Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jihadistes revenus de Syrie : déjà plus de 150 morts en Chine

La présence de jihadistes chinois en Syrie est attestée depuis octobre 2012, mais elle s’est considérablement accrue à l’été 2014, au point de constituer un quartier chinois à Rakka, capitale de l’Émirat islamique.

Principalement issus de la communauté ouïgour, ces combattants passent souvent par le Cambodge ou l’Indonésie et sont véhiculés avec l’aide des services de renseignement turcs (MIT).

Au cours des derniers mois, plusieurs attentats islamistes ont été perpétrés en Chine par des jihadistes revenus de Syrie :

- place Tiananmen à Pékin, le 28 octobre 2013, 5 morts et plus de 40 blessés ;
- gare de Kunming, le 1er mars 2014, 29 morts et 143 blessés ;
- gare d’Uruqmi, 30 avril 2014, 2 morts et 79 blessés ;
- marché d’Urumqi, le 22 mai 2014, 31 morts et de nombreux blessés ;
- hôtel de police de Kargilik, le 21 juin 2014, 13 morts et 3 blessés.
- hôtel de police de Shache/Yarkant, 28 juillet 2014, 96 morts et de très nombreux blessés.

Même s’il existe des craintes en Europe et aux États-unis, il s’agit pour le moment des seuls cas avérés de combattants ayant commis des attentats à leur retour de Syrie chez eux dans le cadre d’organisations jihadistes [1].

L’Émirat islamique semble avoir été conçu pour combattre à terme la République populaire de Chine.

Le ministère irakien de la Défense a diffusé deux photographies de citoyens chinois membres de l’Émirat islamique.

 

 

 

À la mi-octobre 2014, Al-Qaïda a publié dans le premier numéro de sa revue en langue anglaise, Resurgence, un article sur le Turkestan oriental, ancien nom du Xinjiang. Il prétend que l’islam est interdit en Chine alors que c’est une des cinq religions officielles. En outre la revue appelait à des actions contre les voies d’approvisionnement de la Chine.

Selon nos informations, plus d’un millier de jihadistes chinois seraient en formation au Pakistan. Ils devraient être envoyés ultérieurement en Syrie, puis retourner en Chine.

Au cours de son histoire, la République populaire de Chine a fait 8 fois usage de son veto au Conseil de sécurité des Nations unies, dont 4 fois pour protéger la Syrie de l’agression occidentale et du Golfe.

La République populaire de Chine - qui se tenait jusqu’à présent du seul côté pakistanais dans l’affrontement indo-pakistanais - a décidé de se rapprocher de l’Inde pour mener avec elle des exercices anti-terroristes.

La Chine et la Russie ont créé l’Organisation de coopération de Shangaï pour lutter contre le séparatisme et le jihadisme en réaction aux actions d’Al-Qaïda dans la vallée de Ferghana.

Selon les médias chinois, au cours des deux derniers mois, 139 personnes ont été arrêtés et 256 autres condamnées pour leurs liens avec des organisations jihadistes.

Notes

[1] Le cas du Français Mehdi Nemmouche, accusé d’avoir assassiné trois personnes au Musée juif de Bruxelles, est d’une autre nature, car ses victimes n’étaient pas de simples civils, mais deux d’entre elles étaient des agents du Mossad.

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’instrumentalisation de l’islam chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Des tatouages... ???

     

  • Pour l’instant il est évident que les services Russe et Chinois retiennent leurs coups contre les terroristes et leurs commanditaires occidentaux , cette guerre mondial par mercenaires interposés déclenché par les impérialo-sioniste pour maintenir leur domination , est jalonnée de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité ! Ne pouvant pas affronter des puissances nucléaires , l’OTAN emploie le terrorisme qui le caractérise pour détruire ceux qui refusent la soumission et ils sont une grande majorité sur cette planète !

     

  • Bon Dieu mais qu’est-ce qu’ils font là ces chintoques. En quoi cette guerre les concerne t’-ils ?
    Je ne vois pas d’Ipad ni rien

     

    • Mais si, comme ça tu penseras plus que ça mange pas d’pain !

      Bon, on va pas s’éclater devant des photos de cadavre, oh !

      La question reste quand même très bonne, ce qui est étonnant, ce sont ces analystes qui ne tiennent pas compte à long terme de cette réalité... !


  • Les jihadistes "français" qui sont partis tuer leurs frères musulmans en Syrie feraient bien de réaliser qu’ils ont été manipulés par les sionistes - et retourner leurs armes contre eux .


  • « À la mi-octobre 2014, Al-Qaïda a publié dans le premier numéro de sa revue en langue anglaise, Resurgence, un article sur le Turkestan oriental, ancien nom du Xinjiang. Il prétend que l’islam est interdit en Chine alors que c’est une des cinq religions officielles. En outre la revue appelait à des actions contre les voies d’approvisionnement de la Chine »

    Al Qaïda n’est rien d’autre qu’une multinationale états-unienne...créée de toute pièce pour servir les intérêts ricains

    Et là, ils diversifient leurs activités...en ajoutant la pressetitution à leurs "compétences"


  • Pour ceux qui sont choqués il faut qu’il sache que la majorité des musulmans dans le monde sont asiatiques suivis des Africains...Rien que l’Indonésie ou le Nigéria c’est plus de musulman que tout les pays arabes et maghrébins réunis...
    Les arabes maghrébins sont une ultra minorité...

    Donc qu’il y’ait quelque chinois sachant qu’il y’aurait selon ue étude de 2009 conduite par le Pew Research Center, basée sur le recensement de la Chine, a conclu qu’il y aurait 21 667 000 musulmans en Chine, représentant 1,6 % de la population totale32. Selon les données fournies par le Centre international de la population de l’Université d’État de San Diego pour le U.S. News & World Report, la Chine possède 65,3 millions de musulmans33. Le site internet de la BBC « religion et éthique » donne une fourchette de 20 à 100 millions (1,5 à 7,5 % du total) de musulmans en Chine1.

    Y’a bien plus de musulman en Chine qu’en Arabie saoudite ou Maroc ou Algérie ... Faut sortir de ce cadre arabo maghrébo centrisme sur er notamment sur l’islam... Le monde est vaste et grand et ne se résume pas à l’Europe Usa Israel ou Arabo maghrébin...


  • Je me demande comment ils les recrutent.
    A priori leur colère est plus légitime, c’est une question identitaire propre les ouigours, c’est pas comme en France ou c’est
    http://www.bvoltaire.fr/gabriellecl...
    « Aux filles, on fait croire qu’elles vont faire de l’humanitaire et aux garçons, qu’ils vont combattre les soldats de Bachar el-Assad. » Les islamistes jouent sur la corde des sensibilités sexuées – la générosité pour les unes, la bravoure pour les autres.

    Les recruteurs sont pas théorie du genre ...


  • Le pseudo émirat islamique voudrait à terme combattre la Chine ??? C’est pas un peu exagéré ?? Même les USA ne s’y risqueraient pas !! Je veux bien que la croyance religieuse "donne des ailes" mais là...

    Au pire je les invite à envahir la Chine comme ça on ne parle plus d’eux dans un an.