Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hongrie : querelle autour de l’argent destiné aux survivants de l’holocauste

Traduction E&R

La JCC (Jewish Claims Conference) a accusé le gouvernement hongrois de « priver » les survivants de l’Holocauste à travers des « manœuvres sournoises et scandaleuses. ».

Les allégations sont venues après que Budapest eut exigé lundi que la JCC, une organisation représentant les Juifs du monde entier dans les négociations sur les dédommagements de l’époque des crimes de l’Holocauste, « restitue » 12,6 millions de dollars au trésor public hongrois.

Une annonce publiée sur le site Internet du ministère hongrois de l’Administration Publique et de la Justice fait référence aux méthodes « discriminatoires » de la JCC qui avait « omis de déclarer correctement » les dépenses. La Hongrie ne donnera plus de fonds à la JCC jusqu’à ce que le problème soit résolu, nous dit l’annonce.

Le vice-président exécutif de la JCC, Greg Schneider, déclare à JTA que c’était la première fois en 62 années d’existence de l’organisation « qu’un pays se rétracte quand vint le moment de payer. Nous espérons qu’une intervention au plus haut niveau en Hongrie permettra de résoudre ce problème pour les survivants hongrois qui ont besoin d’aide. ».

Selon le ministère hongrois, l’argent que demande la Hongrie fait partie des 21 millions de dollars promis par le gouvernement en 2007 pour les cinq années à venir pour les survivants de l’Holocauste en Hongrie et à l’étranger. Un nouveau règlement aurait du être signé cette année.

L’argent a été transféré d’abord du Trésor public au patrimoine juif de dotation publique, du nom de Mazsok - un comité de fonctionnaires gouvernementaux et de représentants juifs. Mazsok a transféré 12,6 millions de dollars à la JCC pour une répartition en dehors de la Hongrie, a indiqué le ministère.

Mais la JCC a dit à JTA que le gouvernement hongrois avait omis de transférer 5,6 des 21 millions de dollars promis. Dans un courriel à JTA, la JCC a dit qu’elle n’avait dépensé qu’environ 8 millions reçus de la Hongrie.

« En conséquence d’un tel comportement, des milliers de survivants de l’Holocauste seront malheureusement privés de l’assistance dont ils ont si désespérément besoin et à laquelle ils s’attendaient avec raison », a ajouté la JCC. Elle a considéré les allégations de la Hongrie comme étant des « manœuvres sournoises et scandaleuses ».  

Dans son communiqué, le ministère hongrois a déclaré que la répartition des fonds par la JCC « n’a pas été faite sur un pied d’égalité, ce qui constitue une discrimination au détriment des survivants de l’Holocauste vivant en Hongrie. » En se basant sur le rapport présenté par la JCC à ce jour, « il est impossible d’identifier les personnes éligibles pour une indemnisation » déclare le ministère sur son site Internet.

La JCC, selon le courriel qu’elle a envoyé à JTA, aurait envoyée à Budapest un rapport de 400 pages contenant les noms de tous les bénéficiaires ainsi que les montants perçus.

« Chaque centime a été transféré à un survivant hongrois, sans même qu’un sou n’ait été dépensé pour l’administration ou toute autre dépense », a déclaré la JCC.

Le courriel stipule également que le financement des survivants de l’Holocauste a cessé après 2010, lorsque le Fidesz a accédé au pouvoir.

Nous réclamons que le Premier ministre Orban intercède afin d’aider les survivants hongrois nécessiteux qui vivent désormais en dehors de la Hongrie et de respecter les accords internationaux, y est-il dit.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Déjà survivre à un holocauste, c’est balèze, mais en plus, plus le temps passe, plus ils sont nombreux on dirait.
    L’Holocauste, c’est pas du low-cost.


  • Une question me vient à l’esprit.
    Quel est le montant attribué aux noirs pour se repentir des atrocités subies durant l’esclavagisme ?!

     

  • Curiosité linguistique : avez-vous remarqué que la racine du verbe anglais to claim ressemblait beaucoup au verbe français réclamer ?

     

  • Et la liste des bénéficiaires de cette pension/indemnité est publique ?
    Avons-nous des hongrois vivant en France qui touchent cette pension ?

