Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Charles Skarbowsky, légende française de la boxe thaï

Jean-Charles Skarbowsky, rien de moins que champion de France, champion d’Europe et champion du monde de muay-thaï, raconte au micro d’Éric Morillot son parcours en France et en Thaïlande, son palmarès sportif, son activité d’entraîneur, son regard sur le MMA. Le tout dans le style Skarbowsky.

 

 

Du punch avec Alain Soral sur X

 

Kentra reçoit Alain Soral : vidéo combat

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3505641

    Eric Morillot de marbre face au "détail de l’histoire"

     

    Répondre à ce message

  • #3505651
    Le 12 mars à 18:39 par Calmestoiviktor
    Jean-Charles Skarbowsky, légende française de la boxe thaï

    Est-ce que c’est vrai que la boxe thaï est la plus destructrice des sports de combat, lorsqu’elle est utilisée de manière guerrière. Egalement, si des armées l’ont adopté pour leurs combattants ?

     

    Répondre à ce message

    • #3505688
      Le 12 mars à 20:47 par Rectificateur
      Jean-Charles Skarbowsky, légende française de la boxe thaï

      Sait pas, mais des gars qui tapent sur des arbres avec leurs tibias...c’est pas des tarlouzes.

      Je suis en forêt présentement, il y a plein d’arbres.... Non, une autre fois, quelqu’un d’autre ;-)

       
    • #3505737

      En pied poing les armées vont privilégiés le kick boxing qui est la boxe thai sans coudes ni clinch, créé par les japonais, l’armée thai prefereront la boxe thai, il y a une vidéo de militaires thai avec Buakaw por pramuk qui leur tape dessus, je ne sais pas si c’était de la propagande par contre. Sinon l’ultime finalité en combat à main nue c’est le corps à corps, là il faut passer aux luttes, jiu jitsu, judo, sambo, pancrace ..

       
    • #3505742
      Le 13 mars à 00:58 par nettoyage à sec
      Jean-Charles Skarbowsky, légende française de la boxe thaï

      A partir d’un certain niveau, la plupart des coups portés, qui se ressemblent plus ou moins, sont tous dangereux. Pas sûr qu’un coup de poing de boxeur/ pratiquant de mma soit moins dangereux qu’un coup de pied de boxeur thaï.

       
    • #3505821

      La boxe thaï est un art complet qui met autant d’ importance sur la flexibilité, la souplesse, que la force. Des bouts du pieds au haut du crâne.

       
    • #3505835

      En Thaï, contrairement au Kick, il y a saisies de jambes et coup de coudes, et les saisies de nuques peuvent également servir à projeter l’adversaire au sol ( et pas simplement à placer des coups de genoux).
      Les approches sont différentes, les kickeurs ont tendance à davantage bouger et à balancer des enchaînements de coups (notamment de poings).
      Les boxeurs Thaï sont plus observateurs et chercheront la faille pour placer le coup destructeur (coude, jambe ou genou).
      En France, en compétition, vous aurez souvent tendance à boxer en K1 (pas de saisies de jambes, pas de coudes, pas de projection), ce qui est perturbant si vous venez de la Thaï.

      Dans l’absolu, il semble évident que la Thaï est mieux disposée, puisqu’elle dispose de plus d’armes. Cependant, ça dépendra avant tout du type d’entraînement suivi, de votre potentiel intrinsèque et de celui de vos adversaires.

       
    • #3506032

      A quoi servent les fusils, les baïonnettes et les couteaux ...
      si vous en êtes réduit à faire de la boxe thaï
      avec 25 kg d’Equipment sur les épaules ?

      C’est pas raisonnable... les art martiaux dans un corps militaire, ca viendrait encore
      après le couteau ...ca veut dire que tout le reste à foiré .

      Je pense qu’on en fait un peu trop autour des arts dit "martiaux "
      et de leur utilité en cas de guerre pour le fantassin lambda.
      Ils n’étaient pas plus utilisées il y a 5000 ans qu’aujourd’hui .

      Bien sur dans le cadre d’opération spéciales, de combattant d’élites, peut être.
      Mais c’est a la marge, tout ça.

       
    • #3506140

      La dangerosité d’un sport de combat dépend du combattant, de son entraînement et du contexte (sportif, autodéfense, militaire). Toute forme de combat impacte le corps. L’entraînement intensif repousse les limites physiques, mais celles-ci ne sont pas infinies. Les traumatismes s’accumulent, et le combattant apprend à supporter la douleur. En sport, il doit écouter son corps pour éviter l’irréparable.

      Le Muay Thai, ou " art des huit membres ", est profondément enraciné dans la culture thaïlandaise. Il est redoutable par l’usage des poings, coudes, genoux et tibias. D’autres disciplines, comme le Varma Kalai ou le karaté traditionnel, sont tout aussi dangereuses, car elles ciblent les points vitaux. Autrefois, ces arts martiaux n’étaient pas des sports, ils étaient enseignés à une élite de jeunes guerriers, rigoureusement sélectionnés pour défendre leur pays, au prix de leur vie. Ils s’entraînaient avec de légères protections, un bouclier et un sabre, développant explosivité, agilité et endurance. Aujourd’hui, les armées modernes forment différemment leurs soldats. L’équipement lourd et les armes à longue portée rendent le combat rapproché rare et difficile. Cependant, certaines unités d’élite et locales sont encore formées à ces techniques (Inde du Sud, Chine, Japon, Thaïlande, Indonésie...).

      Désormais, les arts martiaux sont souvent perçus comme des sports, accessibles à tous et valorisés par des médailles. Pourtant, la véritable science ancestrale du combat dépasse la technique. Il repose sur une sagesse mêlant rituels, prières, maîtrise de soi, philosophie, médecine. Dans les traditions martiales, l’homme ne combattait pas pour lui-même, mais comme un rouage d’un tout plus grand, pour la défense du Dharma, l’ordre céleste. Il ne luttait pas pour des gains personnels, mais pour servir une cause supérieure, incarnant des valeurs de justice, de droiture et de dévouement.

       
    • #3506226

      En tout cas, selon ce bon Jean-Charles : « Les coups dans le ventre, cela fait plus mal que les coups dans le vide... ». Là, il m’a plié sans un coup...

       
  • #3505690

    Le seul truc intéressant à écouter c est son parcours.
    Pour le reste ça vole pas très haut.

     

    Répondre à ce message

  • #3505848

    La légende française de la boxe thaï c’est Jaid Seddak...

     

    Répondre à ce message

  • #3505866

    Tout ça ne vaut pas
    Le bon vieux krav maga

     

    Répondre à ce message

    • #3506193

      Ha oui, j’allais l’oublier celui là !
      Merci pour la rigolade !
      Tiens, je vais m’en enfiler quelque vidéos, sur les thème un mec contre 5, qui chacun frappent à tour de rôle, comme dans un film de Kung-fu !

       
  • #3505873
    Le 13 mars à 10:07 par Jean Cérien
    Jean-Charles Skarbowsky, légende française de la boxe thaï

    Je n’y connais rien dans les différentes catégories de ces sports, mais j’ai l’impression qu’en boxe thaï (et disciplines annexes), ils sont tous champions du monde...

     

    Répondre à ce message