Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Amérique tient son héros

Il a reçu cinq balles du tireur

Alors que les Etats-Unis sont endeuillés par la fusillade qui a fait 10 morts jeudi dans une université de l’Oregon, un étudiant et vétéran de l’armée est présenté comme un héros par sa famille. Il aurait été sérieusement blessé par balles en tentant de stopper le tireur.

"C’est l’anniversaire de mon fils aujourd’hui". Voilà ce qu’aurait dit Chris Mintz au tireur qui a fait 10 victimes jeudi dans une université de l’Oregon, alors qu’il venait de lui tirer dessus. C’est ce que raconte sa tante, Wanda Mintz, à un média local rapporte Business Insider. L’étudiant, un vétéran de l’armée, est aujourd’hui à l’hôpital après avoir risqué sa vie en tentant de stopper Chris Harper-Mercer, l’auteur de la tuerie qui a coûté la vie à dix personnes.

Selon sa tante, l’étudiant de 30 ans aurait essayé de "bloquer la porte pour empêcher le tireur d’entrer" dans la salle où s’est déroulé le drame. Quand ce dernier est entré, Chris Mintz a été touché trois fois par balles, avant de chuter et d’adresser au tireur la phrase sur l’anniversaire de son fils. Le tireur l’aurait alors à nouveau visé, deux fois, raconte Business Insider, sans parvenir à lui enlever la vie.

 

ll devra réapprendre à marcher

Pratiquant les arts martiaux, Chris Mintz a passé 10 ans dans l’armée et voulait devenir professeur de fitness, a précisé son cousin au Daily Beast. Il récupère désormais à l’hôpital avec deux jambes cassées et risque de devoir faire de la rééducation pour réapprendre à marcher.

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

Les tueries françaises sont moins régulières, moins spontanées, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1282686
    le 02/10/2015 par MrM
    L’Amérique tient son héros

    Ce qui m’a touché c’est la déclaration d’Obama qui se dit outré alors qu’il n’a rien fait contre la propagation des armes, il est un peu fautif également.

     

    • #1282759
      le 02/10/2015 par autrichien
      L’Amérique tient son héros

      Je ne comprends pas les gens qui sont contre la possession (légale) d’armes à feu. C’est au contraire un facteur de sécurité. Ce drame s’est déroulé dans une zone censée être interdite aux armes à feu. Si certains des étudiants sur place avaient été armés, ils auraient eu une chance de stopper le tireur. L’Etat peut décretter les interdictions qu’il veut, cela n’empêchera jamais les gens motivés (ceux-là même ayant souvent les mauvaises intentions) de s’en procurer. Il suffit de voir ce qui se passe dans les banlieues en France.


    • #1282800
      le 02/10/2015 par Fredrik
      L’Amérique tient son héros

      Mais oui c’est la faute des méchantes armes à feu...
      Tellement de mort sur les routes... interdisons les voitures.
      Tous ces noyés... interdisons les bains.
      Toutes ces mst... interdisons les relations sexuelles.

      Oui oui concentrons nous sur les outils mais surtout pas sur le fond (ici un métisse/noir qui a cause des merdias aux ordres avait tellement la haine des blancs goys qu’il est passé à l’acte).


    • #1282812
      le 03/10/2015 par Bariboule
      L’Amérique tient son héros

      L’idée de mettre ça sur le dos des armes à feu est une grosse simplification. Les suisses ont autant d’armes par habitant que les USA et pas du tout le même problème. En fait en France on en a quatre fois moins pour plus de 10 fois moins les morts par balles par habitant. Il faut regarder aussi des facteurs locaux, pauvreté, communautarisme, contenu culturel particulièrement violent comme norme, etc. D’autant qu’il y a bien des statistiques (on ne les voit jamais ici) qui montre que les armes "cachées" autorisées en Floride semble avoir un effet positif (enfin bon, les stats...).

      La vraie question c’est que le droit d’avoir une arme n’est pas là pour les concours de b... mais parce que des citoyens armés sont une garantie démocratique contre un état violent. La France du XIXème siècle, celle des barricades, c’est aussi celle d’un peuple armé qui quand il n’est pas content peut démettre le pouvoir. De fait désarmer le peuple est devenu un objectif majeur. Accepter ça, c’est être très confiant non seulement avec le gouvernement actuel, mais aussi avec tout ceux qui suivront.


    • #1282814
      le 03/10/2015 par Fredshot
      L’Amérique tient son héros

      Obama est en train de préparer les esprits avant de faire passer la loi de désarmement des citoyens. Il ne fait pas rien, bien au contraire, il huile sa machine à propagande anti-armes. On le répète encore, les armes à feu ne font pas de victimes, les tireurs par contre en font... c’est tellement évident qu’on se sent con de le dire. La volonté supérieure dans toute cette histoire c’est de désarmer les citoyens honnêtes pour d’une part anéantir les risques de révolte par les armes, et d’autre part pour laisser la population désarmée face à la criminalité.
      Aux US "grâce" aux armes, les braquages, cambriolages et vols à l’arrachée sont 3 fois moins fréquents que dans nos quartiers pourris. Là-bas, il y a toujours le "respect" qu’impose l’éventualité que celui d’en face soit armé. les grosses tueries c’est entre gangs, entre mafias, rien de bien dramatique en somme. Les tueries dans les lycées ont toujours des sources un peu nébuleuses quand on cherche bien... et quand elles ont réellement eu lieu aussi.
      En France par contre, seul le banditisme a facilement accès aux armes. C’est un comble non ?!


    • #1282831
      le 03/10/2015 par goy pride
      L’Amérique tient son héros

      Ce que je trouve étrange c’est cette obsession a vouloir retirer les armes des honnêtes gens et qu’en parallèle si peu est fait pour en première instance les retirer des mains des criminels ! Que l’on commence par confisquer les armes des voyous avant d’emmerder les honnêtes citoyens !
      Pour le rappel un honnête homme n’est pas dangereux avec une arme, quant aux criminels où ceux qui ont vocation de le devenir ils en ont rien à foutre que la possession d’armes soit légale ou non ! Pardi ce sont des criminels ! Dans une société sans armes à feu les voyous eux sont toujours armés ! Ils se démerdent toujours à se procurer des armes. Dans un pays comme la France par exemple où la commercialisation et la possession d’armes à feu est plutôt bien encadrée n’importe qui de déterminer peut se procurer une arme, quant à ceux moins motivés ou argentés ils sont capables de faire usage de l’imagination humaine pour trouver un moyen de commettre un carnage sans arme à feu...par exemple une personne non entraîné juste bien énervé peut aisément à l’aide d’un couteau tuer une dizaine de personne dans un train bondé (je prends cet exemple en me référant à un fait divers s’étant produit dans une rame de métro à Taiwan où un trou du cul d’une cinquantaine de kilos tout mouillé est parvenu à tuer 4 personnes et blessées 21 avec un couteau...)
      Pour finir si les Américains n’étaient pas lourdement armés ils seraient dans une situation pire qu’ils le sont actuellement ! La citoyenneté armée américaine est un casse-tête pour l’oligarchie US notamment sa frange sioniste mondialiste qui ne peuvent pas donner le coup de grâce final qui sonnera le glas de l’anéantissement des USA.


    • #1282878
      le 03/10/2015 par S.
      L’Amérique tient son héros

      Vous pouvez revoir l’analyse du père SORAL sur la possession d’armes aux E.U. Pourquoi c’est important que chaque citoyen ait le droit d’en posséder.


    • #1282898
      le 03/10/2015 par verden782
      L’Amérique tient son héros

      "Quand toutes les armes seront hors-la-loi, seuls les hors-la-lois auront des armes" comme dirait l’autre...


    • #1283018
      le 03/10/2015 par pff
      L’Amérique tient son héros

      Et si au lieu d’attendre d’être "touché", tu te m’étais à réfléchir. Tu verras, ça fait tout bizarre. Mais, gare, car nos maîtres considèrent cette posture comme la pire des armes.


    • #1283948
      le 04/10/2015 par MrM
      L’Amérique tient son héros

      Je perle des armes par ce que obama en a parlé comme un fléau et qu’il n’a rien fait contre.

      Ensuite les tuerie de masse ne sont pas faite par les criminels mais par les désequilibrés, ensuite quelle est cette betise de vouloir des armes de partout meme à l’école, les seul qui s’en servent sont justement des criminels.

      Jamais encore personne n’a combatu l’état avec des armes, elles ne servent qu’aux bandits et aux meurtres impulsif qui parte de dispute j’ai pas envis de voir les petit cailleras de chez moi avec encore plus d’accès aux armes et voir des meurtes dans les journeaux

      Une chose est sur c’est que leur limitation limiterais les tueries de masse, car ceux qui les oppère ne sont pas des gens motivés et determinés mais des gens déseuvrés déséquilbré et armés à la base.

      De plus il faut comprendre que armes a feu = gang.

      Je préfère encore la petite délinquance à la française


  • #1282700
    le 02/10/2015 par Arrière garde
    L’Amérique tient son héros

    Il n’y avait pas de train, ni de soldats en filature ce jour là ?

     

    • #1282918
      le 03/10/2015 par VORONINE
      L’Amérique tient son héros

      Attendons la publication des photos de victimes....Certains avaient peut etre déjà été tués au marathon de BOSTON ou à Sandy hooks ....


    • #1282927
      le 03/10/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
      L’Amérique tient son héros

      @ Arrière garde
      Et oui, c’est pas de chance, tous les GI’s étaient dans le Thalys et il ne passe pas en Oregon...
      Quant à notre Manu la tremblote national, il était catalogne au Camp Nou, avec ses enfants, pour voir l’équipe de son ventricule gauche (cœur), le Barça, celui du droit c’est l’Hapoël Tel-Aviv…
      C’est pas de chance !!
      Merde quand même !
      Par Vladimir Jankélévitch....


  • #1282784
    le 02/10/2015 par The Shoavengers à la Fac
    L’Amérique tient son héros

    Ça vaut pas l’incroyable Hulk, foi de Shoavengers !


  • #1282979
    le 03/10/2015 par Bryan
    L’Amérique tient son héros

    On peut dire ce qu’on veut, faut quand même avoir les couilles de se mettre devant la porte en espérant stopper le gars, tout en sachant qu’on risque de se manger qques balles.
    Ainsi va l’Amérique, entre des braves gars au bord du sacrifice et des tueurs en série complètement chtarbés.


  • #1283101
    le 03/10/2015 par wenstal
    L’Amérique tient son héros

    Réglementer le commerce des armes ne suffira pas . On voit bien que la société américaine est malade. Dans un système libéral froid et sans pitié qui ne propose que la consommation comme seul horizon existentiel , il n’est pas étonnant de voir apparaître de plus en plus de gens paumés se bricolant une idéologie de substitution pour donner un sens à leur vie. En plus de ca , le système d’enseignement secondaire est tellement lamentable aux Etats-Unis , que les jeunes ados américains sont dépourvus de tous les outils intellectuels qui leur permettraient de résister un peu plus à toutes les dérives de la modernité (soumission aux modes , tendance au narcissisme , banalisation de la violence etc... )


  • #1283463
    le 03/10/2015 par max
    L’Amérique tient son héros

    Puisque cette engeance aime ça ,alors il faut lui souhaiter beaucoup de héros de ce genre ,il vaut mieux pour l’humanité qu’ils se fabrique leurs héros chez eux , de cette manière ,qu’en bombardant des hôpitaux à l’étranger !!!


  • #1283470
    le 03/10/2015 par super-mytho
    L’Amérique tient son héros

    Ce n’est pas le seul personnage de cette histoire que l’on essaie de faire passer pour un héros. Un autre exemple : Kenny Ungerman. Kenny a survécut à deux fusillades à Roseburg.
    Le site Slate a relayé un article sur lui. Voici le lien : http://www.slate.fr/story/107691/su...

    Une bonne partie de la presse américaine l’a honoré et encensé, tout comme notre super héros Chris.

    Kenny est un “ancien soldat de 25 ans qui commence ses études dans cette université”.
    Chris est un “étudiant et vétéran de l’armée”.


  • #1283728
    le 04/10/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    L’Amérique tient son héros

    Mintz : nom porté par des Juifs ashkénazes originaires de la ville de Mayence en Allemagne.