Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël : Netanyahou renoue avec le "sionisme révisionniste"

L’accord signé entre le représentant du Premier ministre, Benyamin Netanyahou (Likud), et le représentant de celui qui sera son ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir (Otzma Yehudit), prévoit qu’il dirigera une force armée autonome.

 

Le ministère de la Sécurité nationale reprendra les attributions de l’ancien ministère de la Sécurité intérieure tout en disposant de nouvelles compétences. Il supervisera à la fois non seulement la police nationale (Mishtara), mais aussi la police des frontières (Magav) qui dépendait jusque-là du ministère de la Défense. L’accord prévoit également la création d’une Garde nationale à grande échelle et l’extension de la mobilisation des troupes de réserve dans la police des frontières.

M. Ben-Gvir est un kahaniste, c’est-à-dire un disciple du rabbin Meir Kahane réclamant l’expulsion des citoyens arabes du pays et l’instauration d’une théocratie. Il ne fait pas mystère de vouloir utiliser la police des frontières pour expulser les populations arabes, qu’elles soient musulmanes ou chrétiennes. Le développement de la police des frontières dépendra des budgets qui lui seront alloués par le Parlement (Knesset).

Le parti d’Itamar Ben-Griv contrôlera également le ministère du Patrimoine chargé du Développement du Néguev et de la Galilée, dont la police de l’environnement pourra imposer sa loi aux bédouins. Il présidera la commission de la Sécurité intérieure de la Knesset, la commission spéciale de la Knesset pour le Fonds des citoyens israéliens (qui supervise les revenus de l’État provenant des forages gaziers), en plus de recevoir le poste de vice-ministre de l’Économie.

Le ministre de la Défense sortant, Beny Gantz, a déclaré que l’établissement « d’une armée privée pour Ben-Gvir en [Cisjordanie] est dangereux… et créera de réelles failles dans la sécurité ».

Benyamin Netanyahou doit encore signer deux autres accords avec deux autres formations d’extrême-droite.

Il faut bien comprendre ce qui est en train de se passer et ne pas se laisser aveugler par ses préjugés. Il y a plusieurs formes de « sionisme ». Benyamin Netanyahou était un « sioniste révisionniste », adepte de Vladimir Jabotinsky (dont son père Benzion Netanyahou avait été le secrétaire particulier). Jeune, il professait que la Palestine est « une terre sans peuple pour un Peuple sans terre ». Il était donc favorable à l’expulsion de tous les arabes. En outre, il professait l’idée que l’État d’Israël devait grandir jusqu’à s’étendre « du Nil à l’Euphrate » (Eretz Israel). Il fut pourtant, durant 16 ans, un Premier ministre plutôt modéré. L’on considérait qu’il avait évolué. Or, il s’était simplement adapté à ses majorités conservatrices et à l’air du temps. Aujourd’hui où les straussiens sont au pouvoir aux États-Unis derrière Joe Biden et où son ami personnel Volodymyr Zelensky dirige les « nationalistes intégraux » en Ukraine, Benyamin Netanyahou trouve l’occasion de réaliser ses rêves de jeunesse.

Dans les prochains mois, des pogroms anti-arabes auront lieu en Israël, des colonies juives se développeront sur les champs des paysans arabes, et des armes israéliennes seront envoyées en Ukraine. Il ne s’agit pas de questions distinctes. C’est la même idéologie qui sera à l’œuvre au département d’État US, à Tel-Aviv et à Kiev.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3070984

    citez moi les articles de nos médias de grand chemin, qui parlent de l’arrivée au pouvoir de l’extrème droite israélienne ? je n’ai encore rien lu .
    Cà a mis moins de temps pour dénoncer l’extrême droite brésilienne .

    On peut quand même espérer qu’un apartheid au grand jour sera plus facilement dénoncé par la " communauté internationale" que l’apartheid larvé tel qu’il se met en place depuis 25 ans en Israel

     

    Répondre à ce message

    • #3071065

      L’extrême-droite quand elle est israélienne, n’est plus une insulte.
      Les hooligans tatoués nazillons ne sont plus à rejeter quand ils sont ukrainiens.
      Les pédophiles gauchistes comme Cohen-Bendit sont acceptables.

      Et puis pour brouiller les cartes et tout rapporter à la pleurniche, il y a GW Goldnadel qui affirme que les antifas sont des fachistes. (C Sionews l’heure des pros). Avant le RN, il disait que le FN est un parti fachiste. Je me demande comment il qualifie son contrôleur d’impôts. On sent qu’il n’est pas pour ou pas cultivé, sinon il aurait dit fascistes.

      Je me suis fâché avec un garagiste arabe.
      Je lui dis : je viens pour une révision.
      Il m’a traité de sioniste.

      Golda Meier disait que les Palestiniens n’existent pas. Il y a les platistes et Golda Meier.

       
    • Je me souviens sur France 24 d’un débat sur l’extrême droite brésilienne, un intervenant à prononcé du bout des lèvres le retour de bibi avant de finir maladroitement au kremlin !!!

       
  • #3071066
    Le 28 novembre 2022 à 22:36 par goy pride
    Israël : Netanyahou renoue avec le "sionisme révisionniste"

    La Palestine une terre sans peuple mais avec des Arabes dessus à expulser ! Ah ! La magie de la casuistique dialectique ! Avec le pilpoul tout est possible et justifiable ! On peut s’affranchir de la raison, de la logique, des faits et du vrai ! 2+2=5, le feu c’est froid, la neige c’est chaud... ! Magique !

     

    Répondre à ce message

  • #3071494
    Le 29 novembre 2022 à 18:47 par Druide
    Israël : Netanyahou renoue avec le "sionisme révisionniste"

    Il y a quand même une différence très nette et majeure entre Vladimir Jabotinski et Rabbi Meir Kahane, même s’ils sont tous deux juifs de l’Est. Jabotinski s’inspirait ouvertement de la tradition fasciste des chemises brunes. Rabbi Meir Kahane (né Martin David Kahane à Brooklyn, comme Baruch Goldstein), en revanche, a scellé une alliance entre son courant extrémiste et la mafia italienne de NY (famille Colombo), fondée sur des intérêts communs que sont la haine raciale surtout envers les Noirs américains (Black panthers et le nationalisme noir américain) et la détestation des communistes (syndicats en grève, mouvement des droits civiques des minorités) et de l’URSS (qui refusait aux juifs le droit de prendre la fuite à l’étranger). Ces liens mafieux ne se sont jamais dissous : Israël aujourd’hui voit l’ascension culturelle, politique et étatique de kahanistes appuyés financièrement et juridiquement par des descendants russes juifs liés à la mafia, très puissants et très durs.

     

    Répondre à ce message

  • #3071809
    Le 30 novembre 2022 à 13:18 par Musbey
    Israël : Netanyahou renoue avec le "sionisme révisionniste"

    En visionnant les chaines arabes sur la coupe au Qatar les journalistes israéliens viennent de comprendre que la normalisation avec les peuples arabes ne fonctionne pas alors soit ils sont cons ou naifs soit les rois de la désinformation

     

    Répondre à ce message