Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Opérations militaires dans le Donbass : Moscou met en garde Kiev

Moscou, via son ministère des Affaires étrangères, a lancé un avertissement à Kiev, suite à de nouveaux tirs sur son territoire :

« La partie russe exprime à la partie ukrainienne sa vive protestation et la somme de mettre un terme aux tirs visant le territoire russe. Au cas où les tirs seraient poursuivis, toute la responsabilité de leurs conséquences incombera aux autorités de Kiev. Le 10 juillet, le poste-contrôle russe Goukovo à la frontière russo-ukrainienne a de nouveau fait l’objet de tirs de l’artillerie des forces de l’ordre ukrainiennes. Heureusement que les tirs n’ont pas fait de victime. Les réfugiés ont été évacués dans un endroit sûr. Les actes de la partie ukrainienne constituent une grossière violation des principes fondamentaux du droit international. »

En outre, l’Ukraine, toujours selon la diplomatie russe, doit rapidement mettre fin à ses opérations militaires à l’Est :

Nous espérons que les autorités de Kiev prêteront une oreille attentive aux conclusions de l’OCHA [Ndlr : Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’Onu] et qu’elles prendront d’urgence les mesures nécessaires pour calmer les violences, lancer au plus vite des négociations sur le cessez-le-feu et améliorer la situation humanitaire. Le rapport de l’OCHA souligne que des mesures urgentes doivent être engagées – en premier lieu par les autorités centrales et régionales de l’Ukraine – en vue de satisfaire les besoins fondamentaux de la population, tout d’abord en eau et en soins médicaux.

Ces mises en garde interviennent alors que les combats ont commencé près de l’aéroport de Donetsk, qu’ils se poursuivent à Lougansk et au moment où Kiev a débuté la concentration de troupes, de véhicules blindés et de lance-roquettes Grad et des missiles anti-aériens Osa dans le village de Strelkovoye, à moins de 10 km de la frontière avec la Crimée russe.

 

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #890244

    Un conseil, faite vos provisions, votre sac de survie, les dès sont jetés, dans la série, le prétexte pour le déclanchement tant attendu, tant voulu par les 1% de la 3 guerre mondial nous avons dans la course :
    " la tentative d’humiliation de la Russie par la déstabilisation de l’Ukraine", ou "Gaza l’embrasement " bientôt en directe sur TFsion

     

    Répondre à ce message

    • #890787

      Je vais même dire mieux , préparez vos passports internationaux pour fuir le continent européen et quelques pièces d’or (c’est une devise internationale) à moins que vous ne vouliez mourrir au champ d’honneur mais merci pas pour moi , mes ancêtres ont déja donné .

       
  • #890249
    Le 10 juillet 2014 à 22:45 par Philippe
    Opérations militaires dans le Donbass : Moscou met en garde Kiev

    Face à l’immobilisme de la Russie, on pourrait penser que celle ci attend le retour des grands froids : une affaire de quelques mois, où l’Ukraine privée de gaz commencera à baisser la garde. C’est pourquoi, Kiev veut aller très vite face à la résistance dans le Donbass, quitte à violer le droit international.Le malheur, une fois de plus, c’est la population qui trinque.

     

    Répondre à ce message

    • #890582
      Le Juillet 2014 à 09:05 par Sebastien de Reims
      Opérations militaires dans le Donbass : Moscou met en garde Kiev

      Bien vu Philippe. Esperons-donc un hivers glacial et entre-temps souhaitons bonne chance aux resistants du Dondass

       
    • #890960

      Poutine a tout essayé pour calmer le jeu et faire retourner l’Ukraine vers un état de droit.
      Kiev et les Atlantistes sont prévenus.
      Attaquer à nouveau avec les grands moyens, disproportionnés, les contestataires démocrates revient à une déclaration de guerre à la Russie : pour elle, ne pas réagir sera considéré comme un acte de faiblesse. Comment pourrait-elle être crédible par la suite ?

      On sait qui marche sur ses plates-bandes et qui sont ceux qui leur montent sur les pieds avec les talons en tournant et en appuyant bien fort. Pas besoin d’explication pour comprendre. On sait qui cherche la guerre et nous y mettra de force, si on continue à ne rien dire.

      Août 14 n’est pas loin.

      Mais qui ira se battre pour ces cinglés ?
      N’est-ce pas l’occasion idéale de leur dire : on ne suit pas, allez vous faire voir, nous préférons faire des affaires avec les Russes, bye !
      C’est l’occasion rêvée pour l’Europe de dire stop et de sortir de sa vassalité.

       
    • #891054
      Le Juillet 2014 à 16:37 par frederic2000
      Opérations militaires dans le Donbass : Moscou met en garde Kiev

      Poutine ne veux pas et ne peut pas intervenir dans l.est de l’Ukraine..Kiev a bien compris que la marge de manœuvre de la Russie etait très etroite. Kiev va certainement controler bientôt l.Ukraine toute entiere.
      Kiev multiplie les provocations envers la Russie (tirs de l’armėe ukrainienne sur la frontière russe ( si c’est avėrė)
      Mais Les rodomontades du milliadaire corrompu prėsident concernant "le dėfilė de la victoire" à Sėbastopol ne peuvent pas ´ (j’espère) être prises au sėrieux sinon c’est la troisième guerre mondiale,Poutine étant alors obligė d’entrer en conflit pour dėfendre la Crimė,terre dėsormais russe comme elle l.ėtait à l’origine .

       
    • #891524

      @ Frédéric2000,

      Détrompez-vous.
      La Russie est maintenant obligée de répondre aux provocations de Kiev, téléguidées on sait par qui : son territoire s’est fait bombarder hier.
      Ce matin la 24ème brigade a été anéantie à Zélénopillya près de Lugansk (voir les photos sur le site de Allain Jules Ukraine). On se pose la question sur l’origine du tir Grad, vu la précision du tir et son effet spectaculaire. Je crois que le signal est très clair de la part des Russes : si vous continuez comme vous le faites, cela va très mal tourner, vous l’aurez bien cherché, ça va être la déculottée.

      Un autre point à noter : un signal très clair de Merkel aux US avec le renvoie à la maison du responsable du service des renseignements qui se croit tout permis.

      Obama entendra-t-il enfin le signal d’alarme ?
      Cette intrusion US sur le champ Européen, que leurs stratèges croyaient géniale, est une faute grave de leur part, c’est inacceptable pour la France et l’Allemagne, c’est de plus en plus évident.
      Je m’attends à ce que cela leur soit signifié. Malheureusement ce sera Merkel qui le fera, Hollande n’en est pas capable.

       
  • #890253

    S’ils attaquent la Crimée ça risque de chauffer .

     

    Répondre à ce message

  • #890334
    Le 10 juillet 2014 à 23:49 par ndezai
    Opérations militaires dans le Donbass : Moscou met en garde Kiev

    Au nom de la théorie du genre et contre l’horrible propagande des stéréotypes de sexes, il faut libérer cette magnifique soldate qui a prévu d’épouser conchita wurst, accompagnée des femens.

     

    Répondre à ce message

  • #890475
    Le 11 juillet 2014 à 03:00 par Francois Desvignes
    Opérations militaires dans le Donbass : Moscou met en garde Kiev

    C’est bien la preuve qu’il faut être deux pour faire la paix mais qu’il suffit d’un seul pour faire la guerre.

    Malgré tous les efforts de la Russie pour désamorcer le conflit, Kiev multiplie et intensifie les provocations : ils veulent la guerre et leurs commanditaires avec eux.

    Hillard a raison : le contrôle des routes de l’énergie a été la cause reelle de la première guerre mondiale.
    De même, le contrôle des routes du gaz et des oleoduc d’Ukraine et de mediterrannée pourrait bien être la cause de la trosiième.

    En tout cas, si les russes franchissent la frontière, personne ne pourra prédire où s’arrêtera le conflit.

    "Où" sera alors la bonne question : à Kiev ou de proche en proche à Berlin ou à Paris ?

     

    Répondre à ce message

  • #890546

    La petite clique qui contrôle les États-Unis abuse, il aurait pu se contenter de la moitié de l’Ukraine, mais non ils veulent vraiment l’Ukraine au complet et je suis sûre qu’ils veulent aussi la Crimée pour handicapée une fois pour toute la Russie, Brzezinski doit actuellement jubiler...

     

    Répondre à ce message

  • #890601
    Le 11 juillet 2014 à 09:51 par redsniper06
    Opérations militaires dans le Donbass : Moscou met en garde Kiev

    La situation est chaude en Ukraine !!!...............elle le sera moins cet hiver, quand les Russes leur couperont le gaz !!!...................lol

     

    Répondre à ce message

  • #890789
    Le 11 juillet 2014 à 13:53 par no name
    Opérations militaires dans le Donbass : Moscou met en garde Kiev

    Ceci explique cela , je comprends maintenant pourquoi cette semaine le cours de l’or a fini à la hausse , c’est un bon indicateur pour savoir si ça part en sucette soit niveau pétrole (Irak , Syrie , Iran...) soit niveau européen (Ukraine) .

     

    Répondre à ce message

  • #890978
    Le 11 juillet 2014 à 15:56 par Koszack
    Opérations militaires dans le Donbass : Moscou met en garde Kiev

    Des nostalgiques de l’Union Soviétique pour des raisons plus émotionnelles que rationnelles ont clivé leur pays et terrorisent la population de l’Est, se sentant forts du soutien de la Russie. Quand vous prenez des armes et que vous investissez les bâtiments publics et déchirez le drapeau national c’est que vous êtes prêt à mourir ou vous n’avez rien compris. Qui a voulu la guerre aura la guerre et ce qui leur arrive n’est que justice. Vive l’Ukraine unie !

     

    Répondre à ce message

    • #891239

      inversion talmudique !!!!! que s’est il passé place maidan en février ??????
      bref ton pote ne mérite pas plus tellement il est absurde de contres vérités ...

       
    • #891527

      tu racontes n’importe quoi , il y avait un gouvernement elu ,un president elu qui ont ete renverses par un coup d’etat sanglant
      organise par une fraction de l’oligarchie locale ,l’otan les usa et certains pays europeens. l’ukraine unie ? elle l’etait sans doute plus avant le putch qu’a present . quand au vieil epouvantail de l’union sovietique ,mets toi a la page a present c’est l’islam et si tu trouves tellement viable le capitalisme , que viens tu contester sur ce site ? tu parles du soutien de la russie aux miliciens de l’est ? ils ont desocle les t 34 des monuments de commemoration de la victoire sur les nazis pour tenter de les remettre en etat de fonctionner. les russes auront jusqu’au bout soutenu une solution negociee ,mais comme les autorites de kiev continuent de dire blanc et de faire noir et que l’armee ukrainienne flanquee de milices nazillones ,de mercenaires et de cadres militaires us se rapprochent dangereusement de la crimee .que les tirs ukrainiens sur les postes frontieres russes se repetent malgres les mises en garde de la russie ,il est possible et souhaitable que l’artillerie ou l’aviation russe riposte et que les russes livrent des armes aux miliciens

       
    • #891782
      Le Juillet 2014 à 04:05 par L’Infante d’Espagne
      Opérations militaires dans le Donbass : Moscou met en garde Kiev

      Il me parait évident que la solution "raisonnable" pour l’Ukraine (cette entité artificielle créée par les bolchéviques) eut été une fédéralisation ou confédéralisation du pays tenant compte du différentiel socio-historique et ethnique entre (en gros) les 2 rives du Dniepr. La vocation de ce pays n’est-elle pas d’assurer une transition et un lien entre les parties est et ouest de l’Europe. Tout le monde -et en premier lieu ses populations- aurait eu tout à gagner à la respecter. C’était l’occasion rêvée pour ce territoire fertile et riche de ressources naturelles de se positionner au centre de gravité de l’Europe géographique et de panser progressivement sous très lourd passif historique.
      Manque de bol, les putschistes à la manoeuvre, bras armé des US et de la doctrine Brezinski (sans parler de l’UE, cette vieille serpillère vouée à endosser le rôle de gilet pare-balles de l’oncle Sam), semblent de toute évidence avoir une autre "feuille de déroute"...

       
  • #893356
    Le 13 juillet 2014 à 17:19 par Francky
    Opérations militaires dans le Donbass : Moscou met en garde Kiev

    Si l’armée Russe va en Ukraine, alors prions pour tout ces soldats Ukrainiens enrôlés de force sous la menace de sept années d’empoisonnement pour aller tuer leurs propres concitoyens. Car un Russe, quand il fait la guerre, c’est toujours moche, et toujours jusqu’au bout...

     

    Répondre à ce message