Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël et l’arme nucléaire : la doctrine "Samson"

Qui est le plus immédiatement dangereux pour nous, Israël ou le Hamas ? Certains ne l’ont peut-être pas remarqué, mais Israël a la bombe atomique, le Hamas non. Et la doctrine nucléaire d’Israël – dites « doctrine Samson » – est d’une simplicité toute biblique : « si on coule, on vous fait couler avec nous », corollaire, « que ça vous plaise ou non, vous devez nous aider ». En conséquence, les 200 otages du Hamas font pâle figure en comparaison des millions que détient Israël en permanence avec ses têtes nucléaires : nous sommes tous des otages d’Israël.

Doctrine « Samson », l’Holocauste nucléaire d’Israël

Et si l’apocalypse nucléaire venait de la seule puissance nucléaire au monde qui se refuse toujours à se déclarer comme telle ? Et si des habitants de ce pays étaient à ce point travaillés par un tel complexe de persécution qu’ils considèrent la plus petite nuance d’irrévérence comme une menace existentielle ?

David Ben-Gourion, le fondateur de l’État d’Israël, était, dit-on, « quasi obsédé » par l’idée qu’Israël devait posséder l’arme atomique pour éviter un nouvel Holocauste. Il écrivait ainsi en1956 :

« Ce qu’Einstein, Oppenheimer et Teller, tous trois juifs, ont fait pour les États-Unis, les scientifiques israéliens pourraient aussi le faire pour leur propre peuple ».

Dans une lettre adressée en avril 1963 à John F. Kennedy, Ben-Gourion insiste sur le fait que le conflit au Moyen-Orient menace Israël d’ « un nouvel Holocauste ».

D’après Seymour Hersh, auteur en 1991 de The Samson Option : Israel’s Nuclear Arsenal and American Foreign Policy, la légende veut que les mots « Plus jamais ça » aient été gravés en anglais et en hébreu sur la première ogive nucléaire produite par Israël.

Au cas où vous ne seriez pas féru de récits bibliques, Samson, c’est ce Nazir [avec un « r » !] enchaîné les yeux arrachés aux colonnes du temple par les Philistins et qui préféra faire s’écrouler tout l’édifice sur ses bourreaux et sur lui-même plutôt que de souffrir une mort lente et sans gloire.

Quant à l’option Samson, c’est cette doctrine officieuse, forcément officieuse, puisque même si certains hauts responsables ont déjà eu l’occasion de vendre la mèche « par inadvertance », le pays n’a jamais reconnu posséder l’arme nucléaire, et selon laquelle, si la nation élue se trouvait au bord de l’anéantissement militaire, elle pourrait, selon les termes de Ron Rosenbaum dans son livre How the End Begins (2011) : The Road to a Nuclear World War III, « faire tomber les piliers du monde (attaquer Moscou et les capitales européennes par exemple) …. [et] les lieux saints de l’Islam ». En d’autres termes, « si nous ne pouvons pas avoir le monde, personne ne l’aura ».

Dans un éditorial de 2002 du Los Angeles Times, David Perlmutter écrivait :

« Ça fait 30 ans qu’Israël produit des armes nucléaires. Les Juifs ont bien compris où les conduisait l’acceptation docile de la fatalité. Ce n’est pas Massada l’exemple à suivre, mais Gaza,…

[Note du traducteur : À Massada, les Juifs s’étaient suicidés, ce qui n’a pas gêné les Romains, au contraire, par contre, à Gaza, où s’est déroulé selon la Bible l’épisode de Samson et Dalila, Samson, en faisant s’écrouler le temple, a entraîné ses ennemis dans sa perte]

…quoi de mieux qu’un bon petit hiver nucléaire pour venger des siècles de persécutions, si on doit y passer, alors tous ces hommes d’État et militants pacifistes européens nous suivrons dans la fournaise. [...]

Pour la première fois dans l’histoire, un peuple menacé d’extermination sous le regard indifférent ou narquois du monde, a le pouvoir – justice suprême – de détruire le monde. » (Perlmutter, David (7 avril 2002), « Israël : pensées sombres et désespoir tranquille » , The Los Angeles Times)

Un an plus tard, l’historien militaire israélien Martin van Creveld était cité dans The Sword and the Olive :

« Nous possédons plusieurs centaines d’ogives atomiques – et les missiles pour les lancer, potentiellement jusqu’à Rome. En fait, c’est la plupart des capitales européennes qui sont atteignables par notre armée de l’air. Permettez-moi de citer Moshe Dayan : “ [Israël] doit être comme un chien enragé, trop dangereux pour qu’on y touche”. Heureusement, nous n’en sommes pas encore là et je considère que nous devons tout faire pour éviter d’y arriver. Cependant, nos forces armées ne sont pas les trentièmes plus puissantes du monde, mais plutôt les deuxièmes ou troisièmes. Nous avons la capacité d’entraîner le monde dans notre chute et je peux vous assurer que c’est ce qui se produira le cas échéant ».

Ce scénario peut sembler excessif, sauf qu’il pourrait bien expliquer, mieux que les proclamations d’un devoir sacré d’origine plus ou moins bibliques, pourquoi les États-Unis se laissent perpétuellement entraîner dans les guerres d’Israël et pourquoi ils s’en prennent à tout pays qui fait mine de chercher à posséder sa propre bombe au Moyen-Orient : parce qu’Israël n’hésiterait pas à déclencher le feu nucléaire.

Lire l’article entier sur jeune-nation.com

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3275636
    Le 7 novembre 2023 à 12:57 par Antinomas
    Israël et l’arme nucléaire : la doctrine "Samson"

    L’article oublie les bombes nucléaires miniaturisées israéliennes détenues dans leurs ambassades de divers pays, ou dans des lieux plus cachés, arrivées là par la valise diplomatique. Cela constitue le moyen de chantage le plus extraordinaire de tous les temps car Israël a fait en sorte que ce soit su quoique bien sûr non déclaré publiquement.

     

    Répondre à ce message

  • #3275655
    Le 7 novembre 2023 à 13:38 par kururuku
    Israël et l’arme nucléaire : la doctrine "Samson"

    je n’y crois pas trop. et même s’ils devaient, dans un geste suicidaire, lancer une bombe sur Paris, Moscou et je ne sais quelle autre capitale, eux-mêmes seront rasés dans la totalité, tandis que 95% de la population mondiale va continuer à vivre comme avant.

     

    Répondre à ce message

    • #3276498
      Le Novembre 2023 à 08:04 par paramesh
      Israël et l’arme nucléaire : la doctrine "Samson"

      non ils viseront d’abord l’Iran, puis le Pakistan s’en mèlera etc etc le but étant d’impliquer par la force les USA et la Russie.
      bombarder l’Europe n’amènerait qu’une riposte contre Israel, (ou non s’ils sont assez soumis).

       
  • #3275682
    Le 7 novembre 2023 à 15:01 par ANONYME
    Israël et l’arme nucléaire : la doctrine "Samson"

    Qui est le plus immédiatement dangereux pour nous, Israël ou le Hamas ?



    Une vaste escroquerie aux fournisseurs est jugée à Marseille concernant une trentaine d’entreprises qui ont été victimes d’une fraude dans laquelle des arnaqueurs, basés en Israël, se faisaient passer pour des fournisseurs ayant changé de RIB pour se faire payer des factures bien réelles.

    A l’ouverture du procès, 10 prévenus sur 15 avaient fait le déplacement et deux étaient représentés. Tous comparaissent libres, sauf Emmanuel Fitoussi, déjà condamné à Marseille et Bordeaux pour des faits similaires.

    Trois des principaux protagonistes étaient absents, visés par un mandat d’arrêt depuis 2022, leur dernier domicile connu étant une adresse en Israël, où était établi le centre d’appel au cœur des escroqueries incriminées menées principalement en 2015-2016.

    Dans ce procès, 34 faits d’escroquerie seront examinés, avec des préjudices allant de quelques milliers d’euros à près de trois millions d’euros souvent versés dans une banque de Madrid mais aussi en France, en Roumanie, en Bulgarie, en Pologne, à Hong-Kong...

    Les trois prévenus faisant l’objet d’un mandat d’arrêt -Alain Lasserie, Wilfried El Baze et Stéphane Benhamou- étaient les chevilles ouvrières du centre d’appels en Israël, selon un coprévenu marseillais, Emmanuel Fitoussi qui "reconnaît avoir participé à certaines escroqueries. On lui donnait une liste de sociétés, un texte et son rôle consistait à appeler une entreprise pour obtenir une liste de fournisseurs", explique son avocat Me Frédéric Amsellem.

    Ses déclarations, ainsi que des enquêtes similaires, ont conduit les enquêteurs à soupçonner Alain Lasserie d’avoir été le cerveau de l’escroquerie et Stéphane Benhamou d’en avoir été l’opérateur (informatique, fausses adresses mails, faux RIB et justificatifs), tandis que Wilfried El Baze aurait recruté les personnes chargées d’ouvrir des sociétés fantômes à l’étranger, auxquelles transférer les fonds frauduleusement acquis.

     

    Répondre à ce message

  • #3275690
    Le 7 novembre 2023 à 15:32 par logique
    Israël et l’arme nucléaire : la doctrine "Samson"

    Le problème avec les chiens enragés c’est qu’ils finissent toujours par se faire abattre.

     

    Répondre à ce message

  • #3275691
    Le 7 novembre 2023 à 15:36 par Fabrice
    Israël et l’arme nucléaire : la doctrine "Samson"

    Oui oui.
    L’agréable, ce serait qu’ils appliquent à tout jamais la doctrine sans-le-son.

     

    Répondre à ce message

  • #3275737
    Le 7 novembre 2023 à 17:43 par Il Monte Bianco
    Israël et l’arme nucléaire : la doctrine "Samson"

    Pensez-vous que les Israéliens, justement à cause de cette option "Samson" ne sont pas observés et suivis par des gens ( en Europe et aux USA) beaucoup, beaucoup plus intelligents et militairement plus stratèges qu’eux ?
    Pensez-vous qu’on laisse en liberté
    un psychopathe tueur sans surveillance ?

    Je parie que dans les plus grands pays Européens , y compris la Russie il y a une cellule spéciale pour surveiller les "intentions" nucléaires d’Israël. Tout le monde sait qu’on a à faire à des vrais malades mentaux.

    Moscou les surveille de très près.
    Téhéran aussi. Idem pour Washington, puisque personne ne les aime là bas, les Yankees savent qu’Israël est un faux ami qui profite trop de l’argent des contribuables.

    Alors, Tout le monde ( surtout la Russie) brûlera les ondes de l’électronique israélienne le moment donné - et la bombe risque d’exploser sur place, à Dimona.

    Au moins, le monde va dormir tranquillement.

     

    Répondre à ce message

    • #3276034
      Le Novembre 2023 à 12:49 par reymans
      Israël et l’arme nucléaire : la doctrine "Samson"

      Personne ne les aime là bas ?
      C’est juste une affirmation gratuite ou bien vous avez des preuves quelconques ?
      Parce que je peux vous sortir une liste pléthorique démontrant le contraire.
      Vous pouvez parier ce que vous voulez, si un quelconque blaireau au pouvoir veut lancer une bombe, personne sur terre n’aura le temps de réagir.
      Pour rappel, le sionistan est venu voler la bombe chez nous, dans notre pays.
      Ce n’est pas un carambar hein, ni même un million de dollars, ce sont des secrets militaires stratégiques hautement confidentiels.
      Mais vous avez raison, en effet, tout est sous contrôle...

       
  • #3275751
    Le 7 novembre 2023 à 18:12 par Karim
    Israël et l’arme nucléaire : la doctrine "Samson"

    L’amour de l’argent est plus fort.

     

    Répondre à ce message

  • #3275770
    Le 7 novembre 2023 à 19:08 par Alain Bispol
    Israël et l’arme nucléaire : la doctrine "Samson"

    Doctrine Samson ?
    Vu la masse de cheveux qui reste à Zemmour on a intérêt à raser les murs.

     

    Répondre à ce message

  • #3275799
    Le 7 novembre 2023 à 21:09 par Titoph
    Israël et l’arme nucléaire : la doctrine "Samson"

    Le cerveau d’Einstein, puisqu’on en parle, s’appelait Poincarré. H. Poincarré a tout publié avant un certain fantaisiste à la langue chargée. Dès que l’invariance de la vitesse de la lumière par rapport à un changement de repère fut connue après l’expérience de Michelson-Morley, Poincarré acheva les transformations de Lorentz. Poincarré révolutionna la compréhension du principe de simultanéité et de contraction de l’écoulement du temps en fonction de la vitesse de déplacement. Einstein s’appropria tout cela, ajouta une constante inutile et l’apprela "restreine". La relativité générale, elle, est une oeuvre collective parce que Einstein était assez nul en maths (relativement), et la complexité mathématique des espaces courbes de la RG, hors de sa portée. Einstein fut prix nobel pour... Avoir donné une explication de l’Effet Photo-Electrique ! Jamais pour la Relativité, contrairement à la légende. La communauté scientifique n’aurait-elle pas accepté la fraude envers Poincarré ? Poincarré fut le dernier des savants universels, l’un des plus primés et glorieux de l’Histoire des Sciences, et déjà au faîte de sa gloire à ce moment là, et par nature un homme modeste, pour lequel la vraie rétribution du chercheur était la découverte non les honneurs. ( à ce sujet un TB livre a été écrit : Hladik Jean - Comment le jeune et ambitieux Einstein s’est approprié la Relativité restreinte de Poincaré).

     

    Répondre à ce message

    • #3275945
      Le Novembre 2023 à 08:38 par anonyme
      Israël et l’arme nucléaire : la doctrine "Samson"

      Et c’est Einstein qui a incité Roosevelt à fabriquer la bombe atomique, arme sale parmi les sales, uniquement destinée à exterminer des populations civiles !

       
    • #3276033
      Le Novembre 2023 à 12:46 par Titoph
      Israël et l’arme nucléaire : la doctrine "Samson"

      ... Et un ancien Nazi, Werner Von Braun, qui en contruisit les vecteurs. Les fameuses valeurs de l’Amérique à commencer par la première, les "Intérêts US", celle qu’elle exporte le mieux à travers le monde

       
  • #3276023
    Le 8 novembre 2023 à 12:27 par elodie
    Israël et l’arme nucléaire : la doctrine "Samson"

    une réaction atomique ne produit pas de gazs de combustion contrairement a un explosif classique.

    donc pas d’explosion.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents