Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Israël : Benjamin Netanyahou fait alliance avec le parti racialiste Otzma Yehudit

Alors que le général Benny Gantz est donné favori aux élections législatives israéliennes, le Premier ministre sortant, Benjamin Netanyahou, a fait alliance avec les racialistes d’Otzma Yehudit pour tenter de se maintenir.

 

Le général Benjamin (« Benny ») Gantz a créé une alliance avec deux autres anciens chefs d’état-major et le centriste Yaïr Lapid. Les sondages pronostiquent qu’ils pourraient battre le Likoud de Benjamin Netanyahou.

Otzma Yehudit est l’héritière de l’organisation terroriste états-unienne du rabbin Meir Kahane (la Jewish Defense League). Elle prône une hiérarchie des hommes selon les races à la manière du nazisme, mais selon un ordre différent. Elle souhaite interdire les relations sexuelles inter-raciales et expulser les « ennemis de la nation » (euphémisme pour désigner les Arabes) d’Israël.

La presse US a réagi très durement à cette alliance, rappelant que d’influents rabbins ont comparé le kahanisme au nazisme. La question se pose de savoir si l’AIPAC (le lobby US pro-israélien) recevra ou non Benjamin Netanyahou lors de son prochain congrès, en mars, c’est-à-dire durant la campagne électorale israélienne.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • c’est tout bon ça....maintenant, vouloir associer le sionisme à de l’antisémitisme sera difficile à défendre au regard de l’histoire...
    Bon courage à ceux qui veulent s’y essayer...
    Enfin, que de bons arguments à opposer à tous ceux qui tentent de nous culpabiliser ces dernières décennies !!


  • On attend les réactions de ce partenariat douteux via les médias d’informations humanistes BFM-FIGARO-LCI-TF1-CNEWS-FRANCEINFO-I24NEWS-AFP...

     

  • L’ennui, c’est qu’une telle politique , si ouvertement racialiste, est profondément anti démocratique et choquerait 99% de l’humanité puisque cette-ci se verrait reléguer au rang de sous-race...

     

    • Je n’aime pas les sionistes mais je suis bien obligé de constater qu’Israël est une démocratie représentative : ils ont la proportionnelle et des députés arabes-israéliens . Entre juifs les élections sont équitables, les partis politiques représentent équitablement le poids respectif des diverses opinions . Aucun rapport avec la France où le parti hégémonique élu pour 5 ans (grâce à des législatives truquées) et son président FONT SEMBLANT de débattre avec les Français, alors qu’en Israël le "débat" a lieu tous les jours à la Knesset . Macron le voleur du pouvoir joue au démocrate en "débattant" avec des Français pour les baratiner et les endormir .


  • Comme Manu la tremblote à côté de l’extrême droite, en participant à une manifestation contre le chef du gouvernement socialiste : sioniste de droite, de gauche, “laïque”, de « yahvé Ton “dieu” » matérialiste,... toujours fidèle à Mammon, au pognon.


  • Si Netanyahou perd les élections législatives d’avril 2019, tout le rafistolage que les réseaux sayanimes (en France) ont bricolé autour l’antisémitisme (fabriqué ex nihilo) va s’éfilocher (comme Gérard Filoche).
    Et la stratégie du national sionisme ne prendra plus..(jusqu’à quand ?)

    C’est quand même dingue d’être a ce point dépendant de la politique israélienne en France...

    Ps : cette image est antisémite.


  • "La presse US a réagi très durement à cette alliance, rappelant que d’influents rabbins ont comparé le kahanisme au nazisme"

    pas la peine de le comparer au nazisme c’est du nazisme, d’ailleurs théodor HERZEL a bien eu l’idée.


  • Bas les masques !

    Ce racisme décomplexé prouve qu’Israël se sent en sécurité ; ne craint plus personne au proche-orient et peut,enfin,avouer la vraie nature du talmudisme et sa jalousie maladive envers le nazisme allemand (ou l’amour/haine,au choix).

    Je crois,comme ici avec Macron,qu’il n’y a rien à attendre d’eux en terme de justice et d’équité et qu’il faut laisser les choses aller jusqu’à leur terme... !!

    Que le monde sache ;que le monde voit...Ah,oui,les palestiniens vont encore plus morfler qu’à l’habitude...Mais ce qui est bon pour Israël n’est pas nécessairement bon pour les juifs du reste du monde..ils le savent et les plus riches ou influents membres de la diaspora ne veulent,surtout pas,que leur résidence secondaire à Tel-Aviv devienne leur résidence principale.... !!!

     


  • La presse US a réagi très durement à cette alliance




    Traduction : Putain Benyamine, qu’est ce que tu fous, c’est trop voyant là, on va se faire démasquer...

     

  • Çà devient vraiment rigolo, la réalité dépasse largement toutes les pires craintes :
    Hervé Ryssen et beaucoup d’autres, qui avaient depuis longtemps mis en garde contre le risque d’attitude "racialiste" de certains sionistes, se voient complètement dépassés par ce cher Bibi, grand copain de nos chers présidents français …..
    Que vont dire nos amis du Crif, de la Licra etc ….. ?????
    A suivre !!!!!

     

    • L’excellent livre de Tom Segev "Le septième million" rapporte les propos d’un avocat sioniste qui disait en substance qu’ils (les sionistes) étaient d’accord avec l’idéologie nazie mis à part qu’elle s’appliquait aussi à eux.
      Ayant prêté le bouquin, je ne saurai dire la page exacte mais c’est en début d’ouvrage.


  • Je n’arrive pas à comprendre comment on peut encore assimiler le judaïsme à une race.

     

    • C’est simple : les Juifs ne sont pas une race, mais le judaïsme est un racisme.
      Trop compliqué pour toi ?
      AS.


    • Merci Alain. Ce qui me surprend c’est que le formalisme légal, judiciaire et médiatique actuel reste sur englué sur la fin du 19ème et début 20ème, alors que l’ADN a été découvert dans les années 50 et que cette notion de "race" est dépassé. On peut regarder aujourd’hui, à la place du taux de mélanine ou le volume crânien, la capacité à assimiler le lactose, ou l’efficacité d’un anti-diurétique, dont les tests ont été fait sur des cohortes ne venant pas du Bénin...

      C’est donc la continuité de son emploi qui montre au minimum l’ambiguïté, voir son embivalence pour une république qui se veut universelle.

      C’est pour cela que nos adversaires en sont encore à du très mauvais Gobineau à gros sabot sur l’expression, cela même qu’ils nous reprochent.

      Leon Bloy, dans le salut par les juifs, comme vous l’avez montré, s’en sort magistralement. Mais son paradigme n’est pas "républicain".

      Je suis donc encore surpris que l’on puisse assimiler le judaïsme à une race, et donc être traîté de raciste si l’on critique le judaïsme.

      Quant au racisme, il serait de condamner strictement une personne pour ces racines, son ascendance. Aucun catholique ne le fait. Saül, devenu Saint Paul, nous a montré la voie.


  • D’après mes indiscrétions ça sent le sapin pour Bibi qui va prendre une bonne grosse fessée aux législatives

     

    • ca serait marrant qu’en israel comme dans tous les pays du bloc occidental,il y ait confrontation entre "progressiste" et "nationaliste".Sauf qu’avant grosso merdo "trump", c’etait les "nationalistes" qui avait le dessus en israel et les "progressistes" dans le reste du bloc occidental.Et maintenant ce serait "les progressistes" qui gagneraient en israel et donc peut etre les "nationalistes" qui reprendraient la main dans le reste du bloc occidental ?

      Si bibi perd la main, y aura encore du "national-sionisme" ?Certains perdront ils le nord en france ?


    • Comme disait ma grand-mère : Dieu vous entende, mon fils !!!


  • Comme l’ont souligné plusieurs commentateurs, c’est gênant pour le lobby.

    Au point que l’AIPAC lui-même s’est fendu d’une critique :

    https://www.theguardian.com/world/2...


  • En France on a la dictature quinquennale d’un parti hégémonique . En Israël ils ont la proportionnelle et les gouvernements sont toujours des gouvernements de coalition . La véritable démocratie est une discussion permanente, les Français l’ont oublié et se sont habitués à voter à des élections entièrement truquées, et depuis 61 ans !


  • Que la Palestine récupère sa terre occupée et volé par les colons juifs. Ce qu’Israël fait est un crime de guerre , et l’ONU le sait depuis sa création, 70 ans de crimes, patience patience...


  • #2152965
    le 01/03/2019 par Parce Que Les Années Sombres Ça Suffit !
    Israël : Benjamin Netanyahou fait alliance avec le parti racialiste Otzma (...)

    Qu’en pense la LICRA qui, sous la direction de M. Jakubowitz, lutte énergiquement contre le racisme ?


  • Julien Dray, BHL et Marek Halter n’ont pas fait un SOS racisme là-bas ?


Commentaires suivants