     

  • Et après ils nous disent que les peuples ne les aiment pas ! Je comprends pourquoi ils ne sont pas acceptés nul part !

    Ils vendent leurs morts et leurs souffrances !

    Impressionnant !


  • Plusieurs remarques :

    Tant qu’ils encaissent (ou rackettent), ça va, mais quand l’argent ne tombe plus, alors là, le cinéma-chantage recommence ! Plus généralement : vous êtes des goyim et vous demandez à des juifs de rendre l’argent ? J’ai une bonne nouvelle pour vous : vous êtes antisémites !

    ’’Des milliers de survivants de l’Holocauste seront malheureusement privés de l’assistance dont ils ont si désespérément besoin et à laquelle ils s’attendaient avec raison’’ : vous remplacez le mot ’’Holocauste’’ par le mot ’’Tsunami’’ et vous obtenez une campagne de pub en vue d’une collecte d’argent organisée par des œuvres humanitaires ! Hasard ou coïncidence ?
    En plus, ça laisse penser que les survivants de l’holocauste ne se sont pas encore sortis de leur prétendue misère, en dépit des précédents paiements, et cela, plus de 60 ans après ! Non mais, on se moque de qui, là ?

    Quoiqu’il en soit, cette attitude, cette mentalité et cette dette éternelle sont vraiment insupportables ! Si la communauté organisée devait rendre l’argent qu’elle a volé au cours des siècles, on serait tous milliardaires !

     

    • Bon, si on parle des survivants : imaginons un gamin de 15 ans à l’époque, en 1942. Il aurait aujourd’hui 85 ans. Ce même gars qui a vécu la déportation, les privations de l’univers concentrationnaire, puis la misère de l’après-guerre, c’est-à-dire de 1945 à nos jours (! ! c’est ce qu’on nous dit), je lui trouve un sacré tempérament. Il faut être particulièrement costaud pour résister encore avec ce traîtement... Petite question : est-ce que l’indemnisation entre dans le patrimoine, dans l’héritage ? Faudrait demander à l’association des fils et filles de déportés ; ils doivent savoir, eux...


  • Moi je dirais hoax lo coast :)

    Rahh la pleurniche ça rapporte .

     

  • Quenelle au Paprika...
    Ca ne m´étonne pas du tout de ce pays..Samedi dernier j´étais invité au Lecsó fesztivál, par des jeunes de la section JOBBIK...Que des gens sympatiques et détendus, avec qui nous étions d´accord sur beaucoup de chose.
    Ils ont un surnom pour l´Holocauste au JOBBIK : Holofake.
    Comme ca au moins c´est clair..


  • Et pour les familles décimées des bombardements sur Dresden ainsi que la doublette Hiro/Naga ?

     

    • Dresde, oui.

      Mais aussi :

      Hambourg, Leipzig, Würzbourg, Stuttgart, Giessen, Halle, Mannheim, Aix-la-Chapelle, Francfort, Mayence, Ulm, Cologne, Düsseldorf, Essen, Berlin, Darmstadt, Wilhelmshafen, Munich, Nuremberg, Osnabrück, Hanovre, Brème, Bonn, Bochum, Pforzheim, Kiel, Potsdam, Augsbourg, Lübeck, Wuppertal, Magdebourg, Erführt, Bonn... (il en a plus de cent)

      Equivalent en puissance : 25 hiroshima (2 millions-cinq-cent mille tonnes d’explosifs. Chiffres faciles à vérifier). 7oo ooo civils exterminés.


  • Je pense que certains "survivants" (j’ aime ce mot) font semblant de croire que la guerre n’ est pas finie (comme dans la célèbre histoire (juive) du mec qui avait caché des juifs dans sa cave pendant la guerre....Mais s’ il y a toujours des cons qui acceptent de payer, ils auraient tort de se gêner.

     

    • Oui, d’autant qu’un rapport de 400 pages pour lister les survivants rien que concernant le cas Hongrois (cela signifie la bibliothèque de France pour lister les autres), et ce près de 70 ans après les faits, on se demande qui a été victime de l’Hoax Low Cost.
      .
      Faire commerce de la souffrance s’est s’attirer celle-ci à plus ou moins long terme.
      .
      Je vomis car je compatis...encore.


  • Il est couillu le Viktor Orban !


  • et L’homme de Neandertal aussi veut ses dédommagements pour les atrocités commises par les dinosaures qui ont étaient les plus vils et jamais égalés dans la cruauté au cours de l ’histoire humaine.
    bref une minute de silence pour eux.


  • Pendant que ces ligues juives rackettent les pays européens, un tiers des survivants de la Shoananas en Israël vivent sous le seuil de pauvreté... On peut légitimement se demander où vont les millions que ces escrocs arrivent à obtenir.

     

  • P’tin les hongrois ont pas paye l’impot sur la chouilla...

    Mais que fait l’OTAN ?

    Y a pas des mines de cuivre, d’or ou de platine en hongris, comme au kosovo ? Ca devrait motiver les generaux US pour un petit bombardement a l’ancienne...


  • 12,6 millions de dollars pour les survivants.
    Il en reste encore combien après plus de soixante ans ?
    ça doit un faire un beau paquet pour ces quelques uns, non ?
    ou alors leurs familles doivent "toucher" jusqu’à la nuit des temps ?


  • de plus en plus pathétique ,jusqu’où iront-ils dans l’immonde ??!!


  • J’ai une question sans malice : quelqu’un sait il si les déportés non juifs (tziganes, communistes, catholiques, résistants, homosexuels...) ainsi que les ayants-droit des handicapés exterminés ont eu une indemnisation de l’Allemagne ou d’autres pays ? Merci de vos lumières.

     

  • Quand es ce que cela finira ? nous sommes en 2012 , même si une personne juive est né dans un camp en 1945 , elle a déjà 67 ans , il y des centenaires en pagaille ou quoi chez les poïpoï ?

     

  • « La Hongrie ne donnera plus de fonds à la JCC jusqu’à ce que le problème soit résolu. »

    La Hongrie versait donc des millions de dollars à une obscure association juive. L’aimable Cohn-Bendit décrivait pourtant ce pays, dans ses discours hystériques qu’E&R a relayés, de quasi fasciste et antisémite.

    « Les juifs de Hongrie ont peur » assurait-il. Peur de quoi ? Visiblement, nous avons ici la réponse.


  • Ah d accord, j ai compris : si il y a encore des survivants de la Shoah SDF en Israel ; c est a cause de la Hongrie. J ai bon , non ?


  • Qui dédommagera les millions d’Allemands victimes des banquiers Atlanto-sionistes, qui financèrent en sous main l’accession au pouvoir d’Hitler et la machine de guerre Nazi ?

    Rothschild ??? Goldman Sachs ??? Rockefeller ??? ou Israël ???

    Et qui dédommagera les peuples d’Europe des ravages et des divisions provoqués par le libéralisme judeo-protestant ???


  • Un polonais vivant aux USA, prisonnier d’Auschwitz (pas Birkenau) n° 119431 dit sur une vidéo qu’il a reçu 5000 dollars. On demande à la Pologne 65 milliards de dollars équivalent à la valeur des biens des Juifs.


  • De 2 choses l’une : les rescapés de la Shoananas (et qu’appelle t-on rescapés ? la plupart doivent etre morts !) ont reelemment besoin d’argent et dans ce cas ce sont des assisités.Les Rwandais n’ont jamais rien quemandé eux... Ou alors les les traders de la Shoah, racketteurs d’Auschwitz continuent pepère leur tractations memorielles immondes profitant de la couardise des pays "encore coupables du crime des crimes, même dans 1000 ans"... Je pense -peut être naivement- que les rescapés veulent juste qu’on leur fouttent la paix et n’ont jamais rien demandé et que ces chiens (nobles canidés à 4 pattes je m’excuse) que denonce Norman Finkelstein s’empressent goulument de parler (et d’encaisser) pour eux...


  • pendant combien d’années (voire de siècles ??) vont-ils chialer pour se faire un p’tit billet ? sommes nous obligés (enfin dans ce cas précis les hongrois ..) de financer la misère juive (et encore il faut voir le nombre d’arnaques à l’indemnisation de faux juifs qu’il y a eu aux states ..) si ils sont si nécessiteux ils n’ont qu’à s’adresser à leurs coreligionnaires en israél qui se sont enrichis sur le dos des autres via le monde de la finance, des médias etc ...


Afficher les commentaires suivants