Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Kharkiv : l’attentat qui tombe à pic

Un leader de Maïdan tué lors d’une manifestation, la Russie accusée

Une explosion sur le parcours d’une manifestation pacifique à Kharkiv a fait deux morts et une dizaine de blessés.

Un des leaders de Maïdan et un policier ont été tués lors de cette marche commémorant les victimes de Maïdan il y a un an.

Kharkiv, 1,4 millions d’habitants, est sous contrôle de Kiev, à 200 km de la zone de combats avec les rebelles prorusses.

L’engin explosif artisanal était dissimulé dans la neige au bord de l’avenue Joukov où a eu lieu la tragédie. Il contenait des pièces de métal, et a été activé par une minuterie ou une commande à distance. Quatre suspects ont été interpellés.

Selon les services secrets ils auraient reçu des armes et des instructions de Russie.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1126099

    Grotesque.
    Les attentats en long, en large et en travers. Comme les autres, on ne savait rien avant mais on a les coupables deux minutes Chronopost après.


  • #1126104
    le 22/02/2015 par Paix et paix
    Kharkiv : l’attentat qui tombe à pic

    Tout ce que fait le régime criminel de Kiev est tellement grossier ! Il va y avoir des têtes coupées dand pas longtemps !

     

    • #1126329
      le 23/02/2015 par Ambiorix
      Kharkiv : l’attentat qui tombe à pic

      C’est possiblement Kiev vous avez raison.
      Mais personnellement, je miserais plus surement, soit :
      - une commande d’un oligarche, notamment celui qui avait été nommé après le coup d’état à la tête de l’oblast de l’Est, qui voit son territoire lui échapper. (vous trouverez son nom facilement...)
      - une action d’un des groupuscules néo-nazis russophobes, qui ragent de voir les succès des séparatistes.


  • #1126118

    L’OTAN en action.
    C’est moche de voir les néo-cons propagateur de chaos pousser à la guerre en organisant des attentats pour justifier leurs désirs de pillage et de containment de la Russie.
    Stratégie évidente. Toujours la même logique. Et si ça passe sur la pravda européenne qu’est euronews on peut être sûr que tout ceci n’est que fadaise. Car c’est toujours les méchants pro russes n’est ce pas ?
    Ce que les services secrets peuvent prendre les gens pour des cons, c’est consternant et médiocre. Bref digne d’eux n’est ce pas ? Tout cachés que sont ces pleutres derrière leurs "secrets". Quel beau métier...
    Pour preuve le vol MH370 et les acrobaties faites pour que la vérité ne sorte pas, ça c’était du beau boulot ! Quel panache ! Quelle grandeur ! Vive l’UESS fasciste !! Hourra ! Hourra !
    A la Kommandantur de l’UESS, vos médias n’ont plus aucune crédibilité, vous êtes la lie de l’humanité et ça n’est qu’une question d’années avant le grand effonfrement !!!


  • #1126120
    le 22/02/2015 par Thémistoclès
    Kharkiv : l’attentat qui tombe à pic

    Bien évidemment cet attentat était destiné à terroriser tous le habitants de Karkov pour qu’ils fuient vers Kiev et laissent leur ville aux forces pro-russes.

    Je suis très étonné que le résultat escompté n’ait pas eu lieu ! ! !

    LOL


  • #1126130
    le 22/02/2015 par The Golden Arrow - Convair 880
    Kharkiv : l’attentat qui tombe à pic

    Selon les services secrets ils auraient reçu des armes et des instructions de Russie.

    Il n’y avait pas aussi un Flight Operations Manual de Boeing 757 ou 767 en Ukrainien ou en Russe ? ( Quel chance, vu que Aerosvit - ou Ukraine International Airlines - exploite des 767 et que un certain nombre de compagnies aériennes Russes exploitent des 757 et des 767 ! )
    On sait jamais, peut-être qu’ils vont nous refaire le coup...

    ( Quoique je n’oublie pas les avertissements de mon ami @ Heureux qui, comme Ulysse... , j’attends toujours que le troisième 777 soit ... " utilisé " par l’Empire ! )

    The Golden Arrow - Convair 880


  • #1126138
    le 22/02/2015 par L’Ursu
    Kharkiv : l’attentat qui tombe à pic

    Et qui va croire à cette explication ? Les Charlie, et ouais !


  • #1126139
    le 22/02/2015 par rectificateur
    Kharkiv : l’attentat qui tombe à pic

    Et le MH17, on n’en parle plus ?

    Comme c’est bizarre...

     

    • #1126221
      le 22/02/2015 par Vincent Martin-Pavaillié
      Kharkiv : l’attentat qui tombe à pic

      On en est au point où on peut soupçonner que cet attentat a été perpétré pour qu’on oublie l’attaque contre le MH17 qui a été fait pour qu’on oublie la "disparition" du MH370 qui a été fait pour qu’on oublie la crise économique qui n’existe pas...


    • #1126332
      le 23/02/2015 par Ambiorix
      Kharkiv : l’attentat qui tombe à pic

      Pour info sur le MH17, les résultats de l’enquête ne peuvent être rendu publics QUE sur accord de toutes les parties (paragraphe ajouté à la demande de Kiev). => autant dire que l’on en parlera plus.


  • #1126150
    le 22/02/2015 par minutepap
    Kharkiv : l’attentat qui tombe à pic

    Cousu de fil blanc. Le gouvernement de Kiev est aux abbois.
    Il paraît que Porcochenko a mis sa famille en sûreté en Allemagne.


  • #1126151
    le 22/02/2015 par Philippe
    Kharkiv : l’attentat qui tombe à pic

    Je serais prêt à parier que les criminels russes (what else ? ) vont laisser leur carte d’identité sur le lieu de leur crime odieux ... ce qu’ils peuvent être négligents tous ces criminels .... tout fout le camp.


  • #1126166

    La aussi les cartes d’identités des tueurs ont été retrouvées sur les lieux ? décidément les méthodes du mossad et de la cia s’exportent très bien !!! Et les instructions de Moscou étaient signées de la main de Poutine , dont les empruntes digitales et l’adn ont étés découverts sur les armes et ceux qui en doute ne sont que des bolchéviques et des staliniens qui se promènent le coran entre les dents !! Je peut citer mes sources "BFMTV, TF1,FRANCE 2,AFP etc....que du béton !!!

     

    • #1127303
      le 24/02/2015 par Soldat du Christ...
      Kharkiv : l’attentat qui tombe à pic

      « Qui les tenaient eux même de i-télé et du très grand site d’informaSION la règle du jeux et d’un certain Bernard Botule et du grand reporter de guerre en France (en période de paix pas claire quand même ! ) monsieur de F.Hazziza !...
      Ce sont les dernières (preuves) dépêche de JSSnews......( remettre en question ce raisonnement clair & abouti est passible d’un lynchage merdiatique et de la prison si vous insistez...) »



  • #1126176
    le 22/02/2015 par anonyme
    Kharkiv : l’attentat qui tombe à pic

    Cette histoire avec l Ukraine risque de déboucher sur une 3eme guerre mondiale. Les USA/OTAN ont écrit les scénarios de la guerre contre la Russie depuis 1989. Ils ont fait tout pour attirer Poutine dans la guerre et comme il est prudent, ils vont provoquer un attentat sous faux drapeaux et accuser la Russie pour déclencher la guerre. Source "Der Spiegel 29/1989". J ai lu la version allemande, peut-etre il ya une version française.


  • #1126211
    le 22/02/2015 par madmax
    Kharkiv : l’attentat qui tombe à pic

    L’information relative a cet événement est de nature grotesque .Comment peut-on nous servir des pseudo info ? Àh oui pardon la liberté d’expression , de pressions , de désinformation ,de manipulation de goys que nous sommes !

     

    • #1126387
      le 23/02/2015 par adile111
      Kharkiv : l’attentat qui tombe à pic

      Rassurez vous ! les naïfs en tout genre ne manquent pas et les gouvernements le savent bien. Ils sont en majorité malheureusement ...Nés pour gober les mensonges...ils sont d’ailleurs du côté du "Serpent"...puisqu’ils se nourrissent de couleuvres ....à toutes les sauces. Brrrrr !


  • #1126213
    le 22/02/2015 par Bazile
    Kharkiv : l’attentat qui tombe à pic

    In cauda venenum : à la fin la bonniche-journaliste balance : "4 suspects auraient été arrêtés, ils auraient reçu des armes de Russie" . Quelles preuves ?... "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose"...


  • #1126218

    Plusieurs journaux ukrainiens et russes mentionnent que les familles de tous les membres du gouvernement ukrainien ont fui l’Ukraine...à cause de l’ultimatum de Secteur droit qui a dit à Poroschenko qu’il subirait le même sort que Kaddafi si la situation du chaudron de Debaltsevo n’était pas réglée d’içi le 23 février.
    Un tel attentat sous fausse bannière est donc le bienvenu pour pousser à la guerre !


  • #1126230
    le 22/02/2015 par jacques
    Kharkiv : l’attentat qui tombe à pic

    et mon cul sur la commode ! .Encore une fois hier sur une chaine t v
    B H L ((présenté par la journaliste comme un spécialiste de la question Ukrainienne !! ))cet homme aux pensées ignobles à dit je cite : "il faut armer l’Ukraine car je sais par expérience que quand une petite nation lutte contre une super puissance plus lourdement armé qu’elle, le conflit dur il faut rétablir l’équilibre pour que le conflit cesse aidons l’Ukraine en lui donnant les moyens de se défendre par des livraisons d’armes " .../... hé ! B H L , selon tes paroles il faut armer la Palestine pour rétablir l’équilibre dans la lutte qui l’oppose à Israël c’est bien vas répéter cela à Benyamin Netanyahou d’une pierre deux coups 1° il fait la paix avec son rival de toujours et 2° il fait du fric en leur vendant des armes il devrait changer de conseillé larguer Meyer Habib et te prendre à sa place


  • #1126258

    Ce coup ci ils ne pouvaient pas tirer sur la police, alors ils ont mis une bombe.


  • #1126278
    le 22/02/2015 par Docteur Prolo
    Kharkiv : l’attentat qui tombe à pic

    Le Charlie Hebdo du pauvre...

     

    • #1126709
      le 23/02/2015 par benoit
      Kharkiv : l’attentat qui tombe à pic

      ... sachant que Charlie Hebdo était déjà un 11-Septembre du pauvre.
      Le 11-Septembre, la Rolls de la manipulation de masse, sans égale ... jusqu’ici.
      Je m’inquiète car toutes ces manipulations ne produisent pas d’effets décisifs.
      A quand un 11-Septembre nucléaire pour entraîner tout le monde dans la guerre sans coup férir ? Puisque tel est le vœu le plus cher des banquiers centraux et des faucons états-uniens ...


    • #1127366

      @ benoit
      Vœux le plus cher,de tous ceux là, oui, mais aussi et surtout de ceux que tu n’as pas nommé (et qui sont souvent les mêmes) qui veulent après ça faire de Jérusalem (la ville Sainte occupée subissant l’apartheid), la capitale du nouvel ordre mondial (cf Attali et les autres)


  • #1126299
    le 23/02/2015 par Nicolas Tesla
    Kharkiv : l’attentat qui tombe à pic

    Après les snipers, voici les terroristes...
    Curieusement c’est juste après la victoire décisive des forces Novorussia dans une ville.
    L’OTAN essayera de faire passer Novorussia comme une organisation terroriste comme Daesh, c’est gros comme une maison !


  • #1126338

    Comme dit Dieudo, là où BHL passe il va y avoir du sang. On l’a vu se pointer juste après Minsk 2, ça n’a pas loupé.


  • #1126413
    le 23/02/2015 par Liberté
    Kharkiv : l’attentat qui tombe à pic

    Provocation de Porochenko ou de ses complices , créer
    des exactions et faire croire que cela vient de ses adversaires ,
    c’est bien la façon de faire de Porochenko qui n’est pas à un mensonge
    et une manipulation près , il veut l’aide en armement et finances des USA
    ainsi que de l’Europe , tout simplement pour continuer la guerre à
    n’importe quel prix , les cadavres civils pro-russe , peu importe pour lui ,
    ils peuvent mourir.....incapable de faire face aux militaires séparatistes , ils
    se venge sur les civils , s’il obtient l’aide escomptée , j’ai grand peur qu’il
    ne s’arrête pas à reconquérir le Dombas mais qu’il poursuive ses oeuvres
    contre la Russie (étant le pantin des USA) et là ce serait grave , ça pourrait
    nous enmener vers une 3ème Guerre Mondiale . Tout cela est très inquiétant !


  • #1126424
    le 23/02/2015 par neutre
    Kharkiv : l’attentat qui tombe à pic

    " les victimes du Maidan " ont été tuées par des snipers israéliens ou sionistes : ce sont les mêmes qui ont frappé la marche commémorative, pour faire reprendre l’incendie .


  • #1126426

    On ne peut pas dire que les stratèges de la déstabilisation se renouvellent. Ce sont toujours les mêmes ficelles et le classique doublet manif/attentat est prévisible. Tout ça est d’une rudimentarité affligeante. Il ne manque plus que les réactions habituelles, d’un côté l’accusation, de l’autre la défense, avec les toujours mêmes arguments réchauffés ad libitum. Merde, faites nous rêver, faites nous voyager, donnez-nous envie de nous intéresser ! Ceci dit, quand on est assez bas de plafond pour s’inscrire dans la tyrannie, on comprend aisément qu’on ait du mal a sortir du triangle manif/bombe/discours ou de celui dissidence/massacre de masse/ trahison. Neandertal pas mort. Impossible de se séparer sans s’entretuer. C’est fatigant ces gesticulations de primates.


Afficher les commentaires suivants