaient éparpillées entre la France, l’Allemagne, l’Angleterre et les Etats-Unis. La vérité révélée par son travail, l’a elle-même horrifiée, déclare t-elle dans une interview. Elle explique également qu’au moment d’éditer son livre, elle s’est retrouvée face au mur de la censure et à la vindicte de ses collègues montant contre elle une campagne médiatique féroce, la faisant passer pour une folle, une incompétente à la solde de Moscou. A force de conférences et d’opiniâtreté, elle finit par trouver quelques historiens honnêtes qui l’aident à éditer son livre. Pour autant Annie Lacroix-Riz est toujours censurée par les média et on ne trouve pas son livre en tête de gondole chez les libraires.

      Elle a donné une conférence retransmise sur le woueb que vous pouvez suivre : http://www.youtube.com/watch?v=aoUa...

      Si on devait prendre en compte son travail, c’est toute l’histoire du XXè siècle qu’il faudrait ré-écrire. Pas qu’elle soit fausse, mais elle ne prend en compte que l’aspect politique et occulte systématiquement l’aspect économique, pourtant essentiel dans la compréhension des choix politiques.


  • Ah ben c’est sûr que ca aide à comprendre !
    Merci en tout cas, si vous avez d’autres infos dans le genre, merci de transmettre parce que ca permet d’éclaircir beaucoup de choses


  • Alors leur seul tord est d’avoir eu le contrôle d’une banque et d’avoir fait faillite, ce qui a engendré une faillite générale, donc en réalité une animosité absolument pas mérité sur le fond (et oui ils ont aussi perdu dans l’histoire puisqu’ils perdent leur banque).

    Merci, Pierre J.

    Enfin bon, je pense qu’il est courant pour Benjamin Freedman, sinon quelqu’un à des liens pour l’histoire de la faillite de cette fameuse banque ?

     

  • Bonjour,

    Dans un de mes "commentarticles" précedent je remarquais que depuis 2004 l’Allemagne aurait pu produire du pétrole synthétique de manière rentable avec son lignite.
    Ce procédé de fabrication de pétrole à partir de charbon (lignite)avait été breveté par la Standard Oil (Rockfeller) et communiqué au moustachu.
    Ce n’est pas pour rien qu’aujourd’hui encore la recherche historique sur la deuxième guerre mondiale est si difficile...
    En effet cela pourrait avoir des conséquences concrètes sur l’économie aujourd’hui encore .
    "En 1944 l’Allemagne produisait 6 millions de tonnes d’essence à partir de lignite sa capacité aurait été de 12 millions si certaines installations n’étaient pas détruites.

    Les avis divergent selon que l’on fasse partie des monopoles pétroliers ou non mais en 2008 on estime à 35 dollars le baril, le seuil à partir duquel il est rentable de produire de l’essence synthétique( à partir de lignite )."

    http://www.labanlieuesexprime.org/a...


  • Le grand problème avec les adeptes du complotisme et du conspirationnisme c’est qu’une fois leur machine lançée , ils ne savent plus l’arrêter...

    Une théorie un chouia plus simple que vous comprendrez peut-être

    L’ Allemand en avait plein le cul de se faire mettre , il a réagi

     

  • Mais dans ce cas, quel était le rôle d’Hitler ? Aurait t ’il pu être un agent du NOM, consciemment ?


  • @Dorpxam

    Les Rockefeller ? C’est la grande question .

    Perso ça fait un bail que je pense que cette famille est le véritable pivot du NOW et qu’elle ne cesse de tirer les ficelles de la politique US et donc mondiale depuis un siècle !

    Certaine de leur pire pratique ont été mis à nu via leur empire ou leur fameuse fondation mais point de critique , c’est la peur qui prédomine......

    On nous à vendu la famille royale US avec les Kennedy les milliardaires aventurier avec Howard Hughes ou Daniel Ludwig les milliardaires chef d’entreprise tel Henry Ford et tant d’autre mais.......

    La seule famille qui est au centre de tout le système ce sont les Rockefeller .

    Certes ils " ne possèdent que " 3 à 4 % d’Exxon-Mobil le coeur de la Standard oil mais personne ne sait ce qu’ils possèdent réellement à travers leur fondation et les banques qu’ils contrôle tel la Chase- Manhattan ......

    Comprendre l’idéologie des Rockefeller c’est comprendre plus d’un siècle d’histoire ........

