Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Allemagne a rapatrié ses réserves d’or de Paris

Mais il faut continuer de croire à l’arnaque de la zone euro

La Banque centrale d’Allemagne a terminé le rapatriement de la totalité des stocks d’or dont elle disposait à Paris. Le même mouvement est en cours aux États-Unis en vertu des réclamations formulées depuis 2012 par les eurosceptiques allemands.

 

La Bundesbank, la Banque centrale allemande, a annoncé le 23 août qu’elle avait terminé de ramener à Francfort les 374 tonnes d’or qu’elle possédait dans les coffres de la Banque de France.

Cette quantité d’or correspond à 11 % de la totalité des réserves aurifères allemandes. Effectuées dans le secret le plus total, cette opération, qui devait s’achever en 2020, aura tout de même coûté la bagatelle de 7,7 millions d’euros à la Bundesbank.

Par ailleurs, Berlin a également rapatrié 300 tonnes du plus précieux des métaux lui appartenant des coffres de la Réserve fédérale américaine de New York.

 

Un débat qui intéresse les eurosceptiques allemands

Cette annonce met en évidence une particularité de l’Allemagne : totalement dépourvue d’or à l’issue de la Seconde Guerre mondiale, le pays a lentement reconstitué ses stocks à partir de 1951, avant de le répartir sur d’autres territoires que le sien au cours de la Guerre froide, de crainte d’une agression soviétique.

Le pays détient actuellement le deuxième plus gros stock du précieux métal dans le monde après les États-Unis, soit 270 000 lingots pesant chacun 12 kg, équivalant à 120 milliards d’euros.

Cette même question des réserves d’or à l’étranger avait donné du grain à moudre au camp eurosceptique allemand en 2012, qui s’était saisi de ce sujet pour réclamer un audit relatif aux quantités d’or détenues par la Bundesbank et leur retour sur le territoire national.

Comprendre le rôle de l’or dans l’économie mondiale,
avec Kontre Kulture :

En lien, sur E&R :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1789151
    Le 24 août à 11:31 par listener
    L’Allemagne a rapatrié ses réserves d’or de Paris

    Pas si cons, ces allemands. Quand on arrive à parler de lingots d’or, alors là, plus personne ne rit, sinon l’affreux Sarkozy qui a abandonné les réserves d’or de la France aux allemands. Ceux-ci voient évidemment venir l’effondrement français et sauvent in extremis leur or des pattes de Bercy et de la banque de France (qui existe encore !). Ils se souviennent de la manière dont les vainqueurs de 1918 ont rapatrié leur propre or après la crise de 1929.

    Mais tout cet or ira à Francfort, la ville des Rothschild. Encore eux ! Ce n’est pas Macron qui va s’y opposer. Lui, il aime la France, l’Europe et le Monde ! Le président du monde.

    Une bonne nouvelle : la banque d’Angleterre "et ses valets framboise" comme disait Céline, semblent hors jeu. Du moins pour l’instant. Car les anglais sont véritablement obsédés par les jaunets. Les Grands Lords avaient pour insigne mission de vérifier la qualité des "souverains", les uns après les autres. Ils passaient ainsi des jours entiers à scruter le bon aloi des pièces d’or british.

     

    Répondre à ce message

  • #1789156
    Le 24 août à 11:38 par Doumé
    L’Allemagne a rapatrié ses réserves d’or de Paris

    C’est marrant ça !
    Les pays occupés pendant la seconde guerre mondiale ont été prié de renoncer à une partie des dommages de guerre dus par l’Allemagne pour lui permettre de remettre son économie en état de marche et plus tard supporter le poids de sa réunification avec l’Allemagne de l’Est et dans le même temps, elle achetait de l’or, ce que ne pouvaient pas faire les pays lésés.
    Et histoire de continuer à se foutre de nos tronches, on nous serine que c’est grâce à la discipline et au courage des Allemands (évidemment que nous n’avons pas) que l’Allemagne est aujourd’hui la 1ère puissance économique de l’U.E.
    Les ba*sés comptez-vous !

     

    Répondre à ce message

    • #1789350
      Le 24 août à 17:54 par charlie
      L’Allemagne a rapatrié ses réserves d’or de Paris

      Je ne sais plus lequel de nos présidents a dit : " nous sommes toujours en guerre contre l’allemagne " cette fois elle est économique ...
      Ils sont bien en train de la gagner cette fois ci .

       
  • #1789183
    Le 24 août à 12:53 par Sous x
    L’Allemagne a rapatrié ses réserves d’or de Paris

    Une réflexion : puisque les "Vainqueurs " avait volé l’or à l’Allemagne en 1945 , et qu’en 1951 , le pays était sur la voie du rétablissement économique ( souvent plus spectaculaire qu’en France d’ailleurs ) , c’est que les allemands ont forcément emprunté obligatoirement aux banques de ces Vainqueurs , ils sont donc certainement encore sous dominations des mêmes ! ( est ce besoin de détailler nommément ces créditeurs ? ... )
    On reconnaissait l’Allemagne en sa qualité de " pion " US en territoire européen depuis 45 pour faire avancer idéologiquement leur " Europe " ,je pense que les finances sont l’autre " chaîne " indispensable à l’infeodalité de cette même région du monde .
    A noter , que ces mêmes banques , de façon plus " soft " , ont opéré de façon similaire en France , mais Degaulle en 63 , les a , en quelque sorte , congédié . Il lui ont fait payer avec 68 , et ils ont pu en toute impunité reprendre le cours de leurs "affaires" après .

     

    Répondre à ce message

  • #1789208
    Le 24 août à 13:42 par ByTheSword
    L’Allemagne a rapatrié ses réserves d’or de Paris

    Les réserves d’or des banques centrales au 1/1/2016 (en tonnes)

    1 Etats-Unis 8 133,50
    2 Allemagne 3 381,00
    3 FMI 2 814,00
    4 Italie 2 451,80
    5 France 2 435,50
    6 Chine 1 743,30
    7 Russie 1 392,90
    8 Suisse 1 040,00
    9 Japon 765,2
    10 Pays-Bas 612,5

     

    Répondre à ce message

  • #1789209
    Le 24 août à 13:43 par Culturovore
    L’Allemagne a rapatrié ses réserves d’or de Paris

    2 questions :

    1. Ils ont rapatrié du 24 ou du 18 carats, comme les lingots factices présentés par Obama à l’audit soumis par Merkel aux USA ?

    2. Pourquoi ne parle t’on pas des 600 tonnes d’or bradées par Sarkozy aux américains (notre richesse nationale) sur leur demande pour sauver les banksters de la faillite et pour lesquelles il a en même temps fait retirer de la constitution française le crime pour haute trahison incriminant les grands commis de l’Etat ?

     

    Répondre à ce message

  • #1789369

    L’Allemagne n’existe plus depuis 1945. L’or de la Bundesbank, qui n’est en passant ni une banque ni du Bund, donc ni allemande, va aller au remplacement ethnique decide par qui vous savez de longue date. Cela ne va que precipiter la guerre ethnique en Europe de l’Ouest.La France sera prise alle aussi dans cette spirale de mort. L’etat juif fera bien sur les prelevement comme bon lui semblera, vu que Merkel fait partie integrante de la Tribue et de son lobby. Tristes perspectives...mais enfin nos politiques raisonnables d’ entre les 2 guerres nous avaint bien prevenu.

     

    Répondre à ce message

  • #1789376

    Et l’or que les Français ont bradé auprès de ces officines implantées un peu partout et qui ont disparu sitôt la collecte effectuée...

    ... il est où ?

     

    Répondre à ce message

    • #1789412
      Le 24 août à 19:58 par listener
      L’Allemagne a rapatrié ses réserves d’or de Paris

      A Francfort ! L’or gaulois à Francfort !

       
    • #1789479
      Le 24 août à 21:02 par giovanni
      L’Allemagne a rapatrié ses réserves d’or de Paris

      Dans les bas de laine. Les Français sont des petits écureuils guidé par le bon sens terrien. Beaucoup de monde à quelques Napoléons hérités de la famille. Il me semble (sources à retrouver) que nous avons ainsi une des plus grosses réserves virtuelle du monde. Cela pourrait participer du miracle de la renaissance (la vraie) de notre beau pays.

       
  • #1789686
    Le 25 août à 09:28 par Scrooge
    L’Allemagne a rapatrié ses réserves d’or de Paris

    L’encaisse OR de la banque de France vaut moins que les 100 milliards d’euros que vaut Total : pourquoi l’OR est-il si sous-évalué ? Cela ne vaut pas le 20eme du PIB de la France . Au Moyen-Age l’OR valait 200 fois plus .

     

    Répondre à ce message

    • #1789786
      Le 25 août à 14:13 par pitchou
      L’Allemagne a rapatrié ses réserves d’or de Paris

      @Scrooge
      Vous le savez comme tout le monde, l’argent papier, la plus grande arnaque de l’histoire humaine en est la cause. Spécialement depuis l’invention d’une monnaie baptisé, petro-dollar.

       
  • #1789874
    Le 25 août à 18:16 par Glaoui
    L’Allemagne a rapatrié ses réserves d’or de Paris

    Ils ont besoin d’argent car Daesh décline...

     

    Répondre à ce message