Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Algérie ferme ses frontière avec la Libye et offre refuge à la famille Khadafi, la mèche est allumée avec le CNT

L’Etat algérien vient de prendre la décision unilatérale de fermer ses frontières avec la Libye, a révélé El Watan sur son site internet. C’est l’alerte générale aux frontières Algéro-Libyenne.

Un communiqué devait être adressé d’un moment à un autre aux différentes administrations intervenant sur les frontières telles que l’armée nationale populaire (ANP), la gendarmerie garde-frontières (GGF), la police des frontières et les douanes algériennes pour mettre en exécution cette décision, précise la même source.

Quelques heures auparavant, le ministère des Affaires étrangères algérien annonçait l’arrivée des membre de la famille de Kahdhafi (l’épouse de Mouammar El Gueddafi, Safia, sa fille Aicha, ses fils Hannibal et Mohamed, accompagnés de leurs enfants) en Algérie, alors que Syrte, la ville natale du colonel déchu subie l’assaut des rebelles du Conseil national de transition (CNT) où Kadhafi se serait replié dans un bunker.

Depuis le début du conflit Libyen, les relations entre Alger et le CNT sont tendues pour ne pas dire inamicales. Les rebelles ont accusé plusieurs fois, sans apporter de preuve, l’Algérie de soutenir militairement Kadhafi. Des accusations démenties chaque fois par Alger.

Il y a quelques jours, le porte parole militaire des insurgés, a déclaré dans une conférence de presse à Benghazi, à propos des pays qui n’ont pas encore reconnu le CNT libyen comme représentant légitime des libyens, “qu’un jour viendra où ils (ces pays dont l’Algérie, ndrl) devront répondre de leur attitude vis-à-vis des révolutionnaires libyens”.

En décidant de fermer ses frontière avec la Libye et accueillir la famille de Kadhafi sur son sol, l’Algérie montre clairement son intention de ne pas reconnaître le CNT, voire pire, elle semble l’identifier désormais comme son ennemi.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’Algérie est le premier pays a reconnaitre officiellement le caractère terroriste de ces pseudo militaires révolutionnaires.
    La fermeture des frontières est la meilleure solution pour éviter la propagation de l’islamisme radical inféodé à l’OTAN.


  • je trouve vraiment le comportement du gouvernement algerien tres etrange
    franchement c est a n y rien comprendre
    bon , accueillir les khaddafi ; bien que je pense qu il faut juger ses gens ; ne me chiffonne pas trop . sa a peut etre eviter des morts inutile ;
    eh oui si c est pour bombarder chaque village ou ils se refugient et tuer des gens innocents mieux vaut qu ils soient en algerie ,
    mais que le gouvernement prenne la totale responsabilite de leurs actes( les kaddafi sont des fous )
    mais d etre aussi meprisant envers le c n t ;
    meme si celui ci na pas tout a fait montré son vrai visage ; cette reaction est pueril et en plus fermer la frontiere
    alors la , c est a n y rien comprendre
    personellement j aimerais beaucoup qu on m explique a quoi joue le gouvernement algerien
    j ai lu dans un article que la famille de kaddaffi avait beaucoup investit en algerie avec les corrompus du gouvernement algerien c est peut etre un debut d explication

     

    • « "les kaddafi sont des fous" » Ah bon ? C’est ce que racontent depuis des années les medias occidentaux et d’el jazeera bien sur ! Regarde comment les Kadhafi sont aimés par le peuple libyen qui leur doit fierté, partage des richesses, instruction, confort et maintien des valeurs du pays et de l’islam (de la tolérance, de nos ancêtres). Les Kadhafi ne sont pas des fous, ils sont très intelligents en donnant la souverainté totale à leur peuple tout en ayant une position franchement anti impérialisme. Ils ne sont pas des fous, non. La vérité est qu’ils ont toujours dérangé les puissances impérialistes rapaces.

      « j ai lu dans un article que la famille de kaddaffi avait beaucoup investit en algerie avec les corrompus du gouvernement algerien" » Et tu le sors d’où encore une fois cet article ? Encore des sources que je viens de citer ci haut ! Israel doit bien rire du degré de manipulation dont font l’objet les Arabes de nos jours. C’est grave.

      « "mais d etre aussi meprisant envers le c n t ;
      meme si celui ci na pas tout a fait montré son vrai visage ; cette reaction est pueril et en plus fermer la frontiere
      alors la , c est a n y rien comprendre" » Alors, là, c’est le sommum de la crédulité. C’est très très grave de dire que le CNT n’a pas montré son vrai visage. Mais tu habites dans quelle planète Kader vraiment ! C’est vraiment triste ce que tu penses et écris ! ça m’attriste de voir des Arabes se faire manipuler comme ça.

      Réaction puérile du gouvernement algérien ??? Mais c’est puérile de juger aussi facilement en puisant sur des sources impérilaistes. Les réactions du gouvernement algérien ne sont pas "puériles", elles sont très très courageuses et elles sont justes et dignes ! Tu devrais les applaudir enfin ! Où sont les principes de nos jours ? Où est notre nation ? C’est du chacun pour soit ? Non, notre gouverment a bien agi, avec beaucoup de bravour.

      Stp, mon frère, ouvre les yeux. Ils nous manipulent.


  • il faudrait établir la liste des pays qui refusent de reconnaître le régime du CNT comme gouvernement lybien. Vanézuela, Equateur, Nicaragua, Algerie, qui encore ?

     

  • Là l’expression si souvent entendue : one, two, three viva l’ad’gerie prend ton son sens !!

     

    • 1 (Tunisie)
      2 (Egypte)
      3 (Lybie)

      Viva l’ Algerie.Je m’ inquiéterais à votre place .


    • Ouais... Quand je lis ce commentaire et le suivant où on lit qu’ "on doit se faire du souci" (je prends la liberté de corriger l’orthographe...) je me dis que c’est vraiment pas gagné... C’est en criant One, two blabla en anglais que l’on prétend combattre l’Empire ? Avec un slogan américano-hispano-français ? Autant je trouve admirable le patriotisme des Algériens comparés au cosmopolitisme bobo réacs anti-patriotes de certains beauzesprits indignés en permanence autant cette marque d’acculturation totale, cette fascination pour l’Empire me laisse songeur. Alain Soral : on est pas au niveau ici autour de toi... Va falloir avant de lancer la Réconciliation nationale s’occuper d’une Révision nationale (au programme : français, histoire, géopolitique, histoire des religions, économie, socio, psycho même...). La solution pour y arriver est simple, très simple : éteignez tous vos télés, arrêtez de lire l’Equipe et on s’achète pour quelques euros en occasion un Lagarde et Michard, un bescherelle, et pis même WIKIPEDIA tout simplement et c’est parti...
      Quant au commentaire imbécile, ya pas d’autres mots sur le fait que l’on devrait se faire du souci... Je suis non moins atterré... Il n’y a pas un SEUL Français digne de ce titre qui puisse soutenir sans rougir les événements de Lybie. Ceux qui ayant eu accès à une véritable information et qui soutiennent l’OTAN sont des traîtres et ne méritent pas leur nationalité. Les patriotes de tous pays sont dans le même camp. Jouez le jeu du nananaère la France (confondue avec son gouvernement) est faire le jeu de l’Empire.
      Vive EetR ! Vive la Nation !


    • @ Durandal

      L’algérie est un melting pot ethnique. les bèrbères, mélangés aux romains, mélangés aux vandales, mélangé aux arabes, mélangés aux espagnols, aux turcs, aux francais, sans oublier les algériens du sud à peau noire ! ( d’ailleurs C’est étonnant le nombre de yeux bleus et de blonds qu’on y trouve) Tout ceci lié par l’Islam.

      Puis le dialecte algériens contient énormement de terme étrangers, alors faut pas s’étonné du one two three.

      VIVE L’ALGERIE !


  • Je suis très très fière de la position courageuse de mon gouvernement. Merci à monsieur Bouteflika et à tous ceux qui ont pris cette décision. Mon pays est conscient des très gros risques qui vont s’en suivre mais il n’agit pas en traitre et lâche. Nous sommes frères Algériens et Libyens. Toucher à la Libye c’est toucher à l’Algérie.
    Et puis de toute façon, ces impérialistes, ça ne sert à rien de pactiser avec eux. On voit bien l’exemple de Moubarak : ils se sont servis de lui et puis ils l’ont jeté et même mis en procès. On ne peut jamais leur faire confiance.

    Enfin, Dieu décidera de notre avenir. Advienne que pourra ; nous n’agirons jamais en traitres.



  • En décidant de fermer ses frontière avec la Libye et accueillir la famille de Kadhafi sur son sol, l’Algérie montre clairement son intention de ne pas reconnaître le CNT, voire pire, elle semble l’identifier désormais comme son ennemi.



    Conclusion totalement erronée.

    Premièrement, l’Algérie a accordée l’asile à la famille (femmes et enfants) de Khadafi, des non-combattants en accords avec les lois internationales et l’ONU. Que le CNT ou la chancellerie française somment les autorités algériennes de "s’expliquer" ne veut rien dire et ne rime à rien, d’ailleurs, on ne les a pas vu sommer l’arabie saoudite de s’expliquer pour avoir accordé l’asile à Ben Ali (et à son argent), qui lui, pour le coup était un dictateur avec du sang sur les mains.

    Deuxièmement, quant à l’assertion "elle semble l’identifier (le CNT) désormais comme son ennemi". Là encore, la diplomatie algérienne a été très claire, une fois que les chefs du CNT seront clairement identifiés et que le CNT aura été plébiscité par le peuple libyen, via des élections anticipées, à ce moment là, ils pourront se proclamer seuls représentants de la Libye et seront naturellement reconnu par l’Algérie, pas avant et c’est tout à fait normal et je dirais même, là aussi, en accords total avec le droit international et l’ONU.

    Il n’y a pas "d’obligation" à reconnaître un conseil de transition autoproclamé dans un état toujours en guerre et où le chaos règne en maitre. C’est ridicule, en sachant que les seuls pays qui reconnaissent pour le moment le CNT sont les membres de l’OTAN, ne me parlez pas de l’Irak, du Maroc, Bahreïn, Grèce et Nigeria etc.

    Donc pour le moment, le CNT n’est reconnu que par lui-même et ceux qui bombardent la Libye, pratique...


  • Si le soutien algérien venait à se confirmer, la Libye ne tombera pas, et de façon certaine. Ce qui bouleverserait toute la géopolitique des américains et les ferait chuter : axe de résistance Algérie-Libye-Egypte empêchant toute implantation américaine en Afrique du Nord.
    Les puissances continentales semblent s’occuper d’eux en Asie, libérant, par leur influence, le Pakistan et l’Afghanistan. L’Iran, actuellement encerclé militairement, mais peu attaquable, ne le sera alors bientôt plus du tout.
    Que va-t-il alors rester de stable à l’empire américain ? L’Irak, l’Arabie Saoudite et la Palestine occupée. Face à l’Egypte, le Liban, l’Iran et la Syrie. Haha.
    Si l’Algérie s’oppose réellement au CNT, l’OTAN peut rentrer à la maison. Bonne nouvelle.


  • Ca se complique pour les brigands de tout vent en Libye, et ca brûlera tantôt, inchallah.

     

    • Doit-on conclure qu’il n’y a pas eu assez d’incendies, de carbonisés, de brûlés vifs ? (P.S : je vous ai répondu sur l’autre fil)


    • Dit cela aux agresseurs, pas à moi stp.
      Mon interprétation ici est que le verrouillage algérien de la frontière libyenne vise deux objectifs :
      - empêcher les vandales de pénétrer le sol algérien et tourner un nouveau film de libération avec Steven OTANberg
      - fournir à l’allié libyen une impasse côté ouest contre ces mêmes vandales qui pourraient se déguiser demain en gentils réfugiés civils fuyant lâchement - après avoir joué les gros bras et menacé même l’Algérie (j’en ai bien rit d’ailleurs) - si Mouammar et les tribus leur mettent la raclée que je pressens. Ce deuxième risque engendrerait alors le premier.
      Donc je disais : ça brûlera inchallah pour ces vandales. Les chefs libyens les ont suffisamment appelés à la négociation. Après les atrocités des brigands en plein Ramadan, il serait peut-être temps de les combattre jusqu’à la rédition ou la mort, oui s’il le faut. Sinon, tu n’as qu’à demander l’asile à Walt Disney Paris, au lieu de faire ton BHL au grand coeur.

      Je te sens déjà trop dans mes pattes I Love Bobby Fischer, quant à notre échange sur l’autre article :
      http://www.egaliteetreconciliation....
      Je ne m’y attarderai plus avec toi, car il me semble avoir été suffisamment clair. Dans le fond, nous pouvons être d’accord sur l’essentiel, à condition que tu ne me sortes pas des théories type Skull & Bones, qui au delà de leur authenticité éventuelle, ne sont pas sur le fil argumentaire que j’ai posé.
      J’aime la sincérité, et le réel échange pour moi est celui qui permet de comprendre ce que dit l’autre plutôt qu’à faire du sophisme agressif.

      Sur le plan religieux, je m’adresse à ceux qui dénoncent Mouammar ou même les gouvernants d’Algérie pour justifier leur alliance (c’est plutôt une allégeance) avec les coalisés contre leur propre peuple au final. Qu’ils sachent que Dieu nous l’interdit strictement dans le Coran. Comme le disait un autre commentateur, un vrai rebelle aux tyrans ne joue pas le cheval de troie des croisés. Il se bat, dénonce et/ou prie pour sa liberté.
      Je maintiens le terme de croisés I Love Bobby Fischer : n’ont ils pas reconquis Jérusalem, contre l’ordre divin ? Ne veulent-ils pas détruire la mosquée AlAqsa, troisième lieu saint musulman ? Et reconstruire sur ses ruines le Temple de Suleyman/Salomon (psl) ? Et leur alliance ’contre-nature’ est pour moi la marque de l’antéchrist.
      Ou alors, penserais-tu qu’il y ait une bonne et une mauvaise croisade ?


  • L’Algérie me fait plaisir avec cette décision. C’est un geste qui semble aussi confirmer leur possession du document selon lequel le CNT aurait vendu le petrole libyen contre des armes.
    .
    Je crache sur l’OTAN et tous les commanditaires de ce massacre en Libye, spécialement la France de Sarkozy, mon pays. C’est une honte.


  • Ah mon dieu,tout le monde cherche a developper et fructifier ses echanges frontaliers sauf nous
    "Les Algeriens", ont les ferment pour le moindre incident sans se soucier des nefastes et irreversibles impactes negatives.
    Jadis le Maroc,aujourd’hui la Libyie et demain :la Tunisie le Mali...
    Ce foutu regime cherche de plus en plus a se barricader et a cacher les rayons du soleil et a flouter les belles couleurs des preries. Mais grace a dieu, Voila le printemp qui arrive pour imposer son eclat et de nous delivrer de ces vielles dictatures enracinees, anchrees et benies par nos anciennes puissances coloniales.
    Une pencee pour nos freres Syriens ;Tennez bon et paciance aujourd’hui nos destins sont entre nos mains.

     

    • Cessez les mièvreries, je vous en pris...

      En lisant votre commentaire, j’ai vu des licornes et des poneys apparaitre un peu partout sur mon écran, le tout entouré d’un double arc en ciel géant, évidemment.

      Et allez vous vider la tête de toutes ces conneries que les médias occidentaux vous ont enfoncé dans la tête, vous êtes l’archétype de l’idiot utile de l’empire, la caricature même, le cheval de Troie, cela en est effrayant ! Vous êtes sur le site d’ER, profitez-en pour faire le plein d’articles, de vidéos et de livres.

      Ce que je dis n’est pas méchant, vous dites être à Alger, alors réveillez-vous, reveillez-vous car il sera bientôt trop tard pour le faire. Essayez de comprendre les enjeux de ce monde, prenez le temps de comprendre l’information que vous ingérez, pensez à ne rien prendre pour argent comptant, faites marcher votre esprit critique et remettez tout en question. En lisant votre commentaire, j’ai compris que vous vivez encore dans cette réalité parallèle crée par cette société malade, le pire, c’est que votre commentaire aurait pu être écrit par n’importe quel jeune d’aujourd’hui, dans n’importe quel pays du monde, au mot près.

      Réveillez-vous l’ami, vous découvrirez bien assez tôt que les vrais tyrans ne sont pas ceux que l’on croit.


    • voila un rat made in Algerie... qui deshonnoreras les algeriens et les algerienne dans leur foyer... dans les moments critique où il faudra rentrer en resistance...
      Ta pensé déformé est celle d’un d’ignare manipulateurs et opportuniste.... tu sais ou on se la met espèce de collabo...

      Un agent de l’imperialisme US UK FR ISRL sur ce blog voila ce que tu es minable mais les forces vives libre sont en train de voir le jour en France et ailleur en europe pour qu’un jour... Inchallah jamais plus un être manipulé de ton espèce ne voit le jour....collabo de l’imperialisme... Par la grâce d’Allah des esprit critiques cultivés verrons le jours ici en France et par leur arguments et combats ils te ramerons au moyens âge là d’ou tu viens...


    • @Capricorne , bien dit !

      Algérien Chamsou, tu es on ne peut plus naif pour ne pas dire autre chose. J’ai honte de te voir aussi craintif, mais où est (el roudjla= le courage d’un homme ?) . J’ai aussi honte en tant qu’Algérienne de te voir aussi manipulé par les impérialistes. C’est facile d’accuser notre gouvernement aussi bêtement à chaque fois ! Renseigne toi aulieu de jeter des pierres sur notre gouvernement qui s’est montré très très brave et très très digne.
      Quelle naiveté ! T’es un pure produit du système impérialiste. Et en plus, tu perds nos valeurs. Quelle honte !
      Vas supporter ces terroristes du CNT ailleurs. Ta place n’est pas ici. Vive el Gadhafi, vive la Libye libre de ces rats terroristes au service des impérialistes qui ont d’ailleurs déjà commencé à installer le terrorisme chez nous (comme dans les années 90) mais encore pire cette fois-ci car on est bien encerclé maintenant par des ennemis.
      Tu ignores bien que le but des impérialistes (occident , américains, Israel) depuis le début était de s’attaquer à la Libye et à l’ALgérie. Ces "révolutions" en Tunisie et en Egypte ont été créées par eux dans le but de mieux ensuite nous encercler.
      Vas supporter ces terroristes ailleurs ! Va pactiser toi avec les gouvernements que tu cites : Tunisie, Maroc qui sont au service d’Israel et des voleurs de nos richesses !
      Honte à toi !

      Quel degré de connaissance. Ah jeunesse algérienne, beaucoup sont comme toi à force de vouloir immiter l’Occident dans tout ce qui est superficiel et à regarder la chaine sioniste el jazeera. C’est pitoyable, vraiment.

      Vive l’Algérie digne et non lâche ! Vive notre président ainsi que tous ceux qui tiennent ces positions ! Allah ou Muammar ou Libya ou bess.


    • L’algerie doit regler ses problemes entre algeriens, et Dieu sait qu’ils y en a beaucoup, tout comme la france doit regler ses problemes entre francais.

      La nation est la protection du peuple en france comme en algerie.

      la nation algerienne dans sa diversite arabo-amazighe, saura proteger son pays ca ce n’est pas le premier Empire qui veut planter ses crocs dans la chaire algerienne, on en a vu d’autres.

      Alors Chamsou de Tel Aviv, allez apporter un cafe a BHL, vous n’avez pas entendu siffler ?


    • J’espere que vos messages auront servi a lui faire comprendre son erreur(que je prefere voir comme une erreure de jeunesse mais peut bien me tromper.)
      C’est tres delicat ce qui se passe, et n’etant pas algerien je ne suis surement pas le mieux indiqué pour en parler, mais je trouve que c’est une reaction tres digne de l’Algerie que de proteger la famille(le reste..)Khadafi.
      Trop de gens leur chie dessus car train de vie de milliardaire...dictacteur...mais bon a ce compte, sarcoca et son avion de ligne four a pizzatisé, sa collec de rolex, sa villa de milliardaire avec sa pouf sur la cote....et j’en passe des giscards et autres chatelains multimillionaires !!
      Comme l’a dit notre collegue, concentrons nous sur le fait que les lybiens possedaient des soins de santé gratis, des maisons, il y avait de beaux projets(Dinar Or, merde je veu voir cela de mon vivant ! quel magnifique doigt d’honneur a l’empire cela serait !)Mais maintenant, les lybiens gouttent aux bombes de sotan, leur avenir parait de plus en plus a celui des irakiens, et nous, français de divers origines, non seulement nous ne bougeont pas, mais en plus certains s’offusquent qu’il y ai une resistance a ce carnage organisé ?!
      Merci camarades pour remettre de l’ordre a ceux qui en ont bien besoin.
      Courage au colonel Khadafi, la Resistance, ici ou labas jamais ne s’arretera !!


  • A regarder la carte :
    (A cause du danger de l’islamisme...)
    L’Algérie a raison de fermer sa frontière avec la Libye.

    Mais aussi, l’avenir de la Tunisie est engagé.
    Crainte de coup d’état islamique.


  • Comment çà, une nation qui ose encore fermer ses frontières et qui réussit quand-même à offrir l’asile ? BHL doit être outré et Cardoze doit avoir la nausée !


  • "Viendra un jour ou il devron repondre ..." Ce sont les pouvoir imperiaux qui parle (usrael, otan) ?? En tous cas enfin une decision clair. Et si c’est la marque du prochain tour a l’algerie (ou de la france) alors que les preparations commences et comme dit l’ami Dieudo plutot mourir que baisser le pantalon. Un franco Algerien. Bien a vous


  • peut etre que l etat algerien reconnaitra le cnt quand l otan ayant pour but en lybie la protection de la population fera la lumiere sur les milliers de victimes deja dues aux bombardements et a toutes celles qui meurent encore actuellement !


  • Voilà l’étape n°1 est franchie , la prochaine étape ça sera probablement l’attaque de l’Algérie par le CNT appuyé discrètement par les commandos secrets de l’OTAN ???

     

  • fermer la frontière est une sage décision , vu que la Libye sera bientôt livrée à l’anarchie et à l’insécurité pendant des années , voire à la guerre civile et aux massacres .

    avoir un tel pays à ses frontières ce n’est pas l’idéal, car la Libye sera un foyer et une plaque tournante pour toutes sortes d’activités criminelles et illégales , il faut s’inquiéter aussi pour la Tunisie .. qui a beau reconnaitre le CNT mais ne sera certainement pas épargnée par l’instabilité de la Libye .

    Quand à la famille de Kadhafi, en tant qu’algérien je leur dis bienvenus, ils y sont comme chez eux. Ces gens ne sont pas des criminels, et n’ont rien à voir avec tout ce qui s’est passé en Libye .. alors les accueillir pour leur épargner la violence et l’esprit vengeur des rebelles me parait être une bonne décision .

     

    • Des domestiques de la famille ont parlé et des images sont montrés de gens qui se faisaient régulièrement tabassés. Des "amazones" entendent porter plainte par dizaines parce que Kadhafi les auraient violé, lui, sa famille et des hauts gradés, le tout devant les familles desdites amazones.

      On devrait tous dire : ni Kadhafi, ni CNT, ni OTAN. Glorifier ce mec, c’est vite oublier que ce fut une ordure et que sa famille a dilapidé une partie du trèsor en fête somptueuse sur la Côte d’Azur.


    • je ne suis pas en train de le glorifier .. je sais bien que c’était un dictateur qui vivait dans l’impunité et qui laissait libre cours à toutes sortes d’excès , notamment de la part de sa famille . comme on dit, le pouvoir est corrupteur.

      mais là on parle en général .. ils avaient beau vivre comme des princes, battre quelques domestiques ou violer quelques amazones ( si c’est vrai ) .. le peuple Libyen lui vivait paisiblement dans un pays sécurisé, mangeait à sa faim , avait des voitures, des villas, se faisait soigner gratuitement, étudiait gratuitement, etc .. c’est ça qu’il faut regarder .. par contre aujourd’hui, ils auront l’insécurité, la guerre civile, la violence, la pauvreté, etc .. et j’espère me tromper , mais malheureusement je ne pense pas .

      Quand à la famille Kadhafi en Algérie , hé bien j’espère seulement qu’ils vivront comme une famille normale , qu’ils n’auront pas une vie de princes , et pas de domestiques algériens qu’ils pourront battre , etc .. et qu’ils seront traités comme des justiciables normaux si jamais ils enfreignent la loi .


    • On peut être anti-empire, dénoncer les manoeuvres en cours sans être pro-khadafi , il faut être plus subtil que ça quand même les gars !
      La détestation de l’empire (compréhensible) rend certains aveugles car défendre Khadafi c’est à dire un type brutal aux manettes depuis 42 ans et dont le seul projet était de placer ses voyoux de rejetons il faut être sacrement félé ou de mauvaise foi quand même, c’est même abject et injurieux envers les vraies victimes de Kadhafi.
      Par contre quand les occidentaux s’apercevront que le CNT n’’est qu’un FLN bis bien décidé à ne pas laisser le pouvoir aux civils la séquence sera intéressante à plus d’un titre.


  • Etant d’origine algérienne, je suis satisfait de cette décision de donner refuge à la famille Khadafi. l’Algérie ferme ses frontières car elle a peur de la destabilisation de l’empire par les islamistes.Elle sait qu’elle au programme du remodelage du Moyen-Orient. Sachant que le pouvoir militaire Algérien connait ces méthodes puisqu’il a lui même utilisé les mouvements islamistes (Voir le livre de Lounis Aggoun,et BHL était déja dans ce coup merdique) pour garder le pouvoir et faire taire des intellectuels et mouvement populaire. L’Algérie aurait besoin tout comme la France d’un CHAVEZ....


  • l’Algérie a agi en accord avec le droit international , pourquoi devrait-elle reconnaitre un gouvernement auto-proclamé dans un pays en guerre ? un "gouvernement" dont on ne sait pas s’il contrôle vraiment la Libye ou pas , et à mon avis il ne la contrôle pas du tout .. elle est entièrement entre les mais de milices armées de toutes sortes ( rebelles, loyalistes, tribales, islamistes ) qui vont bientôt se livrer la guerre pour le contrôle de tel ou tel territoire , et vont plonger la Libye dans plusieurs années d’horreur .

    le CNT c’est à peu près pareil que le gouvernement de Hamid Karzai en Afghanistan , un gouvernement fantoche , installé par l’OTAN , qui sert à poser devant les caméras et à faire croire à une pseudo souveraineté de l’Afghanistan , mais qui en réalité ne contrôle rien du pays réel et ne représente personne d’autre que lui même et les gens qui l’ont placé .


  • C’est la première bonne décision politique et humaine que l’Algérie n’a pris depuis des décennies !!!

    Et puis ... SVP, arrêtons de dire rebelles en parlant de ces harkis ... news harkis ...

    Un rebelle se rebelle contre une puissance, une idéologie, ... là, c’est tout sauf des rebelles.
    C’est des collabos, ni plus ni moins ...
    De plus, ils jouent contre eux ... jamais les libyens ne retrouveraient le niveau qui était le leur ... je parie qu’ils vont affluer en masse en Europe ... et les premiers à se plaindre, seront ceux qui ont soutenu cette agression.

     

    • Mouais ! En attendant sa chute ! Il n’y’a aucune raison que l’Empire laisse cet état tranquille, et il y’a fort à parier qu’une "révolution" se prépare dans ce pays...

      Et l’Empire réussira car on a beau geindre à longueur de blogs et sites, l’Empire remporte TOUTES ses batailles et parviendra sans difficultés particulières à son but !

      Le contraire nous serait plus agréable mais force est de constater !


    • Force et courage pour les Algériens, même si Je doute que l’entreprise de pillage dépasse les frontières pour aller se frotter à l’armée algérienne. Si c’était le cas, la France s’embraserait très certainement et Sarko devrait redoubler de prudence s’il ne veut pas se faire écarteler et finir en kébab pour chien.


    • Hijack qui est tu ?

      Quel age a tu ?

      D’ou viens tu ?

      et en vertu de quoi tu ose parler de nos valeureux harkis en les comparant a ces chiens puants d’épurateur ethnique de Bengazi ? ? ?
      Au vu des tortures et exécutions sommaires qu’ils pratiquent, excuse moi, mais ca rappel plus le FLN que les Harkis.
      Tu t’est trompé de site, c’est pas les indigènes de la république ici !
      On peut-être internationaliste, alter-chépaquoi, tout se qu’on veut, mais quand on prétend être NATIONALISTE, malgré tous les liens d’estimes, d’amitié, de solidarité qu’on puisse partager avec nos amis a l’étranger, on se doit de choisir son pays. Les harkis l’ont fait eux, ils ont fait le choix de la France. C’est ca le nationalisme, pas de courir après le compromis pour des raisons de tactiques et stratégie.

      Cela dit, une fois n’est pas coutume je suis 100% avec l’état Algérien sur ce coup là. Ce faire menacer par ces sauvages au moment même ou leurs alliés d’AQMI pose des bombes en Algérie, c’est intolérable.
      A la place des Algériens j’attendrai que l’Otan se barre et que ces fous furieux aient fini de vider toutes leur munitions en l’air pour aller leur botter le cul comme il se doit.


    • salut, je suis algérien aussi, et je ne comprends pas ce retrour sans arret à la guerre d’indépendance .. aux harkis, etc .. je ne vois pas pourquoi on devrait vivre dans le passé .. au lieu de penser à l’avenir .


    • @Hijack......mille fois d’accord !


    • @Hijack......un bémol cependant !...............ne pas mélanger les guerres......les harkis que l’on soit pour ou contre ne sont pas les "rebelles" du cnt....en plus , pas la peine de rallumer la guerre d’Algérie......je vois déjà trop bien à qui profiterait cette semence maudite de "choc des civilisations".....prenons-y garde !


    • Non je pense qu’il y a méprise, en Algérie, le mot "harkis" a perdu depuis longtemps (des décennies) son sens premier de « membre de harka » de l’époque coloniale, il est simplement synonyme du mot « traître », « Khawana » en arabe, tout comme le mot « Yahoudi » (juif) ou « Tayhoudit » (mentalité juive) ont aussi un double sens dans le langage populaire algérien pour désigner un traître ou une mentalité de traître. Cette personne « Hijack » étant probablement algérienne, ceci explique donc cela.

      Pour autant, il est évidement maladroit d’utiliser ce terme sur un site comme ER, principe de réalité oblige, le nationalisme des uns commençant là ou s’arrête le nationalisme des autres sur des questions aussi sensibles que celle des harkis (qui ont choisis la nation France au lieu de la nation Algérie). C’est un des points sur lesquels il faudra travailler. Mais connaissant très bien la société algérienne, je peux vous assurer que les jeunes générations ont tourné depuis longtemps cette page du milieu du 20e siècle, ce qui est étonnant par contre, pour des personnes comme moi qui observent la société française, c’est de voir en 2011 des gens se revendiquant toujours Harkis, alors qu’ils ont choisi la France il y a 50ans, il ne devraient se revendiquer, en toute logique, que comme français. Il y a donc, des deux cotés de la méditerrané, des questions à se poser et des points à régler.

      Bref, on touche ici à un point, à un des nombreux points qui nous montrent tout le travaille (au moins dialectique) qui reste à faire pour normaliser encore plus les relations entre nationalistes, authentique patriotes algériens et français.


  • La Tunisie, qui elle, au contraire de l’Algérie a fait "sa révolution", elle, bien entendu, ne bronche pas... !

    Ha ! ha ! ha ! Ou sont les couillons qui y ont crus ?

    De la truffe, rien que de la truffe ! Pareil pour l’Egypte...

    Et la révolte du slip, c’est pour quand ?

     

  • en fait, la politique de Kadhafi était plus orientée vers l’Afrique noire que vers le Maghreb, donc en réalité les Libyens n’avaient pas beaucoup de contacts avec les algériens, ce coté là de la politique de Kadhafi je le lui reproche , car la Libye fait avant tout partie du Maghreb, qu’il le veuille ou pas .. et n’a pas les memes problèmes, ni la meme société, ni la meme culture, ni les memes aspirations que les pays d’Afrique noire .

    c’est regrettable .. et maintenant ça risque d’etre pire .. je pense surtout aux jeunes libyens naïfs qui ont pris part à la rébellion ou l’ont soutenue (surtout des gamins de 20ans des basses classes sociales, qui rèvent de la belle vie à l’américaine), qui risquent d’avaler le discours du CNT et commencer à hair les algériens en tant que peuple... ça me rappelle tous ces jeunes marocains "nationalistes" nourris à la propagande anti-algérienne qu’on retrouve partout sur le net déverser leur fiel sur les algériens... c’est malheureux, ces divisions entre peuples qui n’ont aucune raison de se haïr .. et c’est sur la division des peuples que prospère l’empire ... la manipulation des peuples ..

     

    • Mouais. Tu devrais revoir l’Histoire récente de la Libye. Kaddhafi a d’abord essayé de former une union arabe, puis du Maghreb, mais ces tentatives se sont toujours soldées par des échecs. Il y a même eu une union succincte entre la Libye et l’Algérie. Ce n’est que récemment que Kaddhafi s’est tourne vers l’Afrique noir, et ce n était qu’un lot de consolation...


  • La décision de fermer la frontière Algérienne est tout en l’honneur de l’Algérie , pour une fois ça fait plaisir Boutflika va ramasser des voix dans l’opinion public de son Pays et le respect des autres Nations indépendantes . Le fait qu’il protège la famille Kadhafi des barbares du CNT qui auraient aimé les étriper ça aussi la peuple Algérien va surement être fièr de son Président . Par contre espérons qu’il n’y ai pas de retombés facheuses sur l’Algérie car les chiens de l’OTAN et de l’ONU sont à l’affût de la moindre faille . Marine Le Pen si elle est élue en 2012 a promis de sortir la France de l’OTAN , c’est la seule à proposer ça nos amis Algériens doivent le savoir .


  • Il y a une quantité de gens dénoncant le complot imperialiste sur les pays arabes que ca en devient lamentable.
    Vous vous faites le jeu de l’impérialisme chinois dans la région.
    Quand à prendre la défense de kadhafi qui serait une supposé victime ca me fait vomir.
    Vous qui êtes si prompt à défendre la cause palestinienne, on aimerait beaucoup vous voir dépenser cette même énergie à défendre les droits de l’homme en Syrie.
    A bon entendeur.

     

    • Tu peux préciser un minimum ta pensée stp ?

      Parce que à te lire j’ai l’impression de me retrouver sur le courrier des lecteurs du Figaro ...


    • Soit tu fais de la politique et tu t’informes, soit tu parles dans le vide tout en te rendant stupide aux yeux de tous, et là reprend ton activité habituelle et laisses les autres penser pour toi, car ça semble un exercice difficile !
      Si, il est un fait notable, c’est que nos “grandes puissances” et leur nabot malfaisant perdu au Moyen-Orient, n’ont jusqu’à ce jour, que permis à ceux considérés dans nos opinions (à grands renforts propagandistes) comme les pires dictateurs, à l’instar de feu Saddam et maintenant Khadafi de sortir par la porte des héros ! En effet, Saddam, sur la potence, était bien plus grand que ses exécuteurs et ses dernières paroles de mépris envers les lâches résonneront encore dans bien longtemps ! Quant à Khadafi, sauf à nous dire que la télé te l’a dit, je ne vois quand le peuple libyen a appelé le monde à son secours... La résistance dont il fait cadeau à son peuple face une hégémonie issue du fascisme xénophobe tiré des toujours mêmes têtes... fait de lui un héros des nations, de l’histoire ! Il faut comparer son destin à celui de ceux encore pires, dont nos dirigeants occidentaux disaient qu’ils étaient nos alliés, jetés par leurs peuples, sortis par chatière, comme cela devient le passage obligé de fameux maîtres, à l’exemple de celui du Sofitel...
      Tu évoques les Palestiniens, mais, voilà plus de 60 ans que ces malheureux implorent que nous entendions leurs supplices infligés par la plus méprisable bassesse terrestre, sans que quiconque ne se préoccupe de leur sort, là il y a un plan d’extermination en exécution, là les faits sont incontestables, là, l’hitlérisme retrouve visage humain face à cette barbarie ! Tu as un estomac trop fragile pour ne rien éprouver dans cette affaire-là aussi !
      La Syrie, t’intéresse, pourquoi pas ?
      Mais, tu devrais réfléchir, l’entité la plus détestée au monde, qui est-ce, la religion la moins tolérée, devine laquelle est-ce, tu veux une guerre ?
      Demande-toi qui est certain de ne pas y survivre si cela se réalisait ?
      Tu dois regarder les choses en face ! Quand les électeurs de ce pays disent qu’ils veulent voter Front National, ce n’est pas par adhésion directe au discours de ce dernier, non, écoute-les, ce qu’ils veulent ces Français qui n’ont jamais pensé un jour se réfugier-là, c’est qu’on les débarrasse de la scorie qui rend invisible à leurs yeux leur nation ! Ça semble être une quête Européenne pour ne pas dire, occidentale !


  • Puisse l’Algérie prolonger cette quenelle au-delà de toute mesure en refusant toute extradition !


  • quand on parle de viols de qui cause t on kadhafi ou dsk ?


  • Je me demande comment les generaux algeriens trouvent le temps de s’occuper des affaires libyennes,affairés qu’ils sont a piller le pays et a se gaver du sang du peuple.


  • Je suis d’accord sur le fait que l’Algérie est plus ou moins souveraine, je l’ai tjr pensé et tjr apprecié cet aspect de la nation algérienne.

    Mais alors qu’on arrete d’applaudire ce que fait le régime algérien en ce moment, tout d’abord il soutient Khadafi, Khadafi qui finance les campagnes electorales de Sarko

    Dès la révolution populaire tunisienne (dont les médias occidentaux ont mis 1 mois avant d’en parler alors que les tunisiens etaient fusillés et violés) le régime algérien a eu peur pour sa peau !
    Il a tout de suite deconseillé à ses ressortissants de se rendre en Tunisie, inventant des soi disants viols et agressions sur des algériens en Tunisie. Heureusement que le gouv tunisien a tout de suite démenti et demandé des preuves au régime algérien.

    Certes l’Algérie n’a jamais été la dictature tunisienne, egyptienne, ou marocaine, je l’ai tjr pensé, l’Algérie est également pas mal souveraine, mais il faut faire la part des choses le régime merdique a peur pour sa peau, rien de plus, il n’en a rien à battre de la souveraineté de l’Afrique et du monde arabe.
    L’Algérie aurait pu etre La grande puissance de l’Afrique et du monde arabe, elle ne l’a jamais fait.

     

    • Kenz eddine ou Qird eddin comme t’avait appelé un internaute pour réagir à ton hostilité pour l’Algérie ?

      « Je suis d’accord sur le fait que l’Algérie est plus ou moins souveraine, je l’ai tjr pensé et tjr apprecié cet aspect de la nation algérienne. » Espèce de malhonête, tu penses qu’on a oublié ta mauvaise foi de frustré et jaloux tunisien ? Les écrits restent et nous n’avons pas la mémoire courte. Va voir ailleurs pauvre mi "français" mi "tunisien" beur.

      Tu parles de "révolution " tunisienne ! Mon oeil oui ! imbécile. C’est les Américains qui ont foutu Ben Ali dehors. Vous avez apporté le chaos dans la région.


  • Merci pour cette information.
    Autre information inquiétante si elle s’avérait vrai :
    - Une révolution colorée est en préparation en Algérie (pour le 17 septembre ?!)
    http://www.youtube.com/watch?v=uY4D...


  • Il y a trois sortes d’états : ceux qui tels la France, appartiennent à l’empire et sont gouvernés par les représentants des Bank$ters sans que leur population en ait pris conscience, ; ceux qui ont encore une certaine marge de manoeuvre artisanale mais qui sont pour des raisons géo-politiques et stratégiques dans la ligne de mire de l’empire : Ou ils se soumettent, ou l’Otan s’occupe d’eux.
    Les potentats moyen-orientaux sont en voie de disparition, l’empire utilise l’islam comme répulsif en occident et comme alliés objectifs et soumis en orient(Al-cia, Saoud, émirats..).
    Enfin, la dernière catégorie en forme de portion congrue, les états conscients du danger d’hégémonie mondialiste, peuplés d’une population relativement informée, tels l’Iran, le Vénézuela, la Syrie, Cuba.
    On peut espérer que l’Algérie rejoigne cette dernière catégorie, bien que la trajectoire de l’Algérie depuis la décolonisation s’apparente plus a du néo-colonialisme dont le bénéficiaire ayant fait le vide politique soit le FLN, vampirisant sa population et massivement corrompu, mais qui pour des raisons de survie dans un pays ayant du affronter une guerre civile sanguinaire, ne peut se permettre d’affronter à nouveau une population, déjà en apnée vitale, par les ingérences de l’US/tel Aviv/ Otan.

     

    • « l’Algérie depuis la décolonisation s’apparente plus a du néo-colonialisme dont le bénéficiaire ayant fait le vide politique soit le FLN, vampirisant sa population »

      Pauvre ignorant. Renseigne toi sur le système social algérien avant de nous rapporter ce que les ennemis de ce pays t’ont appris.


  • J’essaye de me mettre dans la peau d’un travailleur de l’empire :
    - l’Algérie c’est un pièce manquante dans la percée orientale, tant que le feu de la réussite est la faut y aller
    - les chinois sont nos alliés sur ce coup, l’installation d’un gouvernement mondialiste serait pro-travailleur chinois on entendrait plus qu’il mange la semoule des locaux
    - c’est du pétrole à se "partager"
    - la région serait totalement soumise
    - c’est une paille à comparé de l’Egypte (60 millions)
    - de plus ça y ressemble
    - vieux dictateur critiquable
    - de plus on les finance en partie (militairement)
    - on peut bloquer facile leurs avoirs
    - la recette on l’a
    - on controlerait la zone AQMi
    ...

    En - :
    - risque de rebond sur la France
    - algériens plus open sur le monde et donc moins facilement manipulable

    ...


  • sur une echelle du degout de 1 a10 a propos de la politique hautement mafieuse du gouvernement algerien je lui met un 9.avec cette merguez mise a l endroit de nos amis mondialiste et autres appatride,je pense reconsiderer ma note vers un 6.c est clair qu on est loin de toucher le soleil.je tient a souligner que j intervient en qualite de consultant pour un cabinet prive et donc pour poursuivre mon analyse en vue de declancher un embrasement de la situation de part et d autre de la mediterranee en vue de reelection de notre nain securitaire face a la mechante racistes nos amis a casquette abreuve malgres eux de sous culture us(trash rap,booty dance,femmes pasteque...)ne tomberont pas dans le piege tendu et n envahiront pas le stade.du moins tant qu a se taper une prostitue americaine,je pense que tous les francais aimeraient se faire celle se trouvant a l elysee.


  • Info qui semble avoir echappée à tout le monde : Khadafi à toujours soutenu l’Algerie dans l’affaire du Sahara occidental et a financé le Polisario contre le Maroc et la doxia occidentale.
    Affaire d’une relative importance au Maghreb !


  • Je souhaite partagé avec vous l’évolution probable, l’Algérie entre dans le collimateur de l’empire (ce qui expliquerais les loi sécuritaire en France car je doute qu’en cas de conflit via l’otan les français d’origine algérienne ne fasse rien), c’est un immense danger pour la france (guerre civilement parlant).
    *
    La position Algérienne est extrêmement logique et digne (me fait pensé à la vieille france), sur un forum consacré à l’armée algérienne j’ai été plus qu’étonné qu’ils savent exactement ce qu’ils les attends (la France à lâché sa sphère d’influence africaine aux us, le Maghreb vas être le far-west dans pas longtemps.
    *
    nous devons soutenir les algériens (du moins moralement) et leur état (fut-il imparfait), c’est une lutte inégale, l’algérie subira très probablement un étranglement économique (deuxième armé d’Afrique et très bien doté, je ne connais pas leurs doctrines) ce qui provoquera une "révolution", solution de rechange pour l’empire provoquer la guerre sur deux front Maroc/Libye (voir invasion par mer par l’otan).
    *
    Sa craint à moyen long terme c’est la défaite assuré et la mise au pas du Maghreb...
    *
    Et dire que nous français avons les moyen de réglé la dette d’honneur envers l’Algérie (ont pourrais repartir sur de bonne base après), aaaaaaahhhhhhhhh je veux que mon pays sois LIBRE BORDEL.
    *
    L’Algérie est désormais dans le grand bain au niveaux politique, ce pays est soutenu par la Russie (voir les fourniture d’arme très instructif sur les relation caché au grand public).


  • Bonjour,

    Pour ceux que ça intéresse le livre vert de Mouammar :

    http://www.megaupload.com/?d=ML78P5IF

     

  • @Fatma

    soutenir Khadafi car il etait anti americain c’est quand meme etre buté et aveugle !

    Et donc va faire ta grande religieuse ailleurs

    Et toi alors tu es francaise ou algérienne ? si tu te sentais uniquement francaise pourquoi defend tu tant l’Algérie alors qu’elle fait tout pour ne pas etre une grande puissance et le porte parole de l’Afrique et du Maghreb.
    Et etant non algérien, je crois que j’ai plus de respect pour l’Algérie, son histoire et son peuple que tu en as.
    Tes paroles puent la haine, c’est d’abord "Qird" et ensuite "beur", quand est ce que je t’es insulté moi ou insulté ton pays d’origine ?
    Les attaques sur les prénoms quand on a plus d’argument c’est quand on sait que l’on defend le diable. Si tu etait tant musulmane comme tu le laisses croire tu serais ce que signifique ce prénom et arreterais de te moquer
    Tout n’est pas blanc ou noir, et malheureusement Khadafi n’était pas tout blanc. Je critique l’OTAN, le CNL mais egalement Khadafi et le REGIME algérien
    PS : C’est trop simple de prendre des pseudo de beurette pour tapper sur les arabes.

     

    • Espèce de Qir eddin, je suis algérienne et seulement algérienne et fière de l’être !
      Et toi, le mi "tunisien" le mi "français", quel pays défends-tu ???
      Vas raconter tes mensonges ailleurs hypocrite.

      Internautes, je vous invite à lire les commentaires de cette personne sur la rubrique Algérie, article sur le Libyen rebelle se trouvant à Gardaia. Vous verrez à quelle espèce il appartient ce personnage On ne t’a pas aussi appelé Finkel pour Finkelkraut ?
      Tu n’arrêtes pas de t’acharner contre l’Algérie. Et tu es pour l’OTAN et le CNL . Ne joue pas au choux et à la chèvre. Tu dois être un homme et choisir ton camp. Cesse tes juiveries, il faut être net. Et tu es avec les impérialistes !
      Occupe toi du pays de ton père, la Tunisie, qui après deux dictatures, nous fait sombrer maintenant avec l’Egypte dans le chaos planifié par les Américains et Israel. Regarde le pays de ton père aulieu de toucher à l’Algérie et à notre régime qui a toujours montré (ainsi que celui de Kadhafi) ses positions dignes et sa bravour, contrairement à tous les régimes de la région.

      Et tu dis que si le régime algérien défend Kadhafi, c’est uniquement pour sauver sa propre peaux ! Alors comme ça, pour toi, le régime algérien défend sa peau en se mettant contre les rebelles et les ennemis de l’OTAN ?!
      Mais tu es un vrai débile , en plus d’être un malhonnete !

      Je te méprise. Va voir ailleurs petit.


  • Vous êtes complètement à coté de la plaque. Y a pas 1 lybiens qui soutient Kadhafi. Pouquoi vous parlez tous comme des experts en géopolitique stratégique et vous prenez même pas la peine d’aller écouter ne serait ce qu’un lybiens pour qu’il vous explique toutes les horreurs qu’à fait Kadhafi. Après je suis pas pour l’intervention des impérialistes de l’Otan mais je suis vraiment surpris du degré de déconnexion des gens sur ce forum.