Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Pierre Chevènement : "On fait barrage au FN mais on n’a jamais fait barrage au nationalisme corse"

Pour l’ancien ministre de l’Intérieur, «  l’État a été trop complaisant  » depuis longtemps avec les délinquants, autant qu’avec les nationalistes qui « ont toujours eu un comportement très violemment hostile aux immigrés ».

 

Deux hommes ont été placés en garde à vue dimanche à Ajaccio dans l’enquête sur les incidents survenus le 24 décembre dans le quartier populaire des Jardins de l’Empereur, où deux pompiers et un policier ont été agressés. Le préfet de Corse a pris un arrêté d’interdiction de manifester jusqu’au 4 janvier dans cette cité des hauteurs d’Ajaccio, mais quelque 400 personnes se sont malgré tout rassemblées dimanche après-midi à l’entrée du quartier. Le rassemblement a eu lieu sans heurts, contrairement aux deux jours précédents où des insultes racistes avaient été prononcées et des dégradations commises, notamment à l’encontre d’un local de prière musulman.

 

Comment analysez-vous les événements qui se sont déroulés en Corse depuis le 24 décembre  ?

Bien entendu, je condamne les agressions de policiers et de pompiers. Mais les manifestations organisées par un certain nombre d’extrémistes, et surtout le saccage d’un lieu de culte, sont tout aussi condamnables. De telles manifestations semblent irréelles. Il faut bien comprendre que ces comportements apportent de l’eau au moulin de Daech et de ceux qui veulent mettre la France à feu et à sang. C’est un engrenage de violences, de bêtises et de surenchère de provocations. Ce que veut Daech, c’est la guerre civile en France, « le clash des civilisations », comme disait Bill Clinton. Il est évident que la bêtise qui s’est exprimée ce week-end à Ajaccio y contribue.

 

La réponse de l’État a-t-elle été à la hauteur  ?

Manuel Valls s’est exprimé assez clairement. Il faut faire appel au courage des Français et comprendre ce qui est en jeu. Nous sommes face à des provocateurs qui exacerbent les tensions existant au sein de la société française, dont l’origine est le chômage de masse ainsi qu’une intégration mal réussie de certaines populations immigrées, une jeunesse hors sol, à qui il faut apprendre ce que signifie être Français.

Lire la suite de l’article sur lopinion.fr

Chevènement, passé à côté d’un destin, voir sur E&R :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Chevènement, Philippot, Asselineau… avez-vous remarqué que tous les énarques sont anti-régions ?! Ils prêchent pour leur chapelle, car ils sont la classe privilégiée par le jacobinisme. Passe encore s’ils démontraient qu’ils avaient compris ce qui se passe !

    Pendant ce temps, parmi les 50.000.000 d’adultes qui n’ont pas fait l’ENA il y en a beaucoup qui ont la passion de leur lieu de vie, ville, quartier, pays rural, dont ils aimeraient s’occuper sans devoir se soumettre aux modes délirantes des crânes-d’œuf : grands ensembles, densification urbaine… la culture, pour le Che, c’est du folklore. A-t-il le même mépris pour la culture chère au cœur de Nina ?

    Cela rappelle la haine de BHL et Benamou pour « les bérets et les binious »...

     

    Répondre à ce message

    • "Jacobin" : vous avez bien résumé la posture de Chevènement.

      Et on sait ce dont les Jacobins historiques se sont rendus capables, coupables dans l’Histoire, au nom des valeurs de la République Une et Indivisible.

      N’empêche, y’a pas des relents de conneries xénophobes dans les manifestations corses auxquelles ont assiste depuis le 24 ? Perpétués par quelques uns qui n’attendaient que la première occasion pour dire avec violence leur rejet de certains qu’ils côtoient au jour le jour.

      Ca ne fleure pas bon l’honnêteté, le courage, mais bien plutôt la chasse en meute idiote, dissimulé dans l’ombre du nombre ?

      Deux aveuglements, jacobinisme, nationalisme xénophobe, qui s’adossent bien l’un à l’autre.

      La sortie par le haut emprunte une autre voie ...

       
    • #1357306

      Le régionalisme est un projet européiste pour court circuiter l’état nation au profit de bruxelles.Pas sur qu’un jacobinisme supra national soit bénéfique aux 50 000 000 de non énarques.
      C’est justement pour protéger les identités qu’il faut contrarier les directives des technocrates bruxellois.Les bérets et les binious ne péseront pas lourd face à mosanto.
      C’est peut être vous qui n’avez pas compris ce qui se passe.
      amicalement

       
    • Manque de chance pour vous , tous les Régionalistes sont des Européeistes
      et dans le prolongement leur espoir dissoudre la nation et certains que vous citez
      veulent le contraire , c’est donc que vous n’avez rien compris .

      Chevènement est Jacobin , et peut-être Asselineau.... ?.eux sont des parvenus
      mais pas Philippot , NON , pas du tout , énarque peut-être mais pas un parvenu
      et il pense tout le contraire , vous confondez tout et avez affirmations fausses .

       
  • #1357281
    Le 30 décembre 2015 à 09:45 par Libre de penser ce que je veux
    Jean-Pierre Chevènement : "On fait barrage au FN mais on n’a jamais fait (...)

    C’est navrant de constater qu’un politique que l’on qualifie d’intelligent d’avoir une analyse aussi grotesque que pathétique. Cet homme de biens en devient un homme de RIEN, insignifiant à la fin de sa vie mais tente une dernière pirouette pour sortir de l’ombre en se faisant de la pub sur le dos d’un parti opposé au sien.

     

    Répondre à ce message

  • #1357369

    une jeunesse hors sol, à qui il faut apprendre ce que signifie être Français.
    il faut commencer par virer les ministres de l’Education Nationale , de la Justice et les gros parleurs qui ne servent à rien -
    ils ont fait du tort au pays et ça sera long à rattrapper -
    avec les casserôles qu’elles trimballent , y n’a encore que Ruquier et sa bande pour continuer à les défendre !!!!!!!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • M. Chevènement est un oligarque comme tous les politicards républicains. Dans une France démocratique les Corses pourraient déterminer lors d’une votation le nombre d’immigrés qu’ils acceptent dans leur île et décider lors de la même votation si les voyous étrangers doivent être expulsés ou non.

     

    Répondre à ce message

  • #1357538

    un peu comme pour le FN , notre sauveur national el blancos , veut mettre les derniers vainqueurs en Corse, à l’amende -
    on va lui souhaiter bon courage ....

     

    Répondre à ce message

  • #1357562

    " Il y a 300 000 Corses : ils accepteraient bien l’Indépendance, mais à la condition que "le Continent" les aide, à hauteur d’environ 30 000 euros par an et par Corse . Ce ne ferait jamais que 9 milliards d’euros par an, une broutille pour les Continentaux et une bien faible compensation pour 250 ans de colonisation . Ces pensions évidemment "perpétuelles" et bien sûr héréditaires, c’est la moindre des choses pour ces hommes d’honneur ".

     

    Répondre à ce message

  • #1357861

    Quel drôle de parallèle il est en train de faire , les nationalistes Corses
    agissent contre leur nation (sauf si je ne me trompe) qu’est la France
    jusqu’a l’heure d’aujourd’hui , alors que le FN défend l’unité de la
    nation y compris pour les corses et outres mer et ça toujours dans le
    respect des institutions Françaises , ce qui n’est pas le cas des Corses ,
    ils sont plutôt le contraire que le similaire.

    C’est à croire que Mr Chevènement n’a pas encore compris ce
    qu’est le FN , pas étonnant que son jugement est faux à leur sujet ,
    encore un.... !

     

    Répondre à ce message

  • #1358493

    Ce que dit le sieur des frères 3 points est faux. À chaque fois que le nationalisme corse a pris un visage réellement identitaire les arrestations n’ont jamais tardé.

     

    Répondre à ce message