Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Marie Bigard Gilet jaune : "Il faut refaire une révolution"

Jean-Marie Bigard était l’invité des Grandes Gueules sur RMC le 31 juillet 2019.

 

(Avec un t-shirt « Allez tous vous faire enculer !!! »)

 

Bonus : Jean-Marie Bigard réagit à l’affaire Gad Elmaleh : « C’est du vol à l’étalage ! »

 

À revoir, l’analyse d’Alain Soral sur le Gaulois réfractaire Jean-Marie Bigard :

 

À revoir également, la rencontre Soral-Bigard en 2004 sur le plateau de Tout le monde en parle :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il reste beaucoup trop gentil avec Gad et la """"""""""""" révolution """""""""""" française .

     

  • 400 ans je sais pas d’où il sort ça, plutôt 200, bref.

    Je préfère l’idée de révolution, tous unis contre le camp des enculés, que l’article précédent où il va falloir traiter le paysan de social-terroriste.
    Comptez pas sur moi pour adopter cette vision de la France plus morcelée qu’elle ne l’est déjà.

    Merci Bigard, content de voir qu’il a retrouvé son panache, face à cet abruti de Truchot.

     

  • Question du journaliste soit disant "Grande Gueule : "... et comment vous le savez que les gens galèrent ?"
    Sors de ta tour d’ivoire, con....ard de bobo des centre-villes !
    Ah mais c’est vrai : tu veux simplement délégitimé le discours de Bigard, qui lui, pour le coup, est "un peu plus" grande gueule que toi !
    Quel cinoche ces merdias...


  • Un gars du peuple qui ne l’a pas oublié ni renié et un des seuls qui s’exprime, ( même si je n’aime pas ses "vannes"), bravo, mais concernant la Révolution française, l’immense majorité des gens ignore tout et en garde la vision idyllique du peuple opprimé contre la royauté et un système de privilèges, la réalité est bien différente, et bien plus compliquée, je viens de lire une biographie de Louis XVI, et beaucoup seraient écoeurés par certains événements et personnages , les causes et conséquences, et il faut vraiment que les gens lisent l’Histoire pour ne pas se laisser berner, de toute façon je pense qu’une revolution n’est pas possible à l’heure actuelle, mais bon, quant aux comiques d’aujourd’hui, je ne leur trouve personnellement aucun talent de toute façon.


  • Bigard, malgré le fait que je garde toujours beaucoup d’empathie pour lui, a très bien compris comment fonctionne le système et cela depuis longtemps (voir ses vidéos sur le 11 septembre qui presque valu excommunication), mais s’en accommode plus ou moins bien pour rester "visible".

    Plus ou moins bien, car finalement son humour est attaqué et le sera encore plus demain. Vous vous imaginez le "lâché de salope" aujourd’hui à la télévision ?

    D’ailleurs il en est presque à jeter l’éponge au niveau humour solo (spectacle) pour le théâtre et des projets de collaboration dans le domaine humoristique. C’est dire qu’il a bien saisi que l’humour vulgaire qu’il revendiquait malgré certaines critiques, c’est déjà de l’histoire ancienne.

    La réalité c’est que la France est généreuse, un mec comme Daniel Guichard a plaqué sa maison de disque il y a fort longtemps et investi dans un camping-car ce qui lui permet de se produire dans toutes les salles des fêtes sans jamais (ou presque) passer à la télévision.

    En réalité, ce qui est proposé aujourd’hui par le médias parisiens n’est absolument pas représentatif des attentes réelles de la population. Il suffit de voir les spectacles type "années 80" qui cartonnent alors que la télévision nous pourri les écoutilles avec du Maitre Gims ou du Bigflo et Oli, quand ça n’est pas toutes les sataneries US qui pourrissent les mœurs de la jeunesse.


  • Note le titre de la pièce dans laquelle joue Bigard : "Dernier tour de piste"
    Ca risque en effet d’être définitivement la dernière à force de l’ouvrir en mode "bordeline"


  • Bigard, c’est un bon, un mec authentique.

    Par contre, j’ai croisé sa femme récemment dans un bar parisien, c’est une autre histoire, superficielle, matérialiste voire vulgaire dans son comportement, c’est á se demander comment il a pu se mettre avec...

     

    • #2250887

      D’après vos explications une bonne femme dans la moyenne des bonnes femmes, si elle convient à Bigard (apparemment il s’en est jamais plein) au bout de tant d’années de vie conjugale je considère que c’est une femme bien. Des matérialistes assummées comme ça il en faudrait beaucoup plus. Les hommes iraient mieux à l’image de Bigard.

      Plutôt que des tellement profondes que tu vois plus jamais le bout des emmerdes...


    • comme il pourrait dire lui meme "il s’est pas mis avec elle... il lui a mis" c’est tout


    • @Le Lynx
      Il y a être une femme matérialiste, ce qui est relativement courant, qui plus est dans ce milieu, et être une femme vulgaire et hautaine, et là je peux t’assurer que c’était le cas.
      Qu’une femme attache de l’importance à du matériel, cela ne me choque pas, on peut tous avoir un côté matérialiste après tout, toutefois prendre les gens de haut, se comporter comme une jeune gamine de 18 ans, limite agressive, cela laisse perplexe quand on sait que Madame est mère de famille, et même si Bigard ne s’en est jamais plaint (pas plein), j’ai pas l’impression qu’ils soient à première vue sur la même longueur d’onde, Bigard à mon avis, le monde du show-biz, il en est revenu et a fait le tour de cette mascarade.

      Je ne sais pas si Bigard est honnête, toutefois, il faut souligner son courage parce qu’avoir de tels propos vont sans aucun doute lui amener des sanctions par notre belle classe politique type notamment contrôles fiscaux, ce pourquoi tout le gratin se tait, non pas qu’ils ne soutiennent pas, mais n’ont juste pas envie d’être emmerdé pour la plupart, toutes ces belles âmes de gauche qui se montrent naturellement proches de leurs sous


    • #2251488

      Merci pour ces précisions berutureb , après moi quand j’entend parler d’une femme j’y prêterais jamais beaucoup d’attention, c’est plus "elle est à qui" . Les femmes mariées ou bien en couple depuis longtemps sont toujours les pires connasses, c’est une constante . Je crois que nous aimons les connasses . Et puis je suis tellement suicidaire que je peux même plus juger une connasse dans un bar. Elle a passé 50 ans déjà sûrement, c’est costaud. C’est dur la vie surtout à notre époque insupportable alors en essayant de se mettre à la place d’une femme passé cet âge , j’avoue que je serais aussi certainement une dégueulasse. Ça me fait relativiser sur ma condition d’homme blanc pauvre méprisé des femmes. J’ai parlé de moi et de ma vie de connard, merci la conasse de Bigard, elle pourra jamais être pire que mon ex qui paraissait pourtant bien sous tout rapports.
      De toutes les façon nous sommes nés dans une époque de fils de putes. Circulez y’a plus rien à voir, faut juste faire avec.


  • Encore un Multi millionnaire qui veut faire la révolution

     

  • Je savais bien que les acteurs irlandais étaient un brin chapardeurs, menteurs et tout et tout...et je vois que Gad O’Malley ne déroge pas à la règle.
    Quant au général Jean-Marie Bigeard, abandonner les blagues de troufion d’armée pour le lancer de nain, il y a comme une décote. De plus, je ne savais pas que la Révolution de 1619 avait fait autant de ravages, mais il est vrai que Fernand Nathan, un autre irlandais du Sud, nous a caché tant de choses.

     

    • J’en ai mal aux côtes,merci.


    • @Hannibal
      Bonjour:un bémol concernant Fernand Nathan:avant tout éditeur et non bâtisseur de programmes d’histoire et scolaires.
      (Régine Pernoud expose admirablement la portée de l’absence de connaissance d’un homme -et par extension une nation-au sujet de son histoire.
      En l’occurrence ce qui a été appelé "Moyen Age".Les travaux de Claire Colombi en sont l’écho et la continuation en terme d’état des lieux du niveau de connaissance à ce sujet)
      Les analyses d’Alain Soral , imparables d’époque en mettant un coup de projecteur sur ce qui pouvait se vivre sans en être discuté ,portaient aussi les points de convergence et dynamiques de détournement d’attention à l’œuvre actuellement.
      Et voir où il en était il y a 15 ans montre aussi le fossé entre le savoir et la compréhension que j’avais alors (et encore maintenant pour développer ces articulations)et le manque de consistance qui pouvait être véhiculé dans les "mass média":la tv a aussi été une vraie bouffeuse de tête et de temps et l’école un lieu peu propice à la contagion du goût de la lecture et de la recherche.Avec cette notion de prévenir de l’importance de ce que cela développe en soi et non pour rester dans la fabrique d’un "bon citoyen" voire du crétin pour reprendre Jean Paul Brighelli.
      Salutations


  • Eh oui pour Gad ,ce qui lui manque le plus ,c’est l’honnêteté ,et malheureusement il n’est pas tout seul .Ce sont des tricheurs ,et comme dit si bien JM Bigard ,"c’est du vol à l’étalage" .Mais contrairement à ce qu’il dit Gad n’a pas de talent justement ,parce que s’il en avait il n’aurait pas plagié .

