Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°385

17 décembre 2014

Voir aussi :

14 juillet
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°554
7
7 juillet
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°553
4
27 juin
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°552
3
21 juin
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°551
12
13 juin
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°550
1
6 juin
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°549
13
30 mai
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°548
5
23 mai
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°547
12
19 mai
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°546
8
5 mai
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°545
3
25 avril
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°544
5
11 avril
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°543
10
4 avril
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°542
4
28 mars
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°541
10
21 mars
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°540
10
8 mars
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°539
Avec un conseil de lecture : Mes idées politiques de Charles Maurras chez Kontre Kulture !
2
1er mars
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°538
14
22 février
Jean-Marie Le Pen : "Il n’y a pas d’antisémitisme en France qui justifie une mobilisation de l’opinion"
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°537
11
15 février
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°536
8 février
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°535
2
1er février
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°534
11
26 janvier
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°533
12
11 janvier
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°532
8
4 janvier
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°531
19
Décembre 2018
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°530
7
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1062269
    le 17/12/2014 par Ananas en force
    Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°385

    "Le respect et l’amour de ceux qui sont tombés." Bravo Jean-Marie !

    Salutations


  • #1062272
    le 17/12/2014 par Louve de France
    Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°385

    D’accord a 100 % avec vous Cher Monsieur. Chaque semaine j’ecoute vos mots et il y a quelque chose salutaire et universel dans vos videos. Il faut condamner le gouvernement Australien et Tony Abbott, ce petit chien obeissant qui nous disait de faire comme d’habitude " partez travailler comme d’habitude " il disait ! Tony Abbott est le premier responsable de la mort de ces deux personnes a Lindt Cafe et je suis tres desolee pour ces jeunes personnes innocentes. Nous sommes en danger avec des pareils gouvernements et l’Europe ne pourra pas eviter ce meme carnage. Il ya un revolver sur la tempe de nos nations et nous sommes en dormition. Ils disent " Not in my Name" ....et alors ? Cela suffit ? Oh j’oubliais, ils disent aussi : " This not the true face of Islam" ! Et quoi ?

    Combien de Man Haron Monis sur nos terres Europeennes ? Les services secrets, les Polices et les gouvernements savent mais ne font rien. Dormons mes amis, dormons....Oui, dormons pendant que ces gens la batissent dans leurs Ames desaxees une violence inouie. Pourquoi ces gens respirent, marchent et vivent libres chez nous ? Et ou sont les "tenors" Musulmans pour mettre en cause la presence de ces gens sur nos terres ?

    Silence...Si vous osez faire une critique sur l’Islamisme, l’elegance meurt, les bonnes manieres disparaissent et ils vous disent que vous etes une idiote sombre et manipulee. Une arme de disqualification et de denigrement massif est en place. Arme typique de la doxa actuelle. Nous ne pouvons plus rien dire sans voir les hordes anti nationalistes.

    Monsieur, je souhaite bonne chance a votre Parti Politique. Vous pouvez sauver la France, cette magnifique creature renaitra. Un peuple avec une langue, une substance et un Art ne peut pas mourir. C’est ce que je dis toujours dans mon pays.

    Virginia R.

    Une amie Anglaise

     

    • #1062577
      le 18/12/2014 par ta race la plus total
      Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°385

      quel courage de s’en prendre toujours et encore à l’islam .relayer ce que les médias menteurs distillent à longueur de journée quel clairvoyance,c’est vrai que le problème dans le monde c’est pas la ruse franc-maçonne et les gens de pouvoir qui dirigent ce monde ,non non bien sur c’est les affreux musulmans tapis dans l’ombres prêt à bondir sur les pauvres êtres humains que nous sommes.bravo jean ma t’es rentré dans le rang (à mon avis tu y as toujours été ).


    • #1062588
      le 18/12/2014 par fdsmusulmane
      Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°385

      @ L’amie Anglaise

      Faites attention à ne pas tomber dans la généralisation et la grossièreté. J’écoute également JMLP, et je suis d’accords sur ses positions historiques concernant l’immigration mais attention madame...l’islam et les musulmans ne sont pas les responsables de nos maux. Et tout comme MOhamed Merah, les deux freres des attentats de BOston, ce "musulman" australien n’est qu’une opération sous faux drapeau de plus pour accuser les musulmans (aidé par les service secret, la CIA, le Mossad ?) D’ailleurs les occidentaux croient tellement qu’être musulman = être arabe, que tous les méchants recrutés pour le rôle ont des têtes d’arabe. Le premier pays musulman au monde est l’indonésie. Aussi en FRance, on a pas le droit d’avoir des écoles d’Imam (pour instaurer et aider à construire une identité francaise islamique saine) et aussi, les musulmans qui parlent à la TV sont les plus incompétents pour parler au nom des musulmans. VOus semblez oublier dans votre équation la main mise du lobby sioniste en France qui a créer tout ce carnage. Les musulmans n’ont jamais eu le pouvoir de quoi que ce soit en FRance.

      Alors, Francaise de Souche, BRetonne , convertie à l’Islam par Amour pour DIeu, très très fiert d’ être Musulmane..dois-je être déportée moi aussi ? N’ai-je pas ma place dans MON pays ? N’ai-je pas droit au respect ? Dois je moi aussi me mettre à genoux pour dire "c’est pas en mon nom", non mais on va ou la ???????

      BIensûre que l’Islam c’est pas ça, tout comme le christiannisme n’est pas la pédophilie MADAME, faites preuve de jugeotte ! Dieu n’a jamais dit à personne de tuer ,agresser,violer son frère en humanit

      TOus les chrétiens du monde se sont mis à genoux pour dire "pas en mon nom" quand le gouvernement américain à balancé du Phosphore blanc sur les gamins en Irak ???? ESt ce que tous les chrétiens du monde doivent se flageller pour le VIetnam ou la bombe atomique ? ESt ce que tous les chrétiens francais doivent se flageller pour ce qu’on a fait au Maroc et en ALgérie ????

      Donc renseignez vous pour cesser d’avoir peur de vos voisins et arrêter cet amalgame grossier, cette généralisation stupide sur l’Islam et les musulmans car des francais convertis comme moi, il y en a et il y en aura de plus en plus. Suis-je l’ennemi de l’intérieur ou de Mr Valls ? Suis-je devenue l’ennemi de ma nation, mes racines, de mes pères ? N’ai je plus droit au respect ?Ou suis-je devenue une formidable proie pour les services secrets ?m

      QUe DIeu vous guide.


    • #1062695
      le 18/12/2014 par bray hann
      Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°385

      Salut fdsmusulmane

      Commencez déjà par vous réapproprier la religion de vos ancêtres au lieu de faire la petite leçon à votre cousine, qui elle, défend la France authentique !



      Aussi en FRance, on a pas le droit d’avoir des écoles d’Imam (pour instaurer et aider à construire une identité francaise islamique saine)




      Une identité francaise islamique ? En république maçonnique et sioniste oui vous avez le droit ! Mais pas en France qui est, petit rappel, la terre du Christ.

      Ce que je constate finalement, c’est que c’est la religion qui vous sépare de votre cousine, or c’est vous qui avez opté pour une religion étrangère. Tout ce que je vois dans votre commentaire c’est du prosélytisme, du communautarisme et enfin toujours cette pleurnicherie. Si vous vouliez défendre l’image de l’islam et des musulmans, c’est raté !


    • #1062829

      @ bray hann : L’expert en théologie !!! Instruis-toi un peu, ça t’évitera de te ridiculiser quand tu parles de religion. Le plus triste, c’est que tu te crois intelligent en postant ce commentaire. L’ignorance, le mal de ce siècle !!!


    • #1062947
      le 18/12/2014 par Louve de France
      Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°385

      fdsmusulmane,

      je lis souvent sur ce site un mepris pour les valeurs Europeennes, si belles et si anciennes et je ne vous vois pas defendre nos valeurs lorsque des internautes ecrivent "la laideur et la decadence Occidentale". Pourquoi la critique de l’Islamisme vous derange a ce point ? Pourquoi nous ne pouvons rien dire sur l’Islamisme et les problemes actuels que nous vivons en Occident ? Je ne vois pas comment sera possible une Reconciliation si nous devons etres soumis sans jamais pouvoir critiquer. Bien sur que l’Islamisme pose la question sur la presence de certaines personnes sur nos territoires. Si vous ne voulez pas comprendre que les petits peuples de souche avalent tous les jours leur exasperation dans le fond de leur gorge, j’ignore comment cela finira.


    • #1063396
      le 19/12/2014 par Louve de France
      Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°385

      TOus les chrétiens du monde se sont mis à genoux pour dire "pas en mon nom" quand le gouvernement américain à balancé du Phosphore blanc sur les gamins en Irak ???? ESt ce que tous les chrétiens du monde doivent se flageller pour le VIetnam ou la bombe atomique ? ESt ce que tous les chrétiens francais doivent se flageller pour ce qu’on a fait au Maroc et en ALgérie ????



      Vous ne comprenez pas que vomis la repentance et que je vomis la campagne ridicule et propagandiste de Tony Blair "NOT IN MY NAME" ? Je suis peut etre pas claire car pas native de France. Je demande aux gouvernements de l’Europe de nous proteger . Les consequences que nous vivons montrent que certaines personnes ne doivent pas vivre parmis nous . A ceux et celles qui meprisent nos valeurs et qui nous detestent , je dis sans aucune agressivite : Partez.

      La Remigration devient aujourdhui une chose necessaire et profondement desiree par les peuples. Le mot Remigration est dans toutes les gorges, a Londres, Roma, Milano, en France et ailleurs. Cette invasion au nom du Capital est un viol de notre Histoire. Une blessure profonde dans la chair de nos nations . Je pense que certaines personnes seront plus heureuses sous les cieux de Shariah Law. C’est aussi simple que cela.

      Les sondages sont tres clairs. Les manifestations anti immigration sont nombreuses ( Allemagne, Italie, Angleterre, Russie). La vocation de l’Europe est pas dans l’Islam. Nous sommes Chretiens et Indo-Europeens. C’est un fait. L’assimilation est la moindre chose. Le respect c’est aimer l’identite du pays ou vous vivez. Nous avons pas besoin des minorites, c’est les minorites qui ont besoin de nous et qui doivent nous respecter et plier a notre culture. Pas le contraire.


  • #1062282
    le 17/12/2014 par Louve de France
    Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°385

    Un musee sur l’immigration ? Quelle merveilleuse idee de lapart de ce president socialiste ! Quelle delicatesse pour le peuple de France, il avait besoin de cette derniere perfusion immigrationiste. C’est une evidence , nous restons tous admiratifs des resultats tres positifs de cette invasion orchestree pas nos chers politiciens pourrissants depuis 50 ans. Que serait la France et l’Angleterre sans ces vagues migratoires massives ? Ah ! Il est talentueux ce President Francais ! Il a honte de rien... Ce musee est un acharnement antiraciste , therapeutique et propagandiste . Mais... les peuples se reveillent. La prophecie de Dominique Venner sera accomplie et nous lutterons pour sauver notre substance

    Bientot un musee de la Remigration ?

    Patience...

     

    • #1062404

      Bien dit , bravo à vous Louve de France.... !


    • #1062639
      le 18/12/2014 par lacarmagnole
      Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°385

      Oui, Bravo également, et salutations à (sans doute) une admiratrice des "Rois Maudits", 1ere version, comme votre serviteur. (Mon avatar -sur divers sites - est d’ailleurs une photo de Robert d’Artois, incarné magnifiquement par Jean Piat.)
      6 épisodes à voir ou revoir par tout patriote qui se respecte ! (Trouvables sur le net ).
      Cordialement


    • #1062834

      "Ah ! Il est talentueux ce President Francais ! Il a honte de rien... "
      Non, il n’a honte de rien. Ne soyons pas surpris, Hollande est de descendance marrane (Espagne-Hollande-France) c’est donc normal qu’il soit du coté des immigrés.


    • #1063094
      le 18/12/2014 par Louve de France
      Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°385

      Merci ! Mon pseudonyme vient de ma visite dans un chateau en Ecosse ou la Louve de France allait souvent pour solutionner quelques problemes politques entre l’Ecosse et l’Angleterre. J’aime beaucoup son Pere, un tres grand homme politique, il utilisait des moyens tres radicaux sur la question Juive. Lorsque j’etais une enfant, j’etais fascinee par la chambre de la Louve en Ecosse ou j’allais regulierement, et surtout par son nom : The She-Wolf.

      Le Moyen Age, la grandeur du Christianisme, la substance Europeenne, l’Art, les Chants et les Chevaliers, les Reines....Comme je deteste mon epoque, jj’imagine que cela doit etre dur pour Jean Marie de voir sa France mourir sous ce magma multichose et multimachin. Notre substance est menacee, beaucoup plus que pendant les deux guerres mondiales et que font nos gouvernements ? Un musee sur l’immigration !

      Si jamais vous trouvez Mortimer...


  • #1062319

    Comment est il possible d’espérer une réconciliation Nationale avec les Franco Maghrébins quand Jean Marie Le Pen tient de tel propos sur l’Islam et les Musulmans ?

     

    • #1062330

      Jean-Marie Le Pen n’a parlé, dans cette vidéo, ni de l’Islam, ni des Musulmans ! Il a parlé des islamistes et des terroristes. En quoi es-tu concerné ? Tu veux qu’on t’amalgame avec ces crétins et ces ordures parce qu’ils prient le même dieu que toi ? Tu crois que c’est intelligent ?


    • #1062341

      Bonjour,

      Les gens intelligents sauront faire la part des choses. Les autres feront n’importe quoi, Jean Marie Le Pen ou pas.


    • #1062343

      Rien de choquant : Juste un constat, comme toujours, très pertinent de JMLP !
      La "Réconciliation" ne signifie pas "Compromission" voir "Soumission" !
      Ce que dit JMLP à propos des immigrés, c’est ce que pense beaucoup de nos concitoyens qui en ont parfois assez de l’Islam ! (à tord ou à raison, là n’est pas le débat, les faits sont là !) Et comme le dit JMLP, avec la forte démographie des immigrés, un jour, ils deviendront majoritaire et ce sera un véritable problème pour le pays...

      Voila pourquoi je pense que la solution reste la "ré-immigration" à un moment ou à un autre : La France est une terre "Chrétienne" qui a vocation à le rester. (la "Réconciliation", ce n’est pas non-plus la "Négociation" d’un état de fait avec le dernier arrivant !)
      Toutes celles et ceux qui n’ont pas envie de vivre dans ce cadre (ce que je peux comprendre !) peuvent partir ailleurs pour trouver un endroit qui leur conviennent...


    • #1062388
      le 17/12/2014 par pourquoi voter ???????
      Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°385

      Ce n’est pas faux mais je pense qu’il faut écouter tout le monde pour pouvoir se faire son propre avis. Je ne suis pas toujours d’accord avec Mrs Le Pen mais son analyse m’interesse et puis surtout il me fait bien marrer. Et je le respect pour son franc parler. Si les politiciens pourraient etre un peu plus comme lui (attitude,je dis ce que je pense et tant pis si je froisse des gens) et bien la france aurait une voix qui porte un peu plus et le debat serait vraiment ouvert et constructif.


    • #1062390

      tout à fait d’accord.


    • #1062632

      @ titus : Mais il fait l’amalgame systématiquement, ainsi que la perfide albion. Soit pas de mauvaise foi.


    • #1062644

      A titus,
      quel est le lien entre islamiste et terroriste ? A part le raccourci fait par BFM & co je n’arrive pas à voir le lien.
      Un islamiste est-il forcément un terroriste ? D’ailleurs titus, qu’est-ce qu’un islamiste ?
      Beaucoup comme toi commente mais quand il s’agit de réfléchir y’a plus personne.
      Et quand j’écoute J-M le Pen (depuis très longtemps) l’essentiel de son discours quand il parle des communautés est consacré aux musulmans, mais sur les juifs ce courageux monsieur à compris qu’il n’était pas de taille donc il s’attaque au plus faible politiquement (analyse de Soral). La Réconciliation Nationale, ce n’est pas la compromission, pas la négociation et encore moins la soumission comme ça a pu être dit dans certains commentaires, la réconciliation Nationale à mon sens c’est la courtoisie, le respect, la dignité, le courage entre autres valeurs et non pas le mépris, le dénigrement, la caricature de l’autre. M. le Pen à compris que si il veut continuer à exister lui et son parti, il a intérêt à s’attaquer à la bonne communauté.


  • #1062350
    le 17/12/2014 par saint-louis
    Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°385

    Comment ne pas apprécier cet homme et ses paroles, elles riment comme une mélodie. Un grand respect pour ce messieur philanthrope dans ses mots, puits de connaissance et de sagesse.
    Un plaisir renouvelé chaque semaine de l’écouter.


  • #1062368

    Bravo Mr Le Pen , vos explications sur tous les sujets sont toujours
    aussi limpides et plein de bon sens .
    Rafraîchir la mémoire aux jeunes inconscients ne fait pas de mal , il
    y en a besoin....plus personne ne leur apprend l’histoire de France
    et de ce fait n’apprendrons pas du passé .

    Merci aussi de nous communiquer votre inébranlable bonne humeur !

    Passez également de bonnes fêtes en famille et à l’année prochaine !


  • #1062465

    Un grand homme et un phrasé unique gloire et respect à ce monsieur qui défend depuis toujours les intérêts de la France, envers et contre tous.


  • #1062532
    le 18/12/2014 par Pessimiste
    Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°385

    Les français de souche, blancs, européens, helléno-chrétiens comme dirait quelqu’un, sont devant le défi ultime de retrouver collectivement la fierté de leurs racines ethniques, historiques, culturelles, bref de leur identité, de se montrer prêts à les défendre en en faisant le critère majeur de leurs choix politique pour l’avenir proche, qui nous apporte sur un plateau la dissolution de notre nation. On saura alors s’ils sont encore capables de survivre en tant que peuple, ou s’ils ont dégénéré moralement jusqu’au point de n’être plus qu’une masse d’Hilotes mondialisés, idiots consuméristes et jouisseurs, esclaves économiques d’un système hégémonique qui table sur la disparition des nations. La pensée libérale-libertaire soixante-huitarde, puis ensuite l’islam et l’immigration de masse, auront porté le premier coup de butoir fatal sur un édifice national déjà exsangue après deux ou trois guerre mondiales rapprochées. La conclusion n’est plus très loin.


  • #1062570

    Tant que Jean-Marie Le Pen (86 ans !!!) et Bruno Gollnisch siègent au Front National, je persiste à voir en ce parti l’espoir pour la France de s’en sortir par le haut tout en minimisant les dégâts collatéraux.
    Le fait qu’ils soient toujours là malgré la présence de tristes sirs et autres cuistres au sein du RBM est la preuve intangible que le Front National est un authentique parti dissident qui a relevé le défi de rassembler tous les patriotes, faux culs de l’avant dernière heure inclus.

     

    • #1062740
      le 18/12/2014 par jean d’Artois
      Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°385

      Oui , mais ils siègent en ayant de moins en moins voix au chapitre : les Briois , Philippot, Bilde, et la liste est très longue , jusqu’au récent Chenu , sont en train de miner le bateau , en plus d’être écoutés et suivis dans leurs conseils , ils s’adjoignent des " secrétaires" ou " collaborateurs " issus évidemment de la même " communauté ! ...
      je me dis à présent , que si roger Holeindre , le premier fidèle de JMLP , a quitté le navire à l’élection de sa fille , ce n’est pas pour rien . D’autant que deja à l’époque , il avait révélé ce dysfonctionnement .
      j’attend , mais autant que lors de la dissidence du félon Maigret , mon soutien au President était total , cette fois ...c’est plus grave , puisque cela touche à l’inversion des moeurs ,et n’est pas compatible à l’idée de ce mouvement , auquel j’adhère depuis plus de trente ans .


  • #1062580

    Eric Laurent, l’auteur de "La Guerre des Bush", est un crypto-néocon, qui valide la thèse Ben-Laden du 11-Septembre mais met aussi en accusation les Saoud et, indirectement, les Bush. Pour y voir clair sur le jeu trouble de cette "opposition contrôlée" du type Eric Laurent, lire la partie 2 de la série d’articles de Laurent Guyénot sur "La double imposture du 11-Septembre" :
    http://www.egaliteetreconciliation....


  • #1062608
    le 18/12/2014 par Jeandepaix
    Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°385

    Finalement Jean MLP est petit à petit récupéré à sa fille pour aider à brandir l’épouvantail islam après celui usé du collectivisme (communisme) dressés pour et par les dirigeants de la finance internationale.
    Un recul de l’emprise des idées du FN s’amorce et se confirme occulté sciemment par les mérdias. En effet la récente élection législative fait ressortir selon eux une débâcle de la gauche (6%), une éclatante victoire de de l’ump, et une percée du fn. Les résultats font ressortir que le fn et l’ump se partage en réalité à peine 26% des électeurs français pour ce cas. Un recul du fn est net en terme d’électeur. Comment repartir les abstentions ? Il n’est pas du tout erroné de conclure que Réconciliation Nationale Dieudonné et Soral y sont pour beaucoup.


  • #1062611

    L immigration n’est pas le vrai souci des français, les vrais problemes des français sont l’emplois, le pouvoir d achat et la dette , la France est l’un des pays qui importe le moins d’immigrés sur son son sol en Europe, comme les français sont des vaux ils pensent que l’immigration va influer sur les conditions de vie alors que ce sont les institutions bancaires privées et les parasites français qui ne travaille pas qui font couler la France.

     

    • #1062641
      le 18/12/2014 par bray hann
      Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°385

      L immigration n’est pas le vrai souci des français, les vrais problemes des français sont l’emplois, le pouvoir d achat et la dette




      Faux ! L’immigration massive est responsable d’un vrai malaise français et européen, un malaise particulier, identitaire, qui ne fait que peser sur le problème économique et social.



      comme les français sont des vaux




      Je suis d’accord, mais il faut absolument leur expliquer qui s’acharne contre eux.


    • #1062655

      Quand je me ballade à Saint-Denis ou à Châtelet je vous confirme que l’immigration influe sur mes conditions de vie.


    • #1062858

      Les autres européens qui accueillent des immigrés accueillent principalement des européens qui viennent pour travailler, par exemple l’Allemagne qui accueille 400000 personnes par an, tandis que la France accueille des afro-maghrébins qui viennent pour toucher des aides sociales. Petite différence tant sur le plan identitaire qu’économique donc.


  • #1062640
    le 18/12/2014 par VosgienVolant
    Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°385

    La vision de L.F. Céline sur la première guerre mondiale est sans doute bien plus juste d’un point de vue historique et morale que celle de Lepen dont le patriotisme est très romancé, alors que premier est un romancier et le second un politique. Les gens sont allés faire la guerre parce qu’ils n’avaient pas le choix et que la désertion était punie de mort. Il n’y a qu’à lire Céline pour comprendre toute la bassesse morale qui se cachait derrière un patriotisme de façade, surtout de ceux qui n’étaient pas au combats et qui faisaient preuve d’hostilité envers les blessés qui rentraient des champs de bataille et qui avaient le malheur de dire toute la vérité au lieu d’abonder dans le roman patriotique.
    Aujourd’hui, s’ils tentaient de faire monter les tensions entre la France et l’Allemagne, les gens sensés des peuples s’arrangeraient sur les réseaux sociaux pour s’échanger leur maison temporairement d’un pays à l’autre, se mélanger comme si les deux pays n’existaient pas afin de couper toute tension montante et de leur couper l’herbe sous le pied. Une fois leur délire terminé, tout le monde rentrerai chez soi.

     

    • #1062718

      Pas sûr. J’aime bien Céline comme romancier, mais c’était un lâche comme la majorité des Français. Les lâches trouvent toujours de bonnes excuses pour fuir le combat. C’est vieux comme le monde.

      Contrairement à un Le Pen qui n’était pas un planqué. (cf. guerre d’algérie) même si on peut toujours pinailler.


    • #1062803

      @ EUS, Céline , un lâche !....!!! engagé en 14/18, volontaire en 39, révisez un peu votre histoire ça vous évitera d’écrire des inépties !


    • #1063084
      le 18/12/2014 par Quenellierub
      Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°385

      Céline un lâche ?
      Fallait oser la faire celle-là !

      Encore un pauvre con qui l’a ramène uniquement pour faire le malin sans rien connaître de cet immense personnage .

      Céline est un grand écrivain parce qu’il a décrit la vie , la réalité de son époque, les gens comme personne d’autre,
      avec un mimétisme et un réalisme lié à une verve que lui seul détenait.

      Beaucoup d’ écrivaillons tel Nabe par exemple ont essayés et essaient d’imiter son style mais sans succès car ils n’ont pas vécu ce que Céline à vécu.

      Céline c’est un style unique avec le fond et la forme.

      Aucun écrivain n’a aussi bien exploré l’âme humaine et la réalité que Céline.

      C’est pour cela qu’il est encore lu que ses écrits filent à travers les époques sans perdre de leurs superbe .


  • #1062681

    A propos de l’islam, l’éternelle question, un article fort intéressant du blog de Bruno Gollnisch daté du 30 septembre 2014, dont quelques extraits :
    http://gollnisch.com/2014/09/30/isl...

    "Dans son livre d’entretien Une volonté, un idéal (2010), Bruno Gollnisch déclarait : « Je ne pense pas que l’islam soit la vraie religion, sinon je l’aurais adopté ! Je respecte les musulmans cependant comme je respecte les bouddhistes ou les agnostiques (…). Le problème est que l’islam n’est pas seulement une religion ; c’est aussi un code de loi. Malheureusement ce code de lois était peut être approprié dans la société des bédouins des VIIe et VIIIe siècles, mais il est étranger à nos moeurs, à nos coutumes et à nos traditions ». « Je ne souhaite pas bien sûr, que la société française devienne une société musulmane ; pour autant je n’ai pas l’intention de faire la guerre aux musulmans."

    Cependant, « les musulmans qui voudraient imposer la loi islamique (la charia) n’ont pas leur place ici, c’est clair. Mais ce n’est pas le cas de tous et, contrairement à un certain nombre de mes amis, qui estiment qu’il n’y a pas d’islam modéré, je pense que s’il n’y a pas d’islam modéré, peut être, il y a des musulmans modérés. Et je ne fais pas d’angélisme."

    "Ceci étant, je préférerais que les musulmans restent dans leur pays d’origine, et je vois avec inquiétude l’islamisation de la France, car je constate que beaucoup de musulmans qui vivent en France commencent à revendiquer de vivre selon leurs mœurs, leurs coutumes puis leurs lois propres. [...] de les imposer à leur entourage (…).Je combats totalement cette évolution bien sûr, mais j’observe qu’elle est quand même d’abord le fruit de l’immigration beaucoup plus que des conversions à la religion musulmane."

    "le problème de fond en France est celui de l’immigration massive [...] aussi celui de la décadence de nos sociétés européenne [...] C’est aussi par un sursaut de l’esprit, en revendiquant fièrement, clairement, posément mais fermement ce que nous sommes, que nous gagnerons le respect ou la crainte de ceux qui imaginent que nos sociétés peuvent tomber demain comme un fruit mûr."

    "Faire front, ne pas baisser la garde implique de réaffirmer notre vision du monde qui puise sa source dans une éthique classique de mesure, de responsabilité, de liberté, de libre-arbitre, de défense du Bien, du Beau et du Vrai ; dans les valeurs de notre civilisation helléno-chrétienne"


  • #1062697
    le 18/12/2014 par Lord Volde
    Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°385

    La censure frappe dés lors qu’on critique père fondateur du FN dont le discours conformiste va dans le sens de la boîte à décérébration. Les musulmans de France sont les boucs émissaires utiles du système de classes s’adressant aux damnés de la terre en les exhortant à jouer aux jeux de la guerre contre, in fine, eux-mêmes.


  • #1062767

    Il existe en France un lobby politique criminel qui oeuvre depuis le début de la construction européenne avec pour but de détruire la nation française. Ce lobby se situe majoritairement à gauche mais englobe un certain nombre de politiciens de droite et pas des moindres (jusqu’au plus haut sommet de l’état). Généralement ces gens sont de souche allogènes bien entendu. Peut-on imaginer un français de souche voulant sa propre destruction ?
    Il va donc falloir mettre les bouchées doubles pour éradiquer cette mafia purulente par le vote et en second lieu endiguer l’immigration massive "légale" et clandestine.


  • #1062768

    Sincerité, humour et bon sens ! Merci


  • #1062769

    Au moins RN peut bien se distinguer du FN :
    C’est Reconciliation Nationale. Dieu Merci a Alain Soral et Dieudonne.
    Au fait, il faudrait qu’Alain Soral regle tous ses problemes legaux de sorte qu’il
    puisse se presenter aux Presidentielles.
    Avec des taux d’abstention qu’on a ( plus de 50%) , tout est possible !!!!


  • #1062773

    J’ai rien contre la femme qui fait l’ interview d’habitude , mais je dois admettre qu’avec cet interviewer ci , le journal de JML gagne en "présentation" et en professionnalisme .


  • #1062876

    Pour ma part je trouve que JMP fait de plus en plus d’amalgame sur les musulmans. Et quand il parles d’eux c’est pour dire du mal de l’islam, qu’il doit très mal connaitre d’ailleurs. De surcroît, il alimente et donne raison à la masse médiatico-menteur, c’est un peu trop facile. Je pense qu’il se rallie entièrement avec sa fille, en pensent certainement à 2017. C’est dommage, il n’ y a plus rien de vraiment divergent entre le PSUMPFN. Je trouve ça décevant.

     

    • #1062920

      Salut Marcus : tu vas te faire traiter de "communautariste", "tribaliste" et autres énormités. T’es fou toi, viole un bébé, c’est moins risqué !


    • #1063904

      1 -
      bien sûr qu’il reste des divergences entre PS / UMP / FN...
      ne soyons pas caricatural. Il suffit de lire les programmes pour s’en rendre compte. Hollande n’est pas Sarkozy, qui n’est pas Hollande, qui n’est pas Le Pen.

