Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jean-Marie Le Pen condamné en appel pour propos homophobes

[…]

Le cofondateur du Front national, âgé de 91 ans, a été condamné à deux peines de trente jours-amende à 40 euros, soit 2400 euros d’amende pouvant se transformer en emprisonnement en cas de non-paiement. C’est davantage que les 800 euros […] que [Jean-Marie Le Pen] s’était vu infliger en première instance, en novembre 2018.

 

[…]

La cour a confirmé sa condamnation pour injure pour avoir affirmé en mars 2016, dans son « journal de bord » vidéo sur son blog : « Je crois que la pédophilie, qui a trouvé ses lettres de noblesse… interdites, mais tout de même, dans l’exaltation de l’homosexualité, met en cause toutes les professions qui approchent l’enfance et la jeunesse. »

Il devra payer 2000 euros de dommages et intérêts et 2000 euros au titre des frais de justice à l’association Mousse, qui lutte contre les discriminations homophobes et sexistes. « Ces indemnités permettront de faire un don à l’association Ardhis, qui soutient les réfugiés LGBT », a réagi l’association dans un communiqué. […]

Jean-Marie Le Pen a aussi vu sa condamnation pour injure confirmée, pour avoir commenté les obsèques du policier Xavier Jugelé, tué en avril 2017 dans un attentat djihadiste sur les Champs-Élysées, au cours desquelles son compagnon s’était exprimé, en ces termes : « Je pense que cette particularité familiale doit être tenue à l’écart de ce genre de cérémonie, qui gagnerait d’ailleurs à plus de discrétion. »

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2290572

    Maintenant la justice est devenu un tiroir-caisse , on vient chercher du pognon pour quelques mots quelques phrases, un petit dessin par ci, un petit dessin par là, pour un motif quelconque, pourvu que ça paye .L’argent est roi pour faire justice, on encaisse, on vient chercher ses petits biftons au tribunal, pensant qu’il ou qu’elle recommencera, parce que ce qu’ils font croire que c’est la cause bien qu’elle soit pour s’en servir de prétexte .Alors, ils se planquent tous pour bondir sur le moindre font et gestes de l’adversaire, dans l’espoir qu’il ou elle nous en sorte une petite pour venir récupérer le pactole .
    Quelle époque de merde mes amis et quelle mentalité pourrie, le rase-mottes est de rigueur de nos jours, tout n’est que cupidité .C’est à vomir !

     

    Répondre à ce message

  • #2290610

    C’est pas Orwell qui disait qu’un jour dire la vérité deviendra un acte révolutionnaire ?
    Depuis longtemps on sait que la plus des tueurs en série sont soit homo/bi, ceux qui sont pédolagne, sont quasiment toujours ’’gay’’ et toujours un cadre avec absence de père...
    Les statistiques sont elles homophobes ? Laes mathématiques vont bientôt être mises à mort, pour antisémitisme et homophobie...
    https://herveryssen.wordpress.com/2...

     

    Répondre à ce message

  • #2290712

    Propos modérés, élégants et de bon sens de Jean-Marie qui auraient mérité un hommage ! Putain de Régime !

     

    Répondre à ce message

  • #2290821
    Le 4 octobre à 13:29 par Alençon
    Jean-Marie Le Pen condamné en appel pour propos homophobes

    le système n’ est pas vraiment sujet à l’ auto-critique c’ est 1 fait ; mais à un moment donné il faudra redéfinir les missions dont il a la charge avec plus de maturité..parce que là c ’est n’ importe quoi !
    en attendant des jours meilleurs, tout ceci permet de dresser la liste précise des ennemis de l’ intérêt général, les adversaires de nos valeurs chrétiennes...elles s’ avérera très utile pour la distribution des rôles après la chute de sion

     

    Répondre à ce message

    • #2292134

      Il y a longtemps qu’on vit dans une dictature, c’est juste que comme les gens se sentait bien et patientait, n’offrait aucune opposition alors on ne le "voyait" pas ou ne voulait pas le voir. Maintenant que ça se tend, on le voit plus clairement, étant au cœur des événements.
      Ils en ont strictement rien à faire de la morale, maturité, justice ou quoi que ce soit c’est la réalité.
      Parmi les signes de l’approche de l’heure :
      "Quand le commandement sera confié à ceux qui n’en sont pas dignes…"
      "Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes."
      "on accusera l’honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres."
      Et beaucoup d’autres encore... Force est de constater qu’on est en plein dedans.

       
  • #2291000

    c’est dingue...il a dit un truc qu’on pense tous et que se dit entre pote quand on voit ces gens approcher les enfants... tant pis on continuera à le penser....

     

    Répondre à ce message

  • #2291097

    « Ardhis, qui soutient les réfugiés LGBT »
    Combo +2

     

    Répondre à ce message

  • #2291190
    Le 4 octobre à 20:27 par sylvie une française
    Jean-Marie Le Pen condamné en appel pour propos homophobes

    C’est de la persécution, que l’on laisse Monsieur Jean-Marie le Pen continue à s’exprimer comme bon lui semble.
    Pourquoi être choqué par ses propos tenus, nombre de personnes pensent comme lui.

     

    Répondre à ce message

  • #2291192
    Le 4 octobre à 20:28 par enculocratie
    Jean-Marie Le Pen condamné en appel pour propos homophobes

    Nous sommes sous la dictature des sodomites !

     

    Répondre à ce message

  • #2291773
    Le 5 octobre à 16:21 par Mojo Risin
    Jean-Marie Le Pen condamné en appel pour propos homophobes

    Toute personne ayant connu les milieux homosexuels militants sait à quoi s’en tenir. Il y a toujours ce moment où une ou plusieurs tafouines pestent contre les parents qui empèchent leur très jeune ado de vivre librement sa sexualité. A savoir s’en prendre une grosse, harnaché d’une muselière-boule-rouge et d’un futal en cuir ajouré sur l’arrière.
    Jean-Marie, un modèle contre la décadence anale.

     

    Répondre à ce message

  • #2292136
    Le 6 octobre à 09:17 par raslebol33
    Jean-Marie Le Pen condamné en appel pour propos homophobes

    Si les larbins de la "justice" a deux vitesses,n’ont que ça a foutre,grand bien leur fasse ;
    en même temps,le milieu de la magistrature est reconnu pour être le plus gangréné par les dérives sexuelles...en quelque part,ils défendent leur steak,si je puis dire !!Ayant vécu mon adolescence dans les années 80,je peux dire que les discours,les prédictionsde Mr J.M Le PEN se sont avérées exactes ;pas étonnant que Le Système et toutes les familles politiques aient tout mis en œuvre pour le décrédibiliser,le décrier...et encore aujourd’hui !!Ce pays,avec ses institutions et ses familles politique est une vérole...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents