Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël : Benjamin Netanyahou fait alliance avec le parti racialiste Otzma Yehudit

Alors que le général Benny Gantz est donné favori aux élections législatives israéliennes, le Premier ministre sortant, Benjamin Netanyahou, a fait alliance avec les racialistes d’Otzma Yehudit pour tenter de se maintenir.

 

Le général Benjamin (« Benny ») Gantz a créé une alliance avec deux autres anciens chefs d’état-major et le centriste Yaïr Lapid. Les sondages pronostiquent qu’ils pourraient battre le Likoud de Benjamin Netanyahou.

Otzma Yehudit est l’héritière de l’organisation terroriste états-unienne du rabbin Meir Kahane (la Jewish Defense League). Elle prône une hiérarchie des hommes selon les races à la manière du nazisme, mais selon un ordre différent. Elle souhaite interdire les relations sexuelles inter-raciales et expulser les « ennemis de la nation » (euphémisme pour désigner les Arabes) d’Israël.

La presse US a réagi très durement à cette alliance, rappelant que d’influents rabbins ont comparé le kahanisme au nazisme. La question se pose de savoir si l’AIPAC (le lobby US pro-israélien) recevra ou non Benjamin Netanyahou lors de son prochain congrès, en mars, c’est-à-dire durant la campagne électorale israélienne.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents