Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Iran : le Washington Institute fourmille d’idées pour déclencher la guerre

Le 21 Septembre 2012, le Washington Institute for Near East Policy organise un forum au cours duquel M. Patrick Clawson suggère que les Etats-Unis devraient provoquer l’Iran...

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un garçon vraiment honnête qui ne se cache pas. Rien à redire.

     

  • Terrifiant et en plus ça ricane


  • ceux sont des gros malades ... en plus tous les événements évoqués sont des opérations sous faux drapeau


  • S’il n’existe pas de raison éthiques valable pour faire la guerre aux Iraniens les Américains peuvent tout de même y trouver leur intérêt. Exemples à l’appui ce ne sera clairement pas la première fois et il n’y a plus à s’en cacher. La guerre de ce point de vue est un business comme un autre. Alors il s’agit d’être clair, la question n’est pas de savoir si la guerre est légitime mais plutôt de trouver une bonne raison de ne pas la faire.
    La guerre n’est qu’une des formes de la dictature de l’économie libérale.
    Ce n’est d’ailleurs pas étonnant de trouver traditionnellement chez ceux qui s’y opposent, des jeunes, des feignasses et des assistés. Tous ceux qui ne sont pas intéressés directement au business en somme.


  • Je hais ce genre de petit connard planqué encravaté.

    Il veut une guerre ? Qu’il y aille. En première ligne. JMLP avait fait la même remarque à propos de BHL pousse-au-crime en Syrie.

    Ce genre de petit trou du cul est une de pires plaies de l’humanité.

    Soral avait fait une remarque allant dans ce sens dans je ne sais plus quelle vidéo. Nous sommes dominé par des petites sous merdes subhumaine. En vrai il suffit de crier "BOUUHH !" très fort et ils s’enfuient en courant.

    Ce petit con ne ferait pas peur à une poule. Et pourtant c’est ce genre de petit gars au charisme de teckel qui pousse à la guerre.

    Si au moins c’étaient des hommes on pourrait au moins les respecter tout en les combattant, mais non. Même pas. Ce sont d’épouvantables fiottes.

     


    • Ce petit con ne ferait pas peur à une poule. Et pourtant c’est ce genre de petit gars au charisme de teckel qui pousse à la guerre.



      Le sentiment de puissance par procuration...revanche sur sonphysique...etc...
      curieux ces gens qui, au lieu de s’amèliorer, ont préféré détériorer l’autre.


  • Les droits d’une liberté d’expression réelle.
    ça par sur de la guerre préventive en somme. Lâcher tout ce qu’on peut... Mais, c’est préventif !


  • c’est qui ? leur bhl sauce MC do ?
    Maintenant cela semble évident que la question n’est plus : "est ce que ???" MAIS
    "quand ???"
    C’est terrible de vivre encore une guerre // J’espère que cette fois si, cette guerre viendra frapper jusqu’à leurs portes...

     

    • @karaboundjan

      " J’espère que cette fois si, cette guerre viendra frapper jusqu’à leurs portes"

      Oui !, mon neveu ! La veine jugulaire du colosse US c’est le pétrole et le gaz. Si, en réaction à une attaque USisraelienne, le détroit d’Ormuz, le Golfe d’Aden et le Canal de Suez se ferment ou sont gravement perturbés pendant deux à trois mois, l’économie mondiale et pas seulement yankee, n’y survivra pas.

      Le pétrole libyen et "ami" n’y suffira pas. N’oublions pas que, les Iraniens n’hésiteront pas une seconde à frapper toutes les installations de pétrole et de gaz aux alentours : Arabie saoudienne- Emirats arabes unis . Juste des boutons à appuyer et une pluie de missiles s’abattra sur ces pays déjà visés car ils abritent des bases US .

      L’un des hauts responsables de l’armée iranienne avait dit très ironiquement que son armée ne connait qu’un seul problème : " de la place pour stocker leurs missiles" ! Oui, ce pays produit son propre armement et ils "joueront" à la guerre des boutons comme le font les Yanks et " l’armée la plus (im)morale du monde " .


  • je pense qu’ils sont très mal

     

  • Mais qui est cet encu.é ?
    Tant que ce genre de "Ricains" dégénérés n’auront pas été confrontés à la violence physique en 1ère ligne, avec tout ce que cela comporte, ils ne comprendront toujours rien.
    Qu’il demande à ceux qui reviennent d’Afghanistan ou d’Irak , quand ces derniers ne reviennt pas mutilés ou bléssé, ..quand ils reviennent.

    http://www.youtube.com/watch?v=KeRi...

    Cette larve prétentieuse et cynique, encravaté comme un escroc bancaire ose s’exprimer devant un auditoire ; la forme est aussi grave que le fond.
    Comme les banquiers et autres traders escrocs planétaires, ils ne s’arrêteront jamais. Alors....Connard.... ?

     

  • ils vendent leurs enfants sur plusieurs générations à venir pour le fric et vont braquer le reste de l’humanitée , c’est ça l’ensemble des "élites américaines" .
    pour ce qui est de cet énerguméne = american psycho.


  • "nous pourrions être plus méchants"...c’est sûr que tout seul petite fiotte en costard...oui, un sous-marin qui ne rentrerait pas, avec des hommes dedans, hein ignoble petit fils de pute !..........j’adore ce genre d’infâme détritus qui fait la guerre par procuration..cette merde joue avec la vie des gens comme avec des pions !...ah si seulement à l’heure du chaos on pouvait en attraper des comme çà, pourriture !


  • Opération sous faux-drapeau à venir donc.
    En espèrant que cet avorton en prendra plein la poire.

     

    • Pas d’attaque sous faux drapeau au sens strict du terme,
      cette fois il s’agit de provoquer l’ennemi (en se cachant d’en parler) et de brailler dans tout les medias une fois qu’il aura retalie, un peu comme un pearl harbor bis.

      De plus ce type confirme que l’attaque du 17 aout sur les centrales electriques Iraniennes etaient bien leur oeuvre.


  • Je ne sais pas qui est ce type mais j’admire sa franchise.

    J’aime bien quand l’ennemi ne se cache pas et qu’il montre

    son vrai visage.

    Alors, je dis merci à ce type.

    Il donne d’excellents renseignement sur la politique guerrière

    du gouvernement américain.

    Alors, "merci" à ce monsieur (je me demande qui il est exactement ?)

     

    • @anonyme

      Entièrement d’accord avec toi ! Ce type semble être un abruti congénital, limite mongolien.....mais il joue franc jeu et cartes sur tables ! Pas de filouterie, pas de perfidie, pas de coup par derrière.....C’est honnête et direct.

      On peut appeller ça un ennemi respectable ! Dommage qu’il soit dans le mauvais camp....


  • Glaçant. Les mecs se marrent en évoquant un scénario qui ferait au bas mots des dizaines de millions de morts (pas eux évidemment).

    Et effectivement je constate comme d’autres que l’on a encore affaire à un espèce de gringalet presque loufoque - il me fait penser à Jim Carrey - qui confond sans doute sa virilité avec la force de frappe US.

    A ceux qui ne l’auraient pas encore vu, je ne peux que recommander le visionnage de "Docteur Folamour" de Kubrick... tout à fait dans le ton.


  • si vous avez bien tout écouté et c’est ce sombre connard qui l’atteste,pour entrer en guerre et faire du fric ces crevures yankee on creer de toute piece les raisons pour intervenir et il les cite toute !j’adore l’amerique...


  • L’iran ce n’est pas l’Irak et les Iraniens n’hésiterons pas a frapper fort ,car je pense qu’il ont depuis le temps mis au point une tactique de défense même en dehors de leur territoire.

     

    • l’Iran n’est certes pas l’Irak ! Cependant, je ne veux pas de guerre, ni là bas, ni ici ! bref, j’en ai marre de constater à chaque fois les mêmes arnaques se reproduire ! les véritables coupables sont les banksters, à ne pas perdre de vue ! les autres ne sont que de pauvres puppets irresponsables et lâches qui ont choisi le camp du soi disant plus fort ! Ce paradigme vient de s’effondrer ! On arrête le jeu ! game over ! les banksters ont volé la planche à billet ! les médias agitent ensuite toutes ces marionnette corrompues..je pense qu’il faut préserver l’empathie car à ce rythme, je peux vous garantir que c’est la fin de l’humanité toute entière qui se profile !
      Sauvons ce qui reste à sauver et arrêtons d’écouter bêtement ses voyoucrates nous manipuler...ils sont foutus et c’est d’ailleurs pourquoi ils veulent mettre leur plan à exécution, bien qu’ils ne maitrisent absolument pas le scénario de la fin...


  • Hallucinant ! Voila un type qui dit ouvertement, tranquillement, que les USA, depuis un siècle, ont toujours souhaité les guerres et ont tout fait pour les provoquer, sachant qu’il y avait énormément de fric à se faire dans tous les cas...

    Ce type est d’une franchise incroyable ! Il dit : "oui nous sommes des fumiers, nous l’assumons, et nous allons provoquer la guerre en Iran pour gagner encore plus d’oseille" !!

    Dingue !


  • un spécimen qui représente bien le monde anglo-saxon .... !


  • Vas-y ! Fais le pour la gloire, pour l’honneur, pour les Etats Unis d’Amérique ! Ce sera grand ! Tu seras un héros.
    Fais ta guerre tout seul !


  • Frustration d’un membre de la communauté à l’international. La cause de cette frustration, la non action de la dite communauté international. Une video dans les téléspectateurs américain ne verront et en entendront jamais parlé dans les médias et la presse us bien evidamment. Aucun groupe de pression ne pousse l’Amérique en guerre contre l’Iran, c’est bien connu.


  • faites attention ce type est un barbare ISLAMISTE à qui la seul vue du sang le fait bander !
    ce genre de mec , je me vois bien l’humilié avant de le crevé comme une petite merde de bouton d’acné .


  • Un reve que de tomber sur un type comme ça et lui faire comprendre physiquement qu’il n’est qu’une petite merde.

    Les USA dans 10 ANS n’existent plus.


  • On préfère quand même les voir comme ça les Zio, sous leur vrai visage. La pierre d’achoppement qu’est la Syrie semble les faire sortir de leurs gonds. C’est fou ce qu’ils sont laids en réalité.


  • Ceux qui décident de faire la guerre ne sont jamais présentes au front, c’est-à-dire là où il y a la bataille. C’est facile d’envoyer les enfants des autres se faire tuer. Si M. Patrick Clawson veut faire la guerre, il devrait être le premier sur le chant de bataille, âpres s’ils le veulent les Américains peuvent le suivre.


  • Quelle ordure ce blondinet encravatté ! Va-t-il être en première ligne quand son cher pays aura déclenché une guerre de plus avec tout le cynisme qu’on lui connait ? Non, il sera bien au chaud derrière son bureau en acajou, dans son costume à 3000S à fourbir "des tactiques" pour ces pauvres GI’s embrigadés, décervelés par une culture qui dès le berceau leur fait croire que Dieu est avec eux et que se faisant, ils peuvent tout se permettre...
    Je l’ai souvent écrit sur ce forum et je le répète, certain de mes analyses ; les USA pourriront de l’intérieur en un infâme effondrement économique et sociétal. Des guerres civiles en viendront à bout. Ils ont déjà eu cette expérience avec la guerre de sécession.
    L’orgueil ne mène à rien si ce n’est à l’auto-destruction. Ainsi le génocide amérindien avec ses horreurs, ses spoliations, sera vengé. La déportation de millions d’esclaves africains avec l’injustice et les mauvais traitements sera vengée.
    Les USA auraient pu être les pacificateurs du monde, la lumière des Nations mais ils ont préféré à cela la culture coca-cola et l’hégémonie brutale économique et militaire, probablement manipulés par des forces étrangères à leur culture de base.
    On dit habituellement des Russes, des Arabes, des Chinois que ce sont des violents, des cruels, des Orientaux sadiques, etc..., tous les lieux communs à l’égard de ceux qui nous sont différents. Mais plus je m’enfonce dans la connaissance de l’histoire mondiale plus je me rends compte avec effroi de l’extrême brutalité du monde anglo-saxon, de sa violence économique et sociale. Bush junior m’a donc bien fait rire (jaune !) avec son "combat du bien contre le mal", hérité en droite ligne du manichéisme judéo-protestant (Dieu, évidemment ne peut être qu’avec ceux qui réussissent économiquement et militairement et les autres sont des merdes, c’est bien connu ! Comme c’est bizarre, les nazis pensaient de même...).
    "Qui sème le vent récolte la tempête. Qui utilise le glaive périra par le glaive" (Evangile de St Matthieu)...


  • Il ne faut pas noter une vidéo pour ce qui est dit dedans mais pour son interet.

    Moi j’aime bien ce type, comme Attali, au moins ils disent (une partie) de la Vérité, ce que nous savions déjà (au moins sur ER) mais que les autres zombies ne veulent pas voir.


  • Je crois qu’il y a quelque méprise/déformation sur la façon dont beaucoup interprètent ce que ce minable dit. Pour Clawson - au regard du public - provoquer l’adversaire, le mener à une réaction dite fatale, n’est pas condamnable puisqu’il considère (ou du moins le feint-il sans doute) l’Iran comme ayant déjà dépassé la ligne rouge avec son - pseudo - programme nucléaire à visée agressive.
    Même topo quand Clawson revient sur le passé, car comme pour la grande majorité de l’opinion les casus belli genres Tonkin/Pearl Harbor/Lusitania/Maine lui sont soit lointains, soit étrangers, soit insoupçonnables, il ne présente pas ça au public comme ayant été des prétextes mensongers pour entrer en guerre, mais comme des gestes d’agressions ayant mérité des attaques légitimes et justes contre un ennemi en puissance qu’il aurait déjà fallu châtier avant (si l’opinion publique "ignorante et naïve" avait soutenu nos gouvernements "éclairés" plus tôt !).

    Alors évidemment, pour ceux qui ont un regard plus fouillé sur les évènements actuels et passés, son intervention apparaît hallucinante de franc cynisme et d’une malfaisance extrême !


  • On aurait dit un hoax monté par les Yes Men. Sauf que c’est bel et bien vrai...


Afficher les commentaires suivants