Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Déportation

Nombre record de Palestiniens "déplacés" en 2014

Israël a détruit en trois jours les maisons de 77 Palestiniens, pour moitié des enfants, à Jérusalem-Est et en Cisjordanie occupées, selon l’ONU qui a enregistré en 2014 un nombre record de Palestiniens déplacés par ces démolitions.

L’an passé, "les autorités israéliennes ont détruit 590 structures appartenant à des Palestiniens à Jérusalem-Est et dans la zone C, forçant 1 177 personnes à se déplacer", a indiqué le bureau pour la coordination des Affaires humanitaires de l’ONU (Ocha). Il s’agit du "plus important déplacement de population enregistré en Cisjordanie par l’Ocha" depuis qu’elle a commencé à recenser les déplacements de façon exhaustive en 2008.

Depuis des années organisations internationales et de défense des droits de l’Homme dénoncent une tentative délibérée d’Israël de déplacer la population palestinienne dans les 60% de Cisjordanie sous le contrôle total de l’État hébreu, dits "zone C".

Entre le 20 et le 23 janvier, l’Ocha a recensé la destruction par les autorités israéliennes de "42 structures appartenant à des Palestiniens dans les gouvernorats de Ramallah et de Jéricho (dans le nord de la Cisjordanie occupée), de Jérusalem et d’Hébron (sud)".

Ces démolitions ont affecté, outre 77 déplacés, 59 autres Palestiniens qui ont perdu des constructions vitales pour assurer leur subsistance, notamment des abris pour animaux, a indiqué l’Ocha, précisant que huit des constructions détruites avaient été financées par des donateurs internationaux. Israël justifie ces démolitions par l’absence d’autorisations de construire.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1100442
    le 24/01/2015 par spirit
    Déportation

    Israël ose donner une justification....Comme Valls avec Dieudo !
    Mais nous savons tous que leur seule motivation est la haine...oui,celle là même qu’ils reprochent aux autres !


  • #1100450
    le 24/01/2015 par compris
    Déportation

    C’est vraiment triste de voire celà.
    Comment pourra-t’on défendre les israélien lorsque ce sera leur tour ?

    J’espère que les Français qui ont la particularité d’avoire des ancêtres juifs et qui ont été
    bernés à aller vivre en terre palestinienne vont songer sérieusement a rentrer, et a surtout ne pas aller s’associer ni prêter main fortes a ce genre de crimes. La France a des valeurs,
    et comme tout Français, vous êtes priéz de les respecter - meme a l’etranger.


  • #1100458
    le 24/01/2015 par Docteur Prolo
    Déportation

    Meuh non, c’ est pas une déportation...

    C’ est juste, euh... une relocalisation de populations de toutes façons en phase itinérante (car sans logements non bombardés) à fin de délestage de nœuds péri-urbains pour un meilleur rééquilibrage démographique en faveur des "zones C".

    L’ application étant laissée aux soins du service public de l’ armée. (voir photo).


  • #1100475
    le 24/01/2015 par Jérôme2709
    Déportation

    À part ça, Netanyahu est un mec bien. La preuve ? Il a défilé pour Charlie-Hebdo.


  • #1100476
    le 24/01/2015 par question
    Déportation

    Existe t-il une ONG qui essaye de sauver des vies en proposant aux Palestiniens qui le souhaitent un nouveau passeport et une maison dans un autre pays ?

     

    • #1101012
      le 24/01/2015 par ILAN
      Déportation

      la principale terre d’ émigration des palestiniens depuis 20 ans est l’Amerique du Nord et du Sud ( Chili, par exemple) , surtout pour les palestiniens chrétiens. Il y a des musulmans qui vont dans les pays du Golfe, mais surtout pour travailler, ils reviennent ensuite. Il me semble qu’au delà de 6 mois d’absence, cela est considéré par Israel,comme un exil definitif,sans droit au retour.
      Mais c’est ce que recherchent les sionistes : faire partir les palestiniens. C’est un nettoyage ethnique soft, programmé sur quelques dizaines d’années ,avec bien sûr le remplacement par des juifs .

      Les palestiniens ont compris le piège et ils hésitent entre 2 choix : rester pour résister, mais avoir une vie difficile sous occupation, ou abandonner la patrie et faire sa vie ailleurs.


  • #1103179
    le 27/01/2015 par Box
    Déportation

    les autorités israéliennes ont détruit 590 structures appartenant à des Palestiniens à Jérusalem-Est et dans la zone C, forçant 1 177 personnes à se déplacer", a indiqué le bureau pour la coordination des Affaires humanitaires de l’ONU (Ocha).
    ........ ils les ont vraiment comptés les 1177 palestiniens ou ne serait-ce pas plutôt un moyen de nous rappeler que 1177 ce fut le numéro de Charlie qui ne vit pas le jour un certain 7 janvier, n’est-ce pas O char(b) !
    Je propose à CH d’envoyer à chacun des déplacés toute la série de 1 jusqu’à 1177 pour faire un collector. Ils apprécieront tout l’amour que portait CH envers les musulmans.