Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques Baud : "Les Russes sont en passe d’atteindre leurs objectifs" en Ukraine

Jacques Baud est ancien colonel d’État-major général, ex-membre du renseignement stratégique suisse et spécialiste des pays de l’Est.

 

Aux origines du conflit, avec Jacques Baud, sur E&R :

Sur le terrain près d’Azovstal, sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Jacques Baud, personnage rare, expertise et renseignements de première main . Émissions YouTube chez Michel collon, radio chez Courtoisie etc...excellentes et passionnantes .
    Ses livres aussi, chaudement recommandés.
    Très grande clarté dans ses exposés, comme X.Moreau.

     

    Répondre à ce message

  • #2941225

    Les americons (ou les amerlopes, appelez les comme vous le désirez) ne veulent pas mettre les russes à genoux que depuis 4 ou 5 ans. Ca dure depuis presque un siècle, trois fois rien !!! Ce peuple de putes et de bagnards n’arrive pas à la cheville des russes. Quand je vois les interviews de soldats tchétchènes, je me dis que tout n’est pas perdu, et je ne pense pas être le seul.

     

    Répondre à ce message

    • En effet, et l’espoir fait vivre. Cette guerre, sa dimension symbolique, les révélations de part et d’autre ainsi que les découvertes (laboratoires d’armes bactériologiques/virales, infiltration par les services atlantistes) rappellent la veille de l’invasion de l’Irak, après le World Trade Center.

      Le colonel Said Mahmud Najm AI-Amir, un gradé de l’armée irakienne, avait fait paraitre un document intéressant, en 2002, sur les racines historiques et occultes du mouvement wahabite et son infiltration par des agents britanniques et juifs. Des espions avaient appris l’arabe et les langues de l’Islam, s’étaient instruit sur les coutumes et avaient infiltré l’Islam de différentes manières, depuis au moins des décennies.

      Cela rejoint les travaux de Youssef Hindi. Nous vivons des temps compliqués. La Russie et l’orthodoxie, le courage de son peuple sont d’une aide inestimable. A moins qu’il y est d’autres lectures des évènements qui m’échappent,

       
    • Quand ils se sont partagés le monde à Yalta sur les ruines de l’Europe, russes et américains s’entendaient comme comme larrons en foire ! Roosevelt et Staline, deux tueurs en série qui fêtaient leur victoire !

       
    • @anonyme
      Staline est géorgien ! Recontacte ton ou ta prof d ’histoire !

       
  • La volonté de poursuivre la guerre de la part de l’UE n’est pas si irrationnelle, en dehors de sa soumission aux États-Unis, il y a bien une guerre civilisationnelle, le mondialisme, le déclin de l’Occident, deux visions totalement différentes, le désir de mettre à genoux la Russie et aussi d’imposer le mondialisme, progressisme, bref le great reset,

     

    Répondre à ce message

    • Et ça ne fonctionne pas, vu que l’Europe n’a à mettre en face des spetsnaz que des soldats qui prennent leur pied en voyant leur femme se taper un africain. Par contre, ils sont disciplinés, pas question qu’il n’y ait pas un drapeau arc en ciel accroché sur le mur de la chambre baisodrome. Faut être sérieux, merde quand même !!!

       
    • Objectivement l’UE fait tout ce qu’il fait pour créer un cataclysme économique et social, certains avertissent que la crise de 71 sera une blague comparée à ce qu’on va vivre. Il semble donc que la but de l’UE est de détruire la population européenne.

       
  • #2941239

    Se demander si l’attitude de l’UE qui pousse systématiquement à la guerre n’est pas "irrationnelle", c’est une façon polie de démontrer par l’absurde sa véritable fonction : servir la soupe aux USA.

     

    Répondre à ce message

  • La nouvelle de la reddition des ukro-nazis et de leurs instructeurs occidentaux (dont les français envoyés par Macron) à Marioupol pourrait bien tomber avant le second tour (voir avant le débat) ce qui serait un sacré pied-de-nez à la propagande anti-fasciste.

     

    Répondre à ce message

  • Bah oui, les Russes ont attaqué Kiev uniquement pour péter les postes de commandement, leurs différents moyens de communication, les aéroports...bref écimer le pouvoir Ukrainien.

    Kiev était un objectif de court terme, pour enlever la tête de l’Ukraine. C’est fait et maintenant les troupes Russes se retirent pour poursuivre le plan originel.

    Ce plan c’est de libérer la Bassin du Don. Par la force puisque l’autre couillon de Zelinski joue au con avec son "absence de motivation" à respecter les Accords de Minsk et Minsk II.
    En fait Poutine applique ces accords, mais par le conflit militaire puisque l’autre andouille fait son malin, en martyrisant son peuple qui, lui, meurt.
    Zelinsky est une ordure criminelle de guerre.

    Petite note : j’étais le dernier à croire que Poutine déclencherait une invasion de l’Ukraine, j’y croyais pas une seconde.

    Mais aujourd’hui, avec les infos qu’on a ; bases de l’Otan à l’ouest de l’Ukraine qui ne sont pas Otanesques parce que c’est des terrains Ukrainiens mais où l’on retrouve des instructeurs avec des vrais bouts de militaires US dedans comme dans les yahourts aux fruits, usines de fabrication d’armes chimiques à l’est, planification de tirs d’armes non conventionnelles sur la Russie.
    Eh bah je me retrouve gros-jean comme devant, manque d’informations.

     

    Répondre à ce message

    • Certainement le que le dombass libéré ne fera plus partie de l ’Ukraine ( en cas de victoire russe s ’entend ) néanmoins on peut s ’interroger si les russes ne reconstitueront pas la Nova Russia qui du temps de tsars était l ’appellation des territoires pris sur les tatars et les ottomans et réunis à l ’empire russe ( des territoire assez vides d ’hommes d ’ailleurs et que la Grande Catherine avait peuplé en faisant venir des ukrainiens et des russes mais aussi beaucoup d ’allogènes ( arméniens , grecs , serbes . . . ) Monsieur Moreau explique cela très bien . En passant c ’est pour cette raison que les nazis de l ’est de l ’ukraine traitent les gens du Donbass de sous -hommes . Donc la Russie pourrait autonomiser cette nouvelle Russie , ce qui ferait un bloc territorial comprenant l ’est de l ’ukraine ( ou la moitié est de l ’Ukraine depuis le Dniepr ) ainsi que le sud qui fait face à la mer noire rejoignant laTransnistrie . Une question se pose : en poussant le gouvernement nazi de Zelinsky a refuser un compromis avec Moscou , les Etats Unis semblent favoriser une telle évolution ; font ils déjà le deuil d ’une Ukraine de l ’est russophile afin de voir après la guerre se constituer une Ukraine réduite mais qu ’ils transformeront en bastion anti russe radical lequel d ’ailleurs pourrait confié à l ’influence polonaise ( la Pologne a d ’ailleurs des appétits sur la Galicie et même la Volynie , territoire russes qui au cours de l ’histoire avaient passé sous la domination polonaise ) . La Russie aura t elle la tentation d ’aller plus loin que le Dniepr et vers l ’ ouest afin de garder une une influence sur le devenir de cet ouest de l ’Ukraine qui lui est si hostile ? en attendant les pauvres soldats Ukrainiens devraient rapidement se rendre compte du jeu cynique de Washington qui les laissent se battre et mourir pour rien ( si ce n ’est pour tester indirectement une situation de guerre avec la Russie ? ) alors qu ’elle a déjà peut être admis et même décidé le démembrement de l ’Ukraine . A Maroupol ce jour 1000 soldats marines Ukrainiens encerclés ont préféré se rentre plutôt que de consentir au sacrifice de leur vie pour les intérêts des US dont Zelinsky est la marionnettes et pour peu de temps encore .

       
    • le site le saker en a énormément et de qualité

       
    • Dès que nous sûmes que les troupes russes qui agissaient en direction de Kiev avaient pour précurseurs de parachutistes, il était évident que leurs missions consistaient d’abord à créer du désordre à la tête de l’armée et du pouvoir ukrainiens. De plus, elles devaient perturber l’envoi de renforts militaires dirigés vers le Dombass.
      Il ne faut pas être surpris de l’absence d’informations fiables et honnêtes en occident : tout est manipulation en ce domaine, hélas !
      C’est une grave erreur que d’avoir "coupé" RT et Spoutnik car cela prive les citoyens attentifs et conscients de tout élément de débat. Le bon sens nous prévient : "plus dure sera la chute".

       
    • "Petite note : j’étais le dernier à croire que Poutine déclencherait une invasion de l’Ukraine, j’y croyais pas une seconde."
      Comme... X Moreau...

      Raison qui me fait ecrire que V Poutine est vraiment trés tres haut dessus des autres chefs d’etat !!!!

       
    • Xavier Moreau, obligé d’être abonné à sa chaîne, ses bulletins sont exceptionnels..
      Petite info au niveau de sa chaîne YT ; pour ses prochaines interventions, elles dureront quelques secondes pour annoncer le dernier bulletin n°xx et, surtout, mettre en lien les bulletins réels qui seront désormais dispo sur Odyssée et une autre plateforme.

      Parce que YT lui a sucré 2 fois sa chaîne temporairement, donc il anticipe.
      Ils ont giclé les bulletins de X. Moreau, putain les mecs sont vraiment aux abois au niveau du narratif de leur guerre d’Ukraine (je parle des donneurs d’ordre, les GAFAM, malgré leurs milliards, se couchent tout simplement).

       
  • Militairement, les Russes poursuivent leurs objectifs opérationels mais ne sont pas encore en passe de les atteindre à court terme.

    Stratégiquement, la chute de Marioupole devrait intervenir d’ici à la fin de ce mois d’avril, ce qui constituerait une première victoire avant le défilé du 9 mai.

    Politiquement, la paix ne pourra intervenir qu’après la liquidation des forces armées du Dombass qui constitue le but de guerre avec la neutralisation de l’Ukraine et l’arrêt de l’avance de l’Otan en direction de la Russie.

    Sur ce dernier point, la victoire de Marine Le Pen n’est pas neutre : Macron poursuivra un soutien européen des Ukrainiens dans le conflit au profit des intérêts des Etats Unis en réalité et il fera ainsi durer la guerre pendant plusieurs mois ; alors que MLP les incitera inversement à négocier au nom des intérêts de la France en particulier. C’est ainsi que du résultat des élections le 26 avril, la guerre pourrait s’arrêter en juin avec Le Pen ou à l’automne avec Macron.

    Le nombre de victimes ne sera pas le même bien entendu.

     

    Répondre à ce message