Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La persécution, jusqu’au bout : Le Pen, 91 ans, mis en examen pour des emplois "fictifs" européens

Dans le cadre de l’enquête sur les emplois présumés fictifs du Front national au Parlement européen, l’ancien président du parti d’extrême droite, Jean-Marie Le Pen, a été mis en examen, ce vendredi, pour « détournement de fonds publics » et « complicité » de ce délit, ont annoncé ses avocats.

 

Le cofondateur du parti, rebaptisé Rassemblement national (RN), a été interrogé pendant plus de quatre heures par les juges d’instruction parisiens Claire Thépaut et Dominique Blanc sur les emplois de trois de ses assistants, selon ses avocats.

« Une arnaque politicienne » montée par Christiane Taubira et Martin Schulz

Jean-Marie Le Pen a rapidement réagi, dénonçant « une arnaque politicienne montée il y a plusieurs années entre » l’ancien ministre français de la Justice Christiane Taubira et l’ancien président allemand du Parlement européen Martin Schulz « qui avaient pour but de persécuter les eurosceptiques ».

L’homme de 91 ans a précisé qu’il allait être à nouveau convoqué devant les juges « en octobre ». Son entourage a précisé qu’il s’agissait du 25 octobre. Le cofondateur du FN « est très fatigué par tout ceci », a déclaré son avocat Me Frédéric Joachim. « C’est une affaire de toute évidence politique voire politicienne », a-t-il poursuivi, dénonçant une « incursion du pouvoir judiciaire dans le pouvoir législatif ».

[...]

Déjà convoqué le 11 avril dans cette affaire, Jean-Marie Le Pen, qui a présidé le parti frontiste de 1972 à 2011, avait refusé de se rendre chez les juges, se considérant encore protégé par son immunité d’eurodéputé. Cette dernière avait pourtant été levée par le Parlement européen, à la demande de la justice française, le 12 mars.

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

La solidarité des persécutés, sur E&R :

À écouter ou réécouter, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Taubira, Schulz et tous ces nombreux minables, qui persécutent Jean-Marie Le Pen depuis de longues années, ne pourront rien y changer : Les idées du "Menhir" avancent pas à pas depuis quarante ans et finiront par triompher, tant en France, que dans toute l’Europe et les Peuples reprendront leur destinées en main !!!

     

    • Après quarante années de persécution des idées nationales permettant quarante années d ’immigration massives les peuples ne sont plus les mêmes , la cohésion est compromise ; le diviseur - métisseur dont c ’était le but pour capter le pouvoir pour lui ,a de toute façon gagné la partie ; du coup la Réconcilation est devenue archi nécessaire quand hier l ’Union aurait suffit . La Réconciliation et la mise hors d ’état de nuire des Diviseurs , fléau national .


  • Heureusement pour JMLP, il n’a pas le pedigree de Epstein, Weinstein, Sarkozy, des Balkany et du reste de la tribu, et à partir de cela, c’est un réel désavantage.

     

  • La famille Le Pen n’a aucune conviction politique, seulement des intérêts financiers.

    Le FN/RN est un parti-leurre voulu pour faire gagner "l’autre" candidat du système.

    La preuve est que depuis 1956, la famille Le Pen n’a jamais gagnée aucun réel poste de pouvoir et n’a jamais fait d’étincelle dans ses mandats. Ses votes ont été contre le peuple.

    Ennuyée de temps à autre par la "justice franc-maçonne aux ordres" elle lui concéde un soupçon de crédibilité aux yeux des électeurs qui n’ont toujours pas compris.

    Simultanément, la "justice aux ordres" permet de réguler le potentiel de diabolisation de la famille Le Pen avec une chronologie judiciaire parfaite qui s’incrit dans l’exacte calendrier des élections municipales ! Cui bono ?

    Après Balkany, Le Pen, qui seront les suivants sur la liste ?

     

    • Pourquoi le RN n’exige-t-il pas , avant tout, le retour de la Proportionnelle qui lui donnerait plus de 80 députés au lieu de 7 ? Pourquoi ses dirigeants ne citent-ils jamais le grand patriote-pacifiste du 20 ème siècle, LF Céline ? C’est un peu louche .


    • C’est vous qui êtes là pour faire gagner Macron. Décrédibiliser le seul opposant à 30% des voix.

      Marre de ces discours de sabotage.
      Montez un parti à 30% et on en reparle.


    • Syzygy n’a pas forcément tort...les Lepen sont ils les "goldstein" du système ? Pourquoi Lepen a t’il toujours joué dans les débats sur la provocation à l’antisémitisme alors qu’il avait gagné le combat des idées sur l’immigration ? Sombre stratégie pour en arriver à l’effet inverse 40 ans après !



    • Pourquoi Lepen a t’il toujours joué dans les débats sur la provocation à l’antisémitisme alors qu’il avait gagné le combat des idées sur l’immigration ?




      Le Pen n’a jamais provoqué à l’antisémitisme. Jamais.


    • Jean Ma, froc ceinturé depuis 91 ans, et un certain zyzyflar qui n’arrive même pas à le concevoir... Commencez par dire publiquement et pas de manière anonyme le quart de ce qu’il a dit et après on en reparlera.


    • @ Mike

      Je comprend votre réaction, mais il faut bien se rendre a l’évidence.

      Pour ce qui est du sabotage, les Lepen se débrouillent très bien tout seuls, par exemple...


    • Bien dit Syzygy. J’ajoutera que JM Le Pen nous lègue le national-sionisme de marine et marion (le père de cette dernière, Roger Auque travailla pour le mossad- voir son livre “Otage à Beyrouth “).
      on en a pas fini avec la famille Le Pen, professionnel de la politique, qui en vive bien.



    • La famille Le Pen n’a aucune conviction politique, seulement des intérêts financiers



      Tu pousse le bouchon un peu trop loin !!
      Tu oublie facilement comment la maison de JM Le Pen a été plastiqué par l’Etat Profond -déjà à l’époque , ces (((ordures ))) dirigeaient la France - et c’est n’est qu’un miracle que la famille Le Pen - parents et 3 enfants ont survécu.
      La destruction d’un immeuble de la villa Poirier (Paris 15ème) après l’explosion d’une grosse charge de dynamite visant Jean Marie Le PEN, est connu comme "Attentat Le Pen."

      Demande à Marine Le Pen, 8 ans à l’époque, qu’elle te raconte le traumatisme à sentir le mur s’effondrer sur elle !!
      N’a pas de conviction politique, MLP ? Vraiment ? C’est donc sans raison que Marine et Nicola Dupont Aignan ( les deux vrais patriotes Français de souche) sont très rarement invités sur les plateaux télé ? Et les pions-ordures de l’Etat Profond en France qui crachent sur elle à chaque occasion , c’est pour lui faire des blagues ou pour la discréditer ? Et quand ses bulletins de vote ( avant la votation ) sont déchirés, c’est n’est pas grave, c’est n’est qu’une Française de souche bien chez elle qui pose des problèmes aux Apatrides sans loi ni foi , ni pays !

      Raz le bol de gens comme toi qui diffament gratuitement sans présenter aucun argument dans la discussion.


    • Blah-blah-blah,bref tout va bien,que les veaux réélisent Makron et boivent le calice jusqu’à la lie ,c’est à dire leur esclavage ou euthanasie programmés avant dix ou quinze ans parce que franchement quand j’en lis certains ici,c’est à peu près tout ce qu’ils méritent...


  • Jaku qui défend balkany l’escroc fraudeur fiscal, va s’insurger j’espère contre cette persécution ?


  • Quelle stupidité, mais sachant d’où cela provient, ça étonne guère .Ce n’est pas la peine d’attaquer JMLP il a gagné depuis longtemps la bataille, alors que les entrailles de quelques-uns remuent encore .

     

  • Je n’aimait pas le père Lepen, avant, mais à la vue de tant de persécutions, devant tant de courage du bonhomme qui n’a jamais baissé les yeux, ni la tête, ni les bras, il est devenu un héro...

    C’est un grand Monsieur et sera une icône nationale dans le futur. On a pas fini d’entendre parler de lui...

     

  • Hier à la télé Giesbert s’est scandalisé que, depuis 2 ans qu’il a été viré du gouvernement, Bayrou n’aie pas été invité une seule fois à la télé pour s’expliquer sur "les emplois fictifs" . De la part de Giesbert ce n’est pas si mal .

     

  • Personnellement, je pense qu’il est temps de dire STOP ! ARRÊTE ! à ce sale système tout pourri moralement et à sa toute bande d’ordures qui souillent tout, et nuisent impunément à tout le monde, et pas seulement au brave Monsieur Jean-Marie Le Pen !
    Hommes de Foi et Couillus de France et du monde entier, vous êtes là ?

     

    • On a des couilles pour ce qu’on est appelé à faire et c’est pas forcément la politique, Le Pen savait dans quoi il s’engouffrait, c’est du genre "ni pardon ni oubli" voyez ?
      Par contre pour sa fille Marine ou sa petite-fille Marion qui elles sont engagées politiquement, on attend qu’elles prennent sa défense, qu’elles s’insurgent contre cet acharnement.
      On verra alors si les "femmes à couilles" libérées osent s’opposer : Marine qui l’a viré du Front, et Marion qui a changé de nom... c’est mal parti.


  • Alors que parmi les pays occupés par l’OTAN, le sort de ce pays est le moins enviable et de loin, un seul parti d’opposition y est toléré. Et depuis 1972, ses membres sont sans cesse menacés de mort, ce fut très visible en 2002 où c’était chichi ou l’extermination des blancs.
    C’est dire la puissance des anglo-saxons.


  • Il faut vraiment que tout le système soit corrompu, tant financièrement que mentalement, pour mettre en examen des vieillards d’âge canonique, pour des motifs plus que douteux, avec des magistrats devenus sans honneur et sans gloire, couchés qu’ils sont devant les maîtres occupants, qui leur distribuent généreusement des légions d’honneur et des médailles du méritent, pour la plupart, totalement imméritées, comme la rosette de commandeur que porte Macron à son revers.


  • Nous sommes dans un pays où règne une MAFIA sournoise que l’on peut qualifier de MAFIA institutionnalisée.
    Et c’est cette même mafia organisée en réseaux théodule qui sont en action sur le dos du RN et de celui à l’origine du FN.

     

  • et toujours rien contre l’employé fictif de l’Elysée le petit protégé du roitelet qui use et abuse des passe droits comme les fonds secrets,appartement et voitures de fonction ,passeports diplomatiques et le droit de tabasser des manifestants.

     

  • c est vrai que c est plus grave que les millions libyens de Sarkozy par exemple...


  • Je ne sais pas si il a réellement détourné ce pognon. En bossant autant que lui, par contre, je suis sur que j’en amasserai jamais autant. Et pourtant, même s’il l’a détourné, comme ils disent, je m’en fous, et j’espère qu’il l’a utilisé pour se faire plaisir. Au moins, lui, il le mérite.


  • Soutien inconditionnel à Jean-Marie le grand patriote


  • On en est à trouver des excuses aux corrompus. Cette dynastie à jouer leur rôle d’opposition contrôlée à la perfection. Quand il a fallu résister à la présence d’un Jordan Bardella , copie conforme d’un Militant LREM , mi-lisse, mi gay, mi-perroquet, pour imposer une figure sérieuse, qui fasse trembler le système, JMLP a préféré s’aplatir. D’un coup, quitter le Machin Européen n’était plus très propice. On peut être grand toute sa vie, mais la trahison à un prix. Il a déserté le champ de bataille des idées. Lui qui disait qu’un bon soldat ne doit jamais déserter. C’est le salaire de la trahison. Marine continuera à danser les démons de Minuit .


  • Des qu’il faut detourner l’attention, on agite l’epouvantail a blaireaux, LePen, Soral ou Dieudonne. Et pendant ce temps la, les liens Epstein - ’Elite’ francaise, on en parle pas


  • Il faut tout simplement renverser par la force et le sabotage ce système pourri et s’en prendre impitoyablement a ses organes et participants. Voter ne sert a rien, chaque scrutin est une dose d’anesthésique pour camer le troupeau jusqu’à la prochaine dose. Abattre la raie publique, détruire la democrasse et pourchasser jusqu’en enfer ses serviteurs et profiteurs. Tout le reste n’est que palabre stérile, déborder les FO par le nombre ne prendra qu’une seule journée, on rappellera qu’ils se déplacent en bus les chatons...


Commentaires suivants