Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël bombarde à nouveau l’armée syrienne

L’aviation israélienne a effectué, vendredi en soirée, des raids aériens contre des positions de l’armée syrienne et du Hezbollah dans la région montagneuse du Qalamoun, située entre le Liban et la Syrie, rapportent des médias libanais citant notamment la chaîne al-Jazeera.

Selon des sources citées par la chaîne panarabe, les frappes ont eu lieu dans la localité de Katifa et à proximité des localités de Yabroud et Kara (dans la banlieue de Damas).

Les frappes ont visé les brigades 155 et 65, spécialisées dans les armes stratégiques et les missiles balistiques, croit savoir al-Jazeera. Selon la LBCI, le Hezbollah stockerait une partie de ses missiles dans les zones ciblées par les raids israéliens. La chaîne rapporte également le refus des autorités israéliennes de commenter les frappes en questions.

Israël a mené, à plusieurs reprises, des raids aériens en Syrie depuis le début de la guerre, notamment à proximité de la frontière libanaise, afin de détruire des convois d’armes ou d’éliminer de hauts cadres du Hezbollah ou des forces armées iraniennes.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les criminels nazis qui occupent la Palestine bombardent la Syrie , l’Irak et le Liban chaque fois que les terroristes de daesch et de al-qaida, sont en difficulté face à l’axe de la résistance des peuples qui combattent l’empire du mal dirigé par Israel !!!


  • #1170599

    Celui qui vit par l’épée, périra par l’épée ! Amen !


  • Les criminels nazis qui occupent la Palestine bombardent la Syrie , l’Irak et le Liban chaque fois que les terroristes de daesch et de al-qaida, sont en difficulté face à l’axe de la résistance des peuples qui combattent l’empire du mal dirigé par Israel !!!

     

    • #1170810

      Ces gens-là n’ont rien de nazis, ils sont au contraire les dignes descendants des tortionnaires bolchéviques et impérialistes occidentaux.

      Les qualifier de nazis est une insulte à ces derniers et ça revient à faire le jeu de ceux que tu prétends dénoncer en plus.


  • #1170630
    le 25/04/2015 par protegeonslapalestine
    Israël bombarde à nouveau l’armée syrienne

    Il faut prendre à l’envers le problème de cette entité d’écrasement et d’occupation de la Palestine et nous signaler, ponctuellement : "Aujourd’hui, Israël n’a tué personne. Bombardiers en maintenance technique."

    Une profonde lassitude m’envahit chaque fois que sont relayées les agressions de cette entité géopolitique, illégale dans ses contours actuels, au regard du Droit International, et offensante pour l’intelligence, au regard de l’éthique humaine.

    Bâtie sur un charnier, Israël est maudite, donc condamnée à disparaître, d’où son expansionnisme forcené : Irak, Lybie, Syrie...

     

    • #1171416

      Je te cite : "cette entité géopolitique, illégale dans ses contours actuels". Infère-tu que cette entité serait légale dans d’autres contours ? Si oui, tu es aussi sioniste que l’Etat hébreu ! L’antisionnisme, c’est le refus (pour ne pas dire "la négation") de l’existence même d’Israel ... Maintenant s’il faut redonner aux "Juifs" un territoire, refaisons l’histoire de la région et des différents peuples qui la peuplaient avant Rome. Je te rappelle que les Judéens ont envahi et massacré les Israélites dans l’une de leurs guerres tribales !


    • #1172171
      le 28/04/2015 par protegeonslapalestine
      Israël bombarde à nouveau l’armée syrienne

      @ awrassi : Je maintiens que Israël est ILLEGAL dans ses contours actuels. Pour autant, si ce pseudo état revenait aux frontières d’avant 1967, il serait LEGAL au regard du droit et des traités internationaux, mais resterait IMMORAL de mon point de vue. En effet, légal ne veut pas dire moral et juridique n’est pas synonyme d’éthique. Le mariage des homosexuels est juridiquement légal ; je le considère comme éthiquement immoral.
      Merci de permettre cette clarification.


  • #1170680

    La chaîne rapporte également le refus des autorités israéliennes de commenter les frappes en questions.



    Ils se rendent coupable d’un acte de guerre, mais refusent d’assumer. Bel exemple de lâcheté.


  • #1170717

    Israel la seule "entité" du monde qui peut attaquer qui elle veut , quand elle veut , sans pour autant être menacé par le pays quel agresse, et sans que cela ne pose jamais aucun problème a personne.


  • #1170818
    le 26/04/2015 par Marcolebreton
    Israël bombarde à nouveau l’armée syrienne

    Il n’y a pas de traité de paix signé entre la Syrie et Israël, donc ces deux États sont, au regard du droit International, toujours en guerre l’un contre l’autre, et cela, depuis des décennies. Bref, rien de neuf sous le soleil.


  • #1170844

    J’ai trouvé un article sur Deutsch-Türkische Nachrichten (Analyse et prédiction) que j’ai essayé de résumer en Français pour vous.
    US(UE)RAEL et la Russie provoqueront une guerre entre les kurdes et les turques pour après attaquer la Turquie (Résolution de l’ONU ou Coalition) histoire d’empêcher qu’un génocide se répète, c’était pourquoi ils ont reconnu le génocide arménien. La raison serait d’empêcher les Européens d’avoir la main mise sur les Energies au M.O qui fera d’eux une superpuissance capable de tenir tête aux USA et la Russie. Les US(UE)RAEL continueront d’aider les groupes anti-islam pour semer un chaos contrôlé. Un monde dominé par la Russie et les USA serait sur que celui dominé par les Européens, car ceux-ci avaient déjà provoque 2 guerres mondiales. La Turquie est maintenant obligé de tout faire pour empêcher une guerre (Turque/Kurde) Bizarre non ?
    Russie ??? Espérons que ceci ne se passe pas. Voila le lien pour ceux qui comprennent l’Allemand, j’ai essayé de faire ce que je peux.
    http://www.deutsch-tuerkische-nachr...

     

    • #1170957

      Cet article n’a pas de fondements factuels. C’est plus un morceau de propagande nationaliste turque.

      La Turquie fait beaucoup d’affaires avec israel et reste une pièce maîtresse pour ’’l’axe du bien’’ dans l’échiquier du M.O.

      Erdogan est un grand comédien qui n’hésite pas à prendre des postures en public qui sont bien loin de sa ’real politic’’


  • #1171015
    le 26/04/2015 par Jean le pacif
    Israël bombarde à nouveau l’armée syrienne

    Israel fait uniquement de la prévention, il ne tue pes des innocents contrairement à ces voisins mais détruit tout ce qui pourrais lui retomber sur la tête dans un futur proche.
    J’approuve ce fonctionnement sans pertes humaines
    Paix à l’humanité
    Cordialement

     

    • #1171034

      Va expliquer va aux palestiniens de Gaza, ils t’applaudiront et t’aimeront... T’es NORMAL toi ? Sioniste ? Troll ?


    • #1171790

      Es-tu conscient que tu viens d’ écrire que Israel - pour éviter de recevoir sur la tête, le juste retour de ses propres crimes - doit tuer ... en fait tous les terriens qui n’ approuvent pas le crime ?
      Es tu conscient ... ou essaies -tu de nous montrer ce qu’est le fanatisme meurtrier de l’ israélien de base .


    • #1171979

      tiens, un théoricicien de la guerre préventive ou de la guerre sans l’aimer s’est égaré sur notre site nauséabond,
      Vite, lave toi les mains, homme de paix et retourne dans ta colonie, ce weekend c’est safari anti écoliers terrroristes pour fêter la barmitzvah du petit Moshé


    • #1172176
      le 28/04/2015 par protegeonslapalestine
      Israël bombarde à nouveau l’armée syrienne

      @ Jean le pacif : Je trouve votre commentaire macabre. En somme, vous justifiez les frappes préventives ? Depuis quand la diplomatie internationale relève t-elle du procès d’intentions de la divination ?


  • #1171041
    le 26/04/2015 par vercingétorix
    Israël bombarde à nouveau l’armée syrienne

    Le régime sioniste au secours de ses alliés(nosra,isis,al qaida) en nette difficulté,et encore la collusion très(trop) nette entre sioniste et islamistes.
    L’axe américano-sioniste fait la guerre avec une armée de mercenaires et non plus avec leur armée,sans doute échaudée par le calvaire vécue ces derniers temps en Irak et en Afghanistan.
    Leur but est claire : maintenir le chaos,la mort et la désolation en Syrie le plus longtemps possible.