Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jordan Peterson ridiculise le politiquement correct : "Le marché est dominé par les femmes"

De quoi faire convulser Marlène Schiappa

Jordan Peterson est un psychologue et professeur d’université canadien enseignant à Toronto qui s’est fait connaître à partir de 2016 pour ses critiques contre la loi C-16 : un texte qui rend obligatoire l’emploi de « pronoms trans » lorsqu’un transsexuel le demande et assimile tout désaccord en la matière à des « propos haineux ». Le succès de sa chaîne YouTube l’amène à participer à plusieurs débats public autour du politiquement correct. Dans la vidéo qui suit, il débat principalement de l’égalité salariale.

 

 

Les ouvrages fondamentaux sur la question sont chez Kontre Kulture :

Le féminisme en bout de course, sur E&R :

 






Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je ne comprend même pas le débat sur les dirigeants, une femme n’est elle pas libre d’entreprendre, de créer son entreprise ? S’il y a moins de "patronne" c’est que sa les interressent moins, ou bien qu’elle sont moins competentent pour mener a bien leur projet.

     

    Répondre à ce message

  • Oh mon Dieu, le débat m’a donné envie d’apprendre et de m’exprimer....Waouh je reste choquer par la qualité de l’intervenant. Très intelligent cet homme

     

    Répondre à ce message

  • #1904841

    Super débat !
    À quand en France ?

     

    Répondre à ce message

  • #1904868

    C’est terrible, la femme ne se pause pas une seule seconde sur 25min pour réfléchir aux arguments de Peterson. Le débat etant tellement excitant que pour ne pas si plonger, elle dispose d’une lourde camisole sur son esprit. Aussi je felicite le bonhomme qui lui dispose d’un sacré sens de la retenue pour ne pas la mettre à terre au premier round.
    Il subsiste là mesdames, un iceberg de galanterie et je gage qu’il ne vogue pas à vos dépends.

     

    Répondre à ce message

  • Mr Peterson est une personalité tout-à-fait remarquable à certains titres et qui fait indubitablement parti de l’intelligensia Canadienne. Un universitaire dont les prises de position et argumentations appellent l’attention, suscitent la réflexion, et méritent le respect, même si, à certains égards, on peut ne pas abonder dans sa vision d’une ’’religion’’ indispensable (le débat n’est pas récent). Contreversé agressivement par les serviteurs de la névrose et les complices qu’ils ont dans les institutions, il en est peu qui lui résistent bien longtemps dans un débat loyal. Quelqu’un qui relève indiscutablement le niveau intellectuel dans un endroit du monde qui nous habitue bien trop souvent, au travers de ceux qui prétendent le représenter(pouvoir et médias), à un niveau de médiocrité assez pathétique. S’il parvenait seulement à faire comprendre que ça n’est pas en tyrannisant jusqu’au délire, l’immense majorité de la population, que les problèmes pathologiques de ceux qui les veulent inscrirent dans la loi vont être résolus, il aurait déjà bien mérité de son pays.

     

    Répondre à ce message

  • #1904891

    Très intéressant, quelle clarté et précision dans sa communication, l’exact inverse de la journaliste qui amalgame et mélange tout. Un grand moment que celui du silence de la journaliste, échec et mat :-) !

     

    Répondre à ce message

  • #1905068
    Le 21 février 2018 à 17:01 par The Médiavengers
    Jordan Peterson ridiculise le politiquement correct : "Le marché est dominé (...)

    Euh, arrêtez de parler de débat. L’évidence est tellement inégalitaire qu’on aurait dit un match de ping-pong entre Gatien et un homard.
    Cette "journaliste" qu’on a mis là uniquement pour son physique et sa capacité à japper n’a aucune compétence pour se permettre de donner des leçons à Peterson. Ses questions complètement connes et téléphonées le démontrent à tel point qu’il est systématiquement obligé de la reprendre car elle invente et lui attribue des propos qui n’existent pas. Ni plus ni moins qu’une Léa Salami.
    Peterson est un libéral au sens "pur" du terme. On voit bien le totalitarisme "communiste" (qui est le plan du Nouvel Ordre Moral) qui se met en place, et qui oblige chaque individu à choisir un camp, la pub capitaliste ne servant qu’à donner le change en faisant croire aux individus qu’ils sont libre. "Féminisme macht frei"...
    Ce visonnage est effrayant quant au niveau de bêtise dans lequel on est tombé.

     

    Répondre à ce message

  • #1905873

    Waw cette fille en est arrivé là par promotion canapé, réseau ou coups en douce. Quelle médiocrité et grossièreté. Détestable personnage. Tout l’inverse de ce monsieur Peterson.

     

    Répondre à ce message

  • #1907100

    N’oubliez pas cette phrase attribuée à Bossuet : "Les femmes sont comme des miroirs, elles réfléchissent mais ne pensent pas."

    Pour avoir été à la recherche d’une femme après mon divorce, j’ai remarqué que les femmes étaient devenues encore plus stupides, infantiles et avec un égo surdimensionné que ce que je pensais. Du coup je lâche l’affaire et attends patiemment de trouver une femme qui a échappé à cet empoisonnement de l’esprit qui a sévi ces dernières années et je ne suis pas sûr de la trouver en France, à mon grand désespoir.

    Il y avait un article sur E&R il y a quelques mois en arrière avec un titre comme "Les femmes sont-elles folles ?". La réponse est dans la question !

     

    Répondre à ce message

  • Le jour où il y aura autant d’hommes que de femmes sur un chantier, qui feront exactement les mêmes tâches pour exactement le même revenu...je commencerai à écouter ces pseudo féministes.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents