Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

MMA : le Vendéen Ciryl Gane premier champion français de l’UFC

Houston, on a un problème et il est français.

Ciryl Gane est un phénomène sportif mondial : adepte des sports collectifs (football, basketball) jusqu’à 24 ans, il se met à la boxe thaïlandaise en 2014, passe professionnel en 2016, remporte deux titres de champion de France (catégorie +91kg) puis, invaincu (13 victoires, 0 défaite), entame une carrière de combattant professionnel de MMA en 2018. Trois ans et dix combats (10 victoires) plus tard, le voilà champion du monde intérimaire des poids lourds (+93kg) de l’UFC, l’organisation américaine considérée comme la plus grande organisation de MMA au monde.

 

 

 

Premier Français à obtenir une ceinture mondiale à l’UFC (28 ans après sa création), Ciryl « Bon gamin » Gane (31 ans) a battu par TKO (K.O. technique) au troisième round l’Américain Derrick « The Black Beast » Lewis (36 ans, 34 combats, 25 victoires, 8 défaites, 1 no contest), pourtant chez lui, à Houston.

 

 

Fidèle à son style (frappes rapides, déplacements, vélocité, gestion de la distance, respect du gameplan), le natif de La Roche-sur-Yon a dominé son adversaire du début à la fin, l’épuisant par son volume de striking (beaucoup de jabs et de low-kicks) et évitant la seule véritable arme du Texan, son direct du droit destructeur.

 

 

Presque trois ans jour pour jour après son premier combat professionnel dans la discipline, celui qui pourrait également concourir dans la catégorie « athlète le plus cool du monde » marque donc l’histoire du sport français en remportant cette ceinture mondiale intérimaire. Intérimaire car le champion en titre, le Camerounais Francis Ngannou, n’avait pas trouvé d’accord (financier) avec le trumpien Dana White, le président de l’UFC (l’organisation est financièrement contrôlée par le juif américain Ari Emanuel...), pour combattre contre ses prétendants (Derrick Lewis, Jon Jones, Stipe Miocic).

La victoire de Gane éclaircissant les choses, le prochain combat aura pour finalité l’unification des ceintures : le brutal et surpuissant Francis « The Predator » Ngannou (champion depuis mars 2021, 19 combats, 16 victoires, 3 défaites en carrière, vainqueur de ses cinq derniers combats par KO ou TKO) contre le bon élève, souple et détendu, tactique et rapide, le bon gamin Ciryl Gane.

 

 

Le storytelling autour du combat est d’ores et déjà tout trouvé : Francis Ngannou est un ancien partenaire d’entraînement de Ciryl Gane ! Le Camerounais a en effet été formé au MMA (à son arrivée à Paris par immigration illégale...) par Fernand Lopez, le coach de Gane, que l’actuel champion en titre a trahi, le succès venant, en allant s’installer et s’entraîner à Las Vegas.

 

 

La date du combat n’est pas encore annoncée (probablement fin 2021 ou début 2022) mais l’événement prendrait encore une autre ampleur s’il avait lieu à Paris. La France ayant enfin légalisé les compétitions de MMA sur son sol, il serait économiquement et sportivement dommageable que la pression oligarchique par rapport à la « situation sanitaire » empêche sa tenue... Les 18 000 Américains présents sans masques ni pass cette nuit au Toyota Center de Houston pourront d’ailleurs témoigner que le covid était bien le dernier de leurs soucis !

 

Quelques highlights de Ciryl Gane :

 

 

Voir aussi, sur E&R !

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2782025
    Le 9 août 2021 à 06:16 par Fan de danse
    MMA : le Vendéen Ciryl Gane premier champion français de l’UFC

    Bravo et merci Cyril Gane, tu gagnes les coeurs d’au moins deux peuples de vaillants guerriers.
    Vive la France et Vive la Thaïlande

     

    Répondre à ce message

  • #2782244
    Le 9 août 2021 à 10:52 par coups pas très bertins
    MMA : le Vendéen Ciryl Gane premier champion français de l’UFC

    Une seule chose qui devrait évoluer dans les règles du MMA c’est au niveau des coups de poing au visage quand un des deux est déjà fini au sol en mode sac de frappe... car c’est quand même très laid et très humiliant humainement parlant, autant pour le gorille qui donne les coup de marteau que pour l’enclume sac de frappe presque totalement inerte.
    Par exemple arrêter le combat dès que celui qui est au sol à se faire torpiller le crâne n’est plus en mesure de se protéger de plus de 2 coups de massue... Pour l’instant j’ai l’impression qu’ils ont fixé les règles à 10 coups de massue sans riposte sur la tronche d’affilés pour déclarer le TKO... Pas très noble quand même.

     

    Répondre à ce message

    • #2782312

      c’est laissé à l’appréciation de l’arbitre.
      En cas de KO violent il intervient tout de suite, généralement avant la 1ère frappe au sol.
      Dans ce cas précis Lewis n’est pas encore dans les vapes, ni lui ni son camps déclarent forfait, d’ailleurs un peu avant il est + ou - dans la même situation contre la cage et puis revient d’un coup en déclanchant une droite. D’autre se mettent à lutter.
      Bref, l’arbitre prévient « défend toi et riposte » et si l’ordre n’est pas exécuté au bout de 3 sec c’est l’arrêt du combat.

       
    • #2782417

      En fait c’est a l’appreciation de l’arbitre qui doit balancer entre la securité du perdant et sa possibilité de revenir dans la partie, parfois ils arretent à deux ou trois coups, parfois et surtout lorsque un titre est en jeu, ils donne du mou. On a vu des combats ou un mec revient apres s’etre fait castagné de la sorte. Cela-dit ce weekend, il n’y avait pas photo, le ricain n’allait jamais revenir alors je suis d’accord que c’etait un peu genereux sur le finish.

       
  • #2782278
    Le 9 août 2021 à 11:19 par Quelle étrange époque
    MMA : le Vendéen Ciryl Gane premier champion français de l’UFC

    Un débat Cyril Gane Hassen Occident serait intéressant... voir comment il explique sont histoire de supériorité raciale, avec comme exemple Gilles Verdez, Étienne Liebig, Solveig Halloin ou Claire O’petit !
    Après j’dis ça je dis rien

     

    Répondre à ce message

    • #2790378

      Très drôle mais je vous ferais remarquer que la supériorité physique et peut être en terme de vitesse dans son cas ne prouve pas une supériorité au niveau intellectuel ou autre, il faut être un bourrin pour penser ça. En plus en boxe et en mma il y a autant de blanc que de noirs qui domine.

       
  • #2782337
    Le 9 août 2021 à 12:19 par toto la ciboulette
    MMA : le Vendéen Ciryl Gane premier champion français de l’UFC

    @karim

    J’ai mis dans mon texte "pour le peu de culture sportive que j’ai", qui indique qu’en culture sportive je suis nul.

    Bien à vous.

     

    Répondre à ce message

  • #2782351

    Il est fort, au delà de son niveau de combattant professionnel, de sa carrure, sa plus grande force c’est son intelligence.
    Bravo gamin !

     

    Répondre à ce message

  • #2782359

    Sincèrement le sport sa existe encore ? Moi je ne voie que des acteurs sportifs qui se prostituent pour une poignée de dollar.
    Les premiers collabos sont les célébrités(les sportifs inclus).
    Je n’es aucun respect, ni confiance aucune crédibilité pour les cochonnes du système qui ont passé leur vie à faire les putes.
    Les médailles, les coupes, les étoiles sont tous à jeter à la poubelle.
    Quand je regarde un match du club de ma ville je supporte ma ville et non des putes déguisé en Sportifs.
    Je pisse sur la célébrité avec joie ! Je pisse sur les gens qui pète plus haut que leur cul alors qu’ils ne sont que des vendus. (Surtout les pseudo légendes)

    La soi-disante classe sur-diplômée sont des chèvres du conformisme dénué d’intelligence.

    C’est comme même triste, des années d’étude pour finir comme un chèvre galeuse.

    Le rideau est tombé ! La puce déguisé en vaccin est pour un objectif précis qui n’a rein avoir avec un virus.
    L’argent liquide (réelle)va disparaître et le moyen de payer ou d’acheter sera de présenter le pseudo-vaccin !

    Les trois quarts des français ne bougent pas pour protéger la liberté ni même pour leurs enfants.

    Alors que la guerre est déclaré par l’ennemi de l’intérieur ! (interdit de tout « le peuple » et laisser les criminels et la mafia institutionnelle en liberté.)

    Mais l’argent oui l’argent le nouveau dieu de beaucoup de français qui obéissent à leurs maîtres.(les voleurs du système monétaire français)

    Le jour où vos maîtres vous enlèveront votre dieu(argent) vous implorerez les fils du diable comme de bon esclaves ignorants.

    Une ignorance due à votre lâcheté, votre avidités et votre coopération inébranlable pour un espoir utopique donner par les traites politiciens et hauts fonctionnaires qui sont les ennemis du peuples et de la nation.

    Le seul vote possible c’est celui de la rue et la démocratie ne gagne que si nous sommes une majorité absolue avec une détermination sans faille !

    Maintenant les cartes sont dans les mains.

     

    Répondre à ce message

    • #2782990

      A une époque pas si lointaine j’aurais.pu avoir le même style de commentaires que toi... Une époque où j’étais très aigris de ma place dans la société, pour pas dire dans le système.
      Aigris je le suis toujours, mais ça n’est pas parce-que le système bancaire tient absolument tout le monde par les couilles sans exception, qu’il ne faut pas faire ce qui nous permet de gagner notre vie , et si en plus c’est une passion ou un sport c’est encore mieux pour notre bien être et notre morale personnelle.
      On ne changera pas le système en crachant sur tout et sur tout le monde. Les célébrités sont des gens comme toi et moi, pas plus pas moins larbins ni vendus, ils sont justes plus célèbres et donc gagnent plus d’argent grâce à leur célébrité. Ça n’est pas plus à cause d’eux qu’à cause du voisin si tu as une vie de merde. J’ai aussi une vie de merde, une vie de pauvre sans femme et sans invitations , et tout le monde me crache plus ou moins a la gueule , comme tu le fais en commentaire avec ceux qui profitent plus de ce que le système et leur destin leur a permis.
      Je pardonne aux gens car ils sont complètement dépassés par les évènements et se raccrochent à la seule valeur sûre, leur famille proche et l’argent qu’elle leur procure si il y en a à prendre. L’argent c’est pas dieu, ça permet surtout de ne pas finir clodo. Quelque soit l’époque , personne ne veut finir clodo ou bien au rsa ce qui revient au même.
      L’argent pourrit les gens, certes, mais c’est l’énergie d’échange la plus nécessaire à notre survie. C’est triste à dire, mais aujourd’hui sans argent il n’y a pas de partage d’amour possible. C’est pas de la faute à l’argent, mais à toute l’humanité actuelle, pas uniquement les financiers.

       
    • #2782993

      Et pour répondre à ton commentaire car on s’exprime majoritairement comme ça aujourd’hui surtout quand on fait parti des parias et qu’on possède encore un abonnement téléphonique et un smartphone et que l’on n’est pas "influenceur" , les manifs dans la rue pour combattre le système qui les met en marche, ça permet de faire des rencontres certes, mais ça fait pas gagner sa vie, sauf pour ceux qui les monetisent en faisant des reportages. Chacun sa compréhension de la réalité, toit est une histoire d’énergie, d’échanges énergétiques.
      Un boxeur dépense énormément d’énergie cinétique toute l’année pour offrir un spectacle, il mange et dépense environ 10 fois plus de calories qu’un spectateur lambda pour ça, il dépense donc 10 fois plus d’argent que toi et moi pour ce qui lui permet d’assurer le spectacle qui lui permettra de faire un retour salutaire sur investissement. Les boxeurs que tu traites de putes du système, ils n’attendent de personne d’autre que d’eux même quand ils produisent du spectacle. Sans eux le spectacle n’aurait pas lieu, mais la société des spectateurs irait encore plus mal, car elle n’aurait plus aucun exutoire à sa propre lâcheté. Ceux qui gueulent et qui jouissent finalement de la prise de risque de ceux qui se foutent sur la gueule dans les règles de leur art, ce sont finalement eux les putes de leurs besoin de payer pour jouir. Pas les boxeurs, qui eux risquent leur intégrité physique pour nourrir leurs rêves de gloire, rêves de gloire qui sont là plupart du temps de simplement rendre fier d’eux leur famille et amis, leurs entraîneurs, et tout ceux qui ont placé leurs espoirs en eux. La gloire personnelle n’est jamais personnelle. Un homme qui ne veut ou ne peut plus rendre fier de lui sa mère, ses parents ses amis ou les gens de son pays, ne peut pas réellement être fier de lui même. Il vit donc dans les ressentiments et les regrets si il n’a pas tout mis en œuvre pour accomplir ses rêves par manque de courage ou de possibilités, ressentiments qu’il soignera en soutenant ceux qui le peuvent toujours.
      Le spectacle marchand est donc un exutoire à une humanité qui ne peut vivre ses rêves que par procuration. Je te conseille ce film, qui m’a permit de trouver la force d’essayer de devenir un champion de boxe, j’ai pas réussi mais j’ai vécu des choses grâce à ce rêve que personne ne pourra jamais me prendre. La connaissance de moi même face à la victoire et face à la défaite. https://youtu.be/egLJvEKQDNU

       
    • #2783225

      Tout le monde fait d’une certaine manière la pute...sauf que pour certain c’est payé plus cher que d’autres...de l’ouvrier au président de la République c’est la même. Pute de l’état,de ton patron..bref je préfère saluer le taf de bon gamin qui pour une fois me rend fier d’être Français.,chacun son truc.

       
    • #2784432

      Oui tout le monde se soumet pour de l’argent des multi-actionnaires des banques privé. (l’euro)
      Personnellement je suis pas vraiment aigri mais seul la vérité actuelle est aigri car elle est pas facile a entendre.

      Je connais plusieurs personnes qui sont devenues sdf par la politique de la république et non parce que ils sont bêtes ou feignants mais juste de ne plus avoir envie de participé au chaos qui les conditionnes a êtres esclaves. (difficile de comprendre pour une personne qui gagne bien sa vie et qui toujours été un chien de garde par son comportement)

      A quatre pattes devant les banques ! Une banque qui a tout volé et applique l’oppression financière pour nous soumettre (combien ont été persécuté jusqu’à la mort ? Que faite vous a part d’être la marionnette de ce spectacle a vomir. Ah oui des selfies avec les starts et d’idolâtré ces mêmes connards avec leurs sourires et sagesse de pute dans les merdias)

      Bien sur je suis souvent en désaccord avec mon entourage qui ressemble a des zombies attiré par l’argent des mafieux. ("DIEU se rit des hommes qui déplorent les effets qu’ils chérissent")

      Demain si t’a plus d’argent que verra tu ? Et bien tu volera ou voleur ou sinon la débrouille (certain français sont parties se cacher dans les forets poursuivie par la milice bleu ou verte)

      Mais plusieurs millions de français qui n’on plus d’argent ou qui n’acceptera plus l’euro, que se passera t-il ? Soit un bain de sang soit une révolution, cela dépendra du nombres des résistants ainsi que des effectifs qui collaborons.

      Je pense que les discours bisounours n’a plus lieux d’être car nous sommes plus sur la question de vivre ou mourir mais belle et bien de la liberté. (la liberté de parlé, la liberté de respiré, la liberté de se déplacé, la liberté de prospérité, la liberté de l’amour, la liberté de pensé ect...)
      La dictature numérique va nous faire rentré dans une société ou l’humain ne sera plus humain par obligation ! Elle est donc égale a la mort voire pire.(ne plus être maitre de son destin est pire que la mort)

      Les conformiste finiront par regretté d’êtres dans le confort en échange de leurs propre vies.
      Les idolâtres du veau d’or(argent empoisonné) se prosternerons devant un faux dieu comme fut le cas pendant l’antiquité (phaaron, Rome ect...) mais qui a été stoppé par le monothéiste.

      Résistant ou collabo ou DIEU ou le diable faite votre choix. (mais DIEU gagne toujours et cette épreuve (N.O.M) ne durera pas.

       
  • #2782390
    Le 9 août 2021 à 13:00 par On rigole
    MMA : le Vendéen Ciryl Gane premier champion français de l’UFC

    Comment Véran va le vacciner lui ?

     

    Répondre à ce message

  • #2782397

    Dommage qu’il n’ait pas été là en 1793, parmi avec les Vendéens... on serait encore sous une Monarchie. Total respect.

     

    Répondre à ce message

  • #2782753

    Très grand champion.

    Félicitations à lui.

     

    Répondre à ce message

  • #2782986
    Le 10 août 2021 à 01:22 par PeutImporte
    MMA : le Vendéen Ciryl Gane premier champion français de l’UFC

    Vendéen ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents