Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Allemagne dit "non" à l’aide militaire aux forces kurdes en Irak

L’Allemagne a clairement dit "non" à la livraison d’armes allemandes aux forces kurdes en Irak, a rapporté lundi la télévision publique allemande ARD.

Le porte-parole du gouvernement allemand Steffen Seibert a indiqué lundi que selon les principes du gouvernement allemand, l’Allemagne n’offre pas d’armes aux régions en conflit, a rapporté ARD sur son site.

Un porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères a confié aux médias que l’Allemagne se concentre maintenant sur la livraison d’aide humanitaire à l’Irak. Le gouvernement allemand a promis un don de 4,4 millions d’euros (5,9 millions de dollars américains) en secours d’urgence humanitaire pour aider les réfugiés piégés par des extrémistes de l’État islamique (EI) dans le nord de l’Irak.

Selon des reportages de médias, Massoud Barzani, président du gouvernement régional du Kurdistan, a demandé des armes pour permettre aux troupes kurdes de repousser les militants de l’EI. Les opinions des États membres de l’Union européenne (UE) à ce sujet seraient très partagées.

Des demandes de livraison d’armes à l’Irak sont aussi venues d’Allemagne. August Hanning, ancien président du Service fédéral du renseignement (BND), a indiqué dimanche au quotidien Bild que le gouvernement allemand doit immédiatement offrir des armes modernes aux forces kurdes pour les aider à se défendre contre les militants.

En même temps, les appels se multiplient en Allemagne pour que le pays renforce son rôle dans la crise en Irak.

Dans une lettre ouverte publiée lundi dans le journal Welt, un groupe de politiciens, de militants des droits de l’homme, d’artistes et de chefs religieux ont exhorté le gouvernement allemand à envoyer de l’aide humanitaire aux minorités religieuses persécutées en Irak.

Norbert Roettgen, président de la commission des Affaires étrangères du Bundestag, a demandé à ce que l’Allemagne accorde l’asile temporaire à ceux qui fuient l’Irak.

Le gouvernement allemand doit également changer son attitude passive face à la crise en Irak, et, avec l’UE, "doit prendre des mesures actives pour s’assurer que l’EI soit privé de son soutien politique en Irak et dans la région", a indiqué M. Roettgen au journal.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #931744

    L’allemagne n’envoie pas d’armes dans les zones de guerre !!! Bonne blague...

    Alors pourquoi l’Allemagne forme et arme des terroristes en Syrie ??? Qui a nourrit la guerre en Yougoslavie ??? N’est ce pas l’allemagne

     

    Répondre à ce message

  • #931795

    Article retrouvé : " Israël tresse des lauriers à l’Allemagne pour avoir contribué à sa force de dissuasion stratégique. Selon des révélations du Spiegel, Berlin a effectivement livré à l’État hébreu des sous-marins pouvant être dotés d’une capacité nucléaire. Au sein de l’opposition, les sociaux-démocrates et les écologistes multiplient les critiques contre le gouvernement d’Angela Merkel.
    « Les Allemands peuvent être fiers d’avoir renforcé l’existence de l’État d’Israël pour de nombreuses années », a confié le ministre israélien de la Défense, Ehoud Barak, à l’hebdomadaire Der Spiegel. Le premier ministre Benyamin Nétanyahou a enfoncé le clou mardi dans le quotidien Bild. « L’Allemagne a exprimé l’importance que revêt la sécurité d’Israël en vendant justement un nouveau sous-marin. C’est un complément très important à notre sécurité nationale. C’est une grande conquête de l’État hébreu que nous puissions nous défendre par nous-mêmes contre toute menace », a dit Nétanyahou, flirtant ainsi avec les limites de la politique « d’ambiguïté délibérée » entretenue par Israël sur l’existence de son arsenal nucléaire.
    Israël, qui n’a pas signé le traité de non-prolifération nucléaire (TNP), n’a jamais confirmé ni démenti ses capacités nucléaires. L’État hébreu est cependant largement considéré comme étant la seule puissance nucléaire de la région.
    Dans son dernier numéro, le Spiegel a révélé qu’Israël est en train d’équiper les sous-marins fournis par l’Allemagne de missiles de croisière à têtes nucléaires. Les sous-marins allemands deviennent ainsi une pièce maîtresse dans la dissuasion face au régime iranien, considéré à Tel-Aviv comme la principale menace contre l’État hébreu. Berlin a constamment nié que ces sous-marins puissent faire partie de l’arsenal nucléaire israélien. Or, selon d’anciens hauts responsables du ministère allemand de la Défense, cités par le Spiegel, le gouvernement avait en fait toujours pensé qu’Israël équipait de munitions atomiques les submersibles d’attaque de la classe Dolphin.
    Une « tromperie »
    L’Allemagne a déjà livré trois de ces sous-marins et trois autres doivent être livrés d’ici à 2017. L’opposition a demandé des explications au gouvernement allemand. « Jusqu’à présent le gouvernement a toujours justifié ces livraisons en affirmant que les sous-marins font partie de l’arsenal de dissuasion conventionnel » d’Israël, affirme le député du SPD, Rolf Mützenich, dénonçant une « tromperie ».

     

    Répondre à ce message

  • #931914

    L’Allemagne joue constamment un double, voire un triple jeu. Rien de nouveau à l’Est….

     

    Répondre à ce message

  • Les Allemands étaient les derniers résistants Européens à l’Empire...

     

    Répondre à ce message

  • #932155

    - "Et ça veut dire , les allemands , nous sommes HUMAINS ! ! ! "....En fait si les teutons ne livrent pas d’armes aux kurdes , c’est uniquement pour ne pas avoir de problèmes avec ERDOGAN, le gouvernement turc , et la (très) importante communauté turque installée en Allemagne. Un des apports très intéressants de l’immigration , c’est que l’on ne peut plus mener la politique que l’on veut !

     

    Répondre à ce message

  • #932288

    L’allemagne (sans majuscule) préfère fournir des sous-marins à qui on sait. Avec un pays pacifiste et anti-système comme ça, les artisans du NWO peuvent dormir sur leurs deux oreilles.

     

    Répondre à ce message

  • Étonnant, l’armée Ukrainienne a été équipé en urgence de matériel léger (treillis, casque, gilet tactique par balle etc...), majoritairement US mais dont une partie est d’origine Allemande (facilement reconnaissable car très caractéristique).
    De plus certains soldats n’ont carrément pas pris la peine de changer le patch aux couleurs du drapeau Allemand.

     

    Répondre à ce message

  • #932482

    Deutschland über alles

    ... (aux chiottes les sang-mêlés)

     

    Répondre à ce message

  • #932494

    Il est vrai qu’avec ce que coûte les balles d’un chargeur de fusil d’assaut, on se nourrit deux semaines à quatre, dans certains endroits du monde...Mais assez ’étonnamment’, dans ces mêmes endroits on meurt de faim ou par balle...Merci qui ?

     

    Répondre à ce message

  • #932534
    Le 13 août 2014 à 10:32 par réveillez-vous
    L’Allemagne dit "non" à l’aide militaire aux forces kurdes en Irak

    Il faut lire

    Les USA décide que l’Allemagne ne livrera pas d’armes aux kurdes... chasse gardée

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents