Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Juifs et Noirs aux États-Unis : deux poids, deux mesures ?

Tommy Sotomayor est un animateur de radio américain. Dans une émission d’août 2015 consacrée à la critique du film Straight Outta Compton, il revient sur les rapports entre juifs et Noirs aux États-Unis et particulièrement sur ce qu’il a identifié comme un deux poids, deux mesures dans le traitement de ces communautés dans l’univers du rap :

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1588504

    En partie d’accord avec l’analyse, il est vrai que toute critique de la-communauté-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est devenue impossible ...
    Par contre, il n’existe pas LA communauté noire, aux États-Unis, mais DES communautés noires ...
    Si l’Amérique est un pays qui fonctionne par couleur de peau, la solidarité au sein de chaque communauté est loin d’être acquise ...
    Post scriptum :
    Il est intéressant de noter que le sigle représenté en fin de vidéo est Phi, symbolisant le nombre d’or ...
    Mo’Truckin’.

     

  • L’analyse est juste mais "communautaro-centrée" : il a tort lorsqu’il dit que les noirs sont les seuls à se laisser soumettre ainsi... Malheureusement.

     

    • #1588578
      le 28/10/2016 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Juifs et Noirs aux États-Unis : deux poids, deux mesures ?

      L’analyse est forcément "communautaro-centrée" lorsque le sujet concerne les Noirs dans le rap, et la façon dont des rappeurs Noirs parlent d’autres Noirs, en comparaison des juifs de l’industrie du divertissement qui les manipulent.

      Tu reproches à ce mec de traiter précisément de son sujet sans y amalgamer tout et n’importe quoi ?
      Chaque chose en son temps.


    • @ Palm Beach Post : "Cult !" : Tu peux être "communautaro-centrée" sans employer le mots "seulement", si dans l’absolue, comme ici, il n’est pas approprié.


  • #1588524
    le 28/10/2016 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Juifs et Noirs aux États-Unis : deux poids, deux mesures ?

    Et chez nous, en France, dans les cités, comment passe-t-on de parents musulmans, honnêtes, simples, qui ne la ramènent pas, à certains enfants maghrébins "nique ta mère" ?

    Entre les parents et leurs enfants, il y a forcément eu un intermédiaire.
    Lequel ?

     

    • L’école ripoublicaine, la tv, les radios type skyrock faisant l’apologie de l’ultra libéralisme libertaire à l’américaine via le rap US et la "radio libre", les associations de quartier avec leurs éducateurs made in Sos racisme...


    • #1588605

      L’ascenseur social ?


    • Il y eu la venue de la drogue, le rapp, les anti racistes, l’islam des caves mais aussi des infiltrations d’armes, les indic des flics etc... Tout ça afin de créer un climat de rebelles bien orientés, tous ces apports extérieurs à certains quartiers à qui ont ils servis, qui sont ils ?


    • #1588732

      Oui il y a tout ça mais aussi des particularismes propres aux Maghrébins. Il n’y pas qu’en France que leur immigration conduit à ces effets, contrairement à l’immigration asiatique par exemple.
      Cf. La déclaration de la reine du Danemark


    • Il faut revenir aux bidonvilles de Nanterre. La mise en place de logements abritant les même communautés, se bouffant entre elles histoire de dramatiser le tout. Pauvreté, rabaissement géographique, amenant le trafic, pour faire de l’argent facile, se qui mène aux règlements de comptes, sos racismes et tout leur cinema, nous somme manipuler début le départ. Tout es lié.

      Je me demandais toujours pourquoi l’histoire de m’intéressais pas à l’époque du collège, tout simplement parce que les programmes ne s’intéressait qu’au chose qui nous abrutissent...

      Malik.


  • Interrogez-vous sur qui vous n’avez pas le droit de critiquer pour savoir qui a le pouvoir réel...

    (De je sais plus qui)

     

  • MERDRE....Ce qu’il y a de proprement scandaleux dans cette intervention c’est d’identifier le juif avec le phynancier, c’est aussi de considérer la communauté juive sans chercher lui appliquer une structure de classe que l’on applique pourtant à toutes les autres communautés.
    Ce qu’il y de scandaleux c’est que ce rappeur - aussi idiot que les autres rappeurs - scandaliserait si l’on lui disait que les noirs sont tous des exciseurs ou des rois fainéants comme idi Amin Dada alors que lui pensent faussement que tous les juifs sont ont des fonctions dirigeante dans le monde.
    Quant on rend les américains responsables de la mort de millions d’indiens ou de millions de vietnamiens ou quant on rend les français responsables de génocides coloniaux tout le monde sait implicitement -sauf les idiots comme dirait Brassens - que ce ne sont pas tous les américains ou tout les français qui ont tués ou approuvés ces tueries ou ces massacres.
    Tout le monde pense que c’est du passé ou le fait que de quelques américains ou français - ce qui est la vérité puisque nul ne peut identifier un peuple à ses classes dominantes. Mais avec les juifs, le discours laisse à penser que ce sont les juifs dans leur ensemble qui dirigent le monde et là le marxisme dominant bégaie .
    Non, les juifs n’ont jamais gouverné le monde. Les phynanciers juifs ont eu une part importante dans tout ce que l’on veut..... esclavage, colonisation, accumulation primitive, Palestine etc....mais ils l’exécutèrent toujours sous une direction chrétienne protestante déchaînée par le libéralisme.
    Les juifs sont phynanciers mais aussi médecins scientifiques, artistes, musiciens , révolutionnaires et leur apports dans ces domaines sont atout aussi importants que dans la phynance. La religion chrétienne indépassée encore aujourd’hui est d’essence juive.....

     

    • #1589286

      Votre intervention est déjà fausse dans son argumentation. Vous comparez une religion (juive) à des peuples (français, américains...). Il faut arrêter de considérer les juifs comme un peuple à part entière, cela ne fait que renforcer les thèses sionistes. Ensuite, bien sûr que les juifs gouvernent le monde, pourquoi dites vous le contraire, êtes-vous aveugle à ce point ? Les personnes détenant les plus hauts postes sur cette planète, économiques, politiques, financiers...etc, sont de confession juive, ce n’est pas un hasard. Personne ne renie le fait que des hommes brillants sont de confession juive, fort heureusement nous trouvons des hommes brillants de toutes confessions, mais nier le fait que la domination de cette communauté engendre des problèmes importants depuis des décennies est irresponsable. C’est pourquoi je salue le courage et l’ouverture d’esprit de ce "rappeur noir idiot comme les autres rappeurs" comme vous dites, termes qui sont assez paradoxaux avec votre critique.


    • #1589322

      Ce type ne parle pas de tout les juifs, ils parlent des producteurs juifs de RAP, nuance.

      "Non, les juifs n’ont jamais gouverné le monde. Les financiers juifs ont eu une part importante dans tout ce que l’on veut..... esclavage, colonisation, accumulation primitive, Palestine etc....mais ils l’exécutèrent toujours sous une direction chrétienne protestante déchaînée par le libéralisme. "

      Ah bon ! toujours sous la direction de quelqu’un ? Cela me fait penser aux 300 commissaires juifs soviétiques sur 380 (excusez du peu) qui ont fait crever 30 millions de personnes dans les goulags en 10 ans, mais c’était sous Staline, les pauvres ils ne pouvaient faire autrement, ben tiens, dans ce cas pourquoi pendre les dirigeants nazis, eux étaient sous Hitler, mince pourquoi Nuremberg ?

      Des fois responsables mais jamais coupables, quand à la gouvernance mondiale, elle n’est surement pas le fait du peuple juif dans son ensemble, mais bien de ses élites qui ont toujours eu le vent du messianisme en poupe, qui a fait tant mourir de gens sur la planète pour faire un homme nouveau (le dernier était communiste, maintenant c’est l’homme hors sol transgenre et sans racine).

      Non les juifs n’ont pas tout les pouvoirs, ils ont juste une élite responsable des additions sanglantes présentée à leur propre petit peuple que les goys furieux leur font payer, et cela fait 2000 ans que ça dure.

      Au petit jeu de la différenciation de la responsabilité, je n’ai pas l’impression que cela soit très effectif dans l’enseignement donnée à nos petites têtes blondes ou crépues à l’école, c’est curieux parce que l’on a plutôt l’impression que l’opprobre est uniquement sur l’homme blanc Catholique, même pas sur le Protestant toujours pauvre victime du méchant dernier et surtout pas sur le pauvre Juif toujours victime depuis 1945 mais nimbé quand même d’une auréole de lumière et de divine intelligence.

      Sans vouloir vous offenser

      .


  • Mathias Cardet a déjà tout dit sur le rôle de la communauté organisée dans l’industrie du rap.

     

  • Il est évident que surtout aux états unis, ces deux "communautés" ne jouent absolument pas dans la même cour !!!


  • La communauté organisée ne se contente plus uniquement d être les producteurs du RAP mais d être aussi carrément acteur aujourd hui. En France en tout cas. Je n en dirais pas plus.


  • #1589911

    C’est ce qu’on appelle ; "L’industrie de l’holocauste"...