Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Kadhafi appelle les Libyens à défendre leur pays

Mouammar Kadhafi a de nouveau appelé les Libyens à poursuivre la lutte armée contre les insurgés et les troupes de l’Otan qui leur apportent un soutien militaire.

"Il faut riposter à l’ennemi que seule la lutte armée permettra de vaincre", a-t-il déclaré. Ce discours préenregistré - le troisième depuis son départ de Tripoli - a été diffusé jeudi soir par la chaîne de télévision Al-Arabiya.

Le guide libyen a demandé aux imams des mosquées d’encourager le peuple à la lutte contre les "mutins".

"Ceux qui sont entrés dans Tripoli sont des ennemis bénéficiant de la protection de l’Otan. La Libye ne doit appartenir qu’aux Libyens", a-t-il conclu.

Le 22 août, les troupes rebelles appuyées par l’aviation de l’Otan ont occupé la majeure partie de la capitale. Le 23 août, elles ont pris d’assaut la résidence fortifiée de Kadhafi dans le quartier Bab al-Azizia, en plein centre de Tripoli.

Le sort du guide de la Jamahiriya est inconnu. Sa tête a été mise à prix pour environ 1,7 million de dollars.

Lire le discours : news.stcom.net

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #40780

    JEUDI 25 AOUT 2011 :
    Infos a verifié mais le site est fiable.Etant donné le peu d’infos qui passe actuellement je transmets.

    14 h 15 Selon des sources libyennes, tous les chefs rebelles ont été éliminés. Ce qui signifie que le CNT n’existe plus si ce n’est en la personne de Abdeljalil qui est réfugié chez ses maîtres au Qatar car Benghazi veut sa peau. En réalité, Il est tout seul et sa soit disant menace de démissioner était en fait son voeux d’abandonner ce plan foireux.

    Sarkozy et BHL ne peuvent même plus mettre le pied à Benghazi. Sarkozy va faire prochainement un discours à partir de l’Italie à défaut de ne pouvoir le faire ni à Benghazi ni à Tripoli. Voila pourquoi l’OTAN a mis le paquet sur Tripoli pendant le mois sacré de Ramadan. Sarkozy s’imaginait prendre la capitale libyenne avant l’Eïd El-Fitr fin août pour faire son discours à Tripoli le 1er septembre, jour de la fête de la Jamahiriya.

    23 h 00 : Farhan Haq, a fait savoir ; qu’il retirait les pouvoirs des faux diplômates libyens de la CNT, à l’Organisation des Nations Unies, à la demande faite antérieurement par le Gouvernement libyen tant que la CNT n’a pas encore publié d’informations et d’identifications de tous nouveaux officiels libyens.

    Ce qui signifie, que le porte-parole du Secrétaire Générale des Nations Unies Ban Ki Moon, a fait savoir aux rebelles qu’ils leur retirait tout pouvoir qu’il pourait exercer sur l’avenir de la libye tant, qu’ils ne se seront pas mis d’ accord entre eux et qu’ils n’auront pas prouver qui sont les chefs qui mènent la bataille en Libye. La CNT n’a plus de crédibilité.

    23:50 : Un journaliste de l’AFP assure avoir vu de ses yeux des agents français et britanniques opérant en civil depuis plusieurs semaines aux côtés des rebelles sur le front Est. Officiellement cependant, il n’y a « pas de forces spéciales françaises au sol » en Libye, selon le président français Nicolas Sarkozy. Le gouvernement britannique est sur la même ligne avec ses fameux SAS. Sur le Guardian, un officier rebelle confie : « Les soldats [français et britanniques] ont joué un rôle clé pas uniquement avec leurs bombardiers pour ouvrir un chemin pour les rebelles, mais également en planifiant les offensives qui ont permis de faire aboutir le siège qui a duré six mois. »

    23:59 : Selon les informations de Tripoli a 23 heures aujourd’hui, l’ensemble des SAS commandos des forces speciales britannique ont été eradiquées par les forces Moujahidine libyenne

     

    • #40827
      le 26/08/2011 par Au nom de Dieu ...
      Kadhafi appelle les Libyens à défendre leur pays

      Puisse ceci être vrai.

      On se retrouve comme dans 1984, avec des infos venant de fronts que personne ne connait, des données que personne ne peut vérifier, une coupure totale entre la vérité sur le terrain et la propagande médiatique. Dans 1984, on pouvait expliquer ceci par l’absence d’Internet et de moyens de communication très développés ... Désormais, le monde entier est connecté, mais l’ensemble des médias est littéralement INONDE par de fausse informations, médias qui ont pour mission de ne relayer de toutes façons QUE de la fausse information (allez, une petite vérité de temps à autre, comme la canicule en Rhône-Alpes ...), rendant la vérité quasiment inaccessible, et de fait, créant une situation exactement similaire à celle imaginée par George Orwell en 1948.

      La Libye a servi de stress-test. Si ça marche, roulez jeunesse ! la Syrie y passera, puis la Somalie, le Yémen, l’Iran, le Pakistan peut-être ... ils ne s’arrêteront pas.
      Si ça ne marche pas, ils colmateront les brèches dans leur plan démoniaque, à savoir, ils s’en prendront à tous les sites d’information dissidents et aux journalistes intègres qui ont fait leur boulot et permis à la vérité d’émerger ; sabotant de fait la guerre psychologique amorcée par l’Empire.




      En fait j’espère que Sarkozy ira faire un discours à Tripoli, et qu’un tireur libyen embusqué nous en débarrasse ...


    • donne nous tes sources, il faut prendre l’habitude de mentionner les sources quand on publit un article, afin de vérifier la crédibilité de celle-ci


  • #40783

    le 26/08 à 1h47


  • On donne combien pour la tête de BHL ?

     

  • De tout cœur :
    Puisse t-il, le peuple Libyen, bouter les Occidentaux hors de leur pays souverain.
    Afin qu’il reste libre, mais aussi pour que les peuples d’Occident puissent prendre conscience de la malhonnêteté de nos élites dirigeantes qui agissent plus que jamais en Tyran avide de conquête, et qui tirent sur la corde qui nous tient en laisse telle des bêtes de trait.
    Déjà, les peuples d’Occident lui doit réparation pour ce préjudice abominable qu’est cette agression déguisée, perpétré par nos élites autoproclamées au pouvoir et permit par notre passivité.
    Mais si encore en plus, il fait échouer lamentablement l’Impérialisme Occidental dans cette opération, nous leur serions éternellement reconnaissant compte tenu de l’aide qu’il nous apporterait afin d’éveiller un peu plus les peuples par cet échec cuisant ; nous permettant ainsi de nous libérer un peu plus de l’emprise de cette Dictature déguisée qui nous mène tout droit à l’esclavage pur et simple.


  • La résistance libyenne a repris la Place Verte à Tripoli !

    à faire tourner !

    http://www.dailymotion.com/video/xk...


  • "La plume est plus forte que l’épée".
    C’est beau la dignité.


  • La seule façon de gagner pour les Lybiens est d’enliser le conflit. Face à l’impatience des Européens et des rebelles professionnels attirés par l’appat du gain, il faut la jouer "à la Vietnamienne". C’est la carte qui remporte à tous les coups.
    Et un nouveau bourbier ralentira considérablement une intervention en Syrie ou ailleurs. Il faut plonger les pieds du géant dans le béton "armé"...


  • Bon il semble que les loyalistes gagne sur le terrain politique, mais perde en militaire, la fin du cnt (qui n’est pas sûre) peu signifier 2 choses, sois ils se sont entre tué, sois l’OTAN s’en est débarrassé pour évité toute opposition valable la guerre étant gagné ???

    Après nous sommes en guerre et la propagande est misérable, elle n’a qu’un but politique et toutes les bassesses sont utilisé.

    L’otan doit probablement négocier avec les différente tribu pour qu’elle lache Kadhafi...

    Les Libyens ont la peau dur, sa sent la guerre pendant 20 ans pour les libyens.


  • #40878

    cela sent la fin des loyalistes : un bourbier à l’afghane ou comme au vietnam est pratiquement impossible en Lybie il n’y a ni montagnes ni jungle épaisse... De plus il existait une profonde mobilisation contre la guerre au vietnam, dans la situation actuelle rien de tel ou si peu, le Spectacle annonce la fin du dictateur avec le sourire : un jeu de cache cache
    l’Otan est pressé , des élections arrivent, les banques ont besoin de l’or lybien , Total et compagnies de ses richesses l’armée américaine de construire des bases bref remodeler cette partie du monde... trop de raisons pour que tout cela aille trés vite et qu’on en finisse au plus vite... Ni la cHine ni la Russie ni le reste de l’Afrique ne bougent ... pas de brigades internationales ...
    un bemol comment Hollywood va gérer les "images " de la guerre civile qui vient d’entrer dans une phase nouvelle ? Il faudra beaucoup d’invention pour nous bluffer

     

    • Il reste la guérilla urbaine.
      Les Tripolitains sont armés de kalachnikov (l’État en a distribué 2 millions, selon T.Messan), donc à moins que l’OTAN bombardement toute la ville (et trahit son premier mensonge de "sauver les populations de Kadhafi"), le peuple Libyen ne pliera pas aussi facilement.
      C’est donc bien une guerre d’usure des deux côtés. Certes dans cette guerre dissymétrique l’OTAN dispose d’une force écrasante, mais elle a un gros point faible : la manipulation de ses populations qui n’aiment pas la guerre, surtout dans ces temps de récession économique.
      Donc si la Libye tient bon, qui sait si le fiasco de l’OTAN ne pètera pas à la gueule de nos élites malfaisantes par une révolution ? Ça serait drôlement ironique comme issue.


    • @ C.C

      Si effectivement ton scénario se réalise, Kadhafi deviendra El Libertador de la planète ! lool
      Echec et Mat en Libye, et représaille effet boomberang dans nos pays .

      Moi perso j’arrive pas encore à croire à la défaite de Kadhafi...C’est un renard, il a plus d’un tour dans son sac...


  • Je relaie une information d’un site algérien militaire (http://forcesdz.forumactif.com/t407...) :

    Des femmes étrangères seraient à Tripoli, sur les toits, et dégommeraient pas mal de rats.