Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Attentat contre Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

Au-delà de cet acte de guerre, contre des innocents, contre une rédaction, contre un journal, et finalement contre la paix civile dans notre pays, le premier devoir du journaliste, comme de l’enquêteur de police, est de garder la tête froide.

Nous n’allons pas retweeter les « Je suis Charlie » lancés gratuitement sur les réseaux sociaux, qui n’enlèveront pas la peine des familles et des survivants. Confraternels, parce que nous le sommes, malgré nos différends politiques – car nous ne sommes pas en guerre contre nos adversaires idéologiques –, nous nous posons des questions. Des questions d’autant plus douloureuses qu’elles dégoulinent de sang.

Des questions sur la montée du sentiment antimusulman, sur les déclarations de « responsables » politiques, médiatiques et artistiques, sur les choix guerriers de nos dirigeants, et l’opprobre jeté en conséquence sur toute la population française de confession musulmane. Inutile d’ajouter « pacifique », ce serait pervers.

À part quelques provocateurs titulaires de comptes anonymes, qui font les délices de Twitter, personne ne se réjouit d’une telle horreur, c’est impossible. Mais chacun peut se poser les questions, qui ne tarderont pas à surgir, après la brûlure de l’évènement, qui agit en fer rouge sur nos consciences. Car tous les Français, quelle que soit leur confession, sont et seront marqués par ce 11 Septembre à l’échelle hexagonale, avec tout ce que cela comporte comme sous-questions légitimes.

Nous avons critiqué les choix politiques de Charlie Hebdo, nous l’avons fait avec ironie et mordant, et il est bon que ce débat perdure. Mais nous avons le sentiment, diffus, que cette tuerie peut être reliée à autre chose qu’aux prises de position de l’hebdomadaire. Pour qui connaît un tant soit peu les arcanes du terrorisme, les montages sont tellement complexes qu’on doit se garder de désigner ou lyncher des responsables ou commanditaires aussitôt désignés par la foule. La terrible guerre civile algérienne nous le rappelle.

Cet attentat était-il une fatalité ? Un des rédacteurs du journal a déclaré de Londres que les menaces avaient perdu en tension ces derniers temps. Si l’écrasante majorité des observateurs médiatiques relient cet événement extraordinaire à l’anti-islamisme chronique des humoristes et journalistes de Charlie Hebdo, qui n’étaient pourtant pas les plus durs dans ce domaine, nous ne pouvons nous empêcher de relier ce même événement extraordinaire à la campagne ordinaire de chasse au terrorisme, ce qui est normal, pour un pays comme la France, qui camoufle à peine la pression sur les musulmans français. L’invitation de l’écrivain Michel Houellebecq au 20 Heures de France Télévisions en est le signe. A-t-on déjà vu pareille invitation dans un contexte tendu de communautarismes exacerbés ?

Peut-on réfléchir à froid, dans le feu de l’émotion, sur cette rupture, qui annonce tous les possibles ?

Il y a 14 ans, le 11 septembre 2001, les États-Unis étaient sous le choc. L’enquête n’a toujours pas officiellement abouti, avec ses zones d’ombre estampillées « secret d’État ». Le 11 mars 2004, c’était au tour de l’Espagne. Le 7 juillet 2005, l’Angleterre. Le 22 juillet 2011, la Norvège. Des années après, personne n’est capable de citer les commanditaires. Rien n’est clair.

Si nous rendons ici hommage à ceux qui sont morts, sans savoir pourquoi, le débat et la recherche de la vérité ne doivent pas mourir.

Voir aussi, sur E&R :

Pour apporter votre aide à Égalité & Réconciliation :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

207 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1077044
    le 07/01/2015 par tempoub
    Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

    Mais la liberté d’expression n’est pas négociable. Qui que soient les auteurs de cet attentats, les pourfendeurs de la liberté d’expression n’en seront que trop content.

     

    • #1077457
      le 07/01/2015 par tof
      Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

      Oui mais parler de défendre la liberté d’expression, c’est sous entendre que les auteurs sont fortement des islamistes.

      Si encore Charlie s’en était également pris à Israel , on pourrait avoir un doute.

      Je n’ai aucune idée de qui sont les auteurs mais si je voulais faire croire qu’il s’agit d’islamiste, je n’oublierais pas de crier que j’ai vengé le prophète et tout le reste. Facile !

      Ensuite s’il était juste question de venger quoi que ce soit, je ferais ce que j’ai a faire sans éprouver le besoin de le crier a chaque fois que quelqu’un pourrait m’entendre. La vengeance suffit. Puis pour se proteger, si on met une cagoule ce n’est pas pour donner par ailleurs des indices sur sa religion.

      Bref, dans me tête c’est minimum du 50 - 50 entre islamiste ou autre. minimum peut être même plutôt du 30 - 70

      La piste Islamiste n’est pas certaine mais possible, sans aucun doute. Quand on voit tous ceux qui partent faire le Jihad il se peut très bien que certain aient décidé de le faire ici plutôt que de partir, ou éventuellement en en revenant.
      Dans ce cas il est assez ironique de voir que certaines des victimes faisaient parti de ceux qui étaient pro-immigration et fustigeaient ceux qui disaient que c’était dangereux.

      Bref, dans un cas comme dans l’autre, il faut bien dire que le projet de l’empire avance et que Soral avait raison sur le but recherché.

      Depuis le temps que ça chauffe et que l’empire est a bout de souffle, nous approchons vraiment cette fois d’une période qui va être très très dure et dangereuse pour tout le monde. Va falloir s’accrocher à la rambarde camarades !


    • #1077661
      le 07/01/2015 par anonyme
      Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

      salut a toi tof.
      tu as des berberes ,arabes ,kabyles ,etc qui ne sont pas musulmans mais qui parlent trés bien l’arabe.
      Aprés si tu parle des jeunes de banlieues qui connaissent le minimum du language et encore quelque fois mal utilisé ,je sait pas qu elle religion ils pratiquent mais surement pas l islam. Peut etre celui de sorkgoulmi

      ces gens là ,ce prennent pour pire que le prophete musulman comme si il avait demandé ou encor avait besoin a quelqu’un de le venger, de qui ? de quoi ? et pourquoi ? et en plus frapper comme ça ,en traitre, sans avertissement ,dans le dos, cela ne fait pas partie de la religion musulmane encore moins tuer quelqu un.

      La question est plutôt à qui profite le(s) crime($).


  • #1077049
    le 07/01/2015 par Paul Dupont
    Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

    Réaction saine et intelligente ! Bravo E&R pour cette hauteur de vue rassurante et galvanisante en ces temps de chaos

     

    • #1077312
      le 07/01/2015 par Anon
      Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

      Effectivement on ne peut que saluer ce post, le 11 septembre est vraiment un cas d’école : faire d’un évenemment sordide un spectacle hollywoodien, pour bien exacerber les tensions et abrutir les raisonnements.

      J’aime beaucoup la formule de l’auteur : "(un évènement) qui agit en fer rouge sur nos consciences"


    • #1077380
      le 07/01/2015 par Lancelot
      Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

      C’est un complot, donc. Mais les tueurs du Mossad ne se seraient pas trompé de porte, vous croyez pas ? Et puis ils auraient été plus nombreux, doté d’une logistique efficiente. Et ne se seraient pas laissés coincer comme les cons à Villepinte où l’épilogue est entrain de se clôturer...


    • #1077749
      le 07/01/2015 par la main visible
      Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

      @lancelot

      Le mossad est un service de barbouzes qu’il ne faut pas sacraliser. Ils ont beaucoup de moyens, un incroyable réseau qui implique des personnalités de premier ordre tel que des ministres. Malgrés tout ces moyens, il leur arrive de se faire coincer, autrement dit de merder. Ils se sont fait prendre avec de faux passeports suisses il y a peut-être cinq ans de ça. Aussi tout le monde connait la scène des "danseurs arabes" le 11/09/01 dans l’instant qui a suivi les frappes sur NY.
      Par ailleurs, il ne faut pas forcement voir dans l’attaque contre charlie hebdo, la main directe ou indirecte du mossad. Par contre, les amalgames et les dérapages cyniques et diffamatoires vont s’abattre comme les goutes d’eau qui tombent pendant un déluge. Les coreligionnaires du mossad ne vont pas y aller avec le dos de la cueillère. Nous attendrons de voir si cette affaire sera tirée au clair ou si elle comportera comme plusieurs fois par le passé, de nombreuses zones d’ombres.


    • #1077815
      le 07/01/2015 par cacolax
      Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

      @Lancelot : Vous avez une interprétation bizarre de cet article... A quel moment parle-t-on d’un "complot" ? N’êtes-vous pas en train d’essayer de décrédibiliser cet article ? Pourquoi ?


    • #1077830
      le 07/01/2015 par 2015sentmauvais
      Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

      lancelot, tout les terroristes dans les avions du 11 septembre sont bien morts dans les crashs et on sait quand même qui a tout mis en place C’est comme utiliser des mules pour les trafique, ils sont jetables après usure !


    • #1078008
      le 07/01/2015 par anonyme
      Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

      @ Lancelot
      Lis le Gordon Thomas sur le Mossad, disponible sur KK.
      Le livre contient de nombreux détails sur les méthodes de l’officine israelienne.
      Moi qui suis en plein dedans, j’ai eu l’impression que les événements d’aujourd’hui faisaient écho à ma lecture.


    • #1078109
      le 07/01/2015 par kiriou
      Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

      @ sentmauvait

      Sans vouloir vous attaquer, ce que vous dites est totalement faux.

      Plusieurs de ces soit disant terroristes listés au lendemain du 11 septembre 2001 se sont, les jours suivant, manifestés après s’être reconnus sur les photos.. ils habitaient dans différents pays du moyen orient, avaient un travail, etc...

      Regardez quelques documentaires pertinent sur le 11 septembre, svp, avant d’affirmer aussi simplement la propagande anti musulmane pro guerre. Ce serait une bonne chose pour votre culture géopolitique, et pour ne pas vous faire acteur involontaire de cette manipulation malveillante.

      Bien cordialement


  • #1077050
    le 07/01/2015 par Bananonyme
    Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

    Excellente réponse !

    Prions tous ensemble.


  • #1077060
    le 07/01/2015 par le corbeau
    Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

    Entièrement d’accord et j’accuse les médias responsable de ce sentiment d’insécurité et de la désinformation ambiante .
    Médias tous soumis aux sionistes .


  • #1077061
    le 07/01/2015 par kalki
    Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

    Tout à fait, l’essentiel est de garder la tête froide, même si ça chauffe dans le ventre ou le plexus... Les islamophiles hurlent tout de suite au false flag, les islamophobes s’en prennent plus que jamais aux musulmans : dans tous les cas le plus important est de rester serein, réfléchi et... prudent.. Et la vigilance s’impose aussi au dehors : islamistes ou pas, Mossad ou pas, ils ont massacré des journalistes, des pauvres flics ou des employés anonymes. Il s’agit d’être vigilant non par peur mais par souci de démasquer les ordures qui font ça, et plus que tout, ceux qui en sont les "commanditaires"...

     

    • #1077244
      le 07/01/2015 par Mankindfails
      Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

      Molo avec les raccourcis, je ne crois pas être islamophobe mais on m’a souvent accusé de l’être et jamais d’être islamophile. Pourtant ce truc pu le false flag à plein nez. Peu importe qui a fait ça, c’était des professionels très bien entrainés et préparés. On ne fait pas un truc comme ça en plein jour sur un coup de tête. Sinon ça finit mal, comme en Australie.


    • #1077680
      le 07/01/2015 par WTF
      Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

      Un des policiers tué d’une balle dans la tête s’appelait Ahmed et avait 42 ans.


  • #1077086
    le 07/01/2015 par AC de V
    Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

    L’accélération de l’histoire ne laisse jamais présager rien de très réjouissant.
    Cela fait des années que les patriotes disent que cela va se terminer dans un (des ?) bain de sang.
    Ayons conscience que cela n’est que le début de la fin malheureusement. Arrivera un moment ou les français de souche se radicaliseront tous, même les moins extrêmes, contre les populations musulmanes et là il y a aura la guerre civile de Zemmour. C’est dramatique mais surement inévitable. Il est trop tard.

     

    • #1077687
      le 07/01/2015 par david
      Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

      Y a des invariants humains, comme Babylone va tomber.

      C’est bien beau d’appeler à la paix comme un Dieudonné, par stratégie, pour taquiner en face ceux qui n’ont pas la même vision du monde que vous, mais dans le fond Babylone va tomber.


  • #1077120
    le 07/01/2015 par Lowik
    Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

    Cette affaire est louche, mais une chose est sûre : c’est qu’A.S avait encore raison.


  • #1077139
    le 07/01/2015 par exec
    Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

    Il y a un truc qui me chiffonne, les caricatures ont été publiées il y a 4 ans, pourquoi cet attentat aujourd’hui ? Comment les tueurs savaient-ils que la securité avait été diminuées ces dernières semaines. J’ai du mal à penser que les tueurs faisaient la planque devant Charlie Hebdo depuis 4 ans pour voir comment etait organisée la securité.

     

    • #1077279
      le 07/01/2015 par Shotei
      Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

      Ce qui m’étonne aussi, c’est que ce soit tombé pile pendant la conférence de rédaction ...
      Manifestement, ces types étaient entraînés ET bien informés.
      Condoléances aux familles et aux proches des victimes.


    • #1077299
      le 07/01/2015 par Eddy Gordo
      Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

      Excellente reflexion ! La reponse est deja dans la question que tu nous poses...


    • #1077838
      le 07/01/2015 par 2015 tu va en bouffer du sionisme .
      Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

      Pire ! c’etait une réunion spéciale au QG de charlie hebdo , ils étaient tous exceptionnellement réunis !
      Impossible de le savoir sans complicités !
      Plus le dessein de l’autre qui annonce sa mort ... ça fait froid dans le dos !


    • #1078054
      le 07/01/2015 par PA
      Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

      @tuvasenboufferdusionisme

      En fait, ce n’était pas une réunion exceptionnelle mais une réunion habituelle et hebdomadaire (le mercredi à dix heures). Mais connaître cette information nécessite quand même un minimum de préparation et d’organisation. Quoi qu’il en soit, la France ne peut plus désormais refuser de s’engager en Libye contre la coalition islamiste Aube de la Libye. Cette effroyable et sordide affaire établit une parfaite connexion avec le contexte géopolitique actuel. Même si je suis tenté par l’idée de la fausse bannière, il est préférable de faire preuve d’un minimum de retenue et de laisser le temps nous donner un peu plus de recul.


  • #1077173
    le 07/01/2015 par francky
    Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

    Magnifique article qui a le mérite de démystifier et de remettre les pendules à l’heure. C’est dans ces moments de tragédie que nous nous rendons compte à quel point le niveau des intervenants sur E/R est élevé et très professionnel. Quel leçon de journalisme à un prétendu "journaliste" type Haziza...
    Je suis définitivement rassuré sur la ligne ER et j’attend avec impatience l’ouverture du site Reconciliation Nationale...
    A bientot !!!!


  • #1077193
    le 07/01/2015 par biosilva
    Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

    Avant de connaitre les vraies responsables et de balancer immanquablement des bêtises, il est bon de rendre hommage à une personnalité de mon enfance qu’était le dessinateur CABU.
    Il m’aura beaucoup marqué avec sa caricature de dorothée du temps de récré A2 !
    Paix à son âme !

     

    • #1077464
      le 07/01/2015 par karimbaud
      Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

      c’est vrai que çà me fait chier aussi que des gens comme Cabu ( je rappelle aussi ses caricatures chez Polac , dont une lui a valu son éviction en même temps que l’arrêt de l’émission...en ce temps là on s’en prenait davantage au Capital ) ou Wolinski se trouveny au nombre des victimes !...paix à leurs âmes .


  • #1077255
    le 07/01/2015 par abdellah
    Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

    Voila c’est repartit une fois encore. Des voyous cagoulé et on sait pas si c’est des voyous musulmans ou ses des voyous de la LDJ . Et comme d’habitude les musulmans de france sont diabolisés par les médias qui vomissent leur haine par la manipulation des cerveaux . et biensur le but de cette manipulation est de alimenter les tensions entre les musulmans et les chrétiens .
    le sionnisme francais à encore une fois frappé . Malheureusement ; le peuple francais est pris en otage par le systeme sioniste .

     

    • #1077468
      le 07/01/2015 par Mankindfails
      Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

      Si c’est un coup monté ça va bien au delà d’alimenter les tensions entre les musulmans et les chrétiens. Un truc de cette ampleur ne peut avoir qu’un but, justifier une guerre.


    • #1077583
      le 07/01/2015 par Bernard
      Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

      Bonsoir,

      Alors si je résume cher monsieur vous affirmez sans aucune preuve que deux personnes ont décidé de tuer douze personnes pour faire accuser à tort une communauté, au péril de leur vie et sacrifiant à jamais leur intégrité morale. Ces personnes ont été capables de crier "dieu est grand" en arabe après avoir tué tous ces gens de sang froid, tout ceci pour faire naître la confusion auprès du monde entier. Et ces deux personnes seraient donc des militants sionistes.
      Votre lucidité m’éblouit. Face à l’évidence, moi, ignorant parmi les ignorants, reconnais votre parole comme vérité. Votre accès à celle-ci est absolument stupéfiant. Merci de me communiquer sa clé, à moi et à tous les ignorants, nous saurons faire bon usage de vos dons.
      J’espère ainsi, un jour, être capable d’imaginer que malgré l’existence de milliards d’âmes différentes de la mienne sur cette terre, c’est bien moi qui détiens, seul, la vérité cachée. Car pour l’instant, malheureusement, j’en suis incapable. Et cette situation est bien difficile à vivre, croyez-moi.

      Cordialement


    • #1077927
      le 07/01/2015 par alex
      Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

      Claire qu’il faut voir+loin....
      1. Les hazizas et habib récupèrent le truc à une vitesse pas possible, avec toute la haine possible contre les musulmans. (Sans oublier Dieudo et Soral..)
      2. Ensuite habib rappelle "soutien a israhell"
      3. Tout ça en pleines manifestations anti-musulmants en Allemagne !!
      4. Au moment ou l’EU (Allemagne) veut virer les grecs, après les avoirs bien tondus...
      5. Chuis pas français, mais attendez-vous à d’autres trucs du genre, se qui permettra à votre gouvernement "ps" d’instorer la loi martiale...Ca permettra de lancer la guerre que les sionistes attendent avec impatience pour le new order...(de + ca permet d’effacer toutes dettes et de créer une monnaie mondiale informatique ;) )
      J’oublie pas que historiquement votre peuple s’est souvent révolté en 1er en europe et que les autres ont suivis....


    • #1077960
      le 07/01/2015 par Boson de Higgs
      Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

      Oui, qui étaient sous ces cagoules, bonne question n’est-ce pas ?


    • #1078106
      le 07/01/2015 par dylan
      Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

      dylan

      alors le dernier message envoyer est vraiment terrible, énormément d’humiliter pour faire comprendre qu’il ne faut jamais lancer des information invérifiable et de se fait influencer des gents dans une idéologie invraisemblable cela n’empêche pas d’émettre une hypothèse mais en ayant beaucoup plus d’argument et des information vérifiable


    • #1078182
      le 07/01/2015 par Solarmek
      Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

      Sous une cagoule qui parle, on ne peut identifier quiconque, par contre la cagoule peut dire toute sorte d’insanités capables de détourner notre attention sur l’auteur lui-même. Moi aussi je sais dire "Allah ouak bar", même le crier. Je n’ai même pas à y croire.

      Récapitulons donc : Une réunion exceptionnelle de la rédaction de Charlie a lieu, on les sait menacés mais on ne prend aucune mesure ? Les "islamistes" savent même à quelle heure la porte va s’ouvrir pour les laisser rentrer et tuent y compris les gardes du corps.
      La rue est déserte, dégagée, et ils partent tranquillement en voiture, en prenant leur temps, comme des vrais pros. Trop pros...
      Je ne sais pas, mais cela semble être un coup maussade, organisé un jour faste, car les donneurs d’ordre étaient au courant de tout et ont tout fait pour que cela se fasse.

      L’exploitation médiatique qui s’ensuit de la part de quelques notoires sionistes enragés nous montre tout autant quel besoin remplit cet attentat.


    • #1082419
      le 10/01/2015 par Leïla
      Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

      Oui tout à fait, une façon de liquider des vieux par le biais de l’euthanasie que préconise jaco.


  • #1077260
    le 07/01/2015 par goy
    Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

    On reste dans l’événement choquant, voire traumatisant, se passant chez nous. Au niveau du moyen-orient, ce type d’action guerrière reste assez commune.
    Ce n’est certes pas une raison pour admettre la violence, mais vous avouerez sa banalité dans le conflit présent.
    L’ambiance d’incitation à la haine entretenue par les deux (trois ?, quatre ?, ... ?) parties ne peut aller que dans la surenchère.

     

    • #1077589
      le 07/01/2015 par Whynot
      Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

      On n’est pas prêt de les retrouver, car ils sont plus utile en "cavale". Tout doucement on arrivera a l’état d’urgence avec son cortège de lois liberticides. Adieu veau vache élection.
      les tireurs de ficelles oublient que si ils mettent le feu au théâtre des marionnettes, ils brûlerons aussi car l’incendie se déroule dans un espace clos

      Question : combien de morts rien que pour cette journée du 07/01/2015 provoquées en ce monde par les marionnettistes. Ah oui c’est vrai, les autres comptent pour du beurre si j’ai bien compris le "vivre ensemble". Alors condoléance pour certaines familles & oublis sincères pour les autres ?!

      ce monde est devenu un immense mensonge !


    • #1078241
      le 07/01/2015 par coco
      Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

      @Whynot

      Quelle aubaine ! Avec tout ce raffut, le gouvernement peut justifier l’application de l’article 20 de la LPM ! Au moins avec l’affaire Merah, ils avaient eu la décence de faire le show AVANT de faire passer la loi sur la sécurité et le terrorisme de Valls (celle de décembre 2012). Là en prime, ils parviendront à nous faire oublier que le pacte transatlantique arrive à vitesse grand V et que le chômage en France est au plus haut. Merci l’émotionnel.
      Alors quand un Charlie Hebdo insulte le Coran, tout les bien pensants crient à la satire, à la liberté d’expression ! Mais quand un Dieudo insulte un Patrick Cohen, tous gueulent à l’antijudaïsme et au racisme extrême et gnigniagnia... Y’a ce que les gens disent, et ce que les gens font. Les actions sont beaucoup plus parlantes. Bienvenue en Zemmourie !


  • #1077278

    Comme toujours, E&R est le seul média à se montrer mesuré, digne, attentif aux grands enjeux et à la paix sociale. Là sont les vrais journalistes, là est la véritable information. Paix, amour et progrès ; tradition, valeurs et honneur ; mérite, grandeur et vertu. Non, la France n’est pas encore disparue.


  • #1077314

    Comme l’a si justement dit Poutine, il faut dénoncer « toutes les formes de terrorisme » et la question légitime qui suit est : à qui profite les crimes ?
    Nous sommes maintenant soumis au plan Vigipirate/Attentat, sorte de Patriot Act à la française, qui donne les quasi pleins pouvoirs à la défense qui, souhaitons-le, fera un travail plus honnête que leurs homologues américains.
    Le fait est qu’actuellement des images passent en boucle sur les médias de masses où nous pouvons voir avec horreur des professionnels masqués, tuer et crier au nom de l’Islam. Leur méthodologie permet de comprendre facilement que ces personnes sont entrainées et que si le seul but était « de venger le prophète » comme elles l’ont dit bien fort, elles auraient pu le faire beaucoup plus discrètement et donc en prenant moins de risques, ce qui aurait évité une fuite hasardeuse et pourtant efficace… Je remarque donc simplement qu’être identifié en tant que soi-disant musulmans fait partie intégrante de cette mission de communication à l’échelle globale (grâce à la mondialisation de l’information). Quoi qu’on en dise, ces barbares veulent l’amalgame et ont tout fait pour qu’il engendre la haine.
    Il est donc sage de regarder ces événements comme étant un massacre de plus au sein de la communauté internationale, qui a pris le mauvais tournant, celui qui nous dirige droit dans le mur du choc des civilisations. Les implications sont telles que les réseaux terroristes sont inexorablement au service du nouvel ordre mondial qui se fera avec ou à la place de la guerre.
    PS : Pour ceux qui s’étonnent seulement aujourd’hui de la violence faite aux penseurs, sachez que la liberté de la presse est morte il y a longtemps… Alors que le mensonge, lui, existe depuis toujours et est l’arme favorite des puissances illégitimes.

     

    • #1077821
      le 07/01/2015 par boblepave2000
      Attentat contre Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

      "A qui profite le crime ?" est une question stupide dans le cas d’actes terroristes, pour exemple il est clair que les attentats de boston on était perpétré par des extremiste islamistes , et leur seul but etait de créer la terreur....


    • #1078017

      @ boblepave2000
      " il est clair que les attentats de boston on était perpétré par des extremiste islamistes , et leur seul but etait de créer la terreur...."

      Ah Bon ???
      Les acteurs de crises, notamment ancien militaires américains emputés en Irak et a qui ont a installé des moignons sanguinolants etaient islamistes ? A moins que les islamistes etaient ceux avec les pantalons déchirés mais sans blessures. Ou alors la fille qui a perdu sa jambe ... 6 mois avant dans un accident de voiture. Ou peut-être que les islamistes etaient ceux de blackwater sur place, ou peut-être ceux qui étaient en train de mener un exercice sur des poseurs de bombes pendant le marathon avec des chiens ou encore les militaires qui ont mis en place le blocus de Boston ? C’est quoi exactement qui est "CLAIR" pour toi sur l’islamisme dans les attentats de Boston ?
      Renseigne-toi donc un peu avant de balancer des "vérités" clair comme de l’eau ... d’égout


  • #1077348

    Quousque tandem, Haziza, abutere patientia nostra ?
    Quamdiu etiam furor iste tuus nos eludet ?
    Quem ad finem sese effrenata iactabit audacia ?

     

  • Le philanthrope Kerry à la rescousse : "Les Etats unis sont aux côtés de la France". Heureusement, bientôt nous serons sous l’aile protectrice de Big Brother.
    Agiter le peuple avant de s’en servir, et en récolter les fruits.

     

  • #1077375

    Pas très clair tout ça.....les mecs attaquent après s’être trompés d’adresse, passent le sas vitré (+ digicode), et attaquent au moment de la réunion de rédaction.... ne faisons pas de conspirationnisme gratuit, mais bon....
    La vérité, c’est qu’hollande est une nullité en géopolitique, pas plus que valls soit efficace malgré son numéro ridicule de matador "sévèrement burné".
    Sur le fond, c’est toujours la même chose : on sait que ces brillants takhfiristes sont financés par nos GRANDS AMIS de la péninsule arabique, qui sappent tout en afrique et au moyen orient( et ils n’oseraient probablement rien sans l’aval des états-unis, comme le rappelait soral...)

    Plus que jamais, on voit que notre avenir est vers la Russie, mais puisque nos élites bornées et atlantistes seront toujours aussi doctrinaires pour suivre nos faux amis et se foutre une balle dans le pied....C’est à désesperer, mais un changement est toujours possible....


  • #1077388
    le 07/01/2015 par Réconciliation
    Attentat contre Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

    Charlie hebdo ensuite porte de pantin ? Après quoi le Bourget (aéroport prive). Ils sont déjà plus en France ces tueurs professionnelles.


  • #1077425

    La manipulation est devenue de plus en plus fréquente que les gens vont se rendre compte de cette machination, ça vient doucement certes, mais surement


  • #1077435

    A chaud comme a froid mangeons des ananas, tu suis
    ,tu suis plus ....
    Toute injustice est douloureuse et porte sa part d’absurde,
    mon opinion est que c’est un false flag comme d’habitude,
    encore et encore diviser pour mieux régner pour ne pas changer.
    Merah un petit délinquant avec le portable de haut gradés des
    services de renseignement, laissez moi rire, descendu comme un chien
    alors qu ’il était assiégé par des forces spéciales et facilement prenable vivant,le tueur au scooter blond avec tatoué une larme décris par plusieurs témoins....
    Pourtant la propagande n’a que faire de l’évidence, répété un mensonge
    et il deviendra une vérité.
    Je comprend la retenu de l’article mais de la à parler de "zone d’ombre" à
    propos du 11/09 NON, il y à des preuves scientifique que les tours ont été
    soufflé.
    Compassion et tristesse pour les victimes.

     

  • #1077440

    Je ne lisais plus Charlie depuis longtemps, mais Cabu, Wolinski, c’est mes complices de jeunesse, qui se font abattre comme des chiens pestiférés, avec 10 autres pauvres types... C’est de l’horreur pure, et à l’heure qu’il est je me fous de tous ceux "qui ont tout compris" de ce qui s’est passé, dans un sens comme dans l’autre. Grosse nausée...

     

    • #1077652

      Tu vois mon frère, là quand je te lis... je pleure... C’était aussi mes compagnons de jeunesse que je ne lisais plus... Mais merde je pense au professeur Choron... Si il avait été là... Il aurait eu le temps de faire un beau fuck à la mort ! ! ! Vive la vie et merde aux cons ! ! ! Que ce soit le mossad ou des "sans foi ni loi", je m’en fous... Pour ceux qui ont connu les années 70/80 et les mouvements autonomes, ils savent que la manipulation est présente dès que l’humour disparait. Même quand Dieudo répète le même geste ou le même bon mot pour la centième fois, je souris... je suis conscient que la vie est plus importante que toutes nos souffrances. Plutôt crever que de tuer mes frères humains, plutôt crever que de tuer des êtres vivants !! Je ne me laisserai pas manipuler par des chiens, je ne deviendrai pas un porc, et je signe cet article d’E&R des deux mains !!


  • #1077445

    Ou étaient CHARB et BIARD au moment de la fusillade ?

     

  • Tout ça pour deux desseins : le choc des civilisations amenant la troisième guerre mondiale et la legitimisation des lois de surveillances les lois scélérates 2.0

     

    • #1080188

      C est qu`on veut nous faire croire, la raison est trop evidente evidament que suite a la fusillade beaucoup on pensait au caricature, mais penser a Voltaire il y a toujours une verite moins apparente qu il faut chercher. Commme par la piece d identite est trouve ? On prend les gens pour des cons, il se peut que les sois disant suspect sont deja mort et qu on est pris leur pieces, et comme par hasard on les retrouveras mort mais tue depuis lonptemps. Soyons vigilant il veulent une guerre civil. Soyons solidaire contre la manipulation.


  • Merci à vous rédacteur d’E&R pour cet article plein d’intelligence et de bon sens... Souhaitons la Paix, Vraiment, et à Tout le monde...


  • #1077496

    En tout cas y’en a qui ne se gênent pas pour amalgamer.
    Sur bfm ,ça y est je l’ai entendu, civitas et ces meurtriers c’est les mêmes ...


  • #1077497
    le 07/01/2015 par Ich liebe dich
    Attentat contre Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

    Plus la mèche est difficile à allumer, plus gros sera le chalumeau.
    Ils la veulent leur guerre civile, il ne reculeront devant rien pour cela, ce qu’a dit Zemmour dans son livre et en parlant de ce dernier n’est pas une description de la réalité mais un plan de route, dont les premiers à faire les frais sont les musulmans (de France ou d’ailleurs), puis les Français comme cerise sur le gâteau : Une fois que le feu a pris, il ne restera plus qu’a souffler dessus.
    Et comme par hasard, cet attentat vient quelques jours après les manifestations en Allemagne, pro ou anti musulmans. Je ne crois plus au hasard, plus après ce que j’ai su et vu.

    Par ailleurs, je me pose des questions assez simples :

    Qui a armé les commanditaires ? Qui leur a désigné Charlie Hebdo ? Pourquoi n’y a t-il aucun enregistrement vidéo au niveau des lieux alors que l’hebdomadaire se savait "menacé" depuis longtemps ? Pourquoi ont-ils signé leur méfait avec une phrase qui sonne comme un sous-titre pour les plus lents d’entre nous (Ils auraient crié : "Attention tout le monde, cet attentat immonde est signé par des fanatiques de Mohamed, des musulmans qui veulent "Burkatiser" vos femmes et "Hallaliser" vos MacDO" ça ne ferait aucune différence) ? Que faisaient les services de renseignement dans tout cela alors que tous les français susceptibles de faire quoique ce soit sur le territoire sont surveillés comme des moutons dans un enclos ?

    Franchement, quel poids ont les musulmans en France et quelles représentations ? (Revoir les vidéos de Soral), quel niveau d’organisation et de logistique ont-ils pour se procurer des armes et aller en plein centre-ville dans un endroit aussi sensible que le local de charlie hebdo en toute quiétude ? Pourquoi on évite soigneusement de citer les affaires Merah et Nemmouch alors que la logique voudrait qu’on les utilise pour conforter ce qui est dit ? Pourquoi ces deux dernières ont soigneusement et discrètement disparu du champs médiatique ? Un clou chasse l’autre ? Je ne crois pas

    Que des morts pour rien, puissent leurs familles avoir la force de passer cette épreuve.

     

  • #1077510

    La phrase sur Houellebecq est mal venue... Dans son dernier roman, il défend l’Islam, et porte un regard positif sur l’islamisation de la France. Hier, sur France 2, il s’est d’ailleurs bien défendu.


  • #1077524

    Cet attentat me fait penser aux attentats du 11 09 2001 pour liquider Ben Laden avec le soutien du peuple. Aujourd’hui ,le massacre dans les locaux de Charlie hebdo,pour avoir le soutien du peuple pour pouvoir attaquer la Syrie.Je ne suis pas Devin mais je pense que ce sont les mêmes derriere l’organisation de cet attentat.


  • #1077536

    Personnellement, tout mon facebook et mon entourage affichent des " Jesuischarlie" et s’indignent contre, au choix, la religion, " l’islamisme radical ", voir l’islam tout court.

    Il ne me semble pas que les masses se rendent compte de quoi que ce soit, au contraire ces marionnettes agissent parfaitement comme le pouvoir l’a prévu.

     

    • #1077759

      Dans un échange avec un proche, j’ai mis un terme au débat en rappelant que, pour des Yemeni, les tireurs parlaient bien francais.

      Je ne crois pas du tout dans la piste islamiste. Des tireurs islamistes auraient déchargé partout comme des dingues et auraient attendu les renforts pour faire plus de morts et eux-meme mourir sous les balles. Il n’y aurait pas eu de fuite en voiture.

      De plus, un AK47 n’est pas aussi facile a utiliser qu’on le croit. La facon dont le tireur court vers ce pauvre flic et le finit d’une balle tout en courant montre un niveau assez élevé d’expertise. Leur langage corporel montre qu’ils sont très bien entrainés. Le fait qu’ils soient en très bonne forme montre que ce sont des militaires ou des mercenaires actifs.


    • #1077823

      pareil, je suis totalement anéantie par les réactions des gens et surtout de l’entourage. Ça ne donne pas beaucoup d’espoir...


    • #1077871

      Yahoo actu a supprimé toutes les sections commentaires des différents articles....une première !


    • #1078798

      Je suis en vacance chez de la famille, la télé tourne h24, j’entend en boucle " la liberté d’expression menacée " , " la france un pays de liberté " , etc, etc. Avec les proches qui en rajoutent. Je n’ose pas l’ouvrir de peu de mettre une ambiance glaciale, ce qui serait mal venu étant donné que je suis invité.


  • #1077542

    A qui profite le crime ?

    A qui nuit le crime ?


  • #1077557

    L’enquête devrait porter sur d’où vient l’argent, et à qui profite le crime.


  • #1077586

    Je ne suis pas du tout cette actualité, elle ne m’intéresse pas ..... Et puis tellement prévisible le truc ! Pour trouver les coupables il faut suivre les réseaux de financement (armes et entraînements). Au fait il suffit de demander au quai d’Orsay la base de données (al quaeda en arabe) !
    Soral a raison .... Céline aussi !! Les beaux draps ..... ! Merde !


  • A chaud ou à froid, y’en a marre, "souhaitons la paix et la non violence" facile de dire ça quand ça n’arrive pas à un membre de sa famille... Ça reste grave quand même, manipulation ou pas, on ne tue pas gens comme des chiens pour des dessins.. Je comprends que les gens s’énerve.

     

    • On est bien d’accord, on ne tue pas les gens pour des dessins. C’est pour ça qu’il faut garder la tête froide, on ne connait pas tellement le but de cette tuerie, ni les commanditaires, ni rien. Tout ce que ça me fait dire, c’est à quoi bon mettre des caméras partout et généraliser l’écoute et l’espionnage, si on ne sait même pas rattraper des tueurs en plein jour en plein Paris ?


  • #1077617

    plus le temps passe , plus je dis que Soral a raison
    je ne sais pas ce qu’elle nous réserve 2015 , mais je craint le pire .
    la sortie du livre de Zemmour le prédicateurs des médias Français qui prophétise les affrontement inter-communautaires , suivis d’événement de plus en plus choquants, par des inconnus qui laissent bizarrement le seule indice courant (Allahou Akbar) .


  • #1077621

    Je ne vois pas bien en quoi le roman de Houellebecq (que j’ai lu) fait pression ou participe à la pression sur les Musulmans. Bien au contraire, c’est un roman de détente ! et dans une certaine mesure proche de "la ligne ER", avec la marge d’ironie manoeuvrière propre à cet excellent romancier...


  • #1077622

    Ce qui est paradoxal, c’est que l’on est de plus en plus surveillé et que l’on retrouve de moins en moins les meurtriers.

    Donc la surveillance, et même l’espionnage national dont nous sommes les cibles ne sert à rien (concernant l’intérêt des Français bien sûr).

     

    • #1077848
      le 07/01/2015 par Homard m’ a cuisiner
      Attentat contre Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

      Entièrement d’ accord.

      Le fait que ces hommes armés aient été habillés tout de noir, avec le visage masqué en noir, exactement comme les soldats de l’ EI (ils avaient même poussé le détail jusqu’ à posséder une voiture noire !), qu’ ils beuglent en pleine rue à l’ approche de midi et après une bruyante fusillade (pour les futurs témoins qui dormaient encore dans le quartier) et le meurtre du policier dans la rue (pour les témoins qui n’ avaient pas eu le temps de sortir le portable ou le caméscope), le cri qui les identifiera sûrement à des djihadistes (en français dans l’ accent), toutes ces contradictions qui entre en oppositions avec le professionnalisme que ces assassins ont fait preuve pour réaliser cet attentat, semblent indiquer une opération sous faux drapeau directe, ou indirecte mais avec la complicité du gouvernement de Valls ; à cela s’ ajoute l’ orchestration d’ indignation médiatique (manifestations nombreuses et spontanées, émission télés détournées, etc...).


  • #1077630

    D’abord je suis choqué et peiné par ce crime odieux. Mes pensées et ma compassion vont vers les familles des défunts et de leurs amis.
    En effet, il faut garder la tête froide en ces moments de flou total. Les criminels ne sont peut être pas ceux à qui on pense.
    C’est un crime commis froidement par des professionnels. Pourquoi maintenant ? La haine latente de l’Islam et des musulmans cherche une validation pour se mettre en route, c’est fait !!! La dernière sortie de Zemmour ? Les manifs anti-islamiques en Allemagne ? La sympathie en faveur de la reconnaissance de l’état de Palestine ? Y a t-il un lien possible entre ces événements.
    Il faut espérer que les enquêteurs puissent apporter des réponses aussi rapidement que possible.

     

  • #1077671

    C’est notre Alain national le commanditaire ; à dessein d’avoir un maximum d’abonnés pour sa prochaine vidéo du 11 janvier. Bien vu Alain !

    Longue vie à E&R, qui, plus sérieusement, risque d’être une des premières victimes des lois 2.0 qui nous attendent. Exprimons-nous tant qu’il est encore temps !

     

    • #1078093

      C’est clair, j’y ai pensé tout de suite : C’est une opération de Soral pour faire diversion par rapport a Binti.
      Tout le monde est tombé dans le panneau en accusant les islamistes ou le mossad.
      Trop fort Soral
      (c’était ironique, au cas ou c’était pas évident)


  • #1077682

    Pourquoi accuser les uns ou les autres ? Pourquoi chercher les responsables ? On les voit et on les entend en permanence dans les médias.
    Il est dit qu’un criminel revient toujours sur les lieux de son crime. Qui était sur place moins d’une heure après la fusillade ?
    La réponse vous donnera les seuls responsables de cette situation : le PS et toutes ses nébuleuses gaucho-trotskystes, et à sa suite, l’UMP. Pantins de l’Empire, mais responsables tout de même.


  • #1077684

    C’est rien, Charlie Hebdo traverse juste un moment de sentiment d’insécurité.


  • #1077696

    Dieudo ! Un sketch, vite !!


  • Je ne voudrais pas trop la ramener, mais si j’ai bonne mémoire, quand les locaux de Charlie Hebdo avaient été incendiés, Alain Soral avait laissé entendre qu’ils avaient eux mêmes provoqué l’incendie pour renflouer leurs caisses vides...

     

    • Quelle rapport entre des petits délinquants qui foutent le feu à la baraque pour toucher l’assurance et une tuerie à l’arme de guerre ?
      Décidément non, fallait pas la ramener.


  • #1077716

    temps Mossad pour les islamistes

     

  • #1077748
    le 07/01/2015 par Boson de Higgs
    Attentat contre Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

    Comme avec le 911 qui fut suivi du Patriot Act, le restriction drastique et imminente des libertés publiques et une nouvelle guerre de la France aux côtés de l’Otan ? Et pourquoi pas un Guantánamo à la française ?


  • #1077754

    Cette tuerie est typique des méthodes des services secrets. Qui peut penser que les islamistes vont se venger 9 ans après les caricatures du prophètes de Charlie Hebdo. Soyons sérieux. Le services savaient que l’assassinat de dessinateurs satiriques un genre infantilisant et dépravant devenu presque sacré dans ce monde retourné, allait déclencher une forte charge émotionnelle. Ces dessinateurs étaient des agents de propagande qui savaient ce qu’ils faisaient. Ils seront surement décorés à titre posthume d’un fion de hamster.

    En les tuant dieu a montré que la planche à propagande n’était pas à l’épreuve des balles. Cela va ouvrir de nouvelles perspectives dans la lutte anti système.

     

    • J’ai pas envie de faire mon censeur, mais la naïveté de ce type de commentaire me lasse sur E et R…
      Evidemment qu’il ne s’agit pas d’une vengeance directe 9 ans après, mais parler tout de suite de "services secrets" c’est de la paresse intellectuelle…

      Non ce n’est pas une vengeance contre la une "c’est dur d’être aimé par des cons", ce n’est même probablement pas une vengeance du tout… mais l’apothéose terrible d’une montée des tensions communautaires récente.

      Mais voilà il y’aura toujours des commentaires pour parler d’arnaque à l’assurance.
      Tu peux toujours t’engager chez Daesh si tu veux combattre la propagande, et refuser les fions de hamster.

      Je suis content de voir que l’article d’ E et R montre que la rédaction garde la tête froide, et n’est pas du niveau des petites raclures de twitter qui disent "bien fait".

      C’est un drame, c’est indéniable, que l’on soit du coté de Charlie ou pas, maintenant il faut savoir en tirer des leçons pour arriver à la réconciliation nationale…


  • #1077773

    Bel article comme on en attend d’E&R


  • Tout le monde s’indigne au nom de la liberté d’expression, mais cette liberté d’expression on la dénie à Dieudonné et Soral . Le gros bâton de la loi Pleven ne s’est jamais abattu sur ceux qui ridiculisent le Prophète, alors qu’il s’abat vigoureusement sur ceux qui critiquent la Communauté . Les gens de Charlie Hebdo se croyaient intouchables car ils se trouvaient du côté du grand manche, ils se sont montrés visiblement présomptueux .

     

    • #1077976

      Enfin, j’attendais ce commentaire. Liberté d’expression totalement niée à Dieudonné et Soral. Qiu que les hommes peuvent être moutons.


    • #1078082

      Votre commentaire est pertinent et percutant. Vous exprimez très bien la réalité du deux poids, deux mesures. Je vous remercie.


    • #1078173

      tout à fait,je me suis fait cette réflexion aussi car depuis ce matin ils crient tous à la liberté d’expression,c’est l’hopital qui se fou de la charité,car c’est les premiers à pisser et cracher sur cette même liberté qu’ils osent brandir ! c’est honteux ! en faite liberté d’expression mais liberté d’expression sélective,liberté d’expression si c’est la leur et pas celle de ceux qui les dérangent ! c’est à mourrir de rire sauf que tout ça est tout sauf drôle car il y a 12 morts. et j’ai beau détester les journalistes de ce journal moi aussi je suis dégouter par tout ça,et par la mort de policiers,mais je vais pas traîner dans les rues pour jouer les veuves épleurées sous prétextes de soit disant déffense d’une liberté qu’ils sont les premiers à humilier ! c’est là que l’on voit la mascarade ! moi je suis pas charlie,je suis moi et c’est largemement assez compliquer comme faire parler les morts !l’agitation de tout ces oiseaux de mauvaise augure est une honte !parler de république de démocratie ,ils ont que ça à la bouche alors que depuis des années ils pissent sur tout ça ! moio je trouve ça plus que honteux,et autour de moi les gens en pensent autant !


    • #1078187

      Ce n’est pas vraiment comparable, cher ami.
      Si Alain et Dieudoné s’etaient fait flinguer a bout portant de même qu’un flic et une dizaine d’autres personnes.. Crois moi ça ne serait pas passé à la trappe.
      Il y a une différence entre interedire un spectacle et tuer l’auteur que tu le veuilles ou non.
      coordialité


  • et marine lepen jette de l’huile sur le feu

    La présidente du FN Marine Le Pen a estimé mercredi après-midi que l’attentat commis contre Charlie Hebdo à Paris et qui a fait au moins 12 morts devait "libérer (la) parole face au fondamentalisme islamique". "C’est ma responsabilité de dire que la peur doit être surmontée et de dire que cet attentat doit au contraire libérer notre parole face au fondamentalisme islamique, ne pas se taire, et commencer par oser nommer ce qui s’est passé. Ne pas craindre de dire les mots : il s’agit d’un attentat terroriste commis au nom de l’islamisme radical", a affirmé Marine Le Pen dans une vidéo diffusée sur le site internet du Front national.

    http://www.lepoint.fr/politique/cha...

    elle ne doit pas beaucoup lire les réseaux sociaux, parce que la parole est plus que libérée, c’est partout le déchainement anti musulman .

     

    • #1077975

      Marine le Pen n’est pas dégoutée si l’on songe à la manière dégueulasse dont Charlie Hebdo a traité son père et elle-même , comparant très souvent le vieux patriote à un gros tas de merde et elle à une pute ou à une grotesque Gretchen .


    • MLP est devenue tellement sioniste qu’elle en oublie la façon abjecte dont son père et elle-même ont traités par ce torchon .


    • #1078016

      Et bien mon cher regardez son allocution jusqu’au bout, vous verrez qu’elle a bien un petit mot pour les musulmans ! Mais comme vous avez l’habitude de mettre tout le monde (islamistes et musulmans) dans le même sac, ça ne m’étonne guerre ...


    • #1078029

      Quand je t’ entend dire que Marine le Pen jette de l’ huile sur le feu , je ne peut que te reprendre , erreur camarade , réécoute bien sa déclaration , je la trouve , à mon grand étonnement ( et je pense que je ne suis pas le seul ) très pondérée , elle dit très clairement qu’ il ne faut pas faire l’ amalgame entre ces fous furieux et " nos compatriotes musulmans attachés à la France et ses valeurs".Elle aurait très bien pu cracher sur l’ islam et sur les musulmans , surtout que le climat délétère actuel ce prête à ça et elle ne la pas fait .Devons nous en conclure que Marine commence à comprendre certaines choses et quelle va désormais faire preuve de modération à ce sujet ? Ça je pense qu’ il est trop tôt pour le dire . En tout cas un bon point pour elle. P.S : Je précise que je ne suis pas un fana du fn loin de là , mais soyons un peu objectif ! Quand même !


    • #1078727

      Tout à fait d’accord avec vous : elle précise bien pas d’amalgame ! Et toute la presse encore une fois le répéte, alors si vous vous sentez viser c’est peut être qu’il y a un souçi non ? Si les Français font l’amalgame c’est donc à cause de gens comme vous (et comme l’UMPS depuis des années) qui ne distinguent pas (par peur justement d’amalgamer ?) les musulmans de ces dingues !


  • J’allume la télé, qu’entend-je ? La classe politique et médiatique rabâche en boucle "pas d’amalgame, unité nationale, ne pas stigmatiser les compatriotes musulmans, etc". Mais alors comment fait ER pour y voir de l’anti islam et un énième complot ? Je pose la question sincèrement et sérieusement. Et je précise que je "surjoue" le rôle de l’avocat du diable, étant proche de la ligne Soralienne.

     

    • #1077982

      Car le simple fait d’évoquer islam ou terroriste suffit aux français non illumine à faire l’amalgame. Maintenant le mot terroriste est directement associé au monde musulman. Par un matraquage constant depuis plus de 10 ans dans les médias, ils savent que dire de ne pas faire l’amalgame ne servira a rien. Tout est bien encré dans les consciences du peuple francais. Étant moi même sortie de la Matrix :) je peux prendre du recul et analyser mais malheureusement ce n’est pas le cas de la majorité des gens.

      un message de soutient au famille des victimes. Tout terrorisme quelques soit les revendications doit être erradiques.


    • Comme dirait David :

      "Il y a les paroles, et les actes"


    • #1078006

      En disant cela ils les pointent comme suspect probable...


    • #1078057

      Parce que derrière leurs propos dėdouanants les musulmans, ils laissent, au minimum, ou organisent au pire, se dérouler des événements qui servent directement à engendrer de la tension entre musulmans et non musulmans et donnent particulièrement au musulman le mauvais rôle : celui du terroriste assoiffé de sang. Les organisations terroristes islamistes sont financées par l’axe atlantiste, armées par le même axe...
      Bref, sans avoir l’air d’y toucher ils chargent les musulmans comme une mule. Ils sont au pinnacle de l’hypocrisie.

      Ils hurlent "pas d’amalgames" mais en couvant des "allahakhbar" manieurs de couteaux font en vérité tout pour qu’il se fasse petit à petits, et surtout pour que, à force de trop de pression engendrée par la réaction d’horreur et donc de rejet, les esprits se décident à confronter les corps dans une joyeuse boucherie généralisée.


    • Cette apparente contradiction est en réalité un double bénéfices pour le Pouvoir :
      1/ Faire exister le choc de civilisation ; le libéralisme à nouveau à bout de souffle ayant besoin d’une bonne guerre pour rebondir.
      2/ Ramener dans le giron libéral et anti-traditionnel les masses musulmanes.


    • Sur le JT Suisse il était fait mention du prénom du policier d’origine arabe. A aucun moment ce ne fut le cas dans le journal de france 2. L’origine de cette victime n’infirmerait pas celle des terroristes mais nuanceraient les positions de certains sur la responsabilité des muslmans sur ce drame.
      En outre, à deux reprises ont étés montrées, dans le journal de france 2, la video où les assassins crient "Allahu akbar". Scène qui m’a donné l’impression que la ficelle était trop grosse.
      En partant de l’hypothèse qu’il s’agit d’une opération sous faux drapeau. Il faut donner tout les éléments au spectateur lambda pour croire qu’il s’agit d’extremistes musulmans, sans donner l’impression qu’on le pousse vers cette conclusion, faute de quoi l’opération se solderait en un échec.
      Il ne s’agit bien entendu que d’une hypothèse, mais elle ne serait que renforcée si des ressortissants arabes au passé flou se faisaient arrêter/tuer sans qu’on réentende parler d’eux par la suite.
      Force et courage à tous ceux et celles qui feront les frais des retombées de cette affaire, musumlans ou non. Les défunts reposeront en paix si le Tout Puissant le leur accorde.


    • #1078122

      Peut être que s’enfuir en marchant froidement, "s’exprimer dans un Français parfait", crier en Français une vengeance bien ancienne ( 9 ans depuis les caricatures..) laisse de sérieux doutes envisageables sur le fondement de l’affaire..

      Car tout cela est bien trop simple..


    • #1078220
      le 07/01/2015 par Georges 4bitbol
      Attentat contre Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

      Créer de la confusion mentale : l’attentat aurait été commis par des musulmans pour venger les musulmans. Il y a deux angles d’attaque :
      - les musulmans sont un danger
      - seuls certains musulmans sont un danger
      Faites le tri.
      Le système n’apprécie pas plus les Français non-musulmans que les Français musulmans, le but est que GLOBALEMENT les musulmans soient discrédités sans avoir l’air de le dire vraiment. On compte sur le niveau de conscience très bas de la population pour créer un conflit horizontal de plus ou moins basse intensité. Par ailleurs, le but principal est la soit-disant LUTTE CONTRE LE TERRORISME au nom duquel est crée une "union sacrée" qui fédére le peuple contre un ennemi commun et le porte à soutenir toutes les actions du gouvernement présentée comme luttant contre le "terrorisme" dans lequel le système englobera tout ce qui lui convient. Aziza ayant déjà donné une piste.
      Le gouvernement PS a déjà appelé tous les leaders de parti à l’Elysée, pour faire front commun contre le "terrorisme" et sauve Hollande d’un avenir incertain comme grand rassembleur contre le "danger".
      Il suffira après que les services du ministère de l’intérieur communique régulièrement sur les filières "terroristes" démantelées et à peu de frais, cet état démuni face au chômage, à la délinquance "coutumière" quotidienne, à la pauvreté, pourra poursuivre tranquillement son travail délétère de destruction du pays au profit de l’oligarchie cosmopolite et de ses kapos sur place.
      C’est effectivement le 11 septembre du pauvre, au lieu du passeport de Mohamed Atta dans les ruines du WTC, la carte d’identité des tueurs du 7 janvier dans la CX...


    • Polo,

      - Imagine un instant que les terroristes ne soient pas des islamistes radicaux qu’on entendrait crier Allah Houakbar
      - Imagine qu’ils font partie de la secte du temple solaire, et qu’ils attendent l’arrivée d’extra-terrestres, et que ces derniers leur ont demandé de tuer les incroyants
      - Imagine maintenant que dans les médias on te bassine à longueur de journée à propos des "sympathisant pro-extra-terrestres extremistes" mais qu’on te rappelle régulièrement qu’il ne faut "pas d’amalgame avec les chasseurs d’ovnis" hein

      Manque de pôt tu passes tes weekends avec tes potes à essayer de photographier des soucoupes volantes sur les hauteurs de Bugarach. Tu vas rapidement te sentir mal à l’aise avec la population locale. Et même avec tous ceux qui ne croient pas aux ovnis en fait. Et mêmes que tu risques à un moment ou un autre de t’excuser pour des connards du temple solaire dont tu ne soupçonnais pas l’existence il y a encore quelques temps et avec lesquels tu n’as, réellement, aucune espèce de rapport.

      Ben là c’est pareil. Passé le cap de l’information, la répétition devient malhonnête. Un extrémiste musulman c’est avant tout un extrémiste (par ses actes et ses idées) qui se prétend musulman (en pretextant une croyance éventuellement sincère). Ce n’est d’ailleurs pas forcément un musulman qui s’est radicalisé, c’est même souvent un gars un peu paumé et sans vraiment de foi dont on a réussi à exploiter la bêtise.

      Tu me diras qu’il y a bien des musulmans qui se radicalisent. Mais alors qui donc transforme les bons musulmans en meutriers sanguinaires ? Qui les radicalise ? Ca se fait tout seul ? C’est l’effet banlieue ? Quand un musulman de seine saint-denis part faire la guerre en Irak ou en Syrie, il a eu l’idée tout seul ? Et ces guerres en Irak et en Syrie justement, elles ont commencé dans le 93 ? Au détour d’un HLM ? Par un petit groupe d’audacieux ?

      Donc le voilà le problème. Parler d’extrémisme islamique comme d’un cancer qu’aurait malencontreusement attrapé le musulman, sans jamais évoquer ni les causes profondes ni les soutiens de ce processus, c’est de la malhonnêteté. Et pourtant il sont connus les soutiens : pays du golfe, imams littéralistes, gouvernements occidentaux...

      Les mots sont importants, ils font toute la différence.


  • #1077841

    Condoléances aux familles, paix au défunts.
    Les flics s’infiltrent bien chez les anti-fa pour faire monter la sauce, là si ça se trouve : des français de souche manipulés qui ont été en Syrie et qui sont revenus faire du call of duty à Paris ? Les scénarios sont ouverts mais j’ai aucun doute sur ce qui va suivre : l’Etat providence va accroître ses règles sécuritaires.


  • #1077842

    Le flic abattu froidement boulevard Richard Lenoir s’appelait Ahmed... si ça peut empêcher des amalgames foireux.

     

    • Vidéo assez troublante. Je ne suis pas expert balistique, ni en armes à feu, mais pas de sang. Ensuite, le responsable syndical (je ne sais plus quel syndicat) qui dit au micro qqch comme "on a perdu 1, euh 2 collègues...." Y’a une part d’émotion, certes, mais troublant.
      Comme indiqué dans cet excellent article, il faut garder la tête froide et poser des questions, plutôt que d’instrumentaliser un fait tragique en défilé de promesses électorales.


    • #1077972

      Après avoir revu la vidéo de son exécution plusieurs fois, il apparaît tout de même assez clairement qu’il s’agit d’une cartouche à blanc. Je n’y connais rien en arme à feu, mais cette fumée blanche et la direction du fusil me semble assez étrange. Le corps n’aurait-il pas du sursauter ? Et que dire de cette absence totale de sang au sol ?


    • #1077985

      Hélas, dans l’affaire Mérah on a vite oublié les soldats français musulmans assassinés.


    • #1078228

      Giutsizia on les avait pas oublié, on en a pas parlé pendant trois jours... 3 militaires qui se font descendre en uniforme sur le sol français et les médias ont rien dit, en fin de journal télé c était 15 secondes à tout casser.
      Ils ont été redécouverts quand l école juive à été attaquée. Alors la il y avait plus que ça au monde. Enfin surtout les victimes juives parceque quand même ils sont plus importants. ( ironie).


    • #1078777

      G déjà vu des blessés par balles (suis infirmier). Même un tir direct au crâne ça ne saigne pas forcément. De mon modeste point de vue ce pauvre policier est bel et bien mort.


  • #1077883
    le 07/01/2015 par je ne suis pas charlie
    Attentat contre Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

    au boulot j’ai appris la nouvelle d’un attentat a paris ,j’ai pensé : bombe dans le métro , femme enfants vieillards démembré ,pleurs ,cris ;j’admet qu’en apprenant la réalité j’ai été quelque peu soulagé même si je ne me réjoui pas de la mort de cabu et consorts et des policiers chargés par la raie publique de les protéger .
    en allumant la télé j’ai la gerbe de toute cette "charliephilie ".
    bal des faux cul hollande ,caro fourest même boubakeur s’y met alors que ce torchon a craché sur le prophète ainsi que sur les autres religions .
    Solidarité avec les bons musulmans qui n’y sont pour rien
    je ne suis pas charlie .

     

    • #1079284

      ce torchon a craché sur le prophète ainsi que sur les autres



      religions




       : Oui mais on a le droit parce qu’on est en France, si ça n’était pas le cas tu n’y serais pas rentré ou alors on t’en aurait sorti. Et les assassins qui n’ont pas goûté non plus que l’on "crache sur le prophète" auraient également subi un autre sort au cours de leur existence en France, probablement sponsorisée par la caisse d’allocations familiales de leur ville.


    • #1079808

      @ alban 78430 : "Oui mais on a le droit parce qu’on est en France" : Dis cela à Dieudonné


  • Selon Pierre Martinet, ancien sous-officier instructeur parachutiste (sergent-chef) et ancien agent du Service action de la DGSE, les terroristes qui ont attaqué Charlie Hebdo aujourd’hui sont :
    Saïd Kouachi
    Chérif Kouachi
    Hamyd Mourad

     

    • #1078216
      le 07/01/2015 par salut l’ennemi
      Attentat contre Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

      grâce a une carte d’identité oubliée dans la voiture abandonnée.
      On ne s’étonne plus de rien, c’est consternant.
      Nous savons comment cela va finir, les deux pieds devant.


    • Comment a t-il pu les identifier aussi rapidement ?


    • #1078363

      Et voui. Saïd Kouachi s’était muni de sa carte d’identité, pour le cas où il aurait été contrôlé dans le métro. Mais, d’un naturel distrait, Saïd a oublié sa carte dans la voiture abandonnée sur la chaussée. C’est ballot, non ? Et ça fait pas sérieux, pour un type dont le métier est d’exécuter, avec froideur, ses semblables.


  • Bon sang...au boulot, d’un coup tout le monde n’a parlé que de ça..."le 11 septembre français" que j’ai entendu...mazette...
    J’ai lu rapidement l’article...bon certes on ne peut qu’être compatissant face à la perte humaine mais bon sang les débats que j’ai pu entendre, les amalgames entre "liberté d’expression" "humour" "démocratie" "islamisme" "attentats" "djiadiste et taliban" et direct "guerre civile" même O_O

    Je n’ai pour autant pas autant de loquacité que d’autre mais là j’ai vu que je cultivais depuis quelques temps la réinformation et la prise de recul face à la prise de contrôle mentale immédiate des média ! Merci E&R pour ça d’ailleurs !

    Première chose que je me suis dit et leur dit : attendez distinguez "liberté d’expression et humour" de "provocation" par la presse. Charlie Hebdo n’en était pas à leur premier coup de provocation extrème, ce qui ne justifie ni excuse en rien pas leur action criminelle...mais à trop tirer la corde des détraqués extrème (djihadiste peut être ?), on en sait rien au final, n’en on t-il pas eu envie de retrouver une fierté par une manière criminelle ?

    Intérieurement pareil je me suis dit...oulah si on parle déjà de "11 septembre" et que ça se dit dans les médias...prudence ! extrême prudence !!! qui sait ce qui se trame réellement maintenant...sachant qu’en effet la concomitance des évènements de Houellebecq qui sort son livre, Netanyahu qui avait menacé des attentats en France, la France qui s’engluera encore plus en 2015 dans la crise, la loi passée en décembre sur le contrôle internet dans le programme militaire et Valls qui a annoncé des années de sacrifices encore...des attaques terroristes sont des aléas opportuns pour détourner l’attention de tous....et pour le justifier aussi d’un sens (loi sur internet)

    ATTENTION : je n’ai jamais dit que ces crimes avaient été commandités^^....ne lisez pas mes lignes en ce sens...mais quand on parle de 11 septembre français et là au 20h de TF1 qu’il y aura un "avant" et un "après 07 janvier"...faut se poser des questions...

    Mais bon, heureusement que je me suis dit "vivement que je me réinformerai tranquillement sur E&R" avec recul sans le feu des médias télévisés.


  • #1077984

    Bal tragique à Charlie Hebdo 11 morts :
    http://quenelplus.com/quenel-actu/c...

    Ce qui est désolant, c’est que des policiers aient été tués.

     

    • #1078194

      Il sont très fort les enquêteurs : ils connaissent déjà l’identité des assaillants... Dans ces histoires de terrorisme, vous avez pas remarqué que les suspects sont très bien connus des services de police. Merah était tellement connu qu’il avait même déjà bossé pour eux !! On se demande, dans ce cas, le niveau d’irresponsabilité de laisser traîner dans la nature des terroristes impliqués dans des filières djihadistes, revenus de Syrie, etc. A croire que ça les arrange d’en laisser terroriser la population de temps en temps.
      J’ai hâte de voir maintenant qu’ils les connaissent et qu’ils les ont localisés s’il vont tenter de les ramener vivants. D’après les expériences passés (Kelkal, Merah, etc.) ils n’auront pas le droit à un procès, et nous on sera privé de la vérité.


  • #1077998
    le 07/01/2015 par Soldat du Christ...
    Attentat contre Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

    Après cette triste journée la question RÉELLE

    que l’on doit tous ce poser c’est à qui profite ce CRIME....................



  • #1078020

    Les journalistes résument la réaction des Français à un slogan "je suis Charlie" ; ces slogans sont irritants parce que ce sont des prêt- a- porter qu’on applique depuis des décennies à chaque situation appelant à la solidarité et qui brident la réflexion et l’expression individuelle parce que nous ne sommes pas obligés de nous identifier à une victime pour être concerné et ému. C’est une façon de récupérer sur une ligne une population qui n’y s’y trouve est pas forcément.

     

    • #1078359
      le 08/01/2015 par Georges 4bitbol
      Attentat contre Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

      Ces slogans sont maintenant partout, on peut même se poser la question sur la rapidité à organiser tout ce pathos inefficace.
      Moyen de ne pas permettre à l’opinion publique de se poser des questions sur le nombre d’incohérences et d’étrangetés dans cette tuerie aussi immédiatement exploitée...


  • #1078051

    Et pendant ce temps là, notre porte avion qui sent la rouille flotte en direction de la Syrie, pour faire la guerre à l’état "islamique"...

     

    • Pas vraiment. L’EIIL peut être neutralisé en deux temps trois mouvement en le coupant de ses soutiens, l’Arabie Saoudite, le Qatar et le silence complice de la Jordanie et la Turkie.


  • #1078053

    Tres bon papier de la rédaction d’ER.


  • #1078104

    Encore un attentat sous faux drapeau digne des méthodes expéditives du MOSSAD alors, surtout ne pas tomber dans le piège de l’islamophobie car, Charlie Hebdo n’a rien à voir avec la mafia internationale qui vit très confortablement de l’immigration massive et de l’exploitation à outrance des peuples de Terre.
    Encore des crimes prémédités par la barbarie financière et encore un avertissement à prendre au sérieux : attention, la liberté d’expression, c’est très dangereux !
    Donc, cet attentat n’est pas d’origine musulmane et à mon sens, les coupables sont à chercher parmi les décideurs du Nouvel Ordre Mondial qui ne peut pleinement dominer qu’après avoir saccagé tout ce qui lui est supérieur sur le plan spirituel et dans le domaine matériel : Charlie hebdo fait les frais du choc des civilisations, il s’agit pour la République universellle de bouter les africains hors de l’Afrique, puis de bouter les européens hors d’Europe en se servant, parmi les nombreux choix possibles, des africains qu’elle a réussi à chasser d’Afrique.
    Notre gouvernement républicain au bénéfice exclusif d’Israël n’est pas étranger, s’il l’est à la France, aux pertes humaines subies par Charlie Hebdo et par notre police nationale.


  • #1078111

    Philippe val a vidé charlie hebdo de toute substance. En virant Siné -"l’antisémite !"- il a clairement joué le jeu des sionistes. Les musulmans vont pouvoir en prendre plein la gueule, encore un peu plus. Ce triste drame va pouvoir faire accélérer le processus.

     

  • Maintenant "on" demande presque aux musulmans de s’excuser !!
    De "prendre leurs distances" ... Alors qu’ils n’ont rien fait !!
    C’est de la discrimination pure et simple (et gratuite) .

    Et après ces politiclowns nous parlent d’unité, de respect, de vivre ensemble et de laicité !

     

    • #1078813

      tu voudrais pas aussi que les famille de Charlie hebdo viennent présenté leurs excuse à l’offense fait au musulman ?

      A vous entendre c’est les victimes qui doivent s’excusée, le monde à l’envers...

      c’est se type de comportement qui stigmatise les musulman, rien d’autre !


  • #1078121

    Article admirablement bien écrit.
    Effectivement il s’est passé quelque chose ce 7 janvier.
    Je ne sais pas si je m’exprime de manière apaisée ou non. Je crains le pire pour nous tous, hommes et femmes de bonne foi. L’Histoire nous montre que la folie humaine peut amener à des catastrophes irréversibles.

    J’entends ce soir Phillipe Val les larmes aux yeux appeler tous les musulmans de France pour s’unir et se "parler" car il y a des "incompréhensions". Je ne demande qu’à le croire, car effectivement des vies ont été ôtées. Qu’est ce qui a pu nous amener à nous poser la question "allons-nous nous entre-tuer ?" C’est inimaginable, je crains que la machine nous emportera tous. Alors pour revenir à Phillipe Val (ancien directeur de Charlie Hebdo) effectivement qu’est ce qui a pu nous amener à cette tragédie ? Avez-vous soufflez sur les braises ? Et nous musulmans, avons-nous un peu trop tiré la sur la corde ? Pourtant je n’ai pas l’impression d’avoir menacé la liberté d’expression.

    Alors mon sentiment c’est qu’on nous crachait déjà à la gueule pour ce que nous étions et que ce soir avec les manifs "nous sommes tous Charlie" ça va être "open bar". Je vous épargnerai la pleurniche talmudiste mais je peux vous dire que des coreligionnaires musulman souffrent terriblement de cette situation et de cette atmosphère irrespirable.
    Perso, je pense que si une guerre civil devait éclater, ce sera sans moi. Je ne serais pas le pion sacrifié d’une élite apatride qui comptera les morts. Je préférerais décamper en famille plutôt que risquer nos vies inutilement.


  • #1078167

    Mes pensées vont vers les familles des victimes de ce drame. Après bien sur ça sent le scenario a l’hollywoodienne. Beaucoup de coïncidences détails qui font tiquer. Ils la veulent leur guerre