Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Kiev évacue ses dernières troupes de Crimée

Le régime de Kiev a donné l’ordre aux troupes situées en Ukraine de quitter ce territoire, devenu membre de la Fédération de Russie.

« Le Conseil de sécurité nationale et de défense a ordonné au ministère de la Défense de redéployer les unités militaires qui se trouvent en Crimée et d’évacuer leurs familles » a déclaré le président ukrainien par intérim Olexandre Tourtchinov.

Dans un premier temps, Kiev avait ordonné à ses troupes de tenir leurs positions et d’ouvrir éventuellement le feu sur les forces russes. Cependant, les commandants de base ont préféré se montrer raisonnables et évacuer les lieux.

Vers 4h20 du matin, des blindés légers et des hélicoptères russes ont pénétré dans la base militaire de Feodossia dans le sud-est de la péninsule. Un certain nombre de fusiliers-marins ukrainiens ont été blessés, 60 à 80 prisonniers ont été évacués par camions.

« Tous les militaires ukrainiens en Crimée sont passés du côté de la Russie ou bien sont en train de quitter le territoire de la république », a déclaré lundi le vice-premier ministre de la Crimée, Roustam Temirgaliev.

 

À lire, également sur E&R : Les bases de l’armée ukrainienne en Crimée tombent une par une

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #766483
    Le 24 mars 2014 à 14:59 par matrix le gaulois
    Kiev évacue ses dernières troupes de Crimée

    De toute façon, il faudra qu’ils interviennent bientôt pour aller disperser les manifestations de "fascistes" anti-austérité dans les rues de Kiev et pour protéger les voyages fastueux des envoyés de la troïka en Ukraine.

    Je suis curieux de voir ce que vont donner les prochaines élections.
    Ce nouveau gouvernement arrivé par un putsch, et en s’appuyant sur des milices néo-nazi, a réussit à faire perdre en à peine quelques mois à l’Ukraine : la Crimée & les acquis sociaux naissant des classes populaires & moyennes Ukrainiennes...bon début, il va sans dire ! ^^

     

    Répondre à ce message

  • #766549
    Le 24 mars 2014 à 16:06 par Sergio
    Kiev évacue ses dernières troupes de Crimée

    Il faut saluer le courage de ces militaires Ukrainiens qui ont refusé d’obeir aux ordres criminels des Putshistes de Kiev et ont évité ainsi un bain de sang,il sont d’autant plus miritants qu’un nombre significatif d’entre eux sont originaires de l’Ouest de l’Ukraine,comme quoi,les néo-nazi Banderistes sont loin de faire l’unanimité même a l’ouest du pays...

     

    Répondre à ce message

  • #766713
    Le 24 mars 2014 à 18:41 par Sergio
    Kiev évacue ses dernières troupes de Crimée

    Je confirme ce que je pensais,le sang froid,le bon sens et le courage des militaires et appelés du contingent Ukrainiens contraste contraste avec les agissements et les propos irresponsables et criminels des Putschistes de Kiev,voici un article sur l’enregistrement d’une conversation téléphonique entre Yuliya Timoshenko et un certain Shufrych ,édifiant ! ....

    Lien : http://rt.com/news/tymoshenko-calls-destroy-russia-917/

     

    Répondre à ce message

  • #768032
    Le 25 mars 2014 à 21:48 par marine
    Kiev évacue ses dernières troupes de Crimée

    Les pauvres jeunes hommes, il faut voir leurs yeux quand ils partent, leur familles sont menacées à l’Ouest, ils partent vers les humiliations sur les places publiques. Leurs yeux sont des yeux des chiens battus, je ne peux pas les voir sans que l’émotion et les larmes montent aux yeux. Quelle hypocrisie, les jeunes gens recrutés sous un autre gouvernement, abandonnés, mal logés, mal nourris par ce pouvoir putchiste, perpetuellement menacés de trahison d’état (lequel n’existe plus). C’est tout simplement inhumain ce traitement reservé aux ces jeunes (les soldats ne depassent pas 21 ans).

     

    Répondre à ce message