Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Israël va construire 450 logements en Cisjordanie

Israël va construire 450 nouveaux logements pour des colons en Cisjordanie occupée, continuant à passer outre à la réprobation américaine et internationale contre la colonisation, ont indiqué ce vendredi 30 janvier 2015 deux organisations israéliennes spécialisées.

« Crime de guerre »

La direction palestinienne a dénoncé un « crime de guerre », qui devrait relever de la Cour pénale internationale à laquelle elle vient de demander son adhésion.

Les autorités israéliennes ont publié vendredi les appels d’offres pour l’extension de colonies déjà existantes en quatre points de la Cisjordanie occupée, à Adam, Elkana, Alfei Menashe et Kiryat Arba, a dit Daniel Seidemann, chef de l’observatoire anticolonisation Terrestrial Jerusalem.

Poursuivre les dirigeants israéliens

Daniel Seidemann avait fait état dans un premier temps de 430 logements. « On ouvre les écluses de la colonisation », a-t-il dit en s’inquiétant de possibles nouvelles annonces de colonies dans le contexte électoral précédant les législatives israéliennes anticipées du 17 mars.

Ces appels d’offres sont lancés dans un climat de vives tensions entre Israéliens et Palestiniens qui, exaspérés, viennent de demander leur adhésion à la Cour pénale internationale pour poursuivre les dirigeants israéliens.

Saisir la Cour pénale international

« Il s’agit d’un crime de guerre qui devrait pousser la Cour pénale internationale à se saisir de la question des colonies », a déclaré Wassel Abou Youssef, un des dirigeants de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP).

Les Palestiniens ont dit, en demandant leur adhésion à la CPI, que la colonisation et tous les crimes qui y sont liés selon eux devaient faire partie du champ d’investigations de ce tribunal, chargé de juger les actes de génocide, crimes contre l’humanité ou crimes de guerre.

Grande difficulté financière

En représailles à cette demande d’adhésion, Israël a suspendu le reversement à l’Autorité palestinienne de 106 millions d’euros de taxes qu’il collecte pour son compte. Ces paiements sont vitaux pour l’Autorité déjà en grande difficulté financière, car ils représentent plus des deux tiers de ses recettes budgétaires propres et contribuent au paiement de plus de 150 000 fonctionnaires.

La poursuite de la colonisation est non seulement l’un des facteurs de l’exaspération palestinienne, elle est aussi considérée comme un obstacle majeur à une résolution du conflit israélo-palestinien, y compris par l’allié américain d’Israël. Or les relations entre le gouvernement de Benjamin Netanyahu et l’administration de Barack Obama sont particulièrement fraîches en ce moment.

« La Paix maintenant »

Benjamin Netanyahu a une nouvelle fois pris à rebrousse-poil l’hôte de la Maison blanche en acceptant l’invitation de ses adversaires républicains à venir prononcer devant le Congrès un discours sur l’Iran, en plein bras de fer intérieur américain sur les activités nucléaires de la République islamique.

Pour Terrestrial Jerusalem comme pour l’autre grande organisation anticolonisation, « la Paix maintenant », les appels d’offres de vendredi sont une autre manoeuvre électoraliste de Benjamin Netanyahu, qui chercherait ainsi à s’attirer le vote des colons, disputé par d’autres partis de droite.

« Cela peut difficilement être accidentel », a dit Daniel Seidemann, « une telle chose n’est pas possible sans que Netanyahu sache et approuve ». « Je ne pense pas de que ce soit terminé », a-t-il estimé. « C’est un hold-up électoral de la part du gouvernement Netanyahu », a jugé de son côté « la Paix maintenant » dans un communiqué.

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’occupation sioniste en Palestine, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1106699
    le 30/01/2015 par La Voix du Nord
    Israël va construire 450 logements en Cisjordanie

    Tu parles s’ils en ont quelque chose à faire de la CPI , en peu de temps les immeubles sortiront de terre , et basta ! Le forfait sera commis .
    Avez vous entendu beaucoup de protestations contre le MUR de la honte ? ...à vitesse record il a été monté , alors que l’on s’est gargarisé d’avoir éradiquer celui de Berlin ? ... Tout ça c’est du pipeau , de l’arnaque , ils intoxiquent qui ils veulent , quand ils veulent , avec des alliés , qui ne doivent leur existence que parce qu’ils sont "arrosés " copieusement : les medias !


  • #1106793
    le 30/01/2015 par Georges Abitbol
    Israël va construire 450 logements en Cisjordanie

    L’état Français, son président, ses ministres, ses députés, sénateurs, tous les hommes politiques devraient condamner fermement l’état sioniste en Palestine occupée pour vols, crimes, racisme, apartheid, et son dictateur, netanvoyou, devrait être traîner devant le tribunal de la Haye pour crimes de masse et apologie du terrorisme.


  • #1106839

    Faut pas oublier que notre copain Netanyahu a invité tous les juifs de France et de Navarre à venir s’installer en terre sainte, il faudra un peu plus que 450 logements.


  • La natalité palestinienne submergera israel, donc la seule solution est simple : c’est de coloniser aux 9/10 la cisjordanie, de façon brutale et rapide afin que l’hégémonie juive (ethniquement et militairement) prédomine définitivement ; tout le monde sait que c’est un nettoyage ethnique organisé....
    Ajoutez-y quelques colons neuneus et fanatisés installés ici de façon "ex nihilo", et vous avez les ingrédients d’un scandale absolu....


  • #1106860

    Si l’industrie du bâtiment le permettait et si certaines âmes sensibles l’ étaient moins (en gros si y avait moins de témoins) ils en feraient 4 500 avec tout autant d’allant et de bons sentiments et leur charité ultra bien ordonnée.


  • #1106908

    La population d’Israel augmente de 140 000 par an, grâce à l’excédent naturel et aux Alyas .


  • #1107081

    Chouette, des logements sociaux...
    pour ceux qui auront "élu" domicile entre les deux bandes bleues (Nil et Euphrate).


  • #1107528

    Deutéronome 7:22-24 peu à peu...

    22 Oui, Jéhovah ton Dieu repoussera ces nations de devant toi peu à peu. Tu n’auras pas le droit de les supprimer rapidement, de peur que les bêtes sauvages des champs ne se multiplient contre toi.
    23 Oui, Jéhovah ton Dieu te les abandonnera et les mettra en déroute d’une grande déroute, jusqu’à ce qu’elles soient anéanties.
    24 Oui, il livrera leurs rois en ta main, et tu devras détruire leurs noms de dessous les cieux. Nul ne résistera devant toi, jusqu’à ce que tu les aies exterminés


  • #1110250

    Quel "belle image" de fanatisme religieux…