Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Dominique Michel : "En Suisse, on peut parler de tout sauf de Big Pharma"

Une intervention de l’anthropologue de la santé genevois Jean-Dominique Michel.

Jean-Dominique Michel, sur E&R :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2815893
    Le 26 septembre 2021 à 20:54 par masque de chair
    Jean-Dominique Michel : "En Suisse, on peut parler de tout sauf de Big (...)

    "En Suisse, on peut parler de tout sauf de Big Pharma"

    Bon, en cherchant un peu, on doit bien trouver quelques autres "tabous" dans la pensée helvétique, non ?
    En matière de liberté d’expression, nous sommes tous logés à peu près à la même enseigne, et appeler un chat un chat, chat peut coûter fort cher...

     

    Répondre à ce message

  • #2815912

    Roche : 65 milliards de dollars, deuxième labo du monde après Johnson et johnson . Novartis : 50 milliards de dollars , 3ème rang mondial . Pas mal pour un pays de 8,5 millions d’habitants ! On comprend que pour les Suisses ces deux vaches à lait sont plus précieuses que celles du chocolat Suchard... Le français Sanofi, n°1 dans l’UE, n’est que 7ème...

     

    Répondre à ce message

  • #2815927
    Le 26 septembre 2021 à 22:18 par Thémistoclès
    Jean-Dominique Michel : "En Suisse, on peut parler de tout sauf de Big (...)

    Très bonne remarque sur l’absence de cas entre oct 2019 et mars 2020 (11’ 10").

     

    Répondre à ce message

    • #2816085

      pas trop d’accord avec cette hypothèse ;
      La grippe saisonnière se déroule systématiquement et depuis des décennies entre fin octobre et fin mars, avec le pic de l’épidémie (courbe de gauss) toujours situé fin janvier ;
      Donc pas de grippe entre octobre 2019 et mars 2020 : ce qui semble signifier que ces grippes saisonnières sont également répandues généreusement tous les débuts de frimas, vers octobre de chaque année, par big pharma pour notre "plus grand accoutumance à l’incitation vaccinale"
      merci qui ?

       
  • #2815934

    Les deux informations capitales à retenir :

    2:30 Information connue pour ceux qui ont regardé le sujet de plus près, en Avril 2020, on connaissait déjà le taux de léthalité de ce virus notamment grâce à la croisière ou il y avait des milliers de gens à bord, près de 700 personnes infectées et "seulement" 9 décès. On trouve les informations, datées des médias traditionnels.

    11:15 Covid présent depuis octobre 2019 et pas de morts qui jonchent les rues...

    Il reste cependant prudent sur le sujet de la corruption ( à raison), la limiter à la médecine c’est plus simple que de devoir s’expliquer sur qui, quand et pour quelles raisons la corruption à cours.

     

    Répondre à ce message

  • #2815945

    La Suisse va mal parce que la Suisse va bien.
    Le marionnettiste n’est pas dupe de son spectacle.
    ONU, OMS, WEF, BIG PHARMA, Banques.
    La Suisse est malade d’orgueil et les petits capot y pullulent.
    Tuons le consensus, et méditons sur la PMA GPA pour les couples homos qui sera l’avenir de la Suisse en ce 26 septembre.

     

    Répondre à ce message

  • #2815957

    Tout ces assassins méritent d’être jugés devant un tribunal militaire.

     

    Répondre à ce message

    • #2816756

      Pourquoi militaire ? Voudriez vous les voir fusillés ?

      On fusille des soldats, des vrais, ceux qui ont dans leur carrière risqué leur vie sous le feu ennemi ! Ce n’est pas le cas de tous ces gens de la haute finance et leurs larbins...

      Non, pour ces gens-là, ça devrait être tribunal révolutionnaire, avec 2 jugements possibles : acquittement ou condamnation ! et dans le cas d’une condamnation, la sentence devrait être exécutoire immédiatement...

      Et pour moi, c’est découpage du col de chemise, un pt’tit verre de rhum, une dernière clope, les mains liées dans le dos et en avant vers la bascule juste après la porte de sortie !

       
  • #2816002

    Y a t il un effet suspensif sur la loi extension du pass sanitaire suite à la récolte des 50 000 signatures pour la votation de novembre ?
    Quel est l’état de l’opinion sur ce pass sanitaire ? Est-ce comme en France, 1/3 de contre et 2/3 de suivistes ?

     

    Répondre à ce message

    • #2816183

      En théorie oui, en pratique le Conseil Fédéral est en roue libre et le parlement est devenu une piteuse chambre d’enregistrement, bafouant tous les droits du Souverain.
      Les faits :
      Loi d’urgence décrétée en mars 2020, validée par le parlement le 25/09/2020, le peuple a répondu par une collecte de signature (initiative) qui oblige le Conseil Fédéral à faire voter la population. Dès cet instant, le projet de loi devait rester intact jusqu’à la votation prévue le 13/06/2021 mais le CF l’a retouché en mars 2021 pour y inclure le pass et a menacé le peuple de ne pas fournir les prestations financières promises en contre partie des pertes dues au confinement si la loi n’était pas approuvée = votation acceptée par chantage (60% pour vs 40% contre) !

      Le peuple a répondu par une plainte pour modification inconstitutionnelle au Tribunal Fédéral, qui a décidé en août 2021 de ne pas entrer en matière.
      Entre temps, le peuple a collecté assez de signature pour voter spécifiquement sur le pass, prévu le 28/11/2021, et le CF a décidé de le faire entrer en vigueur dès septembre en totale illégalité.
      De toute façon les votations sont truquées comme partout ailleurs (entre autres, Scytl impliqué dans la fraude aux USA appartient à la poste Suisse !), donc à moins que les comités de contrôle des bureaux de vote, que des citoyens essaient de constituer en ce moment même, soient effectifs, le pass sera accepté.

      L’opinion générale est contre le pass. Des manifestations conséquentes ont lieu tous les jours sans exception à travers le pays depuis sa mise en place. Les étudiants ont constitués des associations de résistance et manifestent devant les universités (ils ont obtenu un faible recul = pouvoir assister en présentiel en faisant des test antigéniques au lieu du vaccin).

      Beaucoup de collectifs ont été créés pour combattre (commerçants/restaurateurs/avocats/médecins/enseignants) à tel point que la presstituée suisse a publié ce week-end un article qui nous informe que FedPol prévoit d’utiliser pour les "anti-vax" les centres de détention prévus à l’origine pour les terroristes, car ils constatent un "soulèvement populaire encore jamais vu qui leur fait croire que la situation pourrait dégénérer".

      En résumé, c’est loin d’être gagné mais l’helvète est en train de monter aux barricades sur tous les fronts avec une saine colère qui fait plaisir. Le NOM saura-t-il reculer avant d’avoir trop "chatouillé" le passé barbare helvétique ? A voir...

       
    • Merci pour cette explication camarade. Mes respects. J’espère que la Suisse saura montrer l’exemple.

       
    • #2816961

      Non, dans toute l’histoire de la Suisse le recours à la démocratie directe penche toujours dans le sens de l’argent. Le Suisse qui vote dans une consultation directe tend toujours à considérer son droit de vote comme une action en bourse, comme un droit de présence et de vote à un CA, et non pas comme l’expression d’une volonté populaire. Tout ce qui pourrait le faire trop ressembler à un peuple européen plus élargi lui inspire de l’horreur, du dégoût. Sa grande crainte ultime, c’est que la finance mondiale s’enfuie ailleurs vers une capitale bancaire mondiale plus sûre. Le Suisse peut voter contre le droit d’avoir de hauts minarets pour les mosquées tant que l’Islam reste synonyme de main d’oeuvre du Tiers-Monde mais le jour où les Émirats continueront trop à s’enrichir pendant que tous les pays de culture libérale seront appauvris et honnis, le jour où un minaret sera un symbole de statut financier, il exigera que chacun de ses villages en soit équipé. Son autre crainte ultime c’est que les grands labos désertent la Suisse pour Singapour alors si le prix à payer pour les garder est la vaccination obligatoire, si Roche fait savoir qu’il ne restera pas là où la population donne le mauvais exemple, les gens voteront pour l’ausweiss. Les Suisses savent que la démocratie n’a plus le vent dans les voiles et sont de plus en plus d’avis que le droit de vote aux consultations directes devrait être réservé à une élite riche et/ou diplômée si leur pays veut garder un visage attirant pour les titulaires de comptes numérotés dans leurs banques. Les Suisses défendent l’avènement du Nouvel Ordre Mondial bec et ongles comme si la réussite de ce projet était celle de leur nature propre. En particulier les églises calvinistes locales vont donner des ordres très stricts.

       
    • #2817240

      @Tommy
      De rien, camarade. Je ne pense pas que la Suisse puisse montrer l’exemple, c’est l’intelligence collective et le bon sens du peuple "d’en bas" de tous les pays qui feront la différence.contre les traitres qui se pensent "d’en haut". Pour preuve, les piques-niques organisés dans les rues à proximité des restaurants vides est une idée que nous avons empruntée à la France. Et si nous avons tout de suite été attentifs à filmer et à sortir les antifas des manifs, c’est parce que nous avons eu le temps d’observer les techniques malveillantes qui ont été mises en place chez vous.

      @Miville
      Il y aurait tellement à contredire sur votre commentaire que je ne vais pas me lancer dans cette aventure. Je peux seulement vous dire que votre vision du suisse et de son attachement viscéral au droit de vote sont les plus éloignés de la réalité qu’il m’ait été donné de lire.
      Gardez en mémoire que nos cultures sont différentes selon les régions linguistiques ; Genève n’est pas Schaffhouse ni Lugano ; et que le citoyen lambda - malgré toutes les menaces de quitter le territoire faites par les sociétés internationales avant la votation - a tout de même dit non à l’union européenne en 1992.
      Les tartuffes invités sur la RTS ne sont pas la Suisse tout comme Macron n’est pas la France.

      Allez, tout de bon et 3x M, comme on dit ici !

       
    • #2818003

      @helveticum salut camarade. Je suis nouvellement arrivé ici dans la région de la fondue 100% Vacherin. Très content en tout cas et on sent que le paysan du coin n’aime pas trop les immixtions fédérales à tous les niveaux. J’aime bien le fait qu il y ait 2300 clubs de tirs dans ce pays.

      Question pratique y’a t-il des réseaux pour aider des commerçants, restaurateurs, médecins que tu connaisses ?

       
  • #2816016

    J’arrive pas à croire que cette vidéo soit encore sur youtub. Pour combien de temps ?

     

    Répondre à ce message

  • #2816825
    Le 28 septembre 2021 à 10:36 par Albert Cambroussiànotwitch
    Jean-Dominique Michel : "En Suisse, on peut parler de tout sauf de Big (...)

    Il découvre le capital on dirait. Touchant. La démocratie, quelle farce !

     

    Répondre à ce message

  • #2816826
    Le 28 septembre 2021 à 10:37 par La nuque roide
    Jean-Dominique Michel : "En Suisse, on peut parler de tout sauf de Big (...)

    À 4:40 de la vidéo :

    - le parlement n’a pas joué son rôle
    - la presse n’a pas joué son rôle

    Ce sympathique genevois Jean-Dominique Michel, anthropologue de la santé, en formulant le mot rôle, nous indique en effet que nous vivons sur une scène de théâtre dans lequel les institutions et les personnes ont un rôle à jouer.

    C’est en réalité effrayant, nous jouons des rôles, nous sommes en effet des personnages, et nous jouons à être celui qui...celle qui...

    Une donnée est certaine, Dieu n’a pas créé l’univers puis la vie pour engoncer chacun de nous dans tel rôle.

    C’est sans doute pour cette raison que Jésus, Dieu fait homme, affirme de façon clair et nette : je ne suis pas de ce monde.

    Un monde que Dieu a pourtant créé.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents