Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Importante mobilisation des Bonnets rouges et des transporteurs contre l’écotaxe

Des milliers de transporteurs routiers ont perturbé le trafic samedi en France pour obtenir l’annulation complète de l’écotaxe, suspendue par le gouvernement.

En Bretagne, le mouvement des "Bonnets rouges" a rassemblé des dizaines de milliers de personnes contre cet impôt et pour l’emploi dans cette région agricole en proie à des plans sociaux.

L’Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE), à l’origine des manifestations, s’est déclarée "très satisfaite de la mobilisation". Elle a annoncé 26 "cortèges de camions" sur tout le territoire et 4 500 camions participants. Elle affirme en outre que d’autres collectifs de routiers ont mené de leur côté 21 actions, qui auraient rassemblé entre 2 000 et 3 000 camions.

De son côté, le ministère de l’Intérieur indique également avoir recensé un total de "47 points d’action" des chauffeurs routiers, mais fait état d’un total de 2 200 camions impliqués.

Annulation réclamée

Décidée par la majorité de droite de Nicolas Sarkozy dans le cadre du "Grenelle de l’environnement", l’écotaxe doit permettre de financer les infrastructures ferroviaires et fluviales. Elle doit rapporter 1,15 milliard d’euros par an.

Devant la montée de manifestations parfois violentes, notamment en Bretagne, le gouvernement a différé l’entrée en vigueur de cette taxe, prévue à l’origine début 2014. Mais les transporteurs routiers réclament son annulation pure et simple et entendent rester mobilisés tant qu’ils n’auront pas obtenu gain de cause.

Le gouvernement attend les résultats d’une mission parlementaire pour décider quand la taxe, qui doit financer les infrastructures ferroviaires et fluviales, entrera en vigueur.

Manifestation en Bretagne

L’écotaxe est aussi critiquée par les "Bonnets rouges" bretons - un mouvement hétéroclite réunissant des petits patrons aux ouvriers et qui a emprunté ce symbole à une révolte antifiscale bretonne en 1675.

Samedi, plus de 40 000 personnes, la plupart un bonnet rouge sur la tête et un drapeau breton à la main, ont afflué à Carhaix, une petite ville de 8 000 habitants dans le Finistère, selon les organisateurs. Les forces de l’ordre ont quant à elles dénombré entre 10 000 et 15 000 personnes en milieu d’après-midi.

Décrypter l’actualité politique avec Kontre Kulture :

Se procurer un bonnet rouge, symbole de la révolte française, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #611231

    On a un mouvement populaire dont la force de contestation rappelle celui contre le "mariage pour tous", mais qui est beaucoup moins relayé médiatiquement j’ai l’impression... (je dit "impression" car je ne suis presque plus la télévision, pas du tout les journaux, et très peu la radio)

     

    Répondre à ce message

  • #611343
    Le 1er décembre 2013 à 11:15 par peu importe
    Importante mobilisation des Bonnets rouges et des transporteurs contre (...)

    encore une belle bande de pécors ! des pauvres qui emmerdent d’autres pauvres et qui en plus croient visiblement que leur monde s’arrête à la bretagne , pas un seul drapeau français...vraiment des guignols il faut dire ce qui est . c’te honte..l’état végétatif dans lequel baigne ce pauvre pays c’est hallucinant .

     

    Répondre à ce message

  • #611378

    Bizarrement, pas un seul drapeau français en vu.
    Ça sent un peu l’arnaque.

     

    Répondre à ce message

  • #611497

    Pour précision...ce sont bien des pauvres qui défilent MANIPULES ET MANOEUVRES PAR DE 3VRAIS TRES RICHES3 (tous subventionné de l agroalimentaires, agricole,du btp, de l industrie etc,etc)...

    ...afin de faire chier d autres pauvres..plus pauvre encore

    effectivement...la seule solution pour CONTRAINDRE LES POLITICARDS A RESPECTER LE PEUPLE LE DROIT ET LA NATION : la fourche ? la veuve (guillotine) et la lanterne...

    SI PAS L0 ;; ;ILS VONT CONTINUER A S AMUSER ET SE PROTEGRER

     

    Répondre à ce message

  • #611504

    SI COMME EN GUADELOUPE ? GUYANE ? NOUVELLE CALEDONIE ? MARTINIQUE.....par l action scelerate des loges maconqiues infiltrées...partout
    OU EN CE MOMENT AVEC LA BRETAGNE ,où ils font ou revenbdique la sécéssion...

    C EST POUR MIEUX METTRE EN PLACE LA GOUVERNANCE MONDIALE APRES d abord européenne ! ! ! !
    QUI AYANT PRIS LES MESURES SCADALEUSES EST CAPABLE DE TRAITER DIRECTEMENT AVEC LES REGIONS infiltrées DE france EN COURT-CIRCUITANT LES PARLEMENTS ET LE POUVOIR NATIONAL , devenu de toute manière coûteux et inutile....

    ATTENTION ! ! ! !

     

    Répondre à ce message

  • #611617

    Il est bien plus efficace de détruire tout les portiques en France que de manifester. 50 millions de français refusant l’écotaxe, qui pourrait les arrêter ?

     

    Répondre à ce message

  • #612001

    Un peu de mesure ici camarades, traiter les bretons qui manifestent avec le bonnet rouge d’idiots utiles c’est insultant quant à la légitimité de leur colère. L’argument régionaliste se basant sur un sentiment sain et naturel d’appartenance il convient de nuancer effectivement et de déterminer le potentiel de noyautage d’un mouvement populaire spontané (comme toujours) mais il ne faut pas pour autant juger bien au chaud derrière son ordinateur. Ces gars la ont mouillé le maillot (et continuent) respect donc. Autant j’étais le premier à moucher les séparatistes affichés dans les commentaires précédant sur le sujet autant faut pas caricaturer les bonnets rouges dans leur ensemble. En sachant qu’il s’agit avant tout d’un symbole d’insoumission à une mesure européiste et atlantiste.
    C’est vrai que j’aimerais bien acheter un bonnet rouge fabriqué en France par contre et du poulet et cochon de qualité plutôt que de batterie industriel. Mais logique de priorité des luttes oblige, sauvons d’abord la France et on verra à effectuer les mesures de désindustrialisation de l’agriculture de manière intelligente et progressive pas la suite.

     

    Répondre à ce message

  • #612079

    Après une rapide enquête sur cette écotaxe, il s’avère à mon avis qu’il ne s’agit pas seulement de faire payer les camions en tous genres pour rouler, mais en plus et c’est ce qui m’a interpelé, c’est la mise en place d’un système de surveillance GPS, qui contrôle la position et le trajet des véhicules taxés etc...
    Une mise en place de plus au contrôle total du peuple !
    Donc suite à cela, tous les véhicules seront dans un bref avenir, taxés et contrôlés sans aucuns doutes.
    Mais bon ce n’est que mon avis !

     

    Répondre à ce message

  • #612420

    Si les Bretons avaient voulu sortir le grand jeu et être entendus, ils auraient agi bien différemment. Ils se seraient rendus à Bruxelles pour manifester leur mécontentement et rappeler que l’Ecotaxe est d’inspiration européenne. Ils auraient refusé de se voir récupérer par des syndicats et un maire DVG. Ils auraient agité le drapeau français meilleur symbole de leur compréhension du problème face à une UE qui leur impose une concurrence étrangère déloyale. Ils auraient rangé le drapeau breton, sorti à l’occasion par les autonomistes qui jouent le jeu mondialiste de l’éclatement des Etats européens en régions, plus faciles à contrôler de la sorte.
    Je suis très déçu de la tournure que prend ce mouvement.

     

    Répondre à ce message

  • #612433

    Les noyauteurs ont pris le train en marche. Leur crédo : la régionalisation au sein de l’Europe. Par exemple l’Alsace et le Bad Wurtemberg unis dans une même "identité". Mais ils se trompent lourdement. Quand on voit ce que signifie culture bretonne pour eux... Des nuits celtiques au Stade de France... L’acculturation en phase finale. Mais en fait, ils ne sont qu’un très petit nombre, subventionnés à mort via des associations autistes, dans les jupes du PS. Les habitants de Bretagne ne les connaissent pas et ne les reconnaissent pas. Et les reconnaitront encore moins quand le robinet à subsides sera fermé. Les Bretons, malheureusement pour eux sont condamnés au folklore en raison de leur aliénation culturelle. Pour le reste, ils sont comme tous les français, d’abord des galériens.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents