Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les États-Unis livrent des armes aux forces kurdes en Irak

Les États-Unis livrent depuis près d’une semaine des armes aux forces kurdes qui combattent l’État islamique en Irak, a déclaré lundi le gouvernement américain.

Les États-Unis livrent des armes aux peshmergas, les forces kurdes qui combattent les djihadistes de l’État islamique au nord de l’Irak, a annoncé le département d’Etat lundi.

"Nous collaborons avec le gouvernement irakien pour envoyer des armes aux Kurdes, dont ils ont très vite besoin. Les Irakiens procurent des armes de leurs stocks, et nous faisons la même chose, nous leur fournissons des armes de nos stocks", a déclaré Marie Harf, une porte-parole de la diplomatie américaine, sur CNN.

Livraisons depuis une semaine

Elle a précisé que ces livraisons ont commencé la semaine dernière, sans toutefois détailler le type d’armes livrées.

Deux ans et demi après le retrait de leurs troupes, les États-Unis ont commencé vendredi à frapper des cibles de l’État islamique pour contrer leur avancée vers le Kurdistan irakien et protéger le consulat américain d’Erbil, la capitale de la région autonome du Kurdistan.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #931135
    Le 11 août 2014 à 20:16 par hankok
    Les États-Unis livrent des armes aux forces kurdes en Irak

    ils vont divisés l’irak en 3 sunnites- chiites-kurdes... comme déjà prévu depuis longtemps...
    il faut savoir que le grand israel comprend une partie de la syrie (division en marche) une partie de l’irak (division en marche aussi) une parti de l’egypte (division également) et une partie de l’arabie saoudite (les prochains sur la liste, et ils le savent)

     

    Répondre à ce message

  • #931140
    Le 11 août 2014 à 20:21 par Bobkelso
    Les États-Unis livrent des armes aux forces kurdes en Irak

    Par le bombardement à certains endroits et la distribution d’armes à d’autres, les U.S.A procèdent, avec beaucoup de maestria il faut le dire, à des déplacements de populations qui vont dans le sens de la "map of the new middle east" du lieutenant-colonel Ralph Peters qu’on peut trouver un peu partout sur le net. Les Kurdes exilés en Syrie pour des raisons humanitaires seront bientôt rejoints par des combattants armés par les Etats-Unis et la France. Il sera évidemment impossible de les déloger. Quant aux djihadistes du Califat on a pu entendre un combattant Kurde de bonne foi révéler en fin d’interview, sur une des chaînes d’info continue, qu’il les avait vus sortir de Turquie avec des blindés et qu’on les inquiétait beaucoup moins que les convois humanitaires.
    La balkanisation des Etats résistant à l’Empire est en marche. La France préfère écoper les résultats de la géopolitique américaine en accueillant des réfugiés dans un pays au 5 millions de chômeurs. Fabius vaut bien Kouchner avec son sac de riz. L’acte charitable doit se faire de manière anonyme c’est un principe catholique mais aussi musulman il me semble, ce qui n’empêche pas les émirs du golfe de distribuer les billets de banque à la sortie des hôtels aux larbins alignés en rang d’oignon. Munificence asiatique.

     

    Répondre à ce message

  • #931161
    Le 11 août 2014 à 20:42 par Zumbur75
    Les États-Unis livrent des armes aux forces kurdes en Irak

    Le Kurdistan constitue la 2eme région la plus riche en hydrocarbures d’Irak. CQFD...

     

    Répondre à ce message

  • #931180

    bah voilà...les Kurdes sont pro-israëlien
    tout est mis en place pour le grand israël

     

    Répondre à ce message

  • #931309
    Le 11 août 2014 à 23:12 par Le goy
    Les États-Unis livrent des armes aux forces kurdes en Irak

    Livraison d’armes US à des combattants pour contrer l’avancée d’un ennemi ? Le schéma ressemble étrangement à celui de la 1ère guerre d’Afghanistan entre 1979-1989, simplement qu’ici, ces mouvements se font aux yeux de tous et que les prétendus ennemis sont soutenus et financés par l’Occident... verra-t-on l’émergence d’un nouvel al-Quaïda ? Bien que les Kurdes semblent moins fanatiques que les Tabilans... Bref, je ne sais pas où cela nous mènera, mais vu que les Américhiens sont dans le coup, ça ne nous conduira de toute manière pas à quelque chose de beau...

     

    Répondre à ce message

  • #931375
    Le 12 août 2014 à 01:03 par kursha
    Les États-Unis livrent des armes aux forces kurdes en Irak

    Les kurdes mériteraient bien d’avoir un état à eux,plutot que d’être persécutés soit par les uns soit par les autres.Cela pourrait ramener un peu de paix dans la région,si la turquie,l’iran et l’irak l’acceptent.

     

    Répondre à ce message

  • #931423
    Le 12 août 2014 à 03:10 par vigorem
    Les États-Unis livrent des armes aux forces kurdes en Irak

    Le Kurdistan Irakien fait des échanges avec Israël c’est un allié régional, de plus ses puits de pétrole sont exploité par des sociétés Américain comme ExxonMobil, la société des Rockfeller, ces dernières pour certaines ont du rapatrié nombres de leurs hommes sur place à cause de l’avancée des jihadiste, évidemment que les Américains vont défendre leurs intérêts.

    Je pense qu’il faut revenir à une analyse des faits et arrêter avec ces complots superflu, n’allez pas croire que je prétend que les complots n’existent pas, mais ces derniers doivent être vérifié, des complots peuvent en contredire d’autres, et aujourd’hui quand on connait la complexité du terrain sur place faire des raccourcis entre les rebelles de l’ASL, l’EI ou les groupes financé par le Qatar comme le FI c’est ne pas avoir les connaissances nécessaire pour comprendre ce qu’il se passe là-bas

    La base de l’accusation envers Al-Qaïda de faire parti du complot, ce n’est pas un comportement ou des agissement favorable à l’Amérique, mais simplement deux choses, le 11Septembre et une partie des musulmans prétendant que le dogme de cette organisation n’est pas Islamique et que donc les gens qui y adhèrent sont manipulé et qu’il y a derrière un complot du fameux sioniste contre lequel ils sont impuissant depuis près d’un siècle

    Mais les faits sont que les preuves fournit pour étayer ces thèses se trouvent à chaque fois modifié par les événements, on ne peut tenir des accusations sérieuse quand elle change selon le contexte, combien d’entre nous ici ont vu des gens dire "ils n’attaqueront jamais Israël cela prouve qu’ils sont allié" puis d’autres théorie disant "leur projet est de les attaquer pour justifier une expansion" même ces complots s’adaptent aux possibilités, il n’y a aucune preuve dans ces faits, et les nombreuses désinformation tendent à montrer que certains intérêt qui ne sont pas mu par un souci de vérité, son gêné par ces groupes

    Il faut faire attention il y a de la propagande partout et dans le monde il n’y a pas que deux camps, ce sont les fait objectif, dire Israël contrôle les USA, les USA sont allié au Qatar, le Qatar soutient le Hamas, donc les combattant du Hamas sont des agents Israélien c’est de la pure bêtise, un peu comme l’absurde de ces gens qui affirment des choses qu’ils ont entendu du frère de la sœur de la tante de Roger le boulanger du quartier, il faut revenir au sérieux, trop de gens parlent de ce qu’ils ne connaissent pas

     

    Répondre à ce message

  • #931494
    Le 12 août 2014 à 10:01 par guillaume
    Les États-Unis livrent des armes aux forces kurdes en Irak

    entre-tuez vous ! nous nous occupons du reste !!!

    TRiste constat !!

    manuel d’utilisation pratique pour organiser une désorganisation !!

     

    Répondre à ce message

  • #932053
    Le 12 août 2014 à 19:34 par Louve de France
    Les États-Unis livrent des armes aux forces kurdes en Irak

    "Nous devons aider les Chrétiens à rester chez eux, à défendre leurs villages, leurs églises, car ils étaient les premiers sur la Terre d’Orient. Je soutiens donc sans réserve les frappes militaires américaines contre l’État islamique et j’affirme que c’est l’intérêt et l’honneur de la France que de se joindre à ces frappes"

    Que pensez vous de ce Copy que je trouve sur le blog de Monsieur Aymeric Chauprade ?

