Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Marie Le Pen va-t-il renoncer à briguer la tête de la région PACA au profit de Marion Maréchal-Le Pen ?

Le conflit qui oppose Jean-Marie Le Pen à sa fille Marine est-il en passe de trouver une fin heureuse ?

On peut le penser à la lecture des dernières déclarations du président d’honneur du Front national, qui évoque dans le Journal du dimanche la possibilité de renoncer à être candidat aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur en décembre prochain, à condition que Marion Maréchal-Le Pen soit sa remplaçante :

« Je ferai connaître ma position lundi. Il n’y a aucune autre personnalité qui ait autant de notoriété et de particularité au sein du Front national pour cette région. »

La question sera tranchée lors d’un bureau politique vendredi 17 avril.

Un compromis qui permettrait de faire retomber la tension, largement entretenue par les médias, et de calmer l’ire de nombreux cadres du FN/RBM qui se sont imprudemment répandus sur l’avenir du vieux chef – à l’exception de Bruno Gollnisch, qui a publié sur son blog personnel, vendredi, son analyse de la situation avec pour titre : « L’enjeu. »

Voir aussi, sur E&R :

L’esprit chevaleresque à la française, chez Kontre Kulture :

Faire de la politique autrement avec Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1161886

    Si le bureau du FN, et son (ou ses) énarque(s) excluent JMLP, il faut qu’AS lui propose la présidence de RN, et il pourra ainsi se présenter en PACA.
    Quel pied de nez à RBM qui est entré dans l’arc républicain, les FM et le CRIF ayant réussi à mettre un des leurs dans le lit de MLP, comme ils ont en mis une dans le lit de Manu.
    Ce qu’ils ne peuvent obtenir d’un côté, il l’obtiennent de l’autre : la chair est si fragile.

     

    Répondre à ce message

    • Oui ça ce serait un coup : et je crois que RecNat pourrait ainsi décrocher TRES facilement un de ses sièges.
      La seule chose : il faudra que JMLP soit "entouré" : comment dire pour ne pas faire croire que RecNat est "raciste",
      comme les médias essaieront de dénigrer RecNat.

       
  • Gollnisch est le plus fidèle d’entre tous, il reconnaît non seulement les qualités du lettré mais aussi l’énorme travail accompli en son temps par JMLP pour bâtir les socles du FN. Bruno Gollnisch devait être le n° 2 de la liste de JMLP en PACA, en espérant qui le soit aussi dans la liste de la petite fille du Menhir, Marion qui a un charisme fou, je l’ai écouté sur Radio Courtoisie, elle est solide, attachante et émouvante. Je lui souhaite tout le succès si elle est intronisé par son grand-père dont j’apprécie vraiment ses analyses et son érudition. Merci à lui, merci à E&R de se faire l’écho de ses vidéos hebdomadaires.

     

    Répondre à ce message

    • merci à E&R de se faire l’écho de ses vidéos hebdomadaires.

      E&R a choisi de relayer systématiquement ses vidéos depuis les premières salves de censures à son encontre par l’appareil politique de son propre parti - il n’a pas n’être plus président sur le papier, il le restera dans le cœur des gens jusqu’à sa mort. Le père fondateur qui se fait chier dessus par des moineaux - et c’est ce parti qui va nous sauver des affreux. Laissez moi rire.

      Même chez les pires enfoirés, et Dieu sait que la politique est un terreau fertile pour les enfoirés. Et bien ils se couvrent souvent dans les affaires internes. On met le fautif au vert pendant quelques mois voir quelques années, et on le réintègre quand la tempête est passée. Parfois certains n’attendent même pas le feux vert pour un retour aux affaires et reprennent la route des marchés sans aucune pudeur (cf. Cahuzac).

      Là non, tellement soumis et servile pour aller à la gamelle qu’on demandera une exécution publique, le bucher, pour JMLP qu’ils seraient bien capable de leur service et être eux même les bourreaux. Dans un sens c’est un peu logique, tout ceux qui vont travailler "pour le diable" doivent faire des sacrifices. C’est le prix à payer pour l’illumination.

       
  • #1161903
    Le 12 avril 2015 à 14:16 par Gerard John Schaefer
    Jean-Marie Le Pen va-t-il renoncer à briguer la tête de la région PACA au (...)

    Bruno Gollnisch, Jérôme Bourbon, Vincent Reynouard, sont par exemple des individus qui auraient besoin de s’affiner dans une meilleure affirmation-présentation d’eux-mêmes dans notre vaste univers contemporain.

    Une si riche culture, si mal exploitée médiatiquement.
    Vos idées sont bonnes, vous ne savez pas les partager, vous n’en donnez pas l’envie, c’est une question de présentation.
    Faites cet effort.
    C’est annexe,c’est pas l’essentiel, mais c’est le véhicule.

     

    Répondre à ce message

  • Marion est populaire dans la base militante pour son engagement lors de la manif pour tous

     

    Répondre à ce message

  • #1161978

    Aucune confiance en Aliot. D’ailleurs, si Marine est élue un jour présidente, qu’est-ce qu’il sera ? Le Premier Monsieur ? Ça la fout mal.

     

    Répondre à ce message

  • Le FN de Jean Marie était l’ultime parti "Français" . Le FN de Marine sera un parti sioniste comme les autres, c’est à dire sans aucun intérêt . Un boulevard devrait s’ouvrir devant Réconciliation Nationale .

     

    Répondre à ce message

  • Le FN est devenu un parti comme un autre. Ce qui caractérise les partis institutionnels, c’est que les "caciques" font la gueule à ceux qui veulent y adhérer ! L’adhérent n’est pas le bienvenu On lui fait signer des "chartes de valeurs" et on le suspecte. Dans une logique curiale, les apparatchiks y voient immédiatement des concurrent, perturbateurs de leur carrière. Le vide plaît aux intrigants aux courtisans qui ne voient aucun intérêt aux vraies pensées et aux vraies idées. Archi-connu. Essayez de vous inscrire à l’UMP et au PS sans être diplômé de science-po ou de porter un beau costume et une belle cravate et vous verrez comme vous serez reçus. Les places sont déjà prises et ils se les refilent et se foutent des cons d’adhérents primaires.

    Le FN à sa création se distinguait en cela de tous les autres partis et ramassait les recalés du système. Il était accueillant et aimait les nouveaux inscrits D’ailleurs, son discours étant gentil et sympatrique et les nouveaux s’y trouvaient bien Il rassemblait large, n’excluait encore personne et ratissait . Ils ne suspectait pas tout adhérent de vouloir prendre des places car il n’y avait d’ailleurs que des coups à prendre. C’est ainsi que le FN avait construit une base militante supérieure à celle de tous les autres partis. C’était un rassemblement populaire, c’est le cas de le dire, allant d’anciens militants communistes à d’amusants camelots du roi en passant par des résistants (authentiques), des militants OAS, des survivants de la division Charlemagne, d’anciens trotskistes, des pétainistes, et socialement, d’un peu de tout... Ce qui les rassemblait, c’était le patriotisme et le dégoût du régime actuel.

    Cela semble fini. Le FN est devenu un parti fonctionnarisé à la française et décervelé à l’américaine. Il va devenir une sorte de "tea parti" s’agitant vaguement au moment des élections et fxé sur l’élection du "président" avec les inévitables pom-pom girls etc. ! Aucun intérêt.

    Ce qu’il faut d’abord et avant tout, c’est de foutre en l’air ce régime. Evidemment, on apprend pas cela à science-po et on ne le fait pas avec l’assentiment des clercs de notaires de province.

     

    Répondre à ce message