Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jurisprudence ?

Accusé d’antisémitisme, Mélenchon gagne son procès contre Copé, Kosciusko-Morizet et Juppé

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné aujourd’hui Jean-François Copé, Nathalie Kosciusko-Morizet et Alain Juppé à 1000 euros d’amende chacun, avec sursis, pour avoir taxé publiquement Jean-Luc Mélenchon d’accointances antisémites, en juin 2012.

Les trois juges de la 17e chambre ont également condamné les trois cadres de l’UMP à 1000 euros de dommages et intérêts chacun au titre du préjudice moral. Le parquet avait suggéré la relaxe, estimant que les propos visés ne dépassaient pas le cadre de la liberté d’expression.

En trois jours, Nathalie Kosciusko-Morizet, Alain Juppé et Jean-François Copé avaient successivement mis en cause l’ancien coprésident du Parti de gauche pour ses liens avec des personnalités antisémites.

Ils faisaient tous référence au compositeur grec Mikis Theodorakis, dont Jean-Luc Mélenchon avait relayé en 2011, sur son site, l’appel contre le régime d’austérité imposé à la Grèce. Un lien que les trois personnalités de l’UMP mettaient en parallèle avec des déclarations antisémites faites en 2003 par le même Mikis Theodorakis.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.r

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1139088
    le 12/03/2015 par spirit
    Jurisprudence ?

    1000 euros ?....à peine un pourboire pour ces nantis de l’UMP... !!
    Et on en réclame 20 fois plus pour 100 fois moins à Soral ou Dieudonné.. !!!

    Justice à deux vitesses,deux parcours et deux destinations....Il y a donc deux républiques en France !

     

    • #1140166
      le 13/03/2015 par Saxe
      Jurisprudence ?

      Il n’y a plus de république en France : laisser le pays être dirigé par une "élite" qui fabrique et exploite la peur du citoyen en échange de privations de libertés signifie la mort de la république...


  • #1139112
    le 12/03/2015 par curtis newton
    Jurisprudence ?

    La France est au bord du chaos à cause des élites juives... Il ressentent le besoin de relâcher un peu la pression sans doute... Trop d’antisémitisme tue l’antisémitisme... Le Crif et toutes ses associations affidées, vont finir par tuer la poule aux œufs d’or...

     

    • #1139230
      le 12/03/2015 par ahbon
      Jurisprudence ?

      je pense que vous avez tout dit, merci.
      Qui croit encore au vote politique en France au 21e siècle ?


  • #1139288
    le 12/03/2015 par Richie Gheko
    Jurisprudence ?

    Franç-maçon,ça pése peut-être dans la balance,la justice est capable du meilleur comme du pire (c.f:Vincent Reynouard,ect...). Ça me dégoûte de voir mon pays bafouer la liberté d’expression alors qu’à l’école on a essayé de m’apprendre qu’on était le pays des droits de l’homme,j’ai l’impression qu’on serait plus libre de penser par nous même dans beaucoup de pays soi-disant moins civilisés. Mais je garde espoir et me dis que si chacun essaye de faire quelque chose on pourra (re)devenir un pays libre.L’éternel retour du concret...


  • #1139466
    le 13/03/2015 par dav
    Jurisprudence ?

    1000 euros avec surcis...ouch ca fait mal au petit portefeuille de ces sans dents notoires...quelle justice implacable !


  • #1139544
    le 13/03/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Jurisprudence ?

    1000 Euros, combien cela fait-il en pains au chocolat ?


  • #1139578
    le 13/03/2015 par Antidote
    Jurisprudence ?

    Ces élus mènent des combats « contre » la culture française, « anti-gauloise ». Mieux, ils prennent parti pour des valeurs religieuses qui ne sont pas inhérentes à l’histoire de la nation, font aussi allégeance à des souverainetés, d’autres pays, « au nom du peuple français ». Pourtant leur devoir « géographique et culturel » devrait les conduire, avant toute autre forme de prosélytisme, à se recueillir à la Basilique de Saint-Denis, devant les sépultures des rois de France.

     

    • #1140177
      le 13/03/2015 par tschaw
      Jurisprudence ?

      ceci étant dit...je me suis et me pose toujours la question suivante : comment peut on avoir (en france) un casier judiciaire suite a une condamnation et en meme temps faire de la politique... ??? entr’autre...s
      si quelqu’un a la réponse...j’suis preneur... ^^