Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jean Bricmont se paye Michel Onfray à propos de Noam Chomsky

Onfray le Zemmour de gauche, voir sur E&R :

Aller plus loin que Chomsky et Onfray avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • onfray sera très bientôt de retour dans les médias qui l’avaient viré. Il a bien rampé et bien dit clairement tout le bien qu’il pensait du sionisme. Que l’antisionisme c’était de l’antisémitisme etc...etc... Je pense qu’ils vont l’obliger à en remettre encore une ou deux couches avant de le laisser à nouveau leur manger dans la main. À gerber.

    E&R devrait poster la video qui a provoqué la réponse de J. Bricmont ;
    Un monument de servilité. Le peu d’estime que je lui gardais s’est envolé.


  • Il touche sa bille quand même Bricmont, bonne intervention.


  • #2084335

    Onfray philosophe de pacotille,M Bricmont toujours aussi lucide


  • #2084339

    Onfray n’a jamais été un penseur très subtile mais j’ai l’impression que c’est de pire en pire. Quand on voit qu’il est capable de faire une vidéo juste pour parler de Laeticia Hallyday on se dit que le pauvre est descendu bien bas.Houellebecq a parfaitement résumé le personnage "c’est un graphomane indigent"

     

  • L’imposture intellectuelle Onfray dévoilée, ce n’est pas pour rien qu’il est passé si longtemps à la télé...


  • Onfray aime trop les caméras ; c’est ce qui le fait dérailler...

     

    • Le problème d’Onfray c’est qu’il n’a aucune colonne vertébrale. Il dit tout et son contraire.
      Comment peut-on se dire humaniste, de gauche, libertaire, anti-raciste, athée et en même temps faire l’apologie d’Israël ? Même Van Damme ne sait pas faire un grand écart pareil !
      Comme le dit si bien Soral, (une fois de plus) il bricole. Mais mal...


  • Henri a parfaitement raison.
    Onfray aurait pu continuer à nous intéresser mais c’est fini. Finalement, il n’a toujours été qu’un "petit bourgeois" de province fasciné par les lumières du parisianisme. Il a essayé de se définir comme un" libertaire" ce qui ne veut pas dire grand chose. Son absence des médias lui a fait pondre cette lettre à Manu, inutile et vulgaire et maintenant comme dit Henri "Un monument de servilité". Sa vidéo est affligeante. Rapidement il ne parle que de lui même Son antisémitisme à lui, c’est de flinguer un des rares juifs à s’opposer à la politique de L’Etat hébreux. Dansune prochaine vidéo, il va nous expliquer comment faire le tri entre les bons et les mauvais juifs. Cela sent le vopo ou le capo.

     

  • Respect intégral à Bricmont que je suis depuis la fin des 90’ et son anthologique "Impostures intellectuelles" !


  • Onfray, n’ayant pas pu résister à l’appel du Veau d’or, ne sera donc pas le Diogène du 21ème siècle, et donc pas le grand philosophe qu’il eût voulu être.
    Dommage pour lui car il en avait sûrement les potentialités.


  • Onfray se BHLise. Il reprend les critiques aperçues sur EeR. Mais Chomsky n’est pas blanc non plus, c’est un sioniste comme Onfray.


  • Jean Bricmont qui était présent en simple spectateur à la dernière université de l’UPR, assis un moment à côté de moi, et à cause de l’intéressant débat qui se déroulait je n’ai pas eu l’occasion de lui dire tout le bien que je pense de lui et de ses prises de positions intellectuellement justes et honnêtes :)

     

    • #2085012

      Je trouve Bricmont courrageux à bien des égards, mais soyez quand même attentif au contenu de ce discours dans lequel il remet les pendules à l’heure en ce qui concerne Onfray, mais où il ne peut s’empêcher, de manière incidente, de loger Soral et Faurisson à l’enseigne de l’antisémitisme (ou pas très loin).


  • Il est bon Bricmont !


  • Notre Seigneur Jésus-Christ était anti-oligarchie religieuse juive.


  • Onfray a compris qui est le maître et que pour avoir droit à la gamelle il lui faut faire allégeance et hurler avec les chiens de garde du système ! Nous le verrons bientôt danser avec Renault Sechan au diner du CRIF et les fesses à l’air si leurs " parrains " l’exigent !!


  • Tout à fait en accord avec M. Bricmont : onfray représente parfaitement les pseudo-intellectuels mis en avant par la propagande du moment qui en temps de guerre s’assimilent à des collabos. Ce que onfray est puisque ….

    Des paumés en somme qui n’obéissent à aucun principe sinon celui de se faire voir le plus souvent possible et peu importe le fond. Seul importe de se faire porter par le vent du moment. M. Bricmont a le mérite de le montrer parfaitement.


  • J’aurai toujours une admiration pour des gens comme Soral, Bricmont, Cousin et quelques autres... qui articulent de manière structurée, cohérente et avec un contenu de haute volée, un discours à l’oral, sans montage, sans questions, sans texte, sans bafouiller, sans hésiter, avec un français parfait... Chapeaux bas !!


  • Mais alors la question est, à quoi sert Onfray ?
    peut être à anathémiser les vrais intéllectuels lorsqu’ils abordent les sujets complexes sur les thèmes des banques, juifs et Israël ? et en faisant passer le discours directement à la réduction ad hitlerum et d’anéantir toutes discussions ou debat sur ces questions centrales de notre démocratie !
    Alors, Onfray, un agent propagandiste de plus, finalement,
    Merci M. Briqmont, votre niveau d’analyse vaut de l’or !

     

  • Onfray me fait penser à Renault
    On a pu aimer le philosophe non dénué d’un esprit critique avec son coté anti-impérialiste et proche du peuple, mais là exactement comme Renault il se ridiculise et perd quasiment toute crédibilité en se vautrant dans la fange celle qui nous est assené matin, midi et soir par les maîtres à penser du "politiquement correct" c’est à dire du discours sionophile à donf et anti tout ce qui ne l’est pas.

    Triste, très triste chemin de Damas pour ces deux individus que j’ai apprécié et que je trouve à présent lâches et pathétiques.


  • Je ne connais pas Noam Chomski. Par contre, je connais l’honnêteté intellectuelle de Jean Bricmont, donc je lui fais confiance.

    Pour moi les travaux de Onfray mérite la poubelle, depuis ses propos sur Jésus !


  • Je ne comprends pas comment on peut écouter Onfray !!…


  • #2087003

    J’aime beaucoup Jean Bricmont car je le trouve vraiment honnête intellectuellement.
    Et il est conscient des réalités : un jour il a expliqué que beaucoup de gens qui pensaient comme lui n’osaient pas s’exprimer de crainte des représailles (mise à mort économique et sociale). Ils ne les jugeait pas et disait simplement que dans son cas c’était son statut (prof d’uni engagé à vie) qui lui donnait une certaine liberté de parole.


Commentaires suivants