Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Il confond Gandhi avec Hitler et invite la terreur sur le plateau de Nagui

Mardi 13 décembre 2016, durant l’émission Tout le monde veut sa place, le dernier jeu télévisé animé par Nagui, un candidat a dû répondre à une question de type « Quel est l’auteur de cette phrase ? »... et a commis l’irréparable.

 

 

Petit rappel historique

 

La lettre « Mon cher ami » envoyée par Gandhi à Hitler
le 23 juillet 1939

 

« Mon cher ami,

Des amis m’ont encouragé à vous écrire au nom de l’humanité. J’ai résisté à leur requête, pensant qu’une lettre de ma part serait une impertinence. Mais quelque chose me dit que je ne dois pas faire de calcul et que je dois faire cet appel, quel qu’en soit le prix.

Il est assez clair que vous êtes aujourd’hui la seule personne au monde qui puisse empêcher le déclenchement d’une guerre pouvant réduire l’humanité à l’état sauvage.

Devez-vous payer ce prix pour atteindre votre objectif, aussi précieux vous semble-t-il ? Écouterez-vous l’appel d’un homme qui a délibérément évité la solution de la guerre, non sans un certain succès ?

Je sollicite néanmoins votre pardon au cas où j’ai commis une erreur en vous écrivant.

Je reste Votre ami sincère,

Sd. M. MK Gandhi. »

 

 

Pour faire mieux que ce candidat infortuné, regarder la présentation de Mein Kampf par Alain Soral :

 

À réécouter également, l’émission L’Heure la plus sombre consacrée à l’ouvrage du Diable :

Pour arrêter de raconter n’importe quoi sur Adolf Hitler,
lire chez Kontre Kulture :

Également disponibles chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pourtant elle est pas mal la réponse de Tristan, par contre rien que les couleurs de cette "émission" ça fait mal aux yeux.
    Inregardable.
    Merci d’avoir précisé que ça se passait à la 34ème minute.


  • Pauvre Tristan ! Le traumatisme qu’il fait subir à Nagui ! C’est un jeunot Tristan, en plus il essaie de rattraper la grosse grosse boulette en parlant d’année et de prison ! Niet !!! Nagui, va te tirer les oreilles en coulisses, il risque d’être virer par TA FAUTE !!


  • ps : la tronche de Nagui en capture d’ecran, on dirait qu’il voit arriver une armada d’aliens verts sur son plateau !


  • Le compte Youtube hébergeant la vidéo a été clôturé.
    Sans doute trop d’heures sombres et de ventres féconds !


  • Je voudrais faire deux observations concernant mon ami Adolf qui j’en suis sûr a son trois pièces cuisine balcon avec parking au Paradis :

    - Primo, lorsqu’on lit Mein Kampf, et qu’on fait l’effort de remplacer tous les termes "Allemagne" par "Europe" et "Allemands" par "Européens", le livre devient tout de suite lisible, d’une étonnante cohérence et modernité

    - Secundo, lorsqu’on dit que Hitler est christianisant en matière sociale et pangermaniste en matière nationale, Soral le dit comme lui, sur la même clé de sol, lorsqu’il parle de gauche du travail et de droite des valeurs.

    Ça ne fait pas de Soral un hitlérien ( il n’inclut pas la hiérarchie des races dans son discours), mais cela fait de Hitler un soralien avant la lettre.

    C’était les deux bons côtés d’Hitler :

    - l’extraordinaire intelligence politique du personnage
    - l’honnêteté intellectuelle absolue du discours

    Et je ne suis payé ni par Soral ni par Hitler et d’ailleurs, Soral n’est pas hitlérien et Hitler n’a pas eu la chance de connaître Soral

    Hitler était un soralien allemand avant la lettre, l’impérialisme en plus.

    Et c’est ainsi et pourquoi il faut lire Mein kampf aujourd’hui

    Parce que la grande erreur de Soral, (à mon modeste avis) c’est d’avoir fait cette concession idéaliste et suicidaire à l’impérialisme talmudiste de croire et prétendre que l’impérialisme n’était pas fait pour nous.

    Depuis Darwin, bien sûr que si :et seuls ceux qui veulent nous réduire à l’esclavage prétendent le contraire.

    Hitler a donc entièrement raison ; entre les dominants et les dominés, du fait des dolminants, il n’y a pas la place d’une feuille à cigarette.