     

    • Effectivement, le fait que JD. Rockefeller ai utilisé sa fortune récente (Standard Oil) pour consacré sa deuxième vie à la philanthropie et à l’investissement dans des domaines comme l’éducation, la science ou la médecine, ne le dédouane pas de la façon dont il a fait fortune (escroquerie, violence, intimidation et j’en passe).

      Il aurait, d’après sa biographie officielle "soudain réalisé qu’il n’emporterait pas un sous dans l’au-delà et qu’il a soudainement réalisé qu’il devait consacré sa vie aux autres" (ne rigolez pas, c’est véridique). On le voit d’ailleurs dans les premières scènes de story-telling du cinéma naissant distribuer quelques pièces à des enfants avec un geste amical sur la tête et un sourire forcé à la caméra. (forcé car avec la tête de momie qu’il se trimbalait à l’époque, c’était pas commode)

      Donc, et pour écourter. La philanthropie selon Rockefeller (ou selon Carnegie et d’autres contemporains de celui-ci) consiste à utiliser des fortunes, plus ou moins acquises honnêtement, pour investir dans des fondations que l’on contrôle en plaçant des personnes sous-influences. Ça me rappelle d’ailleurs le don de 100.000.000 de dollars pour la restauration du hameau de la reine à Versailles.

      http://www.ina.fr/video/AFE85005430...

      Chèque daté du 9 décembre 1953. Comment alors refuser les invitations aux réunions Bilderberg à partir de 1954 ? Soudoyez et vous vous y retrouverez !

      Je passe l’innombrable liste des groupes constitués style Trilatérale, CFR etc ... où David Rockefeller (petit fils de John Davison) siège en bonne place. Il n’a d’ailleurs jamais loupé une seule réunion Bilderberg malgré son âge avancé et le fait que le travail est fait (d’où la levée du secret progressive sur ce sujet depuis quelques années)

      On peut toujours s’encanailler à débattre sur l’importance des Rockefeller sur le monde moderne (car c’est le pétrole qui a contribué à l’industrialisation à outrance de nos sociétés et donc à l’accélération du temps d’une certaine manière)

      Mes recherches laisse planer une histoire bien plus complexe concernant les Rockefeller et qu’il est difficile d’estimer car les Archives Rockefeller sont à Jerusalem. Qu’elles sont privées et que chaque consultation doit faire l’objet d’une demande préalable qui peut être refusée. Deux raisons qui limitent les recherches.


    • les rockefeller ne sont que les lieutenants de ceux qui les ont financés


    • Les archives de Rockefeller se trouvent à Jérusalem ? Si c’est le cas je suis étonné !

      Les Rockefeller des lieutenants ?

      Non je ne pense pas j’en suis même quasiment certain .

      Que les Rockefeller et les Rothschild entretiennent des relations plus que privilégié aucun doute ,mais les Rockefeller sont assez puissants depuis fort longtemps pour être indépendant….

      Rockefeller-Rothschild il s’agit simplement d’une alliance de gens qui pensent les mêmes choses …..

      Il y a une photo de JDR Rockefeller ou il est assis dans un grand parc qui jouxte Cleveland le berceau de l’empire, Il est en pleine réflexion j’adore………


    • Petite correction. J’ai fait un amalgame avec le Musée Rockefeller, les archives sont bien aux USA par contre les conditions de consultations restent sous réserve : "Researchers are invited to write to the Center, describing their projects in specific terms. The staff will respond with a description of the scope and content of relevant materials in the collections."

      http://www.rockarch.org/about/

      Mais il me semble, et j’en suis quasi persuadé, d’avoir lu sur un des nombreux sites des branches Rockefeller que des archives sont localisées à Jérusalem. Si je retrouve cela dans un de mes disques durs, je mettrais un lien. Désolé pour la confusion.

      Par contre, les Rockefellers des Lieutenants ... non là je ne suis absolument pas d’accord. C’est mal connaitre l’étendue de l’empire. Comme je l’ai déjà dit, au minimum dans le pyramidion.


    • Et pour compléter. Qui a pu financier le premier homme le plus riche des états-unis, le symbole du fameux rêve américain. Si tu étudie l’histoire de la Standard Oil et la période où JD Rockefeller à vécu, il y a un monde entre l’avant et l’après.

