Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Israël veut faire des ’’indignés’’ de Tel Aviv des colons de Jérusalem

Le cynisme sioniste ne connaît pas de bornes. Toutes les raisons sont bonnes pour grignoter les terres palestiniennes. Et le consensus national sur l’occupation et la colonisation apparaît intact.

Des "indignés" campent à Tel Aviv, contre la cherté des loyers et contestent non les colonies mais les investissements faramineux qui y sont faits au détriment des investissements dans le pays.

Le gouvernement israélien a un registre mental extrêmement limité. A toute demande internationale de gel de la colonisation il répond : NAN ! A toute revendication interne il répond : colonisation.

C’est ce qu’il vient de faire, officiellement pour répondre aux revendication sociales des "Indignés". Israël vient d’annoncer la construction de 2000 logements ... à Jerusalem Est, territoire palestinien occupé illégalement.

Les Indignés seront-ils les idiots utiles de la colonisation ?

Dans le même temps le premier ministre refuse de "sacrifier" la Défense par des coupes budgétaire dans son budget pour des considérations sociales.

Le mouvement des Indignés israéliens n’a rien de comparable à un printemps arabe ou à mai 1968, contrairement à ce que l’on lit dans la presse. Il ne conteste pas le pouvoir et au contraire, le gouvernement tente de le retourner et d’utiliser les indignés pour renforcer le au projet national-colonial.

Et tout ceci se fait avec des protestations faiblardes des Européens et des balbutiements pathétiques de l’"Autorité" (sic) palestinienne.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "[ils] contestent non les colonies mais les investissements faramineux qui y sont faits au détriment des investissements dans le pays"

    Pour les sionistes, les colonies c’est le pays. Ils agissent donc d’une façon cohérente avec leur façon de voir les choses, et il était prévisible que ces indignés soient invités à s’établir dans les colonies.


  • Mais puisque les "indignés" ne s’indignent que de leur petite condition juive qui ne brille pas assez à leurs yeux en terre d’Israël, qu’en ont-ils à faire des Palestiniens ? Rien. Alors en avant les bulldozers, roulez jeunesse ...


  • Je me demande si "les indignés" du monde entier ne sont pas "les idiots utiles" du système mondial. Ils "occupent" sagement la place, somme toute assez sagement, gentiment et sans véritable résistance ; ils sont là, "bourgeoisement" présents.
    Peut-être, sont-ils admis par le Pouvoir pour occuper une place, que d’autres, beaucoup plus "déterminés" et "légitimes", aurait pu prendre ?
    Je m’interroge.