Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Iran : Romney met en garde contre les tensions entre les Etats-Unis et Israël

Le candidat républicain à la Maison Blanche Mitt Romney a mis en garde lundi contre les tensions récentes entre les Etats-Unis et Israël, estimant qu’elles avaient encouragé l’Iran, engagé dans un programme nucléaire controversé.

Les relations entre le président des Etats-Unis et le Premier ministre israélien, notre plus proche allié dans la région, ont connu de fortes tensions, a souligné le rival de Barack Obama à la présidentielle du 6 novembre lors d’un déplacement de campagne à Lexington (Virginie, est).

C’est une situation dangereuse qui a retardé l’espoir de paix au Moyen-Orient et encouragé nos adversaires communs, en particulier l’Iran, a-t-il insisté.

Selon lui, l’Iran n’a jamais été aussi proche de posséder des armes nucléaires. Il n’a jamais constitué un aussi grand danger pour nos amis, nos alliés, et nous-mêmes. Et il n’a jamais agi en étant aussi peu dissuadé par l’Amérique.

Mettant en cause le manque de leadership en la matière du président Obama, Mitt Romney a ajouté : Et même quand des millions d’Iraniens sont descendus dans la rue en juin 2009, pour demander d’être libérés d’un régime cruel qui menace le monde entier, lorsqu’ils ont crié "Etes-vous avec nous ? Etes-vous avec eux ?", le président américain est resté silencieux.

L’Iran est accusé par les Occidentaux et Israël de vouloir se doter de l’arme nucléaire sous couvert de son programme civil, ce que Téhéran dément.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a demandé aux Etats-Unis de fixer une ligne rouge à l’Iran concernant son programme nucléaire contesté, sous peine d’exposer la République islamique à des frappes contre ses sites nucléaires.

Cette exigence israélienne a suscité des tensions avec Washington car elle s’est heurtée au refus de M. Obama qui privilégie la voie diplomatique et des sanctions internationales.

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Son visage me fait penser à celui de Greg Stillson dans Dead Zone de Stephen King.
    Sommes-nous donc en route vers l’Apocalypse atomique ?

     

    Répondre à ce message

  • Ce Mitt Romney sent la putréfaction à plein nez !

     

    Répondre à ce message

  • Ce « dégénéré » semble en porte-à-faux avec une partie du peuple américain qui gronde en ce moment - demandant, entre autres, l’arrêt de l’engagement belliciste de la Maison blanche au Moyen-Orient.
    http://french.irib.ir/info/internat...

     

    Répondre à ce message

  • #236837

    Obama réélu, c’est mal barré. Romney élu, c’est plié.

     

    Répondre à ce message

  • #236891
    Le 9 octobre 2012 à 11:30 par matrix le gaulois
    Iran : Romney met en garde contre les tensions entre les Etats-Unis et (...)

    C’est chiant à dire mais j’espère qu’Obama va repasser. Romney fait bien plus stupide & va-t’en-guerre que Bush et il pourrait relançer la war against terror qu’Obama a continuer de mener, certes, mais de façon moins brutale que Bush, il faut le lui reconnaître. D’accord, Bush a eu l’Irak & l’afghanistan, Obama a eu la Libye, cependant sa méthode soft powerienne (la manière douce) ne semble pas réussir en Syrie...si on alterne avec la manière forte de Romney : l’amérique pourrait envahir la Syrie. Alors, mieux vaut en rester à un qui "échoue" même si ça va faire plaisir à ces enculés de journaleux obamaniaques.

     

    Répondre à ce message

  • De toute manière que ça soit Obama ou Romney qui soit élu ça change quoi ? les crimes de guerres et les violations du droit international vont continuer jusqu’au clash final c’est-à-dire une bonne guerre qui fera 500 millions de morts et qui engraissera un peu plus les banquiers et les marchants d’armes ... suivez mon regard ...

     

    Répondre à ce message

    • Malheureusement 500 millions de morts dans une éventuelle guerre où les belligérants les plus puissants possèdent des missiles balistiques à tête nucléaire, cela me parait être un bilan excessivement optimiste.
      Selon le Sheikh Imran Hosein, cette guerre qui arrive à grand pas diminuera la population de la planète de manière significative. Et pas seulement à cause du feu nucléaire mais aussi à cause des conséquences qu’une telle folie pourrait avoir (hiver atomique, famines...).
      Mais bon, ca on y croit ou on y croit pas.

       
  • #236938

    Romney n’est pas plus un chien de guerre qu’Obama une colombe de la paix.

     

    Répondre à ce message

  • #236990
    Le 9 octobre 2012 à 16:09 par jacquouille1789
    Iran : Romney met en garde contre les tensions entre les Etats-Unis et (...)

    A un peu a voir avec cet article.....Voilà ce qu’ on peut lire actuellement sur le site du fig.
    J’ ai copiécollé en mode texte, çà suffit....j’ aime le "en raison des pressions qu’ elles subissent"..........

    ""
    LE FLASH Economie S’abonner au Figaro.fr
    Fret : Maersk ne dessert plus l’Iran
    avec Reuters Mis à jour le 09/10/2012 à 15:35 | publié le 09/10/2012 à 15:31 Réagir
    inShare
    Recommander
    Maersk Line, première compagnie de transport maritime mondial, a annoncé aujourd’hui ne plus desservir les ports iraniens en raison du durcissement des sanctions occidentales contre Téhéran.

    La plus grande partie des importations iraniennes, dont les produits alimentaires et les biens de consommation, se fait par containers ou par cargos.

    Si ces produits ne sont pas soumis aux sanctions destinées à convaincre l’Iran de renoncer à son programme nucléaire, un nombre croissant de sociétés occidentales préfèrent suspendre l’ensemble de leurs relations avec la République islamique en raison des pressions qu’elles subissent.

    "Maersk Line a interrompu ses opérations vers l’Iran. C’est une décision pragmatique après avoir mis en balance le bénéfice d’une activité limitée en Iran et le risque de perdre des parts de marché ailleurs, en particulier aux Etats-Unis", a expliqué une porte-parole de la société danoise.

    LIRE AUSSI :
    _ » Les sanctions mettent à mal l’économie iranienne ""

    Pourritures...... !

     

    Répondre à ce message

  • Ces magnifiques démocraties ocidentales droitd’lhommistes accouchent de tarés que ous devrions trouver, normalement, en asile d’aliénés. Lorsqu’on lit leurs discours, on se pince, effrayant. ici, affligeant là.
    triste époque alors que nous devrionsconnaître le bonheur....

     

    Répondre à ce message

  • #237752

    oui c’est triste à constater mais là-bas comme chez nous...ou même ailleurs, ceux qui tirent les ficelles sont en passe de réussir le grand "hold up" !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents