Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Inde, Somalie, Soudan : la crise sanitaire a aggravé les persécutions contre les chrétiens

Le directeur de l’ONG Portes ouvertes en Italie dévoile quelques points de son rapport sur la persécution des chrétiens en 2020 : difficultés d’accès au monde du travail, aux soins, au système éducatif... Un document qui paraîtra le 13 janvier 2021.

 

Chaque année, l’ONG chrétienne Portes ouvertes émet un rapport sur la liberté religieuse. Celui qui porte sur la période du 1er octobre 2019 au 30 septembre 2020 sera publié le 13 janvier 2021. Les données de 2019 rapportaient qu’environ 260 millions de chrétiens avaient été persécutés et 2 983 avaient été tués en raison de leur religion. Dans un entretien publié sur le site Vatican News le 26 décembre, le directeur de l’ONG pour l’Italie Cristian Nani présente quelques éléments du nouveau rapport pour l’année 2020. Selon ce document, le sort des chrétiens s’est encore aggravé au cours de cette année.

(...)

Fait notable, la pandémie de Covid-19 aurait aggravé la condition des chrétiens dans le monde. « Pour citer un fait concret, la grande majorité des chrétiens en Inde et au Bangladesh contactés par nos partenaires locaux n’ont pas eu accès aux aides fournies par l’État ; il semblerait en effet qu’à cause de leur foi, ils aient été écartés des distributions de masques et de produits de première nécessité », regrette ainsi Cristian Nani.

En Somalie, « les chrétiens ont été accusés de propager l’épidémie parce que ce sont des infidèles », déclare également Cristian Nani à Vatican News. Le directeur de l’ONG pour l’Italie ajoute qu’en Afrique subsaharienne, « en particulier dans les régions radicalisées comme le nord du Nigeria et ses environs », les confinements ont été l’occasion pour des groupes terroristes de réaliser des raids contre les communautés chrétiennes.

La politique menée au Soudan est toutefois un des rares motifs d’espoir, selon le responsable de l’ONG : « Une nation qui a connu un changement capital : le régime est tombé, la loi sur l’apostasie a été abolie et d’autres lois limitant la liberté de religion ont également été abrogées ».

Parmi ces communautés chrétiennes, les femmes sont des « cibles faciles », selon la même source, en particulier dans des contextes où les droits des femmes sont « déjà peu nombreux ». Dans les pays musulmans, les femmes qui se convertissent au christianisme seraient encore plus vulnérables.

Portes ouvertes, décrit comme association protestante par La Croix, présente sa vision sur son site en français en ces termes : « Venir en aide aux chrétiens persécutés à cause de leur foi partout dans le monde et [...] fortifier l’Église dans les pays où elle est opprimée ».

Lire l’intégralité de l’article sur francais.rt.com

Et en France, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ah les chrétiens ! Je ne les plains pas tant que ça, quand on croit qu’un rabbin est le sauveur de l’humanité c’est qu’on est indécrottable, foutu pour la vie . Leur QI ne doit pas être terrible, toute "croyance" détruit l’intelligence .

     

    • A Norpois ,

      Votre QI ou votre QB ,sont manifestement au service
      des Vrais Rabbins !


    • Je n’ai jamais lu un commentire aussi stupide. Le Christ devait forcément venir du peuple élu, c’est a dire du peuple qui avant sa venue était le seul à suivre les commandements de Dieu.

      Mais c’est vrai que Aristote, Saint- Augustin, Saint Thomas d’Aquin, Sainte Jeanne d’Arc... étaient sans doute stupides...

      Il est impossible de comprendre notre monde sans comprendre qu’il existe un Dieu, c’est obligatoire qu’il y est une source d’où émane l’existence ( la science moderne parle de particules elementaires qui sont incréées, ce qui est la définition de Dieu, dans un systeme fermé comme l’Univers, il faut bien qu’il existe une source, un etre qui existe par lui-meme, qui EST).

      Le Christ n’était pas un rabbin, il est le Messie, le Verbe de Dieu incarné. Il aura fallu qu’il soit un milliardaire à la batman pour que croire en Lui ? Grotesque.

      Croire en Dieu n’est pas une question de QI mais de volonté, d’orgueil et le votre est manifeste !

      La véritable plaie est l’ignorance et vous en etes un bon exemple. Vous ne plaignez pas les chrétiens c’est votre choix, moi je vous plains...


  • étonnant l’inde est citée

     

  • Vu à la télé ! En Israël, pays "anti raciste" s’il en est, les enfants des Arabes Israéliens n’ont pas le droit de fréquenter les écoles juives, ils doivent parfois faire des km pour atterrir dans une école arabe . " Pas mélanger les torchons arabes et les délicates serviettes juives " .

     

    • Pour ceux qui aiment à évoquer le grand remplacement, genèse et mise en œuvre, il n y a pas mieux que l exemple israelien ou des immigrés-colons des 4 coins de la planète s installent sur un territoire pour chasser les autochtones, imposer leur présence et leurs lois, s emparer de leurs propriétés...apres des manigances en très haut lieu (Balfour, accords Havaara...)


  • Il n’y a rien d’étonnant.
    Comme français,éviter les pays musulmans et anglophones,on est plus au temps du Général où on nous citait De Gaulle et Brigitte Bardot.
    La politique a changé le visage de la France,de l’Occident en général...
    Merci qui ?

     

    • Le moine vengeur,
      ça dépend peut être ou... Au Maghreb, les Français ne sont pas mal considérés par la population malgré l histoire...les visiteurs ordinaires, tout du moins. Et je pense que même si l image de la France s est ternie, les gens ne vous le diront pas car vous êtes un invité.
      Bien à vous.


    • ouai enfin un peu simpliste. Israel ne voit pas les chrétiens de bon augure non plus. Quand ils auront plus besoin d’eux, ils seront d’avantage persécutés.
      Le numéro 1 c’est la Corée du Nord. Très islamique et très pro anglais comme tout le monde le sais.
      Ensuite il y a aussi tout une ribambelle de pays en guerre ou déstabilisés comme l’Afghanistan. Quand les français se prendront des bombes démocratiques pendant des décennies, on verra le niveau de tolérance des gens.
      J’ai plutôt l’impression que les deux religions les plus écrasées sont le christianisme et l’islam. Dans le monde actuel, ces deux religions plutôt subversives et/ou réactionnaires de base, sont forcément des cibles.


    • "Comme français,éviter les pays musulmans et anglophones,on est plus au temps du Général où on nous citait De Gaulle et Brigitte Bardot."

      C’est assez léger comme période d’amitié si ça se limite à De Gaulle-années 2000.

      Il y a juste des cultures ou civilisations qui ne sont pas très amies avec le Christianisme, c’est tout.
      Français ou non, il n’a jamais été bon de traîner dans les campagnes somaliennes quand t’es chrétien, c’est pas qu’une question de diplomatie ou de crise sanitaire.


    • A mon avis ces chrétiens mal traités sont identifiés par les locaux comme alliés des salopards occidentaux mondialistes qui au fond se tamponnent du Christ et de la chrétienté et non seulement du fait de leur religion.
      On peut trouver ici et là du tribalisme, mais des gens qui vivent depuis des siècles avec ces différentes obédiences ne se mettent pas à se massacrer pour un oui ou un non du jour au lendemain.
      la situation en israel n’est que racisme pur jus.


    • à Nadia : Les Français touristent en Tunisie, au Maroc, mais pas en Algérie : ils craignent de s’y faire égorger . Loukoum VI étant dans la main du gang Azoulay le Maroc est le plus accueillant .


    • @Surnom. Super commentaire ! Tu as parfaitement remis les choses à leurs places. Je ne vois pas pourquoi des chrétiens présents depuis des siècles seraient subitement "persécutés" par des méchants musulmans ! Que cette ONG nous fasse un rapport sur la condition des chrétiens en Israël, tiens, ça changera !


    • Foulques,
      oui en Algérie, c est différent, de toutes façons le moyen le plus sûr pour un visiteur français est d aller chez les gens. C est ce qu on fait des amis, cela sécurise. Et écouter les locaux quand ils vous recommandent ou déconseillent quelque chose d une manière générale dans la vie quotidienne.


    • Mouais,
      dans le monde musulman, ça dépend vraiment de la connaissance qu on les gens de la foi chrétienne, s il y a une présence chrétienne depuis des millénaires. C est pas le cas en Somalie, en Afghanistan... Au Proche Orient, c est autre chose.


  • C est une ong protestante, bon je comprends pourquoi ils ont oublié certaines persécutions visant certaines communautés chrétiennes dans le berceau même du christianisme.
    Franchement, ça me désole car le soutien des autres chrétiens est refusé à ces gens... Absents de la liste, comme s ils n existaient pas.


  • #2627670

    Des chrétiens persécutés au Soudan et au Mali, mais qui les persécute ??
    Des bouddhistes ?

     

    • C’est une histoire politique pas religieuse ! Les chrétiens représentent les pays occidentaux et les ordures qui les gouvernent ! D’où une certaine animosité bien compréhensible à leur égard !


    • au Soudan les chrétiens sont persécutés car ils sont issus d’ ethnies sédentaires mises en esclavage bien avant leur conversion par les ethnies nomades devenues musulmanes. le fait d’être chrétien a peut être encore accentué la discrimination mais le fait est que le vrai problème est ailleurs : l’esclavage endémique. quand on s’intéresse à l’histoire des conversions dans le monde on s’aperçoit que ce sont les classes sociales les plus défavorisées qui abandonnent leur culture en premier pour se convertir (dans l’espoir du monde meilleur qu’on leur fait miroiter). les populations déjà délaissées, méprisées, asservies sont les meilleurs sujets à conversion.


  • J’aimerais entendre le président de la fille aînée de l’Eglise à ce sujet....

     

  • Trois pays infiltrés par la communauté. Ceux ci explique cela. Beaucoup de victimes chrétiennes et musulmanes.


  • Il n est pas question de nier les persécutions des chrétiens dans le monde arabe , afrique-subsaharien , indien , et chinois

    Néanmoins les médias et Ong dominants occidentaux présentent ces conflits a l opinion publique uniquement sur des raisons ethno-confessionelle afin occulter les vrais raisons géostratégique et économique de ces pays là

    Le soudan et la somalie , l Ethiopie , l erythré se situent sur des zones très stratégique au golf d aden et la mer rouge où s exporte 10 % du commerce international via le canal de suez . Leurs voisins l arabie saoudite et les emirats ont tout intérêt a maintenir le chaos en divisant les populations par ethnie & religions

     

  • Ils oublient la Birmanie où les carènes qui sont chrétiens et sont persécutés par l’état et les milices bouddhistes obligés de se cacher dans les forêts !!
    En général a part les chrétiens des pays musulman , personne ne s inquiète pour les autres chrétiens surtout en Asie où ils vivent nombreux persécutés,rejeter, marginalisé et parfois tuer non pas par la guerre ou un conflit généralisé mais par la haine de leurs concitoyens, ces chrétiens là peuvent crever si je comprend bien !

     

    • Bien dit l’ami, par exemple en chine, chose qu’on ne parle jamais.


    • foutaises, la rebellion Karen est ethnique et non religieuse Les Karen sont majoritairement animistes et bouddhistes plus quelques chrétiens et ils sont tous anti gouvernementaux, donc tes milices bouddhistes, tu repasseras. (on a appelé abusivement milices bouddhistes dans les médias occidentaux des groupes armés de villageois(bouddhistes) birmans qui se sont fait justice eux même contre des exactions commises par les groupes mafieux rohingyas qui trafiquaient sur la frontière avec le Bangla desh soit à l’opposé du pays Karen. j’habite à moins de 100 km de la frontière birmane et du pays Karen et ils y en a plein ici, donc je les connais bien, même les long neck qui sont les plus intéressants et les plus en danger car ils sont restes de purs animistes avec des moeurs étranges.(les missionnaires chrétiens sont féroces avec eux)


    • En Chine c’est différent, les élites chinoises ont même refusé le bouddhisme au début avant qu’il ne soit sinisé, pour eux ce qui vient de l’étranger est toujours source de division et de problèmes (rupture de l’harmonie interne). d’ailleurs le christianisme est lié pour eux à l’asservissement de leur pays par les puissances coloniales chrétiennes. normal qu’ils se méfient d’une religion qui prône l’amour du prochain et qui couvre tout le contraire. le christianisme est toléré en Chine mais il est surveillé.
      les "exactions" ne sont que politiques : on les empêche faire du prosélytisme point barre.


    • Oui je dis bien les milices bouddhistes qui sont présentés par les merdias occidentaux comme des gentils alors que quand ils sont en majorité , ils sont persécuteurs de chrétiens , de toute autre minorité et même génocidaires des royingas !!
      La promotion du bouddhisme par les stars d Hollywood qui ferme hypocritement les yeux sur ce qu’est le bouddhisme c est a dire intolérant et n’a pas de leçons de tolérance a donner aux religions avec Dieu qui elles sont cesse moquées et considérés comme archaïques !
      Puisque vous êtes dans un pays bouddhiste essayer de vous moquer de bouddha ou de le caricaturer pour voir , sans méchanceté ou ignominie comme le font les charlot hebdo contre le catholicisme , essayer avec le bouthisme même avec gentillesse je donne pas cher de votre peau !!


    • tu ne risques que de la prison, une amende et l’expulsion. c’est comme ça en Thaïlande et les pays riverains.(et ça arrive parfois avec certains touristes bourrins et/ou bourrés).quant aux gens, ils te dénonceront à la police, il n’a pas de notion de sacrilège dans le bouddhisme : c’est simplement une insulte à la culture du pays, donc aux gens et c’est un délit, si tu croyais que la foule en délire allait te démembrer.
      Et pour les Rohingyas il y a l’historique du site (j’ai déjà posté longuement sur la réalité du problème et donné les sources.


  • Dans les pays persécuteurs de chrétiens on n’aiment pas les gens qui croient qu’un rabbin est leur sauveur - et on a raison . Y a des limites à la connerie et à la soumission .

     

    • #2627791

      C’est quand je lis des trucs comme ça, que je me dis, l’eugénisme et la sélection, ça a quand même du bon
      Ça éviterait de ce retrouver, avec trop de débiles


    • Comme tu le démontres, comprendre la chrétienté n’est pas donné au premier venu.
      Rappelons juste que :
      - ce "rabbin" fut condamné et mis à mort par TOUS les rabbins de son temps.
      seuls quelque rabbins de son temps courageux venaient le voire e cachette.
      Pourquoi enrageait-il la majorité des rabbins de son temps ?
      - ce "rabbin" pouvait guérir les malades, recouvrer la vue aux aveugles, redonner
      l’ouïe aux muets. Et actuellement ressusciter quelqu’un mort depuis 4 jours, est
      juste facile. Pourtant, beaucoup essaient de reproduire ce qu’il fit
      - ce "rabbin" se faisait insulté et chasser, après avoir soigner ( délivré) des fous.
      Alors que de nos jours, même les hopitaux psychiatriques créent des fous.
      - ce "rabbin" était capable de rester chaste des decennies : aucun scandale ou
      accusation sur le dessous de sa ceinture.

      Maintenant, c’est vrai qu’il y a beaucoup de mauvaises interprétations de la Bible complète -
      inclus les versets d’Esaï retirés de certains ancien testament.

      Je vous invite à faire une "vraie délivrance" : l’expérience t’apprend l’humilité.


    • Réponse à "compris" . La différence entre vous et moi respectable Monsieur c’est que vous croyez aux miracles et que je n’y crois pas . Il n’y a pas de religion sans "miracles" et c’est pour cela que je suis anti religieux .


    • @compris."comme tu le démontres, comprendre la chrétienté n’est pas donné au premier venu."
      C’est bien pour ça que l’islam a plus de succès !


    • @chrysostome
      Les mots ont un sens
      Et quand tu dis, anti religieux, ça veut tout dire
      Tu aurais pu dire, je ne suis pas religieux, je ne crois pas à ces balivernes, mais si vous oui, grand bien vous fasse
      Mais anti, c’est contre, en opposition, il n’y a aucune alliances, aucune paix, aucun accords possible (c’est binaire pour ou contre) Julius Evola appelle ça attraction/répulsion aucune nuance
      Un peu comme les antifas ou les sionistes, ni oubli, ni pardon, vengeance œil pour œil jusqu’à la mort
      Comme les anti Soral ou Dieudo
      On le sent bien dans ton commentaire



  • Pour citer un fait concret, la grande majorité des chrétiens en Inde et au Bangladesh contactés par nos partenaires locaux n’ont pas eu accès aux aides fournies par l’État



    Alors là c’est de la désinformation particulièrement vicieuse. oui les chrétiens et les musulmans n’ont reçu aucune aide de l’état, c’est exact, mais ce qu’ils oublient de dire que le scandale en Inde est que PERSONNE n’a reçu la moindre aide de l’état pas plus les hindous que les autres. le Bangla desh je n’ai pas de sources donc j’en sais rien , mais c’est un pays musulman alors que la République indienne est laïque de par sa constitution.
    Oui l’état fédéral n’a rien fait sous le prétexte qu’il aide déjà les populations pauvres avec des produits en nature (selon son livret de famille on se les procure dans des coopératives d’état et ce quelque soit la religion, depuis Nehru). sur ce point l’Inde est restée socialiste. quant aux états indiens, ce sont les partis politiques qui procurent les aides et seulement pour leur clientèle. tu votes t’as des aides.
    Un post n’est pas le lieu pour développer mais ce refus est lié à une crainte de corruption généralisée dans le circuit de distribution des crédits. le scandale est que l’état aurait pu profiter de cette crise pour augmenter la quantité et surtout la qualité de ces produits de première nécessité qui ne suffisaient déjà même pas à manger correctement. (De toutes façons tout est pourri dans le système politique indien, pour les gens (de toutes confessions) c’est marche ou crève. le Kali yuga dans toute sa splendeur (même l’aide communautaire religieuse (TOUTES religions confondues) est totalement vérolée par la corruption.
    Le Covid a détruit le peu de bon sens et le peu d’humanité qui restait encore au indiens, une véritable catastrophe humanitaire qui se passe dans un silence assourdissant. donc les chrétiens, oui ils souffrent en Inde, mais pas plus que les autres et les riches eux ne souffrent pas), ça c’est sûr mais ils flippent à mort grâce à la télé où la propagande se fait à l’indienne.


  • Au moins a qui profite le crime, je crois que c’est clair pour tout le monde qu’un tout petit "pays" est a l’origine du soit-disant sars-cov2, en cooperation avec un grand pays dont je ne citerais pas le nom, mais qui est la premiere population mondiale, ainsi que la premiere economie et la premiere industrie voulue par les bankster internationaux pour mieux detruire l’industrie et l’emploi et la classe moyenne dans les pays blancs et chretiens.


  • Les chrétiens et les musulmans ont toujours vécu en bonne entente dans le monde musulman. Certes, je peux faire mon Zemmour et citer des exemples où les choses ne se passaient pas toujours très bien. Les juifs aussi cohabitaient en bonne harmonie avec les musulmans avant l’usurpation de la Palestine. La méfiance s’est installée depuis. Je ne parle pas des relations entre les musulmans et les colons en Palestine occupée. Je ne connais pas bien la situation en Inde pour m’exprimer. Pour le Moyen-Orient, cette partie est la cible d’un projet immonde ( plan Yinon ) qui cultive la division sur base ethnique et confessionnelle. Tout le monde en souffre même les musulmans entre eux. Le "Monde libre" aiguise le sabre des terroristes pour trancher toutes les têtes y compris les chrétiennes. Il assassine même les héros qui luttent sur le terrain contre la barbarie séditieuse. La réalité c’est que les puissances impérialistes appuient l’oppression des chrétiens tandis que les musulmans authentiques ( non wahhabisés, non frérisés) prennent leur défense. La géopolitique est trop sérieuse pour être laissé à ceux qui produisent des analyses fantaisistes chargeant les musulmans à la moindre occasion. N’oublions pas la France aussi, il ne fait pas bon être chrétien par les temps qui courent. A moins d’épouser les valeurs de la République ( comprenez l’ idéologie maçonnique), vous êtes humiliés, pérsecutés.

     

    • Pasdaran,
      oui et la protection prodiguée par les forces de l axe de la résistance aux chrétiens de Syrie a été concrète, sur le terrain et par les armes ! Ce n est pas du blabla sur une chaîne d infos. Ce ne sont pas des déclarations fraternelles à l égard des chrétiens au micro et sur le terrain leur humiliation ou meurtre (territoires occupés palestiniens)
      Le grand général Soleimani est il considéré comme un traître ou un héros dans le monde musulman ?!
      Les takfiristes haïssent les autres musulmans plus même que ceux qu ils désignent comme infidèles. Leur œuvre, au Moyen Orient, parle pour eux. Et dit en effet qui ils ont servi.


    • Salut Nadia, si le sionisme et l’idéologie gauchiste anticléricale et libertaire ont fait des ravages au sein des sociétés occidentales, l’Orient est quant à lui gangrené par deux courants hérétiques responsables du chaos dans le monde musulman : le wahhabisme et les "frères musulmans". Ceux-ci se sont toujours alliés aux puissances impérialistes pour diviser et affaiblir la Oumma. Malheureusement, ces malfaisants de l’intérieur ne préoccupent guère les musulmans car ils se dotent de l’habit de la foi pour tromper un nombre considérables des disciples de l’Islam. Regardez, on s’offusque à juste titre de l’occupation de la Palestine mais qui se soucie de l’occupation de l’Arabie par les individus les plus abjectes de la création, ceux qui ont déformé ignominieusement le Message et donné de la religion cette image d’épouvante. Et grâce à qui ? Aux pétro-dollars bien évidemment mais surtout au soutien inconditionnel du "Monde libre" donneur de leçons. Vous savez celui qui exige toujours des musulmans de montrer patte blanche !


    • Pasdaran,
      je pense que les Saoud ont le feu au train car ils ne peuvent conserver La Mecque et Medine sans être contestés désormais.


    • En général, toutes les religions se cotoyent sans problème au niveau des peuples, des gens du quotidien, les gens raisonnables. c’est la sagesse immanente des peuples (même en Israël, où c’est quand même de plus en plus limité). après il y a le politique, les exaltés, les intérêts c’est ça qui fout le bordel. toujours des minorités agissantes. on n’en sort pas.
      il y a beaucoup de pays où l’entente est/était cordiale et puis quand il y a conflit, il faut gérer. En Inde on a les panchayat pour régler les différents communautaires.
      c’est la politique (l’homme) qui pourrit l’essence des religions regardez où en sont les civilisations chrétiennes et Islamiques, on devrait avoir deux mondes paisibles régis par des hommes pieux ou au moins bons. Regardez où on en est arrivés après presque deux millénaires, c’est çà le progrès ?
      Et pourtant ces deux civilisations ont connu un âge d’or ; donc c’était possible (ça n’a pas duré longtemps hélas) et c’est durant leur âge d’or qu’elles ont été les plus tolérantes).
      il n’y a pas de mauvaises religions à l’origine ils n’y a que les hommes qui les pervertissent.
      (Enfin, il y en a quand même une qui me pose problème celle où le projet semble hostile)


Commentaires suivants