      2 -
      En revanche, il est vrai que sur la question de l’alignement sur l’UE, tous se ressemblent plus ou moins. Même le FN qui finalement donne l’impression de noyer le poisson, cad de nous vendre du sentimentalisme franchouillard, plutôt qu’un plan de bataille et de combat pour l’indépendance nationale.
      En d’autres termes, je préférai donc un débat de fond sur
      - la sortie de l’OTAN
      - la sortie de l’Euro
      - la sortie de l’UE
      A quel prix ? A quels risques ?
      Avec quelles conséquences pour nous, citoyens français ?
      Et surtout pour quelle(s) alternative(s) ?
      En d’autres termes, la politique gaullienne "du grand large" avec un rapprochement des "non-alignés" d’aujourd’hui est elle encore possible ? Oui/Non ? Pourquoi ? comment ?

      3 -
      La question de l’immigration pour moi n’est qu’une des conséquences de cette décision du retour au modèle national et à une forme d’auto suffisance économique et sociale qui aura un coût.

      Cependant là encore, elle mériterait un débat : quels sont les chiffres ? et surtout quelles sont les sources ?
      (sur quels études Monsieur Lepen s’appuie-t-il pour évoquer de 12 à 20 millions "d’étrangers" ?)
      Et quels sont les flux actuels ? En provenance d’où ? Avec quelle intensité ? Et qu’est ce qui favorise ? freine ces flux ?
      En quoi participons nous de ces dynamiques ? (quelle est notre part de responsabilité là dedans ?)

      Et puis, après les chiffres, l’analyse des causes, les solutions, cad quelle politique de partenariat ? avec quels pays ? pour faire du retour au pays une option enviable, possible et sérieuse ? et vis à vis de quels publics ? et à quelles conditions ?

      Pour ma part, je serai totalement favorable à des partenariats d’écoles et d’Université, dans le sens du développement de la francophonie et du rayonnement de la France... avec des échanges d’étudiants intenses, et des engagements collectifs de retour au pays des mêmes et de service dans les pays en question. Idem sur l’entrepreneuriat, etc...

      4 -
      Sur ce point précis, le FN ne fait effectivement pas mieux. Et la position de Monsieur Le Pen est effectivement une position plutôt ambivalente et médiocre. Et donc, in fine, une position complaisante avec l’air du temps et dangereuse.


  • #1062905
    le 18/12/2014 par le corbeau
    Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°385

    Impeccable ...


  • #1062996
    le 18/12/2014 par Jérôme2709
    Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°385

    Aux élections législatives de 1973, le Front National a obtenu 1,33 % des suffrages et Jean-Marie en a obtenu 0,75 % aux élections présidentielles de 1974. Donc Marine se moque un peu du monde lorsqu’elle prédit les mêmes résultats pour Alain Soral et Dieudonné. Eux, contrairement à elle, se sont fait tout seuls, sans Papa ! Ingrate !


  • #1063104

    JMLP s’est toujours considéré comme un homme de centre droit.
    il est sur la ligne zemmour, hostilité envers le monde musulman (tous les courants islamistes, mais aussi le FLN algérien). il ne critique jamais israel, il critique un peu les usa.
    ses vidéos n’ont aucun intérêts.
    Philippe Ploncard d’Assac est beaucoup plus intéressant.

     

  • #1063110

    Le dinosaure est heureusement plus discret qu’autrefois.
    Il a toujours été bon sur le fond, les idées mais vraiment très mauvais sur la forme. En prenant plaisir à provoquer par des formules choc, JMLP plombe aujourd’hui encore ceux qui ont pris la suite.
    C’est comme dans la vente ou on met des années à acquérir une bonne réputation qui peut être détruite par un seul client. A chaque fois qu’il prend la parole je me demande quelle pitrerie contreproductive il va sortir juste pour amuser la galerie d’un côté et faire hurler les chiens de l’autre. Il bazarderait tout pour un bon mot.
    La France est dans un sale état, on n’a pas le droit de jouer avec le feu. Qu’il ait raison ou non avec ses histoires avec Patrick benguigui n’est pas le problème.
    Monsieur Le Pen, vous avez fait un immense travail pendant des décennies et qui portera probablement bientôt ses fruits. Reposez vous donc sur vos lauriers. Vous avez droit à un repos bien mérité d’autant plus que beaucoup de vos élèves dont Philippot et Marion MLP ont dépassé le maître.


  • #1063527
    le 19/12/2014 par tontonremi
    Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°385

    quand j’étais gamin ce musée "de l’immigration" était plutôt un truc à la gloire de nos colonies. il y avait un gros mérou que je passais voir de temps en temps (durant trente ans ?)
    face au musée il y avait une stèle avec gravé dessus "à la France colonisatrice et civilisatrice"

    la colonisation nous a ruiné, ce sont les indépendances de façade (avec des guignols de type Empereur Bokassa) qui nous ont enrichis.


  • #1063548

    Franchement, quand je vois toutes ces cohortes de tribalistes musulmans commenter sur tout article qui parle de près de ou loin de l’islam,
    - se victimiser,
    - crier à l’islamophobie, sur l’exacte même méthode que certains juifs et leur célèbre "antisémite !",
    - dénigrer tous ceux qui ne se soumettent pas à leur logiciel de pensée
    - et cerise sur le gâteau : essayer d’interdire la moindre contradiction "au nom de la Réconciliation" !

    Franchement, quand je vois tout ça, je n’ai qu’une envie, c’est que Soral le fasse son parti, qui ne s’appellera certainement pas Réconciliation Nationale vu que le nom est déjà pris, et que vous, les tribalistes musulmans, allez faire campagne dans ce parti, qu’on vous entende à la radio, à la télé, sur internet, qu’on rigole un bon coup !

    Déverser votre haine sur un tas de sujet, glorifier l’islam, traiter tout ce qui n’est pas islam comme intrinsèquement dégénéré, et tout ça sans être à aucun moment pro-France, et toute honte bue se déclarant patriote !

    Ca ne peut aller qu’en s’empirant sur E&R, c’est fini, la section commentaires a été noyautée par des tribalistes musulmans, envers qui il conviendrait, parait-il, de se soumettre, au nom du dogme de la Réconciliation, contre les juifs ! Quel merveilleux programme !

    - presque plus personne ne fait la distinction entre juif et sioniste
    - par contre la plupart des musulmans s’amalgament eux-mêmes aux terroristes islamistes, et ont le culot de venir pleurer à la stigmatisation quand un sujet traite de ces terroristes islamistes
    - ces "musulman patriote" (qui est un non-sens total) font une fixation sur Israël et la Palestine, sans jamais avoir aucune pensée pour juste la France, l’amour de la France : oh, ils sont peut-être bien patriotes, mais pas pour la France, c’est une évidence !
    - la moindre contradiction ou insoumission au logiciel de pensée de ces tribalistes musulmans déclenchent des torrent d’insultes (attaques ad hominen comprises !) accompagnés des fameux "islamophobe !"

    - la "réconciliation", qui devrait se faire dans les 2 sens, est devenu un dogme (au nom de la Réconciliation !"), le réconciliationnisme, où il convient de se soumettre (donc à sens unique) aux tribalistes musulmans, pour combattre l’ennemi commun, les juifs.
    - il devient alors interdit de contredire ou montrer son désaccord avec les tribalistes musulmans, sinon, on est accusé de faire le jeu du choc des civilisations ! C’est merveilleux.

     

    • #1065333

      @katiba
      Mille fois d’accord avec ton message !
      Et à dire vrai, une "Réconciliation" comme ça n’a aucun intérêt pour nous, Français de souche ou de branche "de base" !
      Car si c’est pour dégager les Sionistes et se retrouver sous la coupe de leur "équivalent" Musulmans, merci mais non merci !

      Mais je pense que tout espoir n’est pas perdu : Certes, il y a des cohortes de tribalistes musulmans qui commentent sur E&R...
      Mais il y a aussi de très nombreux patriotes qui commentent et qui disent qu’ils en ont marre et pour qui l’important, c’est la France et les Français, point !
      Donc tout espoir n’est pas perdu, katiba !


  • #1063739
    le 19/12/2014 par L’hirondelle
    Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°385

    A tous les FNPHOBES : pour lecture

    Pour les blogueurs qui voient le racisme partout, à chaque mot prononcé par le FN, voilà ce qu’écrit sur son blog Bruno Gollnisch qui remettra les pendules à l’heure à certains musulman ou étrangers qui ne savent pas dissocier "islam = la religion" et "l’islamiste = son intégrisme religieux dit fondamentaliste" [http://gollnisch.com/2014/12/17/rev...]

    « Le FN n’est certainement pas en guerre contre les musulmans et l’islam. On peut être de toute évidence un parfait musulman et un authentique patriote français. Mais il est certain que les revendications religieuses, le prosélytisme communautariste de certains extrémistes mahométans sont nourris mécaniquement par l’immigration de peuplement. Celle-ci interdit de facto toute assimilation et transforme effectivement la physionomie et le climat régnant dans de nombreux quartiers. C’est en niant cette réalité là que le mal prospère.

    Le programme défendu par le FN vise justement à éviter cette « guerre civile » ou à tout le moins ce chaos social, économique, identitaire, qu’Eric Zemmour juge inéluctable. Contrairement à l’auteur du « suicide français », le FN ne sombre pas dans un fatalisme, bien étranger au génie de notre pays, de notre civilisation helléno-chrétienne. Sinon à quoi bon se battre ? Aide-toi le ciel t’aidera !

    Il n’en reste pas moins que Bruno Gollnisch, partisan de la liberté d’expression, du droit de penser en dehors des clous, exprime instinctivement sa solidarité avec Eric Zemmour qui voit s’abattre sur ses épaules les pires anathèmes et amalgames.

    ... Nous ne pouvons que conseiller à nos belles âmes antiracistes, aux bourgeois du PS, du Front de gauche, des médias, à tous les militants béats et /ou hypocrites du vivre-ensemble, de quitter les quartiers white, blancos comme dirait Manuel Valls, dans lesquels ils vivent tous. Qu’ils mettent leurs actes en conformité avec leurs propos, déménagent et s’installent dans les quartiers pluriels que décrit Eric Zemmour.

    Ce serait là le signe d’un engagement citoyen fort et la preuve indubitable que M. Zemmour est un fou haineux aux fantasmes délirants. Après tout l’immersion dans le quotidien des Français est parait il très tendance dans les médias… »


  • #1065792

    Pour ce qui serait intéressé,allez voir le journal Rivarol qui a pondu un très bel article sur :Marine le Pen et le lobby gay :.


Afficher les commentaires suivants