Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Laurent Alexandre a la solution : il faut rendre intelligents les Gilets jaunes

Laurent Alexandre en a marre des Gaulois réfractaires. Réfractaires au règne (légitime de son point de vue) de la finance mondiale, réfractaires à l’implantation de puces cérébrales permettant de devenir des concurrents des robots...

 

Laurent Alexandre a la solution pour sortir d’une « crise de cent ans » [1] : il faut rendre intelligents les Gilets jaunes, les éduquer, les élever, les augmenter... Et pour éviter qu’ils ne basculent entre les mains des « populistes », ce sont les étudiants VIP de Polytechnique qui se chargeront de cette besogne.

Membre du club Le Siècle, ami du MEDEF et du CRIF, soutien officiel d’Alain Madelin puis d’Emmanuel Macron, le fondateur du site Doctissimo aujourd’hui millionnaire est un véritable militant et lobbyiste politique sous couvert de vulgarisation scientifique. Une sorte de Jacques Attali 2.0 qui rêve d’immortalité et d’égalité absolue.

Pour Laurent Alexandre, il faut forcer les Gilets jaunes – ces inadaptés à la nouvelle économie mondialisée – à devenir eux aussi des dieux, des hommes augmentés hyper intelligents (grâce à Google) et éternels. Sinon ils seront dépassés, concurrencés par l’IA, par les robots, par les « déifiés ».

Et comme ils ne sont pas assez intelligents (CQFD) pour le comprendre par eux-mêmes, il faut que les « élites » les prennent en main... La solution à la crise ? Le transhumanisme et l’eugénisme !

Et pour les autres, les réfractaires, les populistes, les haineux, les hommes-dieux activeront « leur » sélection naturelle, puisque la nature ce sera eux... Euthanasie de masse, répression policière et guerre économique semblent-elles être des solutions envisageables, Laurent ?

 

 

La réaction de Christian Combaz :

 

Notes

[1] Aussi appelée « crise des sans-dents ».

La vision du monde de Laurent Alexandre, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

105 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tout ce à quoi il faut résister !


  • C’est très difficile de voir une autre porte de sortie que celle du coup de force....


  • Laurent Alexandre en a marre des Gaulois réfractaires

    Eh bien les Français en ont marre des membres du club Le Siècle, ami du MEDEF et du CRIF, et des soutiens officiels d’Alain Madelin puis d’Emmanuel Macron.
    Enfin pour dire des personnes de ton espèce . Je pense que ce Laurent Alexandre est dur de la feuille, et devrait consulter un "otorhino" ou se faire enlever le cérumen des oreilles .
    Les Français ne veulent plus de gens comme vous ! Ce n’est pas plus compliqué que ça .
    Si cela ne vous convient pas, changer de planète .
    Ce n’est pas parce que , selon vous " il faut rendre intelligents les gilets jaunes" mais il faudrait les rendre plus dociles et soumis .C’est ça en fait .


  • Les gilets jaunes ont au contraire parfaitement compris l’enculade actuelle !
    Par contre, pas sûr que ce monsieur ait lui saisi le sens de la vie... ce qui en fait son importance et qui la rend précieuse, enfin, il se rendra sans compte de tout cela sur le tare, comme ceux qui lui ressemblent, une fois qu’il se trouvera allongé sur son lit de mort, ou pas.


  • Question à Alexandre Laurent (ou à son clone...) :

    Quand vous aurez enfin, après des siècles, réussi à obtenir ce contrôle total sur l’humanité et le monde, quelle sera alors votre raison de vivre ?

    Je crois que vous n’aurez plus rien à vous mettre sous la dent, il ne vous restera que la destruction pure et simple du monde.
    Et quand ce sera fait, quand la Terre sera devenue aussi accueillante que la Lune, vous n’aurez plus d’autre choix que de vous suicider vous-même, et alors, qui aura "gagner" ?
    Satan lui-même !!! Car il aura effectivement détruit toute la Création.

    Sauf que Dieu ne le permettra pas. Ce qui ne veut pas dire qu’il y n’aura plus de casse !
    Par contre il faut oser se hisser à ce niveau d’interprétation...... Cet Alexandre est complètement possédé, mais ce n’est pas sûr qu’il est le recul nécessaire pour s’en apercevoir - c’est peut-être aussi le cas de Macron et d’autres... au service du Cornu !


  • Le type a pas lu Joseph TAINTER, il sait pas qu’une société complexe s’effondre et que ses élites foutent le camp en helico… pour les plus prévoyants.

    Il n’a aucune conscience transcendante pour vouloir valider une humanité hors sol à ce point là.

    En résumé ce type est un onaniste de laboratoire, c’est donc un branleur.


  • Quand je vous disais que les GJ étaient les précurseurs de l’Apocalypse.
    Regardez ce qu’ils nous déterrent !


  • Cet individu tout médecin qu’il est, nonobstant ses autres formations par ailleurs, me référant à un ami médecin-psychiatre, lui ferait dire : "C’est un cas intéressant !".

    N’étant pas médecin moi-même, mais lisant ponctuellement des ouvrages afférent à la psychologie et la psychanalyse, mes modestes connaissances me permettent de me demander, si M. Laurent Alexandre, ne devrait pas faire l’objet sans délai, d’un placement d’office en établissement psychiatrique, pour le danger qu’il représente pour autrui.

     

  • Il ne manque plus que l’immortalité et la jeunesse eternelle et on sera en enfer sur terre


  • le prédicateur borné qui s’est coincé dans une vision algorythmique de l’existence.
    vision restreinte du sens de la vie et ton vindicatif , il pu la trouille de la vie.


  • il veut la naissance , mais pas la mort . un extrémiste épris d’ultra pureté , un bigot du Qi.


  • laurent alexandre et son monde aseptisé géré par des algorythmes moins cons que sa caste d’intellos ... je vous dessine le tableau ?


  • Tout le programme de Lucifer.
    Sous l’inquisition ce type aurait fini cramé.


  • Dès 6:48, le génie supérieur produit une perle : la crise des GJ, dit-il, est là pour cent ans et "c’est vous qui la résolverez " ...

    Résolverez ? Vraiment ? Parce que si c’est un génie similaire à lui-même qui doit la "résolver", hé bien elle n’est pas prête d’être résolue ni dans deux mois ni dans cent...

    Que cet être supérieur comme le sont les singes savants aille donc chercher sur le WEB comment se décline le verbe résoudre.

    Cette erreur n’est pas tout-à-fait anecdotique car résoudre est un verbe dont l’usage n’a rien d’exceptionnel ; le décliner correctement devrait lui venir naturellement. Aussi peut-on se demander si cet homme "a de la culture", s’il s’est confronté à la culture générale classique : autrement dit, sur quelles bases intellectuelles et culturelles reposent sa compréhension de ce que sont l’homme, l’humain et l’humanité. A fortiori le divin. Il a enflé de la tête sous la pression des neurones en ébullition. Résultat, le crâne d’oeuf est avarié.

     

    • Un "informabio-magénicien cyber-ingéniero-gourou trucmuche" comme sa gueule (d’abruti) n’est pas censé résoudre des problèmes de conjugaison de niveau troisième,"môôsieur Alexandre" est au-dessus de tout ça voyons...
      "Résolvons,résolvons,il en restera toujours quelque chose" comme disait l’autre,quand aux "futurs dieux",ils feraient mieux de relire leurs classiques,en commençant par "Le Corbeau et le Renard" de La Fontaine.


  • L’esprit de pauvreté qui est la noblesse du cœur est donc de l’homme sait se comporter avec élégance tant il est sage et simple dans sa perception de vie, il ne cherche pas être un dieu mais il se soumet à Dieu. Je pense que cet homme à peur des Gilets jaunes parce qu’ils sont le peuple et que le peuple est ami de Dieu.

     

  • Laurent Alexandre dit très clairement qu’il s’agit pour l’Homme de devenir Dieu.
    Signé Satan.


  • Déjà,"résoudre" au futur simple de la deuxième personne du pluriel,c’est "vous la résoudrez" et non vous la "résolverez" (à 2’18)
    le verbe "résolver" n’existant pas.
    Pauvre gland
    Revois déjà ta grammaire avant de manier la langue pour démontrer par "A+ B",ou du moins essayer, qu’il y a des êtres supérieurs à d’autres.

     

    • Eh bien, Cher Gaulois, détrompez vous !
      Vous en êtes encore à la belle langue française, la diplomatique, la didactique, la « Française de souche », mise en valeur par nos écrivains, nos intellectuels, d’où qu’ils viennent d’ailleurs. Prenez les « noirs » comme Senghor, Césaire et Diouf par exemple, combien ont participé à cette œuvre... Maintenant l’académie est finkysée ce qui explique ce qui suit :
      La langue française évolue. Sans aller jusqu’à la novlangue, l’intervenant est plus « intello » que vous croyez. Et il emploie le mot juste « dans résolver il y a la connotation d’anéantissement, de destruction ». Tenez, lisez ça ;
      http://cnrtl.fr/definition/dmf/résolver
      Mais, ma remarque n’est pas péjorative, si vous saviez combien j’aurais aimé adhérer à votre mot.
      Bien à vous


    • En êtes-vous si sûr ?

      Allez donc vérifier sur le portail lexicographique du CNRS qui rassemble de nombreux dictionnaires, dont certains dates du moyen âge.

      http://cnrtl.fr/definition/dmf/r%C3...

      Un bel outil que j’utilise quotidiennement, a faire connaître et utiliser sans modération.


    • `Résolver est donné par W comme un anglicisme... j’ajouterais personnellement récent.

      C’est sans doute ce qui explique que vous ne trouvez aucun exemple d’emploi dans la littérature scientifique ou classique sous l’article du CNRTL alors que d’ordinaire le portail foisonne en références.

      Ceci étant, pour le CNRTL c’est essentiellement du vocabulaire médical ou assimilable s’agissant de résoudre des problèmes physiques. Ou de résoudre physiquement des problèmes de toute nature... Ce qui au fond donne un éclairage pertinent sur la manière dont Alex préconise de s’y prendre pour résoudre celui des Inférieurs.

      Je pense que le type est surtout accro à l’anglicisme, comme le sont les nouveaux "chics" du néocon-isme parisien, comme on l’est aux amphétamines, en bras de chemise, mon postérieur sur la commode : je doute qu’il se soit vu lui-même sur son séant emprunter à la langue médicinale des Médecins de Molière...

      Quant à moi j’ai fauté dans mon post en conjuguant au pluriel un verbe que j’aurais dû conjuguer au singulier, mais comme je ne me pose pas en race supérieure, on pourra me pardonner...

      Pour finir : il y a effectivement sens et matière à mettre l’affaire sur le terrain judiciaire ; ce serait un juste retour des choses, une (autre) manière de mettre publiquement le pouvoir profond face à ses contradictions rhétoriques, et en recourant à ses propres instruments de torture, le traquer comme il traque : sur le registre de l’ "idéologie de surface" dont ses zélotes abreuvent les opposants et par laquelle ils les étouffent.




      CNRTL

      I. - Empl. trans.

      A. - [Domaine physique]
      1. "Dissoudre, réduire à néant"... ... ... ...
      2. MÉD. "Résorber (un épanchement, une inflammation, une tumeur..)"...
      3. "Résoudre en, produire"...
      - Empl. pronom. Se resolver. "Se produire"...

      B. - [Domaine intellectuel]
      - ARITHM. "Résoudre"...
      - Empl. abs. "Résoudre (un problème)"...
      . [À la suite d’un raisonnement]...

      II. - Empl. pronom. Se resolver. "Prendre une décision, une résolution"
      V. aussi resoudre


    • @B Cherelle
      Après avoir écouté à nouveau l’extrait , le sens de la phrase était bien pour moi de "la crise à résoudre" et non "l’anéantir".
      Et quand on commence à creuser,on constate que la crise ne vient pas des gilets jaunes mais de cette "intelligentsia" qui se targue d’être la seule à être en mesure de gouverner la vie.
      Alors oui,quand on se sent appartenir à une" élite" et investi(e) ,il est bien compréhensible de chercher à se débarrasser,tout au moins mettre à distance, ce qu’on méprise,un peu comme un agent Smith...
      Cet homme,tout professeur qu’il puisse être,reste à mes yeux un pauvre gland car le pouvoir (j’y mets bien évidemment la connaissance) est fait pour servir et non se servir et dominer.
      Mais il faut avoir été "de l’autre côté" pour véritablement s’en rendre compte,ce que l’intellect ,le mental, est incapable de saisir.
      L’homme peut violer les lois de la nature mais pas celle de faire face aux conséquences de ses actes
      Je vous remercie pour ce que vous avez pointé :oui,la linguistique nous enseigne que la langue évolue avec le contexte de vie de celles et ceux qui l’utilisent.
      Quoiqu’il en soit,cela ne change rien à cette arrogance crasse qui m’a fait bondir.
      Salutations


    • Mille Mercis Cher Gaulois pour cet échange amical. Bien entendu, j’adhère totalement à votre développement dans votre mot en réponse (correspondant à mes « valeurs »).
      Dieu vous garde.


  • laurent alexandre, un urologue qui prend des vessies pour des lanternes , ne peut pas faire mieux que de pisser dans un violon


  • C’est ni plus ni moins les propos de Jules Ferry sur les Africains.

     

  • Très juste commentaire du rédacteur E&R, qui fait en une dizaine de lignes les objectifs social et sociétal du Nouvel Ordre Mondial déjà exposés dans "l’Agenda 21" soutenu par les mondialistes et validé par l’ONU :

    - Diversité, métissage par les migrations
    - Acceptation de la paupérisation des classes travailleuses définies dans l’Agenda 21 comme la nouvelle classe de pauvres. Logique de financiarisation globale de la société (avec création d’une prison digitale par fin des espèces et monnaies électroniques)
    - Eugénisme forcé pour une dépopulation massive de la planète par limitation des naissances et abandon (délibéré) des personnes du troisième âge (euthanasie par abandon)
    - Restauration de la planète par une politique écologique mondiale
    - AI et transhumanisme pour un homme augmenté

    Ce Laurent Alexandre se croit en haut de la pyramide, il sera comme tous les autres, victime de sa propre candeur.


  • Au sujet de ce Laurent Alexandre, il a beau cocher toutes les cases j’ai noté diverses déclarations surprenantes de sa part :

    - Il interpelle entre autres sur le fait que nos élites sont des aparatchiks et qu’ils ne comprennent rien à l’IA (déclaration sur CNews en +, visionner le lien en entier)
    https://twitter.com/Mich33bm/status...
    - Il prévient que l’UE ne fait rien dans ce domaine (nous on sait pourquoi, puisque le but de cette UE est d’enfoncer l’Europe) et sur le danger que pour le moment seuls les USA et la Chine se partagent le gâteau de l’IA. Celui qui aura la main sur l’IA aura un formidable outil de pouvoir à sa disposition dans le futur. => La dessus difficile de lui donner tort.
    - Il semble même être contre le grand remplacement si j’en crois ce tweet (d’autant plus surprenant puisque le bonhomme est proche d’Attali !) https://twitter.com/dr_l_alexandre/...
    - https://twitter.com/dr_l_alexandre/... Ici il affirme que cet extrait buzz est trompeur. Faudrait obtenir la conférence en entier pour voir
    - Il mentionne Neuralink. J’avais vu une autre conférence dans laquelle il me semble (à vérifier, pas sûr !) qu’il se disait peu favorable à cette idée de fusion cerveau-IA. Dans ts les cas le + gros problème de l’IA reste ce transhumanisme fou qui nous couperait encore + de nôtre âme.

    Ceci étant dit, ça reste :

    - Un anti-populiste, un progressiste, et un pro D-I-T, donc un opposant idéologique
    - Un pro-IA. Mais le problème de l’IA est complexe, pas évident de faire comprendre aux masses qu’il faut se méfier de l’IA et faire preuve de toutes les précautions nécessaires à ce sujet.
    - Un membre des cercles oligarchiques cités dans l’article.

    => Du coup je me pose sincèrement la question : Peut-on faire parti de tous ces cercles en étant un naïf sur leurs intentions ? Je me rappelle qu’Aaron Russo dans sa célèbre interview par Alex Jones dans les années 2000 disait que beaucoup des membres du CFR ne savent même pas ce qu’il y a vraiment en coulisses ce think-tank et que pas mal y sont pour le carnet d’adresse pour leur business personnel.

    Dernière chose, il est contre l’idée du revenu universel (dans le sens augmenter le RSA au niveau du SMIC si l’IA détruit énormément d’emplois). N’ayant pas creusé ce sujet, je n’ai pas d’opinion définitive dessus pour le moment.

     

    • Très juste, Laurent Alexandre a posté des tweets enragés dans lesquels il affirme que le montage de cette vidéo est faite pour le décrédibiliser et qu’il dit exactement le contraire et qu’il soutient les GJ. Il n’est peut être pas anti populiste même si élitiste.

      D’autre part ces autres interviews sont très positives et vraies. Il condamne les gouvernants en Europe et conseille d’augmenter les soutiens aux chercheurs français

      Il a peut être des torts mais il a aussi ses qualités.


    • @Culturovore
      J’ai écouté ce monsieur déblatérer sa réthorique - qu’il croit parfaite- pendant une heure entière, l’année dernière sur " France Intaire" (la différence de mes fesses !!! ! ) Ce n’est pas un candide loin de là. Plutot un authentique crétin imbu, jouant fort consciemment de sa voix timbrée et plein de circonvolutions douceureuses : sa vanité est sans borne. Il passe son temps à vanter son parcours, son œuvre, sa famille, son humanité si éclairée, drapé qu’il est dans une épaisse toge de fausse modestie !


  • Ce "grand génie",en plus d’avoir la facheuse habitude de se dandiner de façon ridicule sur son estrade comme un coquelet de basse-cour alors qu’il a le charisme d’une moule, est un crétin sans nom dès qu’il faut analyser quelque chose qui sort de son domaine de compétence profesionnelle,en fait dès qu’il parle d’autre chose que de cyborgs,de robots ou d’I.A.,tous ces arguments sont discutables et réfutables...
    La première tare dans son raisonement étant de confondre intelligence et instruction,car il y a aussi une part innée dans l’intelligence découlant de l’introspection et d’expériences empiriques qui ne dépend pas de l’environnement culturel ni de la théorie,on peut donc être très instruit mais d’intelligence moyenne et formaté au point d’avoir le sens critique d’un rongeur de laboratoire,comme être très intelligent n’empêche pas d’être dépendant,anxieux,dépréssif,caractériel,névrosé et mégalomane voire psychopathe...
    Le GJ bien qu’en majorité (attention aux exceptions qui confirment la règle) modérement instruits et cultivés sont au contraire plus intelligents que la moyenne car ils sont curieux,vont chercher l’info dans les médias informatifs,se posent les bonnes questions,s’informent hors du réseau mainsteam cornaqué par l’oligarchie et revendiquent du lien social et la fin d’une société manipulatrice et pyramidale dont le plus grand mensonge qu’elle est de nous faire croire qu’elle est fraternelle et horizontale !!!
    Et son public n’est pas composé de " futurs dieux" ni de "demi-dieux"mais majoritairement de vieux cons décatis de baby-boomers et de leurs héritiers bobos qui se demandent pour les premiers comment faire durer la farce que constituent leurs pitoyables existences égotiques,matérialistes et hédonistes un peu plus longtemps ou pour les plus jeunes comment jouir cyniquement de leur héritage en évitant que le système pervers et corrompu dont ils sont les bénéficiaires s’éffondre pour éviter de se faire voler ou massacrer demain matin au coin du bois...


  • Qu’il continue à se tromper, c’est encourageant.
    À mauvais diagnostic, solution erronée.
    C’est comme son site, si j’avais suivi les conseils à la lettre, je serai déjà mort ! Vu que ce sont les conseils de ceux qui pensent que notre corps est con.


  • Les gens d’intelligence sont ceux qui comprennent l’éternité du réel et l’impermanence de l’illusoire .
    Les fous ou les ignorants conçoivent l’illusoire comme s’il était éternel et prennent l’éternel pour une illusion . Ces matérialistes athées scientistes défiant Dieu et Ses lois , s’acharnent avec arrogance, du fond de leur ignorance , a contrôler la nature et prétendent la dominer , ce faisant ils causent de grands troubles et leurs oeuvres ne sont que perversités et destructions .
    Ils sont de nature profondément démoniaque et en tant que tels ils sont les ennemis des gens de foi , de la moralité et des principes religieux . Ils s’opposent a une vie simple faite de hautes pensées . Ils n’ empêcheront jamais la vieillesse et la mort de venir les frapper et leur destinée sera aussi sombre que leur conscience .


  • dénoncez les vidéos de Laurent Alexandre. Ce taré n’est ni plus ni moins en train de remettre au goût du jour l’eugénisme, la doctrine tant décriée par les gentils “progressistes“ contre les vilains NAZIS !!!!!!! Inondez youtube de messages d’alerte et imposez la suppression de cette ignoble vidéo.


  • Mais c’est de pire en pire, avec ce genre d’énergumène, on ne peut éviter la guerre civile...


  • Il est con ce mec, non ?
    Me fait penser à un frusté des filles des années lycée qui veux se venger par la technologie.


  • Ne vous laissez pas impressionner par ce discours clientéliste envers son auditoire, ce monsieur n’est pas lui même plus intelligent que la moyenne.

    Il a simplement quelque chose à vendre et fait croire a son client potentiel "l’idiot élitiste" qu’il peut être au-dessus des autres grâce à lui.


  • Arrêtons les ! Ils deviennent fous !

    Le mec a une foi religieuse la science (et dans le Capital) et il vient promettre des lendemains qui chantent aux futurs dieux (en realité esclaves) des marchés créateurs et façonneurs d’humains modifiés via l’I.A et le transhumanisme.

    C’est encore pire que l’opposition entre cols bleus et cols blancs ! Et l’enfilade qui s’en est suivi.
    La marchandise là c’est les geux ! Les GJ ! Nous !

    Ce profil pathologique (mégalomane, narcissique) ne mérite que le mepris, lui qui méprise la vie humaine.

    Si cette revolte échoue, on sait à quoi s’attendre du côté de l’élite..

    Hypocrisie de la démocratie de marché nécrosée qui atteint son stade terminale..


  • La société dans son ensemble est en mutation profonde dans tous les domaines. Tout "explose" ou est en cours "d’explosion" dans tous les domaines. Ne nous leurrons pas, le vieux monde n’existe plus. Plus personne ne maîtrise la marche du monde et mêmes nos "élites" au somment du pouvoir (politique, financier, économique,...) sont dépassées, se font la guerre, luttent entre elles car elles sont avides et corrompues. De plus, elles ont mis en marche un "golem" qui se retourne contre l’humanité. Un seul est parfaitement satisfait de tout cela : Satan.
    Une seule solution : remettre les droits de Dieu (à ne pas confondre avec l’Eglise) avant les droits de l’homme et que la société s’ordonne à cela. Pour s’en convaincre, lire la Bible et le Nouveau Testament. Le Christ est venu sur terre pour nous sauver de l’esclavage de notre "infirmité" tant physique que spirituelle. Il vient nous rendre notre vraie liberté d’enfant de Dieu. Le bonheur est à ce prix. Le Christ a dit : "sans moi vous ne pouvez rien faire" et pour ma part quand je relis l’histoire de notre beau pays, les faits montrent que lorsque l’homme se détourne de Dieu, il court à sa perte... c’est le cas aujourd’hui


  • Ce monsieur n’a absolument rien compris au monde.

    Déjà, il oublie que nous sommes dans une société où être intelligent, comme il le définit, n’a plus aucune valeur. Vous trouvez aujourd’hui des annonces pour des ingénieurs en informatique confirmés, rémunérés à 30K€/an. Ce qui était le salaire d’un débutant il y a 30 ans et sachant que l’euro a baissé de valeur ces 20 dernières années.

    Ce qu’il oublie également c’est que quel que soit votre niveau d’étude, si vous produisez quelque chose c’est pour une société qui exploite votre savoir faire en cherchant à le rémunérer au minimum, cela pour donner des dividendes les plus élevés possibles à des actionnaires qui ne produisent absolument rien, eux, par rapport à l’activité de l’entreprise.

    En réalité, les gilets jaunes sont des lanceurs d’alerte sur ce qui attend des couches de plus en plus élevées de la société. Des grenouilles au fond de la casserole qui gueulent parce que l’eau est déjà insupportablement chaude à cet endroit, pendant que les cadres en haut le long du bord trouvent que le jacuzzi macron est miraculeusement pile poil à la température qui sied merveilleusement à leur fondement !

    Comme tous les imbéciles qui se mettent eux-même dans la strate la plus élevée quand ils découpent la société en couches, ce trou d’balle ferait mieux d’anticiper le moment où les baiseurs le vireront quand il aura suffisamment servi.

    A ce moment là il dénoncera puissamment ce système devenu injuste, vous verrez !

    L’intelligence artificielle de la sécu le classera parmi le rebut non réformable et refusera tout soin à son égard.

    Il lui restera à utiliser ses économies pour aller dignement se faire euthanasier en Belgique.

    Et ce sera en avalant sa dernière gorgée de citronnade empoisonnée, qu’il songera une dernière fois à tous ces pauvres gens, estropiés pour certains et disparus pour d’autres, qu’il avait mis tant de cœur à mépriser alors qu’ils ne lui avaient jamais fait le moindre mal.


  • Ce sont des extraits mis bout à bout. Je ne défends rien ni personne, mais peut-on vraiment avoir un avis sur des morceaux de vidéos assemblés ?

     

  • Il faut qu’il se repasse Démolition man ; et n’oublie pas la phrase de John Constantine :" Y a toujours un hic."


  • Excellente analyse. Je parle de Christian Combaz, bien entendu. Quant au chef d’escadrille se prenant pour Icare, deux citations me viennent à l’esprit :

    "Science sans conscience n’est que ruine de l’âme".
    "Ne pas confondre intelligence artificielle et stupidité authentique".


  • Il ne les méprise pas vraiment, mais sur le QI il est intarissable et a raison quelque part, sauf que sa baisse est corrélée avec l’immigration (ceci étant une moyenne), le pays serait 9e actuellement.
    Egalement quand il dit en 2017 : "L’Europe n’a pas vu qu’elle a réussi l’exploit de passer de n°1 mondial de la filière télécom, avec 55 % du marché mondial qu’avait Nokia, à zéro, en dix ans. À ce ce rythme-là, quand je dis qu’on sera le Zimbabwe de 2080, je suis optimiste. Il est assez rare qu’un continent passe de n°1 de l’industrie du futur (les télécoms) à n°0 de l’industrie du futur. Alcatel, vous avez vu la pantalonnade, Nokia a racheté Alcatel et végète, Ericsson est maintenant petit petit petit, Sagem maintenant n’existe plus, etc, etc...", il oublie de mentionner que ce pays est occupé par l’étranger qui a décidé sa destruction. C’est si évident, pourquoi lui qui reconnait avoir plus de 130 de QI ne le voit-il pas ?
    Enfin pour finir, il parle de changements pédagogiques en REP et de mieux rémunérer les enseignants (comme à Singapour, son modèle) : mais comment peut-il alors soutenir l’équipe au pouvoir qui fait l’inverse (sur 1,5 million environ d’employés, seuls deux tiers à peine enseignent !). Et quel est leur QI, au gouvernement ? Il est trop dans l’argument d’autorité.


  • A l’origine de la réflexion de ce con, il y a Yuval Noah Harari (Auteur - Voir dans la recherche). Michel Drac a consacré une vidéo à ce sujet (à voir pour les solides car c’est d’un chiant...)


  • L’élite autoproclamé, le demi-dieu, le supra intellectuel,le supermalin qui ne sait même pas conjuguer le verbe "résoudre" : le type il n’est même pas en slip, il est à poil ! Succulent ! Croustillant !

     

    • Quand il sera "augmenté", il suffira que quelques sans-dents coupent le courant qui recharge ses gadgets, et après, un bon coup de batte de base-ball dans la gueule, et il redescendra de son piédestal !

      Mêmes gardées par des armées de droïdes, les centrales génératrices de courant pourront toujours tomber entre de mauvaises mains, et transforme le monsieur et ses potes, en des légions de demi-machines inutiles !

      Les ressources du biologique peuvent être très surprenantes......

      Gilets jaunes, bossons le codage mais maintenons l’entraînement physique aussi, on va bien rigoler je pense......

      Adishatz

      H/


  • Ce monsieur est sans doute très intelligent, mais il ne sait pas parler français ; je corrige, à 2:17 : "c’est vous qui la résoudrez" !!!


  • À quand, messieurs du pouvoir illégitime de la dictature actuelle, la réouverture des camps pour les récalcitrants que vous appelez Nazis ? Et le cas échéant, qui seront, à votre avis, les véritables Nazis à partir de ce moment ?


  • l’intelligence artificielle, le transhumanisme, des humains augmentés, les robots humanoides, la destruction du féminin- masculin sacré transformé en genre neutre, en parent1, parent 2
    sont la plus grande menace pour l’humanité qui se trouve devant nos portes.
    les humains organiques, d’essence divine VS les humains augmentés technologiquement, transhumanisé, assimilé au machines I.A et robotisé, connecté à l’esprit de ruche de l’intelligence artificielle démoniaque...

    Chacun doit maintenant choisir son camp,
    celui des élites des dieux artificiels
    ou celui des humains originels, organiques, libre !


  • Ne cherchez pas plus loin, c’est normal ! Ce monsieur est un chirurgien urologue et ces guignols à force de voir et d’opérer des zizis finissent par croire qu’ils en ont un plus gros que les autres. Ce qui évidemment leur donne un sentiment de supériorité...
    Cependant moi je ne crois pas au transhumanisme et je l’exècre même ! Mais je crois à la morphopsychologie et il suffit de voir la bobine de ce fat pour...
    Enfin je dis cela de ma très inférieure position sociale.
    Méfiez vous mes amis, maintenant les loups qui gouvernent les brebis que nous sommes sensées être n’hésitent plus à nous montrer leur mépris et à nous informer de la manière avec laquelle ils vont se débarrasser de nous.

    Ceux qui étaient aux derniers étages de la tour de Babel et qui croyaient atteindre au Ciel pour défier Dieu, ont du faire une drôle de tronche quand l’édifice s’est écroulé sous eux. Eh ! oui, le maître du jeu c’est pas l’homme, même augmenté !


  • passons sur l’ anti-christianisme du propos (déjà commenté plus haut) mais très vite compensé par les bienfaits économique de l’ élitisme...ouf !
    reste le cadre d’ accomplissement de la prophétie d’ Alexandre...quand on est l’ élite d’ un système récalcitrant, on a beau se trouver moins con, on ira pas loin de toute façon.
    moi, je suis CERTAIN que le cadre commun aux belligérants politique, religieux, économique etc.....c’ est la santé de l’ écosystème planétaire !
    et son élite les immuno-coriaces.

     

    • oui ça me fait penser à Benassis, le personnage du roman de Balzac "Le médecin de campagne" (lisible gratuitement sur internet par Wikisource) un vrai document ce roman, qui révèle crument la morale de classe de la bourgeoisie "progressiste" du XIXè siècle,
      laquelle d’ailleurs mêne tout droit aux génocides ! ceux du passé et celui du présent (les trisomiques, ça vos dit rien ? 96% "seulement" ça vous dit rien ?)


  • Cet homme, Laurent Alexandre, n’a pas idée de la proportion de ses bêtises. Le plus haut degré d’intelligence va de pair avec la plus haute moralité. La science est encore très loin de comprendre le cerveau humain, et sans doute qu’elle n’y parviendra jamais avec les postulats qui sont les siens actuellement (je pense notamment aux neurosciences). Les prochaines grandes découvertes scientifiques risquent plutôt de ne pas aller dans le sens de Laurent Alexandre, de ses prétentions et d’humilier la platitude de sa vision.


  • un autiste socialisé dans toute sa splendeur, un pauvre type qui nous prépare "soleil vert" grandeur nature


  • Heureusement que ce seront des intellectuels comme lui qui doivent gouverner le monde de demain et qui devront résoudre les crises actuelles qu’ils ont contribué à faire survenir par leur esprit de suffisance.
    En attendant ce prêcheur moderniste ferait bien d’apprendre à conjuguer le verbe "résoudre" au futur. "Vous résoudrez " et non "vous résolverez", espèce d’âne savant...


  • On dirait du Voltaire !
    Il faudrait faire savoir à ce monsieur que, avec des idées pareilles professées toute sa vie, Voltaire est mort en poussant des hurlements de terreur après avoir avalé le contenu, solide et liquide, de son pot de chambre.
    Ça le tente ?

     

    • Bonsoir Marion. Si je pouvais répondre pour lui, je dirais oui !


    • Bonsoir Marion, merci pour votre Voltaire, excellent travail, par contre ça m’a coûté un stabilo et un cube de post-it entiers. Nan je plaisante, c’est très riche et documenté.

      Mais comme pas mal de monde, je me sens un peu apeuré au moment d’entamer la lecture d’un livre d’histoire mais c’est très bien écrit, pédagogique et très agréable à lire.

      Très bonne continuation à vous, vous êtes une grande Femme.


    • Marion j’en profite pour vous remercier pour votre travail excellent et votre humanité excellente ! Vous êtes une noble courroie de transmission. Je ne sais pas où l’on va mais l’heure est mythique. Les ânes savants sont dans l’urgence, ils libèrent leur profonde arrogance et ne dissimulent plus leur complexe de Dieu. Et si ouvertement ils promeuvent leurs objectifs eugenistes et leur mépris de classe c’est que l’ère des simulacres, enfin, touche à sa fin (en même temps qu’elle atteint son apogée bien sur..). Bientôt tous ces bavards suffisants, toutes ces merdouilles surintellectualisées et autres indigents du cœur n’écorcheront plus nos oreilles avec leurs inepties et rentreront dans un mutisme atterré. C’est du moins ce que je souhaite à leur âme... pour son élévation !


  • "Résolverez".... sans doute une alusion inconsciente tirée de l’Alchimie avec "solve" e "coagula"... dissoudre et coaguler... je vous laisse tirer vos conclusions !


  • Ce n’est pas parce qu’on est diplômé d’une usine à formater et qu’on a un corps décharné et incapable que l’on est forcément intelligent...

    Pas de corps, pas d’incarnation de l’âme, sec, aride, stérile, condamné à s’astiquer sur l’immortalité car incapable de produire, d’être vraiment en vie. Ce gars fait passer les notaires pour des personnages aventureux de roman à l’eau de rose.

    Il est déjà machine en fait, plus vraiment humain en tout cas. L’équivalent technologique des puritains protestants ou islamiques.

     

    • N’y a-t’il pas ici un cas d’apologie du nazisme (et de ses idées sur l’eugénisme), ainsi que suffisamment de diffamation pour se constituer partie civile et envoyer ce "winner" devant la justice ?
      On aura peut être alors l’occasion de lui démontrer à quel point on peut être heureux sans bcp d’argent en cultivant ses légumes à la campagne.
      je suis un vieux bonhomme mais je crois que je ne vais pas regretter ce monde là.
      Courage les jeunes, ne lâchez rien.


  • Mi-connard mi-blaireau : l’élite de demain.


  • Pourquoi personne n’y a pensé avant lui ?! Une ’tite opération ? Je blaaaaague.


  • L’intelligence artificielle n’existe pas et n’existera jamais. C’est simple. Ils sont bien trop orgueilleux pour l’admettre..

     

  • Trop tard pour vous Alexandre.
    Vos théories farfelues ont fait leur temps avec les ancêtres des Gilets Jaunes qui ont été abusés par les prophéties stupides de vos ancêtres.
    Les générations actuelles, a l’esprit aiguisé, savent comment naissent les enfants...d’oligarques et de manipulateurs.


  • Ce que le demi-dieu de pacottille ne dit pas : si le transhumanisme transforme les gilets jaunes en normalien, que va devenir l’intelligentsia dans la salle ?
    Ils n’accepteront jamais d’être mis en compétition avec des gilets jaunes transhumanisés... sauf si le projet est justement d’utiliser les inutiles comme cobayes d’expérimentations dangereuses.


  • Je rentre d’une réunion Gilet Jaune tardive depuis quelques heures et je trouve cette vidéo. La logorrhée de ce gourou pour masturber intellectuellement ces jeunes cerveaux confine à la caricature. J’espère que ces jeunes intelligents ne vont pas tomber dans ce misérable panneau. Comme je l’ai dit, je suis un gilet jaune, donc intellectuellement inférieur et je voudrais tout de même rappeler à ce triste sire qu’abuser de la force intellectuelle est aussi vil qu’abuser de la force physique. Donc, chers amis polytechniciens et autres, pour revenir à des choses un peu plus basiques, vous avez une part de responsabilité pour perpétrer notre héritage « humain ». Il n’y a pas que deux possibilités : soit nous nous dirigeons vers une course à l’intelligence augmentée et nous finirons au bout du raisonnement par devenir des machines et perdre toute humanité (quel intérêt de devenir des supports informatiques), soit nous restons humains et nous utilisons les machines pour nous permettre de transcender notre humanité. Je vous livre mon avis d’intellectuellement inférieur. Le respect mène à la paix, le manque de respect mène à la guerre. La paix est préférable à la guerre. Rappelez le à ce démarcheur minable la prochaine fois qu’il viendra vous vendre ses salades, pour augmenter les chiffres scripturaux inscrits sur son compte en « banque » (donc, au final, à qui profite le crime).

     

    • Pierre Carret , bien parlez .

      vous résumez le fond de ce que nous percevons de ces individus
      des gros Qi mais complétement indifférents aux autres. ils sont du méme bois que les régimes staliniens ou nazis , ou polpotiens etc...

      ils ne tolérent qu’eux mémes.

      si on les laisse aller jusqu’au bout de leurs délires ils se cloneraient à l’infini . ils s’idolatrent .


  • Ça se commente un truc pareil ?


  • Bonjour. A un moment il s’adresse aux etudiants en leur disant qu’ils vaudront plus cher que les gilets jaunes car "vous étes les complémentaires, les complets menteurs". J’ai bien compris ?


  • Peut-il être poursuivi pour injures racistes, appel à la haine, etc. ?


  • #2144275

    Laurent Alexandre est un bhl de la science. D’ailleurs les scientifiques sérieux le méprisent.
    C’est surtout un homme d’affaire en réalité. Une sorte d’Elon Musk du pauvre qui utilise la provocation pour faire le buzz.
    Bref un type richissime et mégalomane qui prend ses délires pour la réalité.

     

  • Christian Combaz Père de France


  • https://www.youtube.com/watch?v=QS9...

    Suffit de voir les 30 premières secondes pour constater la suffisance du Monsieur.


  • J’ai du mal à voir ce qui différencie ce Laurent Alexandre d’un Adolphe Hitler,
    tous les deux ont (ou ont eu) le sentiment d’appartenir à une caste d’êtres supérieurs et n’ont (ou n’ont eu) que mépris pour tous ceux n’y appartenant pas allant jusqu’à les qualifier d’inutiles.

    C’est tout de même effrayant de constater que nos grandes écoles puissent offrir une telle tribune à un type aussi nauséabond et aussi que nos "futures élites" ne mouftent pas.


  • La polarité inverse à cet obscur personnage s’est déjà enracinée sur la Terre depuis bien longtemps... A l’opposé d’une science avide de pouvoir et que finalement rien arrête, le fond n’étant jamais révéler et c’est bien cela le problème (le fond=la Nature, y a-t-il un autre fond en réalité dont il faut se préoccuper ?...), il y a pourtant des solutions pour se sortir de cette impasse meurtrière et comme Dieu est un peu taquin, mais surtout très sympa, hyper patient et tolérant malgré les flots poubellesques d’immondices qui viennent en permanence inonder les si beaux jardins terrestres, Dieu a décidé de faire circuler dans la place quelques modes d’emploi avec l’espoir de faire pousser quelques plantes sauvages qui viendront, un jour à maturité, pousser les murs sombres et froids de l’ignorance et redonner la joie de vivre et l’envie de découvrir le réel sens de la Vie, mais surtout les différentes natures humaines qui ne sont pas toutes issues des peuples premiers...(ouille, gros chapitre ça... mais hors du conditionnement ça devrait le faire...)

    Aussi, Dieu n’est pas dupe... Il sait pertinemment à quel point les courageux qui osent encore porter l’étendard de la Liberté et les valeurs de l’Authentique, ont besoin du soutien des forces du Temps, pour ne serait-ce que montrer la direction à prendre dans ce cloaque immonde qu’est devenu la Société... Alors pour bien se faire entendre et pour aider ces valeureux à supporter la bêtise ambiante et le rejet permanent dont ils font l’objet, ce même Dieu, pour encourager ses troupes à sauter encore plus loin dans l’arène, et après avoir bien testé ces Justes en formation afin d’être certain que jamais ils ne se détournent de la Beauté... ce Dieu pour se faire entendre et parce qu’il n’y a aucune négociation possible avec les Lois de Nature, va offrir son Souffle en cadeau, adombrant ainsi les Corps préparés à recevoir de quoi aller plus loin dans l’Action. Mmm, et là, ça va devenir vraiment très intéressant...

    En conclusion, Dieu n’est pas un ustensile qu’on sort de temps en temps de son tiroir pour faire valoir une pseudo-spiritualité et pour se donner de l’importance (ça faisait depuis un moment que j’avais envie de la sortir celle-là).


  • C’est très démocratique et universaliste comme discours. Moi à coté je suis un fasciste !


  • Cet individu est dangereux. Il fait peur et il pense vraiment ce qu’il dit. Il n’a qu’une envie c’est de dire qu’il faut se débarrasser des GJ, mais il ne franchit pas le pas....pas encore.
    Il y a derrière des projets autrement plus terrifiants comme supprimer une grande partie de l’humanité et garder juste quelques esclaves. Il ne faut pas se tromper c’est ce genre d’individu qui influence la politique d’aujourd’hui et qui demain viendra vous expliquer que vous êtes inutile et que vous devez retourner au néant. Un ouvrage d’Epiphanius décrit très bien cette secte satanique qui veut nous pousser vers un grand suicide collectif. Au fou !


  • Comment un timbré comme ça peut-être invité à l’X !!


  • la race supérieur est en marche à ce que je constate .
    ce dingo est incapable de comprendre les gilets jaunes et s’imagine qu’il faut les updater dans son dogme .
    Nolan ! interviens !


  • Quel aplomb, quel orgueil insupportable chez ce ver de terre misérable sorti tout droit de la moule maçonnique ! Apparemment les plus MALINS deviendront de plus en plus riches, les moins MALINS de plus en plus pauvres. Bravo pour les plus MALINS qui vont vivre l’âge d’or sur terre. Petite remarque tout de même - LE MALIN (c’est à dire Satan) est connu par ses coups traîtres sataniques. Je me demande ce que ses adeptes vont bouffer quand il n’y aura plus les "simples d’esprits" pour cultiver la terre et quand la terre elle-même sera empoisonnée par ces crétins sans cervelle. Les créatures parquées dans les camps de concentration du cyber espace ne leur seront d’aucun secours, ils ne seront pas programmées pour cultiver la vie. Le dénommé Laurent Alexandre est extrêmement optimiste (pour lui et les siens) quand il croit que la crise des GJ pourrait se prolonger encore pendant cent ans. Vu l’accélération des évènements et le réveil d’une grande partie de la Nation, les forces vives du peuple français vont régler le compte de tous ces malins dégénérés dans les quelques années qui viennent.


  • Ce type, comme la majorité des personnes médiatisées, dissidentes ou pas, est un abominable menteur professionnel corrompu jusqu’à la moelle (c’est visible mdr).

    Tout, je dis bien TOUT, ce qui est développé aux USA ou en Chine, est du transfert européen au sens le plus stricte, scientifiquement, technologiquement, matériellement, financièrement et culturellement, hier au XVIIIe siècle, comme aujourd’hui au XXIe siècle.

    Cinéma, chimie, métallurgie, automobile, informatique, aérospatial, télécom, IA, tout ça est européen, pas américain, japonais ou chinois.

    https://mapsroom.com/wp-content/upl...


  • Ce cerveau malade du transhumanisme ne représente pas la solution mais le problème,le 4ème Reich sera cybernétique.En tant que chimpanzé du futur j’oriente les lecteurs vers l’excellent site :http://www.piecesetmaindoeuvre.com/...


  • Je pense que ce monsieur dit vrai. Il le dit avec ses concepts percutants et il utilise la métaphore des Gilets Jaunes pour bien faire saisir à son auditoire la fracture déjà existante et surtout à venir de deux mondes qui n’auront plus aucun dialogue. Il n’est visiblement pas un adepte du bashing des gens qui défendent leur peau et l’avenir de leurs enfants. Ce sera un combat à mort et aucun des deux partis ne fera de concessions à l’autre. C’est bien le début d’une guerre de cent ans qui commence.

    Si on en revient à son idée d’IA, on ne peut qu’en constater les méfaits sur l’emploi des travaux de petite technicité. Prenons par exemple la conduite automobile, le métier de taxi est voué à disparaître avec le GPS et les voitures autonomes. Certains commencent d’ailleurs à s’endormir au volant de leur Tesla.

    Et ceci dans le monde agricole de la même façon. Les robots agricoles solaires autonoment désherbent tant que le soleil brille. Les médecins ne se déplaceront plus grâce à la médecine en ligne. Et tant d’autres taches où les robots ont d’ors et déjà remplacé les petites mains même dans les ateliers en Chine. Les robots financiers joueront à la bourse pour vous, investirons à votre place pour la meilleure rentabilité. La blockchain et ses déclinaisons comme le bitcoin sont les acteurs d’une future révolution économique. Les Salaires des Gilets Jaunes vont continuer à baisser à travers le monde alors que ceux des "intellectuels" grimperont en flèche.

    On peut continuer ainsi longtemps et seuls les plus érudits seront aptes à se mouler dans les niches que l’IA leur aura réservé. Quant au peuple qui ne sera pas imbriqué dans ces schémas transhumanistes, ils sera ostracisé comme un peuple d’inutiles. Il suffit de regarder ce que sont devenus les Aborigènes d’Australie ou encore le peuple Indien en Amérique.

    Ces projets en cours ne nous feront pas de cadeaux et considérer Laurent Alexandre comme un demeuré, c’est un peu se mettre la tête dans le sable. Cette conférence est représentative au plus haut point de l’avenir que le deep state nous a concocté...

     

    • Complètement d’accord avec vous.
      Il y a, de la part d’une grande partie des sympathisants d’E&R, un refus de regarder la réalité en face.
      Nous sommes dans un monde aux ressources finies dans lequel les limites sont atteintes. Le relèvement du niveau de vie des plus pauvres se fait nécessairement aux dépends des plus riches que nous sommes.
      L’objectif des élites est d’obtenir un marché homogène, à la fois par soucis d’égalitarisme (au sein des masses, évidemment), mais aussi parce que cela permet au capital de circuler plus librement et de se concentrer dans les mains de ceux qui en disposent déjà.
      l’IA et la robotique vont rendre inutile une part grandissante de la population tout en permettant aux élites d’accéder à des progrès qu’il nous est difficile d’entrevoir, voire à l’amortalité. Ces progrès vont créer des inégalités inimaginables, c’est tout ce que dit Alexandre. Et bien que ce soit un personnage très antipathique, il a raison.


  • On peut déplorer les méfaits du transhumanisme de l’élitisme méprisant etc, mais ici, Laurent Alexandre ne fait que faire un constat. Il présente ce dernier avec provocation pour le dénoncer, en réalité. Il parle d’un cauchemar. Ecoutez bien.

     

    • Pas du tout, il est personnellement mouillé jusqu’au oreilles avec microsoft et la génétique, et depuis tedx, il ne se contente pas d’expliquer que ce n’est plus de la science-fiction, il s’applique démontre à démontrer que toute l’humanité doit s’adapter en s’augmentant, qu’elle n’a pas le choix,, et que ceux qui refusent et/ou qui ne le peuvent pas auront moins de valeur qu’un chien. Loin de s’insurger, ce lobbyiste galvanise des auditoires de programmateurs et autre chercheurs en IA depuis près de 10 ans.

      SURPOPULATION + IMMORTALITÉ =  ?


  • Ça va devenir de plus en plus compliqué d’implanter une puce RFID dans les mains des gilets jaunes.


  • Ce spécimen est à la science ce que BHL est à la philosophie . C’est le genre de phénomènes qui témoigne du braquage des infrastructures sociétal et qui produit nécessairement son idéologie nauséabonde . Bref , ce n’est qu’un Hitler en moin intelligent.


  • Le problème de l’humanité ce n’est pas le manque d’intelligence, le problème de l’humanité c’est l’excès de connerie.
    A part un cerveau, l’homme possède aussi un cœur. Un cœur qui le guide dans la vie parfois beaucoup mieux que le raisonnement de son cerveau.
    En ce qui concerne le fameux QI, je me demande si par exemple Mozart ou Beethoven en avaient de très élevés.

     

    • Pour Mozart,si on se réfère au film de Milos Forman,on peut dire que son cœur battait à l’unisson de son génie musical mais qu’il était un parfait connard dans la vie...Enfin,plutôt,incapable de distinguer le mal chez autrui ou d’intriguer chez les puissants contrairement à Salieri qui a su se pousser malgré un moindre talent !

      Beethoven était sourd comme un autiste..a cru en l’empereur puis seulement en sa musique..Qui peut dire où le QI intervient ?....Est ce que Pierre Boulez en avait un grand ?


    • Le QI de Mozart est régulièrement estimé autour de 150.

      Quant à l’idée que le problème serait non un manque d’intelligence mais un excès de connerie, il s’agit d’un contresens si par "connerie" on entend manque d’intelligence (ou bas QI). En effet, les intelligences individuelles s’organisent autour de la moyenne de manière régulière et symétrique. L’augmentation du QI moyen d’une nation signifie à la fois l’augmentation du nombre des très haut QI (à qui l’on doit tous les progrès de la société, qu’ils soient scientifiques (Newton, Einstein, De Vinci, Tesla...) ou esthétiques (Mozart, Dostoïevski, Céline,... )) et une baisse symétrique des QI très bas (avec lesquels sont statistiquement corrélés violence, comportements à risque ou antisociaux).
      C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut prendre très au sérieux la baisse constatée du QI moyen français au cours de 15 dernières années (baisse dont les raisons mériteraient évidemment d’être débattues).


  • Cette video est un bijou de lucidite. Elle nous montre que c’est le moment de choisir sa direction : un humanoid-robot limite aux vibrations les plus basses (materialite, sexualite, violence, mochete...) ou un etre avec une ame qui evolue vers de qu’il est vraiment (un etre divin immortel, tout-puissant et illimite, d’un amour inconditionel).

    "Ce n’est pas une crise politique, economique ou sociale que nous vivons, c’est une crise evolutive" Ghislaine Lanctot

    Et on a besoin de ces elites apparemment disjonctees pour nous pousser a evoluter vers notre essence veritable, sortir de notre humanite animale pour devenir autre chose de bien plus grand et plus elever. Mais cette grandeur et elevation fait peur d’ou notre resistance. Nous preferons rester petits et impuissants car c’est ce qu’on connait depuis des siecles.

    Le mot d’ordre serait : OSONS devenir grand et puissant !

     

    • On comprend tout de suite (enfin moi en tous cas) beaucoup mieux le lien entre le développement technologique (marchand) et les universités catholiques (sataniques), historiquement, culturellement, militairement et financièrement.

      C’est ce qui arrive lorsque toute une civilisation, aliénée et corrompue, se prend pour Dieu, en effet.

      Europa tourne toujours ses grands yeux déments vers les cieux, et ce n’est pas la fin du pétrole ou du sang qui l’arrêtera ... manifestement !


Commentaires suivants