     

    • Ca n’est pas toujours vrai, dixi. La chanson "Hotel California" du groupe Eagles est un pompage de "We used to know" de Jethro Tull, même Don Henley a reconnu avoir été influencé par cette chanson (comparez quand vous aurez 5 minutes, vous verrez que c’est vraiment évident). Mais quand on voit l’ensemble de la carrière d’Eagles, je ne me risquerais pas à dire que ce groupe est dénué de talent......


    • VIVACHAVEZ : Pas étonnant que Don Henley ait cautionné ces affirmations (si c’est bien le cas, je n’en avais pas personnellement connaissance), vu que l’emprunt concerne la grille d’accords qui est la contribution à la chanson de Don Felder, ex-guitariste soliste du groupe avec lequel il est fâché de longue date. Au-delà de ce patrimoine génétique commun, les deux chansons n’ont pas grand chose à voir : "Hotel California" se distingue de la chanson de Jethro Tull par son refrain (la similitude ne concerne que le refrain), ses paroles et sa rythmique crypto-reggae, éléments essentiels de son succès. On est dans un cas similaire au litige entre "Stairway To Heaven" et le "Taurus" de Spirit : parler d’un plagiat est exagéré, même si non dénué de fondement.


  • Ils ont fait un long débat sur la censure des humoristes sans jamais prononcer le plus censuré d’entre eux : Dieudonné. Bigard devait avoir pour instruction de ne pas prononcer ce nom maudit.

     

  • Mais sérieux, elle est historienne de quoi celle là ?!


  • Les cloportes risquent fort de ne plus aimer les Jean Marie. En attendant la révolution (la notre) merci pour les Gilets Jaunes !


  • Bigard, je t’aime.

    Je t’aime parce que tu t’es pris une claque, mais tu ne t’es pas couché contrairement aux autres.


  • Bigard est un des seuls avec Dieudo à avoir fait de sketchs sur le 11 Septembre.

    Merci à Bigard pour les gilets jaunes.

     

    • Christophe Alévèque en a fait un également.


    • Les sketchs de Bigard sur le 11 septembre étaient clairement des mises en cause de la version officielle, présentées avec beaucoup d’humour, mais, à l’époque, il ne se cachait pas quant à ses positions sur le sujet, ce qui lui a coûté très cher... Le sketch de Dieudo est, lui, une parodie magnifique et hilarante mais, à l’époque, sans aucune remise en question de la fameuse version officielle...


  • je pense que c’est un authentique chrétiens, qui se rappel d’où il vient, avec notamment ses parents qu’il ne voudrait pas décevoir, même si ils ne sont plus de ce monde.


  • #2251023

    Merci E&R de relayer @Marshall et Truchot@.Mes deux journalopes préféré.


  • La vidéo d’archive de 2004 est excellente. Alain SORAL peut s’exprimer librement et clairement. Son discours est comme une lame brillante et affutée. Comment ne pas être d’accord avec son analyse ? Quinze ans après il n’est plus possible d’avoir de telles interventions à l’écran. Le niveau chute de manière exponentielle.

     

  • Bigard c’est Big Heart ! Depuis une quinzaine d’années, il s’est illustré en disant haut et fort (et quand il dit "fort", il dit très fort) sa révolte :
    - contre l’action disproportionnée d’Israël contre les Palestiniens ;
    - son "trouble", pour dire le moins, quant aux événements du 11 septembre, la version officielle et le traitement médiatique qui en a été fait (il s’est notamment étonné de l’absence totale de soutien, voire l’hostilité, de la part de la presse dite "subversive" ou "libre", comme le Canard et Charlie) ;
    - enfin, pour les Gilets Jaunes, il est certainement, parmi les "tolérés" des media, le plus ardent défenseur du mouvement. Haut et fort. Sans filet.
    Sans être une lumière, au niveau de sa conscience politique, c’est quand même un grand bonhomme avec un coeur énorme. Chapeau bas Jean-Marie !


  • j’aurai bien aimé avoir la situation inverse
    que quelqu’un en France ou à l’étranger lui pique ces vannes pour voir comme GAD
    réagit...

    tiens quand on se pose la question on a déjà la réponse


  • ‘Une vanne c’est un diamant’ hahahahaha, trop fort Jean-Marie, je ne l’aurais pas osée celle-là !


Commentaires suivants