Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Youssef Hindi – Catholicisme et islam face au laïcisme républicain

« Catholicisme et islam face au laïcisme républicain » : une conférence donnée par Youssef Hindi le 17 décembre 2020

 

Formez-vous avec Youssef Hindi et Kontre Kulture !

 

Retrouvez Youssef Hindi sur E&R et ERFM :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quand on voit le sort des chrétiens dans les pays musulmans, on rigole quand même. Rien de très enviable.

     

    • Oui c’est vrai Schomo... Du fait de l’activité vibrionnaire de ta "clique" dans la région, les chrétiens et les musulmans morflent en terre d’islam...


    • Où voulez vous en venir ? Ou bien vous êtes républicain et la situation actuelle ne vous dérange pas, ou bien vous êtes nationaliste conséquent et alors vous acceptez qu’une religion soit dominante dans un pays.


    • dit le gars a tel aviv lol qui massacre chretiens et musulmans en palestine , hein ?


    • #2627743

      Quand l’Antechrist cause c’est écrit sur son front...

      https://en.m.wikipedia.org/wiki/Ben...


    • @Toto et les autres
      Les chrétiens sont persécutés dans CERTAINS pays musulmans que cela vous plaise ou non !
      Appliqueriez-vous le deux poids, deux mesures ?
      On nous rebat les oreilles avec la "shoah" exercée par la Chine sur les musulmans Ouighours, contesteriez-vous cela ? Ah, ben non, forcément !
      Si les musulmans étaient persécutés en France, je le dénoncerai de la même manière...
      Après, effectivement, Israël et une certaine partie des sunnites judéo-compatibles mettent leur "savoir-faire" en matière de déstabilisation à disposition...
      Décidemment, vous êtes bien "juifs" par certains côtés ’seul mon point de vue compte, seule ma souffrance compte, etc.) par certains côtés...


    • Yul,

      Moi je suis un chrétien persécuté en France par les francs maçons.
      J’ai visité de nombreux pays musulmans, on ne m’y a jamais persécuté.
      Que ça te plaise ou non.
      Mais je suis certain que ma persécution te plaît.
      T’en fais pas elle me plaît aussi. Elle me rassure même.


    • Yul,
      aussi, à propos des ouighours : le même récit est imposé à l opinion, à chaque fois. Minorité "persécutée"=juifs. "Persecuteurs"=nouvel Hitler, nouveaux nazis. Ça a été présenté ainsi pour les bosniaques, les tchetchenes, les rohyngas...
      Quand on sait que c est un schéma prise de neocons sionistes fanatiques comme Wolfowitz, ça devrait susciter quelques réserves, notamment chez des musulmans.


    • Et je suis d’accord avec toi, de mon point de vue aussi nous sommes juifs par certains côtés. Le tout est de savoir par quels côtés, et surtout si parmis ces cotés il y a celui du Christ.


    • Tout à fait d’accord ! d’où l’importance d’observer ce que les gens font et non pas ce qu’ils disent !


    • @chien décasse
      1) Aucune persécution me plait car c’est un procédé de lâche...
      2) Je ne suis pas croyant (mais simplement attaché à la culture de mon pays d’essence chrétienne) mais les certains membres de la franmaçonnnerie et de la communauté commencent à me les briser menu (j’évite d’essentialiser).
      3) J’évite toujours d’évoquer mon expérience personnelle pour valider ou invalider une impression (le moi, je, personnellement, moi-même... n’étant pas très chrétien).
      4) Etre chrétien aujourd’hui, c’est :
      - Vatican 2,
      - le pape François,
      - l’universalisme mondialiste.
      En catholicité, je me rapprocherai plutôt de la communauté St-Pie X et finalement je me trouve beaucoup plus chrétien que certains "croyants"...

      T’en fais pas elle me plaît aussi. Elle me rassure même


    • Je suis chrétien, j’ai vécu dans des pays musulmans, je n’y ai pas été persécuté très loin de là, et j’ai eu de très bonnes relations avec les musulmans de ces pays, mais toutefois pour être honnête, le christianisme y était totalement interdit pour les nationnaux, la construction d’église impossible, la prédication chrétienne lourdement condamnée, et pour les pays qui avaient une minorité chrétienne autochtone, elle n’a cessée de perdre du terrain sous les assauts mahométants, financés entre autres par les pays du golfe. Deux poids, deux mesures : quand on rentre en France on est frappés par l’attitude victimaire de certains musulmans... Qu’ils aillent donc en terre d’Islam, puisqu’ils ont eux au moins des pays où ils peuvent pratiquer leur religion librement.


    • @chien dlacasse
      Etant donné que je vois parfaitement où vous voulez en venir (jamais personne n’a réussi à me baiser en ce qui concerne ses réelles motivations car dans un propos je cherche toujours à déterminer le non-dit) :
      Ces persécutions ne justifieraient en rien que l’on fasse de même en France... mais la vérité est toujours bonne à dire ! Jeux, set et match...


  • Merci Youssef Hindi pour ces explications qui devraient intéresser Pierre Cassan ,Christine Tassin et tout ceux et celles qui croient et qui pensent que c’est l’islam qui détruit le catholicisme !

     

  • Le laïcisme républicain, n’est pas l’avenir de l’humanité ;
    les religions archaïques non plus.

     

    • La vérité accompagnée de sa noblesse est le futur de l’humanité.
      Et d’ailleurs les précieuses analyses très particulières fournies par l’union des meilleurs intellectuels de diverses confessions au sein d’ER dans l’actuel système corrompu Français et international y participent clairement.
      En effet même si les compréhensions morales semblent presque sans fin, la morale détient des cheminements moraux ayant des conclusions.
      Et parmi ces conclusions, certaines appartiennent aux plus importantes, et Monsieur Hindi ainsi qu’ER et divers commentaires en ont déjà trouvées et expliquées un certain nombre.
      Et c’est pas fini... Tout ceci ainsi que le contexte mondial et la science moderne indiquent un retour proche de Jésus (que ce soit d’ici 10, 20 ou 30 ans)...


    • #2627789
      le 28/12/2020 par Trotsky, Hitler ou Ringo Star ?
      Youssef Hindi – Catholicisme et islam face au laïcisme républicain

      Lovyves c’est les soldes, MTV, MacDo et Youporn, alors ?
      C’est déjà ça
      Tout fonctionnait bien mieux qu’aujourd’hui et toi tu proposes quoi ?
      Une ZAD planétaire ?
      On vient d’essayer la république, les russes le bolchevisme, les allemands le national socialisme, dans plein d’endroits la charia, les amériques les flingues du farwest, l’inde les vaches sacrées.... tu proposes quoi ?
      Les peuples et les nations ne sont pas des cobayes !!


    • #2628556

      @Lovyves : Si les religions étaient si archaïques que vous le dites, la République maçonnique ne s’emploirait pas à les combattre avec un tel acharnement et elles se déliteraient d’elles-mêmes. Les faits vous donnent tort. Sans doute l’archaïsme réside t-il dans votre capacité à comprendre et accueillir la foi.


  • Les explications de Youssef Hindi sont fondamentales pour comprendre l’attrape nigaud, levé par les “la tribue des Lévy, les pharisiens, les talmudistes, les cabalistes, sabataistes, les frankistes, les sionistes juifs, les sioniste chrétiens, les sionistes musulmans” contre “ les musulmans (pas confondre avec daesh, frèristes) et les chrétiens (pas confondre avec l’actuel pape).
    Si cette distinction est faite, malgré tous les problèmes qui peuvent surgir, il y aura une compréhension fondamentale qui servira de base á la nécessaire communication entre personnes qui peuvent avoir une parole d’honneur.
    Merci Youssef Hindi pour votre travail et pour œuvrer dans le bon sens avec cette vision d’ensemble.


  • Si je comprends bien les 6 premières minutes,l’Etat n’est pas souverain,seul Dieu est souverain.
    ET toute l’Histoire de France s’est trompée dans sa destinée originelle à partir d’Henri III.On pourrait refaire le Monde aussi...
    Si Dieu est seul souverain,à partir de là,on peut faire parler Dieu à sa guise selon ses croyances,où comment faire accepter l’Islam en France...
    Mouais...Je vais m’arrêter là car je n’ai pas entendu la suite,qui doit pourtant être intéressante.Vous me direz.

     

    • Oui, c’est la faiblesse des religions monothéistes : imposer l’idée que Dieu écrit les lois ici bas ; alors qu’à l’origine, les Dieux régnaient sur l’au delà et n’interféraient dans le domaine terrestre...


    • On espère en tout cas que vous avez fait l’effort d’écouter la totalité parce que si vous vous contentez des "6 premières minutes", vous allez effectivement déposer un commentaire d’opinion personnelle, donc un sentiment intime sans argument autre que vos propres choix subjectifs intimes.

      Ecoutez donc la totalité et j’ajouterai même, avant de déposer un commentaire, lisez aussi avant plusieurs ouvrages sérieux sur les religions, la méta histoire et la réalité des missions messianiques qui émaillent absolument toutes les civilisations.

      Si vous ne faites pas ce boulot, qui est le nôtre à tous, et bien comme le rappelle souvent Soral, allez vous en remettre à d’autres forums d’empaillage de surface.


  • Excellente conférence, merci à Youssef Hindi toujours au top, et à E&R.


  • Combien de "jeunes" de banlieue musulmans et "anti-sionistes" tellement virils ont glissé ne serait-ce qu’un cloche pied à BHL & CO ???

    0, nada, la tête à toto

    A l’inverse combien de français de souche qui n’ont rien à voir avec la palestine, le sionisme ou la politique étrangère se font ratonner, voler, piller, violer par ces "jeunes" ???

    Des centaines tous les jours.

    Marre de votre SOS racisme 2.0

     

    • Oh ça faisait longtemps !
      Vous n avez pas trouvé mieux que venir troller quelqu un comme Youssef Hindi, qui n a lui non plus rien à voir avec ce que vous décrivez ?!
      Laissez les palestiniens tranquilles, ils n émigrent pas eux, c est bien pour ça qu ils se font martyriser depuis 70 ans. Ils n ont rien à voir, non plus, avec les délinquants dont vous parlez.
      Adressez vos griefs au dîner du Crif ou se pressent nos hauts fonctionnaires, préfets, procs, ministres, chef d état, chefs de partis ! L immigration, ils sont pour a 100%. Et oui, je sais...


    • C’est vrai que le concept "islamo racaille " n’a jamais été étayer par M. Soral et son équipe.... C’est vrai que M. Soral ne se fait jamais attaqué par ces manipulés du système...
      Soit votre raisonnement est issue de la stupidité de votre être, soit de votre malhonnêté...
      Que cela vous plaise ou non, vous êtes sur "Égalité et RÉCONCILIATION "


    • Hélas ces jeunes n’ont rien de musulmans ,leur comportement est totalement capitaliste ,ils ne sont attirés que par les marques et tous ce qui brille malheureusement rien dans la tête , c pour ça qu’ils sont facilement manipulables et des fois finissent par terroriser la population qui leur a rien fait !
      Mais c vrai qu’ils ne sont pas nuisibles aux puissants ,c surtout les gens du quotidien et des vrais musulmans qui souffrent en silence de leurs méfaits , les politiciens ne feront rien pour que ça change car cette situation les arrange ,dans le quartier où habite ma meilleure amie musulmane ces voyous souvent d origine algérienne et africaine en général squattent les bas d immeubles buvant en balançant leurs cannettes de bière sur les passants ,fumant jusqu’à pas d heure et tous les soirs c’est des festivals de pétards , a par le blabla stérile des politiques et des merdias rien n’a changé !!


  • Concernant les accointances philouzouphiques entre Junius Frey et Claude-Henri de Rouvroy de Saint Simon : Macron est un sectaire saint-simonien c’est pour cette raison qu’il ne souhaite pas Noël avec son Nouveau christianisme d’ailleurs c’est Auguste Comte qui en parle le mieux :
     « Je regarde toutes les discussions sur les institutions politiques comme de pures niaiseries fort oiseuses, et qui ne sont fondées sur rien jusqu’à ce que la réorganisation spirituelle de la société soit effectuée, ou du moins très avancée »

    Https ://fr.m.wikipedia.org/wiki/Claude-Henri_de_Rouvroy_de_Saint-Simon.

    Bref on dirait du BHL ou du Onfray. Voire du Attali, cette famille a même tenté d’usurper la dynastie de Charlemagne.

    Bref imposteurs usurpateurs et forcément escrocs : "Pendant la Révolution française, abandonnant sa particule, Saint-Simon, associé au comte de Jean Sigismond Ehrenreich de Redern Bernsdorf, ambassadeur de Prusse à Londres, se jette dans une activité de spéculation sur les bien nationaux - biens de Église, confisqués en vertu du décret du 2 novembre 1789 - avec une résolution qui impliquait la plus grande confiance dans le triomphe final de la révolution. Il achète tous les biens nationaux du département de l’Orne. Dans ses vastes acquisitions se trouvent compris les domaines du prieuré de l’abbé Maury ainsi que l’hôtel des fermes de la Rue du Bouloi à Paris. Ses démêlés avec de Redern en 1797, au sujet des 80 000 livres de rentes, produit de l’entreprise, sont certains. Georges Weill mentionne une lettre du futur philosophe qui est décisive quant au fait sinon quant à l’importance des acquisitions réalisées par les associés. L’hôtel des Fermes, où s’installent luxueusement les deux amis, était un bien national. Désargenté avant la révolution, Saint-Simon devient un très riche entrepreneur."

    Je vous invite à lire l’enfance trop gâtée de Claude-Henri de Rouvroy de Saint Simon en transgression permanente, on dirait le mignon Macron avec sa mémé.


  • L islam a toujours été le fer de lance de la république pour bolosser le catholicisme

     

    • "L entente avec l étranger est l ingredient essentiel et classique du régime des partis. Possible ou contingente sous tout autre gouvernement, elle est nécessaire en République. Il faut ou changer le régime, ou se résigner à ce mal". C est de Charles Maurras, dans "mes idées politiques".
      Pour ceux qui prétendent lutter contre l implantation de "l Islam" (manœuvre par les petromonarchies, la Turquie, Israël, les Etats-Unis) en France, dans le cadre ripoublicain.
      Soit dit en passant, le meilleur réquisitoire contre la ripoublique que j’ai lu. Pas étonnant que Maurras ne soit quasiment pas réédité (sauf chez KK)
      Et quelle plume !


    • C pourtant la franc maçonnerie,le protestantisme et le judaïsme qui ont travaillé à la laïcisation de la France , faut arrêter de faire du Zemour c pas glorieux !


    • Kamika,
      oui, les quatre états confederes cités par Maurras sont judaïsme, franc-maçonnerie, protestantisme et métèques.
      Zemmour ne compte pas Maurras parmi ses références ou alors il doit bien le dénature comme il le fait toujours, Youssef Hindi l a dit il y a peu et il a raison.
      Personnellement, j execre ce faussaire et imposteur médiatique, français de papier Cremieux, animateur de télé poubelle qui geint sur la décadence française, tribaliste forcené qui vient nous donner des leçons de francite.
      Cordialement.


  • Ce que dit Hindi est très intéressant contrairement aux intervenants qui ne parlent même pas français, toutes leur salutation commence en arabe, certains ont bien du mal à s’exprimer, ils se tutoient et s’appellent "frère" tous ces détails démontrent bien que ces gens ne sont pas des français et ne le seront jamais.

     

    • Ils ne le sont peut être pas mais vous savez, c est une mode maintenant et une façon de faire démonstration du fait qu on est musulman, bien dans l esprit de l époque où chacun affiche ses "particularités" (quel intérêt de prononcer le prénom Mohamed en arabe ?) Il existe une traduction très simple d une des expressions qui doit être "Dieu te bénisse" (je ne suis pas arabophone donc je n en suis pas certaine) L usage du français aurait un tout autre effet. Figurez vous les gens s adressant en public des "Dieu te bénisse"...Pour les croyants du moins. Pour beaucoup de Français, méfiants à l égard DES religions, cela resterait irritant, pas de doute.


  • Remarquable travail d’historien que ces conférences, mais aussi et surtout les libres de Hindi... dont je conseille vivement la lecture.

    Depuis, quand j’écoute Zemmour face à Naulleau, j’ai enfin la réponse à cette question qui m’a taraudé pendant des années (déjà à l’époque de l’insupportable Ruquier où les deux faces de la même pièce Z&N ferraillaient) : pourquoi Zemmour donne l’impression d’aimer la France tout en en détruisant le substrat historique ?

    Depuis les lectures d’Hindi (ajouter à celles des livres de Hillard), je saisis mieux la manœuvre insidieuse et donc malsaine du petit "Olivier" ! Naulleau, je passe... ce gars est d’un naïveté d’adolescent tellement grotesque qu’on lui pardonne ses grands discours sur "nous sommes en démocratie, dans un état de droit, laïque... " et bla bla bla :-)


  • Sur le fond tout y est : merci Youssef pour ton travail qui doit prendre légerement plus de temps et de culture historique que faire le malin en balancant des fake news du style Bergoglio est en taule ou sous bracelet electronique !


  • Comme toujours Monsieur Hindi est très intéressant, et éclairant.

    Il y a une question sur laquelle je serais très heureux de connaître son point-de-vue, sur lequel je n’ai jamais eu la chance de tomber : peut-être un camarade ici, le connait-il ?

    On parle toujours des "musulmans" comme d’une entité de "croyants" :

    Existe-t-il des musulmans (par la naissance et la culture) qui soient devenus athées et/ou agnostiques ? Si oui, dans quelle catégorie se retrouvent-ils classés ?

     

    • L,
      je ne suis pas Youssef, mais oui il y en a eu, et ils ont été très médiatisés en Occident par les réseaux sionistes, maçonniques, et neocons.Tasleema Nasreen, Kamel Daoud se sont proclamés athées. Alors ils seraient accusés d apostasie dans le monde de l Islam ? Si les lois en partie s inspirent de la charia, du moins ?
      Pour me joindre à votre demande d explications, je souhaiterais savoir si l athéisme ne relève pas plus dans la charia du trouble à l ordre public, c est à dire qu une personne peut évidemment être incroyante mais doit respecter l ordre social en n en faisant pas la publicité ?


    • @Merci Nadia,

      c’est moi Lérins l’auteur de la question mais seul la première lettre L apparait,
      j’ai du mal m’y prendre !


    • De rien, Lerins !
      Ce sont les exemples les plus médiatiques chez nous. Il y a eu un procès en Égypte d un chercheur en sciences mais je n ai plus son nom (Zein quelque chose ?) toutefois, il n a pas, a ma connaissance, déclaré ne pas croire en Dieu. Mais il a été accusé d apostasie j’en suis quasiment certaine.
      Bonne soirée.


    • @ Lérins, oui il y a des intellectuels athées dans le Monde musulman paradoxalement et souvent pro sionistes, crachant souvent sur l’Axe de la résistance, et promut par la presse mainstream.
      @ Nadia, vous dites considérés comme apostats, pas chez les chiites, vous pouvez quitter l’islam si ça vous chante mais ne pas insulter le Prophète et sa Sainte Famille.
      Salutations Fraternelles


    • Hussein,
      merci, merci beaucoup pour cette précision !
      Salutations à vous.


  • Merci Youssef pour cet enrichissement et réinformation culturelle et n’oublions pas de remercier l’équipe d’ER pour nous faire connaitre des pépites intellectuels que les merdias mainstream apparemment ne connaissent pas..


  • Le soft power islamique d’ER via Youssef Hindi, ainsi que le front de la foi contre le judaïsme est totalement contraire au dogme catholique. Un monde européen métissé de ces deux religions est un objectif mondialiste pour nous diviser. Déjà que les chrétiens ne sont pas unifiés, quid des musulmans ? Le monde musulman doit rester au levant. Chacun sa merde, chacun se demerde.

     

  • #2628745

    Alors qu’elle doit être comprise dans son acception initiale de rejet du mode de gouvernement théocratique d’une part, et de protection des cultes d’autre part, afin de permettre une forme de vivre-ensemble, la laïcité est souvent travestie et appliquée. Elle devient alors à tort :

    - Une mystique concurrentielle visant à l’abdication puis à l’éradication pure et simple des monothéismes catholique et islamique.

    - Un putsch spirituel qui exige le renversement des révélations divines, l’abandon des cultes, la conversion à marche forcée des esprits à la tyrannie de sa contre-révélation, à savoir de son prédicat matérialiste, consumériste, conformiste, utilitariste.

    - La contre-proposition d’une mystique alternative qui postule que l’homme, et non plus Dieu, devient la mesure de toute chose. À ce titre, elle jette les bases d’un anthropothéisme où l’homme auto-augmenté de la part de divinité qu’il a usurpée à Dieu, se lance dans une course effrénée au terme de laquelle la déclinaison de ses droits supplante l’application de ses devoirs.

    - Parce qu’elle aspire à embrasser et régir l’intégralité du vivant, la laïcité a vocation à instaurer et répandre son propre magistère. À ce titre, elle devient une tentacule éminemment conquérante, donc totalitaire.

    Voilà ce que certains seront parvenus à en faire au mépris des textes philosophiques, constitutionnels d’origine.


  • Merci Youssef pour ces informations et Égalité et Réconciliation pour le partage.

    Franc-maçonnerie et sionisme, les mamelles de l’axe du Mal...


  • En conclusion cher compatriotes Français...
    Le sabbat O franckisme répand le mal pour hâter la venue messianique est à former une alliance avec les lumières... quand on regarde ce qui ce passe un peu partout dans le monde... ses thèses se tiennent... et revenons à peillon élu de la république qui prône la destruction de l’idéologie catholique pour imposer celle de la laïcité alors que lui lui-même ne l’est pas.. et dire que "tous" ces français élevés à la république meprise l’islam qui se retrouve seul a combatre ce mal... et qui heureusement sera peut-être le salut de l’humanité... en tous cas quand on parle de cinquième colonne verte, a mon avis on se fout royalement de notre intelligence.. ce n’est pas la cinquième colonne verte qui est en train d’affamer et dessayer de détruire les civilisations....


Commentaires suivants