    Vous en voulez une preuve flagrante ?

    Quand vous lirez mein Kampf, remplacez "français" par "américain"

    Si, faites l’essai (...)

     

    • L’impérialisme selon Darwin ? C’est à dire ? Il y a des dominants et des dominés et les uns voudront toujours écraser les autres ? J’ai pas suivi


    • Adolf Hitler n’était pas un salaud. C’ était un criminel de guerre d’un cynisme et d’une cruauté extraordinaire.

      Ganghi n’était pas un génie. c’était un homme simple, intelligent et vivant une homosexualité trés difficile, mais voulant la liberté absolue de son peuple face au ravage du colonialisme anglo saxon.
      Et la reaction de Nagui est trés interessante.
      Pour se dédouanner le plus vite possible, il insulte Adolf Hitler de Salaud et il met en avant le génie de Ghandi. !?!!!


    • J’espère pour vous , très cher François Desvignes, que vous êtes blond aux yeux bleus et que dans vos veines ne circule que du sang de Mitteleuropa, sinon gare a vos oreilles .Car je crois savoir que le sort réservé, dans le livre-programme de la personne que vous citez,n’était guère enviable aux ethnies du sud (de la Loire)...


  • Oui oui les hystériques ont tous fait la tronche de Nagui lorsque Trump a gagné.


  • Depuis qu’il a une émission sur France-Inter, Nagui le nouveau riche, ce vendeur de brosses à dents, se prend pour Voltaire. En même temps que pour un arabe persécuté par les français, un défenseur du peuple juif (menacé par les Français) et des minorités sexuelles (martyrisées par les - tous en coeur - français ! Sans parler de son affection pour Hillary Clinton.

    A la télé, Nagui passe la brosse à reluire au français moyen...


  • Je ne m’attarderai pas sur les circonstances qui ont rendu cela possible, mais il se trouve que j’ai vu cette émission...

    Le plus drôle dans ce petit sketch, c’est que le candidat en question fait des études pour devenir journaliste. Je suis pas sûr qu’il ait marqué beaucoup de points avec ce passage TV.


  • Faut pas exagérer ,faire ce cinéma ,parce que le candidat prononce " Hitler" dans sa réponse ,il n’y a pas de quoi en faire tout un fromage . C’est incroyable ,on arrive pas à décrocher de 1940 ,je crois que cette époque va nous suivre jusqu’à la fin des temps. Je ne dit pas qu’il faut l’oublier ,mais à force d’en bouffer matin ,midi et soir ,cette histoire va tomber dans l’indifférence .

     

    • Non, mais en fait, ce qui est surprenant, c’est que ça a été relayé sur ce site.
      Parce qu’en fait, Nagui n’exagère pas plus sur ce point que sur un autre : il est exubérant, c’est son personnage.
      Là, il faut reconnaître que la réponse du candidat est surprenante : "homme de paix, etc." ...Hitler.
      C’est assez loufoque.


    • tant que le probleme n’est pas regle, que le mensonge et la calomnie persisteront, il est fort probable que cela continue en effet. la seule solution est d’autoriser les gens a parler, debattre et de cesser de museler la parole.


  • Son raisonnement se tient finalement. Mais comme tout journaliste il ne sait rien sur rien.

     

    • Rappels des bases du journalisme aux étudiants :
      - Hitler = Incarnation du Diable sur terre
      - Trump = hyper méchant
      - Le Pen = très méchant

      Bonne recherche d’emploi, les esclaves, et n’oubliez surtout pas la génuflexion si vous croisez l’ "exemplaire" El Kabach et ses 40 ans de salai... de carrière, au détour d’un couloir de rédaction.


  • Au sujet de la lettre de Gandhi.

    Comment fait-on pour entrer en relation avec un chien enragé dont l’autisme et la rigidité ne répondent qu’à la seule voix de son propre système de défense qui n’est en rien naturel... ? Comment amener la raison de celui qui entretient un pouvoir écrasant sur les autres à revoir son positionnement quand il s’agit d’acte sans conscience du vivant qui à terme n’engendrent que misère humaine ?

    Un 39 forces de l’Esprit amène toujours le Futur parce qu’il est dans le Futur en permanence, comme ce fut le cas pour Gandhi à un certain moment de sa vie... Aussi ce 39 forces doit toujours être capable, malgré les handicaps de relation des uns et des autres, d’élever le niveau et de voir l’autre sans jamais faillir aux chaos relationnels. Nous l’aurons compris, le don de soi est indispensable pour réussir à oeuvrer au nom du Futur. L’autre devient alors la priorité...

    Dans cette lettre de Gandhi, le premier paragraphe révèle le message que ce dernier glisse à Hitler au nom de la Conscience et de la Prospérité... ’’cher ami’’ prenant alors un tout autre sens...

    A noter que la présentation de Mr Soral au sujet du livre ’’Mein Campf’’ est très intéressante.


  • La réponse automatique de Tristan dés qu’il entend "années trente" situe le degré de propagande éhontée à laquelle sont soumis et ont été soumis toute leur existence les jeunes de son âge.
    Il situe correctement son interlocuteur dans la caste occupante à laquelle il faut complaire si on espère un petit boulot dans les médias.
    Alors, forcément, Hitler. On ne lui a appris que ça et son interlocuteur ne connaît que ça.

     

    • En fait, j’allais écrire cela. Vu que l’on mange des années 30, Hitler, matin, midi, soir, TV, journaux, radios et je doit en oublier, lui a l’école, et bien voila, faut que cela ressorte ce trop plein. En plein jeux TV. En plus l’émission de Nagui est enregistré. Donc, il pouvait couper. Mais non. Pourquoi ?


  • Ce mec est un génie.


  • Le pire la dedans c’est le demeuré Nagui qui fait la moral au candidat qui se pisse déjà dessus (apparemment il veut être journaliste il doit donc connaitre les codes). Dans un monde saint d’esprit on aurait ri un bon coup et terminé...Avoir des réactions pareils plus de 70ans après les faits, c’est sans aucun doute un trouble psychiatrique de masse. Cette 2ème guerre mondiale, on va se la coltiner jusqu’à la nuit des temps...


  • Rappelons à ce propagandiste de la bien-pensance qu’est Nagui que Hollande avait déclaré "que son ennemi était la finance" et on a vu le résultat !
    Mais ce qu’il le chagrine c’est qu’on est pu prononcer le nom d’Hitler dans son émission rose-bonbon !


  • Personne ne peut lui en vouloir de penser a Hitler.Puisque le nazisme et la figure du furher occupent a eux-seuls la moitié de l’imaginaire de chaque europeen.Ils nous ont sacrément bien conditionnés, ces fumiers....


  • Nagui en fait des tonnes... pas tant parce qu’il est choqué lui-même (après tout un animateur doit s’attendre à ce qu’un candidat se précipite à donner une réponse et se plante, c’est courant)... mais parce que son cerveau lui a de suite commandé de se mettre à l’abri de reproche qui pourraient lui être faits par le système dès la fin de l’émission... en gros un procès pour "complicité de nazisme"... c’est effrayant ! Le système existe vraiment... ce qui est rassurant c’est qu’il n’existe que par la magie d’une petite élite qui le crée artificiellement (grâce à des capos comme Valls ou BHL). Internet permet à chacun d’avoir une distance. Les moutons ne marchent plus au pas : Brexit, Trump... la révolution citoyenne est en marche.

     

  • Pour rappel, Gandhi écrivait à Hitler et commençait ses lettres par ’’Cher ami".

    Dans sa lettre à Adolf Hiltler du 24 décembre 1940, on peut y lire : “Nous ne doutons pas de votre courage et de votre amour pour votre patrie et nous ne croyons pas non plus que vous soyez le monstre décrit par vos adversaires.” ...

    Nagui interloqué !


  • On dirait que la question était quasiment écrite pour enclencher un réflexe Pavlovien chez un candidat qui la lirait un peu vite et ainsi provoquer la faute.


  • Oui, mais Timsit n’a jamais dit que Gandhi était un génie...


  • Cherchez sur Youtube : Chandra Bose "Between Gandhi and Hitler", ou "Gandhi to Hitler".


  • Hitler n’était pas un enfant de cœur, certes. Mais rappelons qu’un salaud est un homme méprisable qui agit de façon déloyale. On peut tout reprocher à Adolf (oui, j’aime bien ce prénom) mais il a clairement annoncé la couleur me semble-t-il. Sinon, les mots n’ont plus de sens et on peut en arriver à dire des aberrations telles que : “BHL est un philosophe“. Faut pas déconner, merde, quand même !


  • Il est nul question simulation d’emotions ce Nagui.


Commentaires suivants