Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jean-Marie Bigard répond à François Berléand : "Les Gilets jaunes, ils bossent !"

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un des gros avantages des GJ, Dieu les bénisse, c’est que les masques sont tombés et que l’on saura faire le tri le jour "J".


  • Concernant le 11 septembre il avait fini par fermer sa gueule espérons que cette fois il va continuer à l’ouvrir...

     

  • T’as entendu, "ber-néant" ?


  • Merci Mr Bigard. J’espère que vous ne subirez pas une reprise en main idéologique pour ces propos engagés, comme cela avait été le cas lorsque vous aviez dénoncé les failles de la version officielle du 09.11.

     

  • Le mouvement des gilets jaunes a été en baisse suite à l’attentat du 11 décembre à Strasbourg. On peut parler de "refroidissement", un peu comme avec les canons à eau mais sur un plan symbolique.

    Je vous invite à regarder ce graphique qui en dit beaucoup :

    https://trends.google.fr/trends/exp...

     

    • ... ou Noël arrivant, ou parce que les gens se lassent (1 mois non stop à bouffer du gilets jaune smatin midi et soir, TV / Radio / Presse... ils ne vont pas en plus chercher sur le net à ce sujet...).
      Cette analyse manque de rigueur.


    • Bof. Je trouve pas si évident que ça le lien que tu établis entre les deux recherches.
      C’est plutôt le fait que les manifs de gilets jaunes aient cessé d’être une nouveauté pour devenir une routine qui fait que les recherches "gilets jaunes" dans google ont diminué progressivement.
      Et en admettant que ça montre un début de désintérêt pour ce mouvement par la masse du peuple (ce dont je doute), ça serait plutôt lié au fait que les Actes III et IV représente le début du pourrissement des manifs parisiennes par la violence (des flics, des black-blocs, des racailles...), bien sûr diffusée en boucle par les médias-ennemis, et cela afin de faire peur au peuple qui réprouve majoritairement la violence.
      Et ça a un petit peu marché : vers chez moi, en zone rurale, des interviews micro-trottoirs ont été faites dans les villes et villages par des gilets jaunes, et si la majorité des interviewés soutient le mouvement GJ, la minorité qui ne soutient pas avance toujours comme argument les violences vues à la télé. (On est sur du 75% de soutien et 25% de non-soutien, mais sans ces violences, ça serait plutôt du 95% - 5%)


    • Je me permet d’ajouter un terme supplémentaire assez étonnant. https://trends.google.fr/trends/exp...

      Le big data en Marche


    • @Antoine

      On oublie que la vocation des GJ n’est pas de faire la révolution mais de l’introduire.

      Et que donc ce à quoi nous assistons ce n’est pas l’insurrection ni son début ni sa fin ou son exposé mais la promesse de la révolution, elle, aussi future que certaine.

      Voici pourquoi :

      La révolution a commencé avec la ratification du traité de Lisbonne en décembre 2009 qui a "sidéré" le pays reel.

      Le pays reel a "répondu" à ce coup d’état de procédure" par la LMPT, puis les Bonnets rouges, maintenant les GJ

      Il y a une filiation idéologique (révolutionnaire) entre ces trois mvts, un dégout commun et grandissant contre le régime, pas seulement une majorité (LMPT) ou cette V république (Bonnets rouges) mais le régime tout entier (GJ).

      Ce dégout révolutionnaire se mesure à la plateforme des revendications qui va s’élargissant et à la durée et l’intensité aggravées des mvts.

      Donc, nous en sommes au 3 mvt pré ou simili révolutionnaire et comme 0 a annoncé 1, 1 le 2 et 2 le 3 , le 3 annoncera le 4 que l’on ne connait donc pas encore.

      Comme chaque suivant est plus radical que le précédent, le graphique cité est un sophisme : même si 3 (les GJ) devait mourir de son épuisement, et il finira pas mourir, la mort de son mouvement ne signifie pas la mort de la révolution mais son avènement quand 4 aura succédé à 3.

      La révolution n’est pas une pièce à un seul acte
      Et les personnages du début de la pièce ne sont pas ceux de la fin
      Ceux qui la commencent ne sont pas ceux qui la font
      Et ceux qui la font ne sont pas ceux qui la clôturent
      Enfin, ceux qui la clôturent sont ceux là seuls qui la réussissent.

      Ce n’est pas Mirabeau qui a fait la Révolution.
      C’est Napoléon en la clôturant.


    • Il y a du vrai dans le côté graduel, mais je ne suis pas d’accord concernant le publique de ma manif pour tous et le publique des gilets jaunes que je considère sensiblement différent... En réalité, le publique de la manif pour tous était moins au abois mais très conscient des dérives d’un pouvoir autoritaire ne se souciant pas des intérêts du plus grand nombre...

      Je crois que les manifestants ne sont pas du tout les mêmes... mais les colères s’additionnent...

      Si vous allez dans des lieux publiques à Versailles, ville ou la manif pour tous avait énormément de supporters revendicatifs, vous ne verrez aucun gilets jaunes aux pare-brises sur les places de parkings du centre ville, des centres de loisirs comme la piscine ; ou aux abords de l’Église le jour du repos dominical. Bien entendus les gens soutiennent l’esprit des gilets jaunes avec son côté aimable, même si ils n’aiment pas forcément toute son expression.

      En tout cas, la manif pour tous et les gilets jaunes ont euent le soucis premier de se présenter comme des mouvements apolitiques.... ce qu’ils sont effectivement... vu que les revendications concernent tout le monde...

      Alors il me semble qu’il y a différentes couches de la société qui au fur et à mesure des crises du pouvoir prennent conscience de la nécessité d’avoir un grand changement concernant la façon de diriger le pays... Les mécontents s’additionnent...

      Il y a ceux qui veulent la révolution (dont je ne me sens pas forcément partis) et les autres qui comme moi l’acceuilleraient favorablement si elle advenait...

      ps : les casseurs ont servit de repoussoir afin que les manifestations n’acquirent pas plus de gens des classes moyennes par solidarité... Ils n’ont pas des problèmes pour finir les fins de mois mais qui ils ont tout de même conscience de la perte du pouvoir d’achat des français, la dégradation général et une paupérisation qui les inquiète tout autant.. bien qu’indirectement...


  • jean-marie est un saint homme, depuis aussi longtemps qu’on le connaisse il a toujours eu une parole de bon sens et d’ amour...........dieu le bénisse !


  • Berléand a rejoint le clan Dubosc "bobos en colère"..


  • Bravo Bigard ! Mais alors Berléand... Le silence vaut mépris.

     

  • Bigard est le dernier goy authentique de par ses origines (père boucher, mère ouvrière) et sa mentalité ayant encore droit de citer dans le PAF. Son humour grossier n’est pas perçu comme dangereux et sa présence sur les plateaux permet de faire un peu de discrimination positive au profit des indigènes gaulois déjà très minoritaires dans les médias. Toutefois cette intervention est un faux pas peut être moins grave que son négationnisme concernant les attentats du 11 septembre mais qui lui vaudra probablement quelques petites piqûres de rappel.


  • Tu as entendu Bigard " ber-machin truc". Je te connaissais pas avant et j’ai pas envie de faire l’effort de retenir ton nom à la con . On entendra plus parler de toi, le peuple va te conchier, alors j’espère que tu as un peu de deniers à gauche pour finir tes jours sinon tu vas devoir tailler quelques pipe pour payer ton séjour en EHPAD . Ah j’oubliais, ferme la à tout jamais, acteur minable que tu es. La seul trace que tu laisseras dans le futur, c’est dans tes couches.

     

  • Bigard, mon cher Jean Marie, tu leur en met une grosse dure dans leur fion ! Big hard in their ass ! On lâche rien !


  • J-M Bigard est MERVEILLEUX.

    Il fait partie de ces êtres qui savent prédire quelles sont les choses essentielles, ces choses qui adviendront inévitablement.

    Thémistoclès


  • Touche pas a mon poste : le CSA saisi pour une "blague" de Jean-Marie Bigard sur le viol dans l’émission de Cyril Hanouna

    13 fev

     

    • Bigard avait déjà raconté cette blague du temps où il "bourrait Bercy", car oui il remplissait les plus grandes salles, il était un des comiques les plus en vue. Autant d’hommes que de femmes dans la salle, riant à gorge déployée. Avait-il eu des procès ?

      Après le diktat des minorités agissantes, et le diktat de la bien pensance, quelle marchandise pourrie allons-nous encore importer des États Unis ?


  • La puissance de la sincérité et de l’authenticité. Elle sera toujours dans le "bon camp". Bigard est une personne tellement sincère qu’il en faudrait plus des comme lui !

     

  • BRAVO ! Mr Jean-Marie BIGARD, j’attendais désespérément une parole censé des artistes du show biz. Enfin elle arrive et Bigard leur montre la voie. Contrairement a Dubosc Le Bigard porte ses c.... Suivez l’exemple
    Merci


  • À entendre les applaudissements, on peut se dire que même dans le publique d’Hanouna (pour la majorité, payée pour être là, donc en galère), donc sous la crasse immonde et nauséabonde du “libertairisme” (et du liberalisme dont il est un pan), il y a un sentiment de cohésion avec le GJ...que c’est par là qu’est le Vrai et le Bien. Un bon sens de classe et de morale spontané, qui résiste encore et toujours à la perfusion quotidienne de télévision (même chez les plus acculés).

    Bigard est peut-être courageux (Dieudo re-fera peut-être bientôt des duos !), l’avenir nous le dira, mais surtout populaire (quel autre humoriste a rempli le stade de France ??), bien que ringardisé par le système.
    Et en ces temps qui s’annoncent mieux vaut être populaire que people tel un Berléand(culé !).

    À lui de continuer et de subtiliser et d’élever le niveau de ses spectacles (viser au dessus du Soleil !).


  • Bigard se met du bon côté de l ’histoire , celui qui va vaincre ;il paraît seul mais bien des opportunistes vont l ’imiter quand le Titanic macronien déjà envahi des flots va piquer vers l ’ abîme .

     

  • Le Jean marie va-t -il rejoindre le Dieudonné ? Quelques heures après ses propos, le ton des médias système à changé à son encontre, ils l’ont taxé de sexisme en l’épluchant, en le passant au peigne-fin et bla bla bla, vous connaissez la suite !


  • Berléand le mec qui doit faire des films au 3/4 payé par le contribuable via des aides à la con ou alors la redevance télé quand c’est des séries de merde que personne ne regarde ! Je suis un ouvrier, je suis productif, je suis donc légitime pour te dire Berléand que ce sujet ne te concerne pas ! Ferme ta gueule et respecte ceux qui te permettent encore pour quelque temps de jouir de ta vie de parasite ! C’est bientôt fini.


  • Belle récupération de Bigard en salto arrière !
    Et donc, évacués les millions de chômeurs et retraités précaires ?! Quid de la répression totalitaire depuis des mois ?
    Taxer les tankers et les avions ; une mesure suicidaire si la France l’appliquait seule ; par conséquent méga compliquée à mettre en oeuvre au niveau international ces mesures à la marge du système.
    Bonne manière de ne pas froisser les Maîtres du pays pour continuer à faire sa pute la plus vulgaire possible chez Hanouna, Ruquier et autres petits marquis du paf.

     

    • @zguègue à toto

      Y a un truc que vous ne semblez pas comprendre. Le chomage est une tare en France ; le chomeur un pestiféré et/ou fainéant et/ou profiteur etc C’est débile (même si je ne nie pas qu’il y ait des passagers clandestins) mais c’est comme ca. Je lis (ou plutot subis) le Figaro et je sens bien que ca leur manque pour pouvoir cracher encore plus leur venin en disant "c’est une bande de fainéants !"

      Quant à taxer les importations, rien ne nous en empêche techniquement parlant, à condition de faire ca intelligemment. Taxer le merde in China/Inda etc oui, les produits belges, allemands etc c’est pas la peine.


    • @Paul82, Il semblerait que vous n’ayez pas bien saisi, à propos des tankers et avions. Le sujet ne porte pas sur la taxation des produits mais sur les combustibles nécessaire à ces gros transporteurs. Lesquels sont effectivement super polluant, au même titre que les transports militaires. Mais leur taxation n’est pas nécessairement la solution. Mieux vaudrait un changement de paradigme : re-localisation, circuits courts, développement de nouvelles technologies énergétiques...


  • Bravo à Jean-Marie Bigard pour son courage et son soutien indéfectible aux Gilets Jaunes depuis le début, contrairement à beaucoup d’autres célébrités !!!


  • Bigard c’est un Bonhomme. Il est très touchant. il est aimé depuis longtemps par beaucoup de gens justement pour son côté franc du collier.. (Bon sa vulgarité ne passe pas en ce qui me concerne) Dubosc Berleand et cie apparaissent comme de vrais misérables à côté de Bigard.


  • Berléand...culer.

    On le voit de plus en plus dans des films de plus en plus mauvais. Invité par Macron à la Rotonde et posant à côté de lui avec la Berne. Renvoi d’ascenseur. Celle gauche caviar est immonde. Capos d’un système aux abois. Il n’a pas rempli le stade France lui ! Mais peut-être que lui et ses collèges vont pouvoir bientôt y entrer.


  • c’est systématique . des fanatiques à la berleands qui se font remballer par des bigards réfléchis et cohérents.

    ferry , berleand , cataner et toute cette caste sont dans un emotionel hystérique et n’écoutent plus rien , ls veulent éradiquer ce qui les insuportent .


  • Eh ben, Jean-Marie Bigard qui ramasse François Berléand. Si un jour on m’avait dis ca....


  • Bigard est de ceux qui ne lèchent pas les bottes de l’oligarchie et des médias . Bravo ! Quand a ce con de Berléand , il devrait se lever tot tous les matins pour aller travailler toute la journée pour un salaire de merde comme les gilets jaunes . ça lui ferait du bien !


  • Berléand est un soutien de macron , il s’en vante même ... , donc aucune surprise à ses déclarations .
    Il devrait faire de la politique , au lieu de nous faire chier !
    Allez on t’en veut pas , profite de ton pognon , prend ta retraite et surtout n’oublie tes médicaments !


  • Voici les 11 sketchs de Bigeard sur le 11 septembre fait sur internet.

    A revoir.

    https://www.dailymotion.com/video/x...

    Du grand Bigeard.

    A cette époque j’attendais l’épisode suivant avec impatience.

     

Commentaires suivants