     

    Répondre à ce message

    • #932729

      Bien sûr qu’il faut aider les Chrétiens d’orient à rester chez eux. Les chrétiens vivaient en paix dans les Etats musulmans depuis l’arrivée de l’islam. Mais bien sûr cette paix a été dérangée par l’arrivée de l’entité sioniste qui en passe d’accélérer sa stratégie de division dans la région. Les pays occidentaux se sont rendus les complices et les exécutants de cette stratégie. L’EI est une abomination, mais qui a aidé à son apparition ? Ces frappes sont donc d’une malhonnêteté sans nom, de la même espèce que celles au mali.
      Secontly, le christianisme est antérieur à l’islam dans la région, certes. Or, cela ne veut pas dire que les chrétiens de la région sont la population indigène à l’exclusion des autres. Ils ont seulement décidé de conserver leur religion quand l’Islam est arrivé. Les musulmans, yézidis, et que sais-je encore ne sont pas moins indigènes qu’eux. Il faut garder à l’esprit que la conquête musulmane après la mort de Mohammed, était une conquête sans déplacement de population, les arabes de l’époque étant circonscrits à la péninsule arabique, très faiblement peuplée car désertique.

       
  • #932124
    Le 12 août 2014 à 20:51 par Rom1
    Les États-Unis livrent des armes aux forces kurdes en Irak

    Moi il y a un truc qui me choque, je ne pense pas être le seul à l’avoir remarqué.
    La pour les pauvres kurdes et "minorité dont j’ai oublié le nom mais qui sont en train de se faire massacrer la figure", hé bien les images des médias sont bien différentes de celles que l’on peut voir de la Palestine.

    Là on voit des enfants qui boivent du lait (on en a vu plein, on voit quasiment que ça, mignon petit bébé, mouin). Des vieux rebeus à la tête digne. Des jeunes assez jolies, non voilées. On dirait presque un reportage sur les coutumes locales à la arte ou BBC, il ne manque plus que la petite musique au violon.

    Maintenant prenez les images sur la bande de Gaza. On ne voit que des vieilles voilées, hystériques (même si ça peut se comprendre), qui malgré la mort de leur gosse gueulent comme des putois. Le même genre de mamas qu’on peut avoir en france, et qui soulent tout le monde.
    Alors que dans une population il y a de tout. Donc ils pourraient de même filmer des jeunes ou des bébés, etc...

    J’ai l’impression que les médias n’ont même plus besoin de cacher les informations pour manipuler. On nous, enfin pas ici mais la masse, a tellement habitués à des espèces de réflexes pavloviens que les cerveaux classent directement les choses. Genre catégorie : pas grave, catégorie dramatique, selon la teneur des images. Le contenu réel n’a plus aucune importance.
    Non ?
    Ca serait marrant de faire un décryptage de comment les médias traitent l’info selon la réaction qu’ils veulent obtenir. En fait les infos ne nous informent plus de l’information, mais de comment on doit réagir.
    Moi perso j’en serai bien incapable mais ça serait intéressant à faire je pense. Histoire de montrer aux non E et R le travail des médias.

    Autre truc : je ne ramène pas tout à la palestine, loin de là. Mais je suis le seul à penser que ébola pourrait se retrouver malencontreusement en Palestine ? Vu la densité de population et que toutes leurs infrastructures ont été rasées, l’inaccessibilité pour les aides humanitaires, là ça serait une hécatombe sans ampleur...

     

    Répondre à ce message

    • #932294

      Si tu comprends qu’on ne peut pas comparer des réfugiés de guerre avec des gens qui se font déchiqueter sous les bombes alors tu verras que tout deviendra logique et limpide dans ta tête.

      Gaza n’a rien à voir avec le Nord de l’Iraq.

       
Afficher les commentaires précédents