Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Journée noire pour l’armée ukrainienne

Le régime de Kiev, via Vladyslav Seleznev, le porte-parole des opérations militaires à l’Est a révélé que 23 soldats avaient été tués en 24h de combats dont 19, rien que pour la région de Lougansk. Il a aussi fait état d’une centaine de blessés dans ses rangs.

Les combats se rapprochent de Donetsk, son aéroport subit des tirs d’artillerie lourde. Le réseau de téléphone mobile et la fourniture en électricité a fait défaut dans certaines parties de la ville. Autour de la ville, les voies d’accès sont parsemées de barrières en béton et barrages antichars.

Le président ukrainien Petro Porochenko a menacé les rebelles de dures représailles :

« Tous ceux qui ont utilisé des Grad contre les forces armées d’Ukraine seront trouvés et anéantis. Pour la vie de chaque soldat, les activistes en paieront le prix des centaines de fois. Pas un seul terroriste n’échappera à sa responsabilité, chacun aura ce qu’il mérite. »

Il n’a cependant pas écarté la possibilité d’un cessez-le-feu bilatéral.

Alexandre Borodaï, le Premier ministre de République populaire autoproclamée de Donetsk a déclaré jeudi que 70 000 habitants avaient quitté la ville, notamment par train en direction de la Crimée. Il a également affirmé :

« Nous ne nous préparons pas à un siège. Nous nous préparons pour la contre-attaque. »

Des obus se sont encore abattus sur le territoire russe. Les employés du poste-frontière de Goukovo ont dû quitter les lieux.

 

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #891847
    Le 12 juillet 2014 à 08:45 par ret
    Journée noire pour l’armée ukrainienne

    "Pas un seul terroriste n’échappera à sa responsabilité, chacun aura ce qu’il mérite." Et les putschistes aussi, ces bouchers qui ont retourné les armes de l’Ukraine contre sa population. Ils ont vécus par l’épée, c’est par l’épée qu’ils mourront.

     

    Répondre à ce message

  • #891858
    Le 12 juillet 2014 à 09:06 par LEPAGE
    Journée noire pour l’armée ukrainienne

    A terme l’Ukraine est perdante, donc pour qui roulent l’oligarchie au Pouvoir ?
    pour la finance internationale et ses bras de leviers.
    pour elle-même, en mettant le peuple en esclavage brutalement. car une fois le problème résolu quel que soit le résultat, l’état de ruine économique sera tel que le Peuple devra se remettre en activité dans les pires conditions.
    ce jour là il comprendra avec bien de l’amertume comment il se sera fait avoir, t la troupe en particulier de par ses pertes et ses blessés
    Dans la durée, l’Est reviendra à la Russie. et Poutine patiente car une intervention serait néfaste en tous points de vue. l’Ukraine risque même d’être plus gravement démembrée.

     

    Répondre à ce message

  • #891876
    Le 12 juillet 2014 à 09:37 par tra
    Journée noire pour l’armée ukrainienne

    Voilà ce qu’ont déclenché les va-t-en guerre et les athlètes de la bien pensance/malfaisance. Pseudophilosophes et idéologues de broussailles ; toujours en train de travailler sur les autres et jamais sur eux-mêmes. Monuments de vertus en carton, champions des tolérances, en fait, rien d’autre que des psychopathes ou des traîtres infiltrés travaillant pour les puissances étrangères soi-disant alliées. Que tout ce sang retombe sut leurs têtes.

     

    Répondre à ce message

    • #892134
      Le Juillet 2014 à 15:02 par Waelz
      Journée noire pour l’armée ukrainienne

      Bonjour,



      les va-t-en guerre et les athlètes de la bien pensance/malfaisance.
      Pseudophilosophes et idéologues de broussailles ; toujours en train de travailler sur les autres et jamais sur eux-mêmes



      Vous avez absolument raison.

      ET vous savez, on en à plein ici des comme ça, ceux qui souhaitent à longueur de commentaire la destruction totale, l’éradication de l’espèce humaine qui ne mérite pas de vivre, on nom d’une vérité dogmatique.

      Bien-sur, toujours sans se l’imposer à eux même, ils veulent que les autres (tous) meurent, mais ne montrent surtout pas l’exemple !
      Goypride si tu nous regardes...

       
  • #891885
    Le 12 juillet 2014 à 09:59 par TITI BOUCHAC
    Journée noire pour l’armée ukrainienne

    Néo nazi par ci néo nazi par là ... Lorsqu’ une certaine presse évoquait le terme "néo nazi" à Jean Marie Lepen, celui avait répondu : " ... oui, il existe de néo nazi comme il existe des adorateurs de Satan ..." Dans un ce ses dernières vidéo, Alain Soral lui même se réclamait d’un "nationale socialisme" avec arguments économiques à la clé, et ne se basant sur rien de "racial" ..Je rappelle que "nazi" est une contraction de "national socialiste" : soyez donc cohérents.Merci.

     

    Répondre à ce message

    • #892089
      Le Juillet 2014 à 14:27 par Akira
      Journée noire pour l’armée ukrainienne

      Voila qui est très bien dit. Nazi est au même titre que facho utilisé à tort et à travers et la majorité de gens ne savent absolument plus ce que veulent dire ces mots termes.

       
    • #892228
      Le Juillet 2014 à 16:30 par bibi
      Journée noire pour l’armée ukrainienne

      coherence et parti nazi se rejettent . le regime nazi n’avait rien de national ni de socialiste
      un regime qui de 1939 a sa chute n’a cesse de declencher des guerres d’annexions et de conquetes ca s’appelle un empire et sa politique ,une politique imperialiste . quand a l’economie ,meme si l’etat etait tres present en raison justement de la politique militariste du regime ,cela restait neamoins une economie capitaliste ,les rapports de production capital travail n’ont jamais ete abolis et remplaces par d’autres. le national socialisme n’a jamais existe dans l’allemagne nazie . du reste le courant de "gauche" de ce parti fut evince assez rapidement

       
  • #891890
    Le 12 juillet 2014 à 10:13 par Dave
    Journée noire pour l’armée ukrainienne

    Euronews, par son montage minable, présente l’armée Ukrainienne comme des victimes. Alors que c’est cette dernière qui bombarde des zones civiles.

     

    Répondre à ce message

  • #891930
    Le 12 juillet 2014 à 11:23 par fylyp82
    Journée noire pour l’armée ukrainienne

    Le triomphalisme des médias sur l’avancée de l’armée ukrainienne était donc bien une façon d’essayer de tuer la guerre par l’info. Je me disais aussi, un reportage sur i télé qui disait d’abord que l’armée avais repris je ne sais plus quelle ville, avant de lâcher discrètement qu’un bataillon serait encerclé par les pro-russes.
    Au fait, E&R devrait essayer de trouver plus d’informations sur les USA : il paraît que la situation est encore moins brillante qu’on ne l’imagine, sur place.

     

    Répondre à ce message

  • #892123
    Le 12 juillet 2014 à 14:52 par fred13
    Journée noire pour l’armée ukrainienne

    Il faut arrêter d’employer des mots à tort et à travers comme terroriste. Un terroriste est quelqu’un qui tue des civils inocents, pas des soldats armés. Là on peut parler de rebelles ou de résistants selon le point de vue. Et une armée régulière peut être terroriste quand elle tue des populations civiles non-armées.

     

    Répondre à ce message

  • #892521
    Le 12 juillet 2014 à 21:22 par Asmodée
    Journée noire pour l’armée ukrainienne

    Si vraiment les 23 morts sont bien des soldats ukrainiens, des appelés, et non pas des merdes de mercenaires, ces jeunes hommes sont morts , non pas pour l’unité de l’Ukraine, mais pour le plus grand profit des oligarques sionistes - qui ont le plus grand mépris pour eux ! Comme en 1940, 90 000 soldats français sont morts ... dans une guerre voulue et décidée par les Juifs . Au cours de l’Histoire, les Juifs ont toujours eu l’art de fracasser les peuples les uns contre les autres - pour les affaiblir et s’enrichir .

     

    Répondre à ce message

  • #892528
    Le 12 juillet 2014 à 21:29 par Bill
    Journée noire pour l’armée ukrainienne

    Escarmouche . Le samedi 22 aout 1914, 27 000 soldats Français moururent, ce fut le jour le plus meurtrier de la guerre . Cela représente presque 7 fois les pertes US en 9 années d’occupation de l’Irak (4000 morts) dont on arrète pas de nous bassiner . Les élèves Français connaissent ce chiffre, alors qu’ils ne connaissent pas le chiffre monstrueux des pertes de l’armée Française en 14-18 ...

     

    Répondre à ce message

  • #893336
    Le 13 juillet 2014 à 17:04 par Francky
    Journée noire pour l’armée ukrainienne

    Je suis personnellement ce conflit dès le début, et je n’ai pas mis longtemps à comprendre qui était à la manœuvre.

    Voici quelques liens qui je l’espère, vous permettront d’y voir un peu plus clair.
    Je précise que je suis parfaitement conscient que dans un conflit, il y a toujours de la propagande de part et d’autre, que je ne suis pas si naïf que cela. Mais les faits sont ce qu’ils sont, peu importe la manière dont on a absolument envie de les voir, et quel que soit le camp que l’on a envie de défendre...

    Qui a peut être tué les manifestants du Maïdan ?

    https://www.youtube.com/watch?v=zDP...

    Qui a financé et entretenu Pravy Sektor durant toutes ces années ?

    http://journaldeleurope.wordpress.c...

    Vincent Parlier nous donne sa vision de qui sont les manifestants Pro UE Ukainiens ici :

    https://www.youtube.com/watch?v=cE5...

    Éloquent non ?

    Demandez vous combien de pays ou de guerre la Russie à déclenchée durant ces 25 dernières années. Et faites en de même avec les USA ou les faux drapeaux d’Israël au moyen orient...

    Essayez de vous demander comment les communistes, directement pourtant issus de la mère Russie, en sont aujourd’hui à soutenir un État suspecté de fascisme, alors que ce sont les russes qui y ont laissé le plus grand tribu ?

    Quoi, on ne veut pas, comme Nathalie PASTERNAK, que les antifas aillent se battre au côté des antifacistes du Donbass ? Quoi de plus légitime alors de faire passer les Russes pour des diables, et les Ukrainiens pour des saints, alors même que dans le Donbass, la grande majorité des gens, s’ils sont pro russes, sont très loin d’être pro Poutine (et à l’instar de la Crimée).

    Non, ce qu’ils veulent en réalité, c’est éviter que leurs propres enfants aillent se battre aux côté des pro russe. Et pour cela, ils sont juste prêts à tout, y compris à corrompre totalement l’AFP, totalement financée par nos impôts...

    Comptez le nombre de victimes innocentes, qui ont perdu la vie pour finir avec un juteux contrat "pétrole contre nourriture", et demandez vous qui a intérêt à chasser les gens du Donbass, sous lesquels le gaz de schiste existe à profusion...

    Nous ne sommes que des variables d’ajustement à certains profits. Nos vies ne valent rien face à ces gens, qui espèrent plus de taxes et d’argent, y compris sur nos dépouilles...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents