Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Immigration : l’Union européenne sanctionne la Suisse

La Commission européenne met sa menace contre la Suisse à exécution. Suite à la non-ratification de l’accord sur la libre circulation avec la Croatie, elle suspend la participation suisse au programme européen de recherche « Horizon 2020 ».

En revanche, le porte-parole de la Commission n’a pas donné d’indication sur le sort de l’association de la Suisse au programme d’échange académique Erasmus , a-t-il indiqué à l’ats dimanche soir, confirmant une information de la RTS.

Samedi, la Suisse a indiqué qu’elle suspend l’accord pour l’extension de la libre circulation des personnes à la Croatie. Après le « oui » à l’initiative UDC « contre l’immigration de masse », elle ne peut pas le signer sous sa forme actuelle, a expliqué la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga à la ministre croate des affaires étrangères Vesna Pusic.

 

Voir aussi, sur E&R :
- « Le peuple suisse, méprisé par la presse française, vote contre l’immigration de masse »
- « La Norvège réclame un référendum sur l’immigration »

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • c’est a nous de sanctionner l’ue aux prochaine election

     

    • En votant aux élections de l’Ue tu comptes sanctionner l’Ue ?


    • Depuis quand votre vote sert à quelque chose ?
      Quand on sait que c’est la commission (non élue ) qui dirige la communauté européenne
      Ce qu’il faut c’est de sortir de l’U.E
      Il y a une nuance avec Marine Lepen
      Explication:si U.E revoit Schengen,l’Euro,la Banque Central,la PAC ; elle est favorable pour y rester
      POURQUOI CE VIRAGE réponse FRANC-MAÇONNERIE
      POURQUOI FAIT-ELLE UNE FIXETTE SUR LES MUSULMANS réponse FRANC-MAÇONNERIE


    • #730365

      Oui, en votant Front National : le vote Front National les fait plus chier que l’abstention, car avec un vote contre eux, ils dégagent de leur siège, de leur pouvoir, de leur tribune et de leurs indemnités.
      Si on "va se promener" parce qu’on les méprise , on fait 2 fois mieux en votant.


  • Avaient-ils tous l’intention de se refugier en Suisse en cas de grabuge ?


  • Vive le peuple suisse !
    Libre de ses choix.


  • Ah oui, ça les fait chier que les suisses veuillent moins d’étrangers dans leur pays. Tiens j’aimerai avoir un référendum commme celui-ci, mais je peux toujours rêver ! Quand je pense que les français étaient tout contents de changer de monnaie (franc/euro) Je me souviens de l’argument des débiles :"Oui ! Comme cela on n’aura plus besoin de changer de monnaie quand on ira à l’étranger" ! Les français ont été des idiots, Le Pen, avait vu juste. Maintenant ils veulent précipiter le maximum d’étrangers en europe. La mixité, en fait c’est du racisme, car ils veulent détruire la race française (je ne sais pas si ce terme existe). Moi je suis un de souche, on ne peut même plus le dire ! L’autre jour, Finkelkraut, parlait des de souche dans l’émission des paroles et des actes. Et bien il y a eu plainte auprès du CSA, car on a utilisé ce terme. Des copains à Désir, des gens d’origines maghrébines qui ont été pleuré ! Bref, ce pays part en coui... Quand je pense que je lisais il n’y a pas longtemps un livre où on disait le royaume de France !


  • #729316
    le 16/02/2014 par J’aime la France
    Immigration : l’Union européenne sanctionne la Suisse

    l UE condamne donc la vraie démocratie celle qui demande son avis au peuple.
    Bravo les euro fachos


  • #729361

    Est-ce que Soral peut donner dans sa prochaine vidéo son analyse et ses conseils pour la Suisse face à l’Union Européenne ?

    On a le sentiment que l’Europe cherche à faire un exemple facile face à un petit pays.

    Soral aura certainement d’excellentes et utiles suggestions.


  • Les Suisses veulent tout simplement préserver leur pouvoir d’achat, le plus haut d’Europe après le Luxembourg (qui ne compte que 350 000 habitants) .


  • Preuve que l’UE pisse sur la volonté des peuples.


  • #729483

    Pourquoi UE deciderait pour la Suisse ?


  • La Suisse comme n’importe quel pays ayant encore un zeste de politique centrée sur ses intérêts nationaux est dans la liste des nations à détruire au sens littéral du terme. Cela se fera soit pacifiquement grâce aux éléments mondialistes infiltrées dans l’appareil d’Etat suisse (les propositions anti-arme et armée de milice, l’introduction du genre dans les écoles...est une preuve de l’infiltration des éléments corrupteurs), soit par la force et le chantage. Je penche vers la soumission pacifique qui se fera comme en France par la corruption des industriels et financiers nationaux. Il sera partagé avec eux des parts du gâteau : deux ou trois morceaux d’Afrique...quelques contrats commerciaux de ci et delà...quelques passe-droits...quant aux politiciens locaux n’étant pas pour l’écrasante majorité d’entre eux des hommes providentiels mais de simples citoyens ayant une famille à nourrir et parfois (souvent ?) un train de vie rocambolesque à maintenir, des putes à entretenir...ils se soumettront à la facilité...

     

    • #729870

      La Suisse est une succursale de l’Empire : elle est autorisée à faire du nationale car son territoire compte une concentration élevée de banques, notamment...si l’UE le voulait, elle briserait en deux cette petite nation, mais les ordres viennent d’en haut !!!


    • Les Européistes fonctionne au despotisme éclairé et souhaitent instaurer des "euro-régions" pour renforcer leur emprise sur les populations, le plan de ces régions a été dessiné par les nazis pendant les années 30 sur une base ethno-raciale. La Suisse est un pays multi-ethnique et multi-lingue, ça n’a pas de sens selon le logiciel de pensé des Européistes, la Suisse, docile ou pas, n’a aucune légitimité, elle sera donc démembrée en 4 morceaux et annexée par les pays riverains, la France, l’Allemagne, l’Autriche et l’Italie, peut-importe qu’elle soit le pays le plus démocratique du monde ou que les citoyens soient contre ce projet, les Européistes ne sont pas des démocrates.


  • Union Européenne aboie et la Suisse passe.

    La Commission européenne met sa menace contre la Suisse à exécution !!! Cela à était voté par qui ?
    La Suisse privée d’Horizon 2020 ! Cherchons l’erreur.
    L’Europe en l’état pense quelle est Ad Vitam Aeternam... Non, mais c’est presque une une plaisanterie.

    On est même pas sûr que cette Union Européenne déglinguée va tenir le coup. Pour combien de temps encore ? Si ce n’est pas pour demain cela sera un autre jour.

    On ne sait même plus aujourd’hui si on va en France ou en Europe ? Bref ! Une bonne majorité de la population Suisse pense sans mal, que cette Megaga Infrastructure de l’Union Européenne menaçante , dirigée & conduite par des non élus soit vouée à l’échec. ( Non élus fait partie de l’Impensable, l’insensé & l’inconcevable en Confédération Helvétique). La problématique, en fait, de cette Union Européenne non respectueuse du vote sauf quand ça l’arrange, c’est que cette Union fait la Fosse et nous laisse sceptique.

    En matière de vote, certain Cantons en Suisse votent encore à mains levées. Pas de mains pas de vote ! Celui qui lève deux bras il est mal...à la différence de l’assemblée européenne, idem pour l’assemblée nationale française ou l’on voit les mains des députés appuyer sur tous les pupitres vacants. 40 députés au sein de l’assemblée nationale française et sur le tableau d’affichage 90 votes (+-) quelle importance, chercher le Bug électronique ta m.... L’on se demande pourquoi les députés votent ? Alors que c’est l’Europe qui dicte la même feuille de route pour 28 régions ou Pays ? C’est plus triste que ridicule !

    Espérons que la France retrouvera rapidement sa souveraineté, et que le Machin, UE, qui en 1992 avait été vendu en Suisse comme une sorte d’Europe des Nations, quelle chance, de justesse grâce au vote,la Suisse à échappé à l’ironie du sort, laquelle,je rappelle en passant, c’est une INFO, qu’en 2015 elle va fêter ses 200 ans de Neutralité (1815 traité de Vienne) et surtout 500 ans sans Guerre (1515 Marignan). Qui dit mieux ?

    La Suisse est un bon exemple d’égalité et de réconciliation, dont le Président d’E&R Alain Soral par sa double nationalité peut se prévaloir malgré les menaces incessantes qu’il subit.

    Qui peut croire qu’un pays n’a pas fait la guerre depuis 500 ans ? Alors la bave menaçante de l’UE n’éteindra pas la lanterne de l’Helvétie.

     

    • Les "Suisses glacieux" (Céline) dont les femmes "ont les jambes comme des poteaux de mine" (P.Morand) me font penser à cette réflexion d’Orson Wells, dans "Le troisième homme" : "Rappelez-vous qu’en Italie, sous les Borgia, pendant trente ans il y a eu la guerre, la terreur, meurtres et assassinats : cela a donné Michel Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance . En Suisse ils ont eu l’amour fraternel, cinq siècles de paix et de démocratie . Et qu’est ce que cela a donné ? " The cuckoo clock " .


  • BRAVO les Suisses - Sortons de l’Europe au plus vite pour mieux accueillir au sein de nos nations.


  • Bravo au lucide ET LIBRE peuple Suisse !!! Ils donnent l’exemple j’espère que d’autres vont suivre car c’est critique...


  • Ha oui on suit la volonté du peuple, il va falloir sanctionner et vite.


  • #729680

    Comme si la Suisse devait en avoir quoi que ce soit à foutre. Elle tient le couteau par le manche : c’est le pôle scientifique de l’Europe (avec la France aussi qui a souvent de très bons chercheurs, surtout en maths). Les seuls bénéfices mutuels auraient été des échanges avec la France et avec l’Allemagne (et peut-être avec le Royaume Uni, quand même, et peut-être un peu avec l’Autriche).

    La "punition" européenne ne concerne absolument pas la Chine et la Corée, qui sont les deux pôles mondiaux de la recherche (surtout la Chine) depuis que les usa sont à la ramasse. Alors la Suisse peut s’en ficher. Ce sont plutôt les chercheurs italiens, espagnols, portugais, hollandais, etc. qui vont pas être contents.

    De toute façon, les échanges entre scientifiques continueront d’une façon ou d’une autre. Si ça se trouve, un jour prochain, les jeunes chercheurs feront des stages à distances munis de leurs google glasses et autre gadgets.


  • Un canot de sauvetage vaut mieux qu’un bateau qui coule. La Suisse s’en remettra, parce qu’à terme c’est toujours les honnêtes gens qui survivent et qu’une vraie démocratie peut compter sur la participation de son Peuple. L’europe perdra tout, morceau après morceau parce que c’est une hérésie installée dans la brutalité et l’échec, une prison.


  • Non mais, c’est quoi cette sanction ??? Autant les priver de desserts et de sorties le soir.

    Ils doivent bien rigoler en suisse !

    toute l’intelligence de Barrosos était concentrée dans son prépuce .......dommage


  • Moralité : UE = anti-démocratie.

    On le savait déjà, voilà qui le confirme.


  • Ah !!! C’est donc ça la démocratie ?

     

    • C’est la dictature de la majorité oui, c’est la démocratie !
      Les immigrés ne peuvent s’en prendre qu’à eux-même, en plus des inconvénients qu’ils génèrent naturellement de par leur seul présence (monté du chômage, appauvrissement collectif par la baisse du PIB/habitant), beaucoup refusent de s’intégrer en travaillant et en respectant les lois de leur république d’accueil, et par ce fait ils dégradent les conditions de vie encore plus, rendant petit à petit le pays sale et invivable.
      Ils n’avaient qu’à se renseigner sur la mentalité Suisse, ces gens sont atteins d’un trouble obsessionnel-compulsif collectif, ils ne supportent pas la saleté, en bien ou en mal ils sont comme ça.


  • "programme européen de recherche « Horizon 2020 »"... ha ha ha
    Je crois que la Suisse arrivera toute seule en 2020... l’union soviétique européenne , c’est pas sur !


  • cela ne m’étonnerait pas si un jour il enverrait les chars

     

    • Dans un pays de montagnes et de vallées, où tous les citoyens sont armés et militairement formés... Les tankistes soviétiques ayant survécu à l’Afghanistan suivraient les évènements avec une certaine curiosité.

      Bah, vous n’avez peut-être quand même pas tort. Le Machin est assez stupide pour oublier que personne ne s’est risqué à envahir la Suisse depuis longtemps.


  • Par contre Israël, bien que hors Europe, bénéficiera du programme Horizon 2020 :
    http://www.lemondejuif.info/horizon...
    "Ainsi, pour chaque euro qu’Israël finance, il devrait en recevoir 1,5 euros en retour, soit environ 900 millions d’euros au total. Cela signifie que son gain net de participation au programme serait d’environ 300 millions d’euros. Israël est le seul pays en dehors de l’Union européenne qui a été invité à se joindre à ce programme scientifique comme membre à part entière."


  • Je ne sais pas s’il faut interpréter le gel d’Erasmus par l’Europe en termes de "sanction".

    Après tout, l’abaissement des barrières frontalières s’est toujours fait par la négociation en mode donnant/donnant :

    Tu laisses circuler ceci, je laisse circuler cela...
    Tu veux pas laisser circuler ceci, alors je laisse pas circuler cela.

    L’Europe ne fait donc que réagir instinctivement. Ce n’est pas plus autoritaire que d’habitude, c’est juste le rapport de force habituel qui structure toute négociation. La différence est que cette fois le rapport de force est ouvertement exprimé au peuple suisse, au lieu d’être exprimé à huis clos aux représentants du peuple suisse.

    D’autre part, la "sanction" vise une population Erasmus CSP+, jeune, instruite, urbaine, pro européenne et qui avait donc très vraisemblablement voté à 90% dans le sens souhaité par l’Europe.

    Autrement dit, la sanction qu’aurait pensée l’Europe, elle punit ses partisans.

    Le machin est en pilote automatique. Il finira par se prendre les pieds dans son tapis et s’effondrer.


Afficher les commentaires suivants