Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Italie : le covidiste Giuseppe Conte prend le contrôle du Mouvement 5 Étoiles

Le parti "antisystème" est définitivement récupéré

L’ancien Premier ministre italien Giuseppe Conte a officiellement pris les rênes du Mouvement 5 Étoiles (M5S), le plus grand parti au Parlement à Rome, aujourd’hui profondément divisé et à la traîne dans les sondages d’opinion.

 

Dans la soirée du 7 août, à l’issue d’un vote en ligne qui a réuni quelque 62 000 adhérents du Mouvement 5 Étoiles (M5S), l’ancien Premier ministre italien Giuseppe Conte a été nommé à la tête du parti avec près de 93 % des voix. Il était le seul candidat.

Celui qui a démissionné de ses fonctions en janvier était pressenti depuis plusieurs mois pour reprendre les commandes du M5S – fondé en 2009 par l’humoriste Beppe Grillo – et réanimer cette formation se revendiquant « antisystème ». Mais sa nomination a été retardée par des luttes intestines au sein du mouvement. Une crise sans précédent secouait la formation politique depuis la fin du mois de juin, du fait d’un bras de fer entre Beppe Grillo et Giuseppe Conte, jusqu’à ce que les deux hommes trouvent finalement un terrain d’entente.

Giuseppe Conte a promis de continuer à soutenir Mario Draghi, qui a pris en février la tête d’un gouvernement d’union nationale chargé de remettre à flot l’Italie, dont l’économie a été terrassée par la pandémie de Covid-19.

Comme le rapporte l’AFP, l’ex-Premier ministre italien a affirmé au quotidien Il Fatto Quotidiano que le M5S œuvrerait à « apporter une coopération loyale au gouvernement d’un pays qui doit encore sortir de l’urgence sanitaire ».

Giuseppe Conte a été à la tête de deux gouvernements formés par des coalitions menées par le Mouvement 5 Etoiles mais n’a jamais été élu. Il avait été porté au pouvoir après la retentissante victoire aux législatives de 2018 du M5S.

Aujourd’hui, même si ce mouvement fait partie du gouvernement de coalition de Mario Draghi et demeure le premier parti au Parlement italien, sa popularité est en déclin.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Le vers etait dans la pomme !

     

    Répondre à ce message

  • #2781501

    Oui, c’est comme la technique des auto-entrepreneurs !

    C’est un cas d’école, tu ponds un truc pour attirer les récalcitrants à un truc.
    Tu fais miroiter la poule aux œufs d’or.
    Tu plantes le drapeau de la liberté, tu les laisse s’installer et puis hop, tu changes le drapeau et ils sont toujours là, à tes pieds à te supplier d’être le gentil nouveau chef qui ne les trahira pas...
    T’inquiètes... à chaque jour Pénélope n’en finissait pas de les embrouiller...Quand Ulysse va débarquer ça sera pas le même refrain.

    L’Ange Vert

     

    Répondre à ce message

  • #2781522

    Parallèlement, Salvini s’est prononcé contre le paSS, c’est lui qui va ramasser la mise, maintenant que tout est clarifié.

     

    Répondre à ce message

  • un gouvernement d’union nationale chargé de remettre à flot l’Italie, dont l’économie a été terrassée par la pandémie de Covid-19.
    Mort de rire !! les mecs piratent une nation comme de vulgaires mafieux et après il veulent remettre le pays à flot .Et en plus ce n’est pas de leur faute ,puisque le pays a été terrassée par une pandémie,c’est ballot !
    Ah , ! il fallait la trouver celle -là .Plus c’est gros ,plus ça passe ,c’est exactement ça .

     

    Répondre à ce message

  • Le Pass nécessite des Contrôleurs.
    Les personnes qui travaillent durant des années gratuitement cela n’existe pas.
    De plus, les aides aux entreprises sont réduites progressivement.
    Donc soit les petites entreprises vont faire faillite, soit elles vont augmenter leur prix
    Consommateurs, préparez-vous à l’inflation.

     

    Répondre à ce message

  • #2781689

    Tant que vous n’aurez pas compris que les réseaux maçonniques sont hyper puissants...

    Il faut être déjà au courant de leur existence, or je n’entends JAMAIS nos trois gais lurons Asselineau, Dupont-Aignan, Philippot, en parler. Je suis trop complotiste j’avoue.

     

    Répondre à ce message

    • #2781827

      Richard Boutry en parle, ça commence à remuer dans les commentaires, beaucoup découvre et d’autres balancent directement les "qui" en les nommant et se font traiter d’antisémites.

       
    • #2781894
      Le Août 2021 à 21:37 par Jvidanzunedémokraci
      Italie : le covidiste Giuseppe Conte prend le contrôle du Mouvement 5 (...)

      Le problème @ Corona Circus c’est que, sur ER, vous préchez des convaincus, on est dans une sorte "d’entre soi". La grande majorité des Français n’ont effectivement aucune idée de ce qu’est la Franc-maçonnerie. Moi, je trouve au contraire que Philippot fait un travail très intelligent en :
      - prenant le leadership du mouvement (ce qui manquait aux Gilets Jaunes)
      - en en faisant quelque chose d’intelligible et de consistant et en se créant une base populaire (probablement il va réconcilier ceux qui le suivent avec la politique et les faire revenir dans le jeu électoral)
      Sans base populaire, aucun des hommes qui ont marqué leur époque n’auraient pu faire ce qu’ils ont fait.
      Sauf votre respect, avec le peuple Français, à un stade aussi avancée de dégénérescence, s’il parle de Franc-maçonnerie aujourd’hui, combien y aura t’il de Français qui comprendront son message ?
      La question est rhétorique et je ne parle même pas de ceux qui y adhéreront, ce serait se mettre une balle dans le pied.
      Même si son. Pari n’est pas "gagnant", en devenant un interlocuteur avec une base populaire, ça peut amener le pouvoir à discuter avec lui, à composer et à chercher à faire des compromis. Parler frontalement et de manière précipitée de Franc-maçonnerie, vous imaginez ce qui se passerait :
      - la "meute médiatique" le disqualifierait par le raccourci habituel et indémodable.
      C’est un marathon, pas un cent mètres cher ami.
      Amitiés,

       
    • @jvidansunedemocratie je ne partage pas votre analyse, dans le sens où les réserves financières sont clairement dans le camp adverse, tout comme les "capacités manipulatrices" ( médias). C’est pourquoi je ne crois pas en la victoire du peuple sur un marathon (au bout d’un mois la plupart des manifestants seraient à sec financièrement et de facto obligé de céder, soit en achetant des faux certificats de vaccination, soit en se faisant vacciner)
      Par contre une particularité de ces gens est le manque de courage physique, je pense qu’il faut donc plutôt tenter un 100m...
      Par exemple au lieu de panneaux"qui" des panneaux avec des adresses physiques de personnalités, et , même si c’est malheureux, compter sur la frange un peu taré des manifestants pour déclencher l’étincelle décisive.

       
  • #2781716

    La capacite qu a ce systeme a tout corrompre et recycler est impressionant !
    Rideaux...

     

    Répondre à ce message

  • #2781900
    Le 8 août 2021 à 21:47 par Jvidanzunedémokraci
    Italie : le covidiste Giuseppe Conte prend le contrôle du Mouvement 5 (...)

    N’en déplaise à certains fans de Salvini (dont je continue néanmoins de faire partie), il s’était déjà "couché" et s’est "opposé" au pass pour garder un semblant de dignité.
    l’Italie est effectivement gangréné par les réseaux Gladio et, quand ça devient sérieux, chaque homme est confronté à un choix, quand il avait dit "l’Italie est occupé, non pas militairement mais financièrement" il était allé plus loin qu’aucun leader Occidental avant lui. Le ver est dans le fruit depuis (au moins) 1957 et l’arnaque du Traité de Rome. Le problème c’est que le pouvoir est organisé autour d’idées qui dépassent l’existence d’un individu, exemple Herzl savait qu’il y aurait un "état Juif" et que lui ne le verrait pas de son vivant. Les types ont des plans sur cinquante / cent ans et parfois plus encore, donc les contrecarrer ne se fait pas non plus sur une seule vie, ce que fait Alain Soral, par exemple, c’est reprendre un flambeau, le faire avancer et former des gens qui vont le reprendre et ainsi de suite. L’éveil des masses endormies ça prend du temps. Salvini a baissé son froc pour sauver l’Italie d’un plus grand désastre à court terme, ce n’est pas une "trahison", c’est du pragmatisme. Il a réussi, de mon point de vue, à instiller l’idée souverainiste dans la rue Italienne et tout le monde sait que Conte est juste un valet du pouvoir, personne n’est dupe en Italie

     

    Répondre à ce message

    • #2781987

      Excellent commentaire !
      Mais je tiens à rajouter que la masse n’a presque jamais été essentielle dans les grands événements historiques. Je dirais qu’elle a toujours été une sorte d’instrument secondaire qu’on remet de côté après chaque utilisation.
      Les vrais acteurs de l’histoire sont généralement une petite minorité (la plus large possible) qui s’organise (presque en secret) sur des valeurs sures et intemporelles ! Les individus qui la composent auront toujours un esprit de solidarité hors du commun avec une tendance au sacrifice suprême.
      L’amour d’une patrie et le sentiment de contribuer à une cause juste peuvent en ce moment précis nous fédérer (Français de souche et de branche, Chrétiens et Musulmans) et contribuer à mettre en place une sorte de front de la foi et de l’amour de la FRANCE éternelle !
      Avec tous mon respect et amour pour tous les résistants du monde contre satan et ses sbires.

       
  • Ce "parti" fait de bric et de broc va tout simplement disparaître, un autre pendra sa place, je fais totalement confiance au peuple italien qui a de sacrés ressources sur ces sujets.
    Forza Italia (la vraie) !

     

    Répondre à ce message

    • ça c’est vrai, la politique italienne c’était l’inefficacité absolue grâce à une constitution fort bien conçue dans ce but (la peur du fascisme), du coup les italiens faisaient ce qu’ils voulaient et tout allait bien. il faisait bon vivre en Italie et l’économie italienne était une des plus florissantes d’Europe.c’est l’UE qui a tout cassé en Italie en en faisant un pays normalisé qui paie ses impôts (sans se demander où ils vont). pourtant les politiciens italiens sont tout autant inutiles et innefficaces qu’avant mais maintenant c’est l’UE qui dirige ; ça change totalement la donne et explique la chute vertigineuse de l’Italie