      En ce milieu du 19ème siècle, la photo (daguerotype) fait ses premiers pas. L’automobile arrivera tardivement dans la vie de JD. A l’époque de la guerre du pétrole, les derriks étaient en bois, les gars foraient dans la boue. Après le passage de JD, et sa conquête du pouvoir, les raffineries sont devenue des usines automatisées.

      Au début de la SO : http://imageshack.us/photo/my-image...
      Après la guerre du pétrole : http://imageshack.us/photo/my-image...
      Les questions d’écologie étaient secondaires dans les affaires de la Standard Oil : http://imageshack.us/photo/my-image...

      N’oublions pas aussi la fameuse loi Sherman Anti-Trust qui a faillit arrêter la pieuvre mais au final qui n’a fait d’exploser la SO (Standard Oil) en une myriade d’entreprises dont ESSO (comme un pied-de-nez à ceux qui l’ont attaqué) et bien d’autres toujours sous domination.

      Alors prétendre que les Rockefellers sont des Lieutenants c’est déraisonnable. Les américains eux même étaient conscient du danger, mais tout à était fait au début du 20ème siècle pour redorer le blason de cette famille. Les caricatures de l’époque sont édifiantes quand au pouvoir qu’ils avaient déjà sur les états-unis :

      La pieuvre Standard Oil : http://imageshack.us/photo/my-image...

      Ajoute à cela tout le travail de ses fils et petits-fils jusqu’à nos jours et tu comprendras que cette famille est comme très peu d’autres (Rotschild par exemple) dans le sommet de la pyramide du monde moderne. N’en déplaisent à ceux qui ne veulent pas voir la réalité historique.

      John Davison Rockefeller avec un regard pas très penseur, mais une sacrée gueule de momie : http://imageshack.us/photo/my-image...


    • franchement la photo du vieux rockefeller, c’est du glauque !J’en viens parfois a me demander si c’est vraiment des humains serieux ?le regard ?la bouche toute en douleur...jamais vu cela sur personne.
      meme un enfant verrait les aspirations obscures et sadiques de ce..cette...chose la.
      Que Dieu nous aides a chasser ces lignés de demons qui veulent notre perte !


    • Voilà le résultat d’une soit disant maladie dégénératrice. La petite histoire c’est que lorsque JD a quitté les affaires pour laisser place à ses fils, à peut prêt au milieu de sa vie (mort à 97 ans, soit une retraite équivalent à ce qu’il avait déjà vécu, mais avec le pognon et tout ce qui va bien ... le rêve de beaucoup ... arrêter de bosser tôt et profiter).

      Il s’est enfermé à Kykuit, son manoir, durant une dizaine d’années sans laisser filtrer quoique ce soit, c’est lorsqu’il a refait surface que le journaliste se sont étonné de retrouver un homme qui semblait plus jeune que lorsque qu’il avait quitté la scène médiatique. La peau lisse, les traits tirés, plus de cheveux, plus de sourcils, il ressemblait d’après les journalistes à une momie vivante.

      Je remarque que dans ma dernière réponse, j’ai zappé une portion de phrase. Là où j’écris : "mais tout à été fait au début du 20ème siècle pour redorer le blason de cette famille." ... je rajoute "le cinéma naissance lui a permit de nous laisser quelques rares petits films où l’on voit JDR offrir quelques pièces de monnaie à des enfants, une petite tape sur la tête et un sourire forcé à la caméra. Une sorte de story-telling prémédité. Il consacré énormément de son temps à tout faire pour devenir un homme respectable, alors que la réalité est tout autre. Comme si le mec savait 100 ans à l’avance que son empire finirait un jours par vaciller si les gens savaient comment ce mec à pris le contrôle des états-unis".


    • Merci pour les liens photos et commentaires Dorpxam, bon ça gueule de tortue satanique m’a filé des cauchemars, mais j’ai l’habitude depuis petit ;)
      Finalement c’est logique que les plus gros pervers degenerés soient ceux qui passent le plus de temps a tenter de "redorer leur blazon". En France ils passent tous se laver les mains a la tv, pour rockefeller c’etait le cine en filant une petite piece a des gosses(les pauvres, se trouver en face de se monstre degueulasse !)
      En tous cas pour moi ça fait pas un plie, ses 10 ans dans son manoir, c’etait des messes/orgies/sacrifices a la crowley. Toujours besoin de preuves pour affirmer les choses, mais eux le disent(david rockefeller pour le moins) qu’ils sont luciferiens. qui connait un temps soit peu le sujet sait qu’ils pratiquent des sacrifices et autres abominations en rites....


  • Comme d’hab Jovanovic très bon.

    Content de voir qu’on arrive à des conclusions similaires.

    Notons que Rothschild HK a remporté un contrat de liquidité sur la Soc Gen peu avant le crac d’Aout.
    Pour un montant suffisant pour faire des +-15% sur l’actions, ce qui est arrivé ...

    La crise rapporte pour certains ...


  • Depuis belle-lurette, il est de notoriété publique - pour les individus qui possèdent un cerveau digne de ce nom - que la seconde guerre mondiale n’avait pas de visée eschatologique - lutte des forces du bien contre celles du mal, menées par Adolf Hitler - mais bien des buts économiques. Sa finalité était se débarrasser d’un trop plein d’êtres humains devenus encombrants et inutiles du fait de la crise liée à l’évolution technologiques des outils de productions (cf. le premier conflit mondial) ! De plus, les villes et les infrastructures une fois détruites, il fallait bien les reconstruite, d’où relance économique quasi-généralisée !

    - Si les Américains ne savent pas qui était le méchant dans la première saison de la première guerre mondiale (cf. Rachel Green, un personnage de la série "Friends"), les publicitaires qui ont travaillé sur le second volet ont fait de telle sorte que les spectateurs - actifs ou passifs, présents ou à venir - ne puissent jamais oublier la nocivité du "vilain" responsable de cette atrocité ! Ils ont énormément œuvré sur le graphisme et la caractérisation des personnages principaux du drame !

    - Plus, je me penche sur l’écriture scénaristique des productions cinématographiques ou télévisuelles, plus je note qu’il y a des ressemblances flagrantes entre le "storytelling" utilisé à des fins d’entertainment et ceux de leurs pendants politico-économiques et historiques !



  • Annie Lacroix-Riz est toujours censurée par les média et on ne trouve pas son livre en tête de gondole chez les libraires.




    Annie Lacroix-Riz n’est pas credibl une seule seconde... elle nie le génocide des ukrainiens par les vampires moscovites. on sait pourquoi.

    http://notrememoire.blogspot.com/20...

     

    • bonjour

      Le commentaire qui veut dissuader les internautes de lire les ouvrages D’annie Lacroix Riz utilise la même la méthode que nos antifa : l ’accusation de négationnisme . On intimide le candidat lecteur pour le dissuader de prendre connaissance des arguments qui font peur évidemment à notre petit "terroriste" à plume . Je vous recommande cette intéressante lecture pour ne pas rester prisonnier de la propagandastaffel occidentale et de ses commis quelque soit la couleur trompeuse dont il s affublent !


  • Quelqu’un sait quand a eu lieu la faillite de cette banque rotschildienne qui a causé la ruine des autrichiens, l’antisémitisme et par contre coup la montée de Hitler au pouvoir en Allemagne ?
    Parce que la question que je me pose c’est quid de l’hyper-inflation des années 20 en Allemagne où 1 dollars s’échangeait contre 4.200 milliards de marks en 1923...


  • ATTENTION Monsieur JOVANOVIC !
    Vous commencez à faire du "révisionnisme" !
    Vous allez vous manger un sapin comme Robert FAURISSON si vous insistez dans cette voie dangereuse... c’est du hors-piste comme le dirait Dieudonné !
    Beau courage.


  • à double tranchant ....
    cette schoa à au final bien servi l’empire !! regardez ou nous en sommes , .......
    l’empire l’aurait il pensée et mise en place ... dans le but de victimiser les juifs et de créer Israél qui était le prémice de la mondialisation !
    partant de là on comprends bien que Faurisson et sa théorie soit mis au pilori !
    pourquoi n’ont ils pas détruit les villages des tortionnaires , les lignes de chemin de fer , ILS SAVAIENT ET N’ONT RIEN FAIT ...

     

    • il y a eu aussi cette émission historique récemment, sur la conférence d’Evian de 1938 où l’on apprend qu’aucune des 32 nations présentes ne souhaite les accueillir, incroyable réunion de 10 jours, y compris l’Angleterre qui "possède" la Palestine, alors même que l’enclave Israëlienne existe depuis 1917, après la déclaration de Balfour.
      c’est bizarre, non ?

      Synopsis : En 1938, les persécutions exercées par le régime nazi sur les citoyens juifs d’Allemagne et d’Autriche s’intensifient. Beaucoup tentent de trouver refuge hors des frontières du Reich. Pour faire face à cette situation, le président Roosevelt convoque une conférence à Evian-les-Bains. Trente-deux délégations se réunissent et vont, pendant dix jours, mener des négociations où les préférences nationales, l’égoïsme des nations et l’impuissance des démocraties vont se montrer au grand jour. Les réfugiés juifs se retrouvent seuls. L’analyse des archives permet de revenir sur le déroulement de cette Conférence Internationale d’Evian.


    • Tapez Benjamin FREEDMAN sur votre moteur de recherche et vous allez en apprendre de belles sur les deux premières guerres et le reste...........


  • J’en profite pour diffuser cette info primordiale : Le Price Charles serait un descendant de Vlad Tepes ! C’est lui qui le dit...http://www.slate.fr/lien/45763/prince-charles-descendant-draculaYa aussi un bouquin qui sort sur la généalogie de nos pipeaulitiques ! C’est là fête du Sang !!! Halloween ! Wouhou...


  • Ford, mécène d’Adolf Hitler
    court segment d’intérêt historique


  • "j’ai eu une idée formidable attirer des antisémites honnêtes et les inciter à détruire des propriétés juives »"
    theodor hertzl, théoricien du sionisme.

    Les sionistes des années 20/30 devaient trouver que les nationaux socialistes allemands étaient des "antisémites honnêtes" et ils les ont aidé à prendre le pouvoir pour foutre la trouille aux juifs allemands et par extension aux juifs européens.
    Dans quel but ? Peupler Israël pardi ! Parce qu’avant ça, pas évident pour les sionistes de convaincres leur coreligionnaires de quitter la modernité européenne pour rejoindre la terre promise qui n’avait alors rien de prometteur.....

    Mr Jovanovic, vous dénoncez à moitié. Mais c’est déjà très courageux dans le contexte actuel.

     

    • A lire absolument "51documents zionists collaboration with the nazis" ecrit par un auteur Juif, Lenni brenner. Ce bouquin en anglais montre 51 documents preuves de la collaboration des sionistes avec les nazi. A lire egalement "Le festin du Reich : le pillage de la France occupee". Si des banques ont fait faillite avant la guerre selon ce monsieur, on apprend dans ce livre, que les banques ont fait fortune pendant la guerre et que des gens comme les Rockefeller ont investi massivement dans le 3eme Reich. On apprend aussi que des banques Americaines Morgan & Co, Chase ont blanchi l’argent des nazi et ont procede au gel des comptes Juifs sans en avoir recu l’ordre. Les banques Westminster et la Francaise BNCI ont fait de meme en plus de blanchir l’argent de Vichy. Hitler a bien ete finance par des banques aliies.


  • POUR INFO, voici une vidéo en lien avec le sujet. Bizarrement il y a vraiment très peu de vues depuis 1 an (2posteurs dur YT et 2 sur DM). Bien sûr on ne peut pas attester comme ça de la véracité du document mais bon, ça a "l’air" authentique. Si qq1 a qq infos sur l’origine du doc ou de cette video ça m’intéresse. Je ne poste pas ça pour crier au loup etc mais je crois qu’à l’évidence ça mérite analyse...Je suppose que certains gardiens du temple hurleront au ridicule ou à la bêtise (pas ici bien sûr mais ailleurs) sur le mode "il font des théories avec des vidéos youtube" ou "Ils se croient historiens parce qu’ils ont une connexion internet"...

    http://www.youtube.com/watch?v=E8IH9_iiRjM_ http://www.youtube.com/watch?v=RIwST231BMg&feature=fvst_ http://www.dailymotion.com/video/xd4txr_l-etrange-fiche-des-rg-sur-hitler_news_ http://www.dailymotion.com/video/xflct4_l-etrange-fiche-des-rg-sur-hitler_news

     

  • ouais... il peut faire mieux ,comme ce garçon qui nous propose une histoire du mauvais siècle
    par ses plus beaux acteurs .

    http://mccomber.blogspot.com/2007/0...

    Rothschild ,tout le monde connaît ,mais Warburg ?

    n’hésitez pas à vous taper celle de Staline , sans doute la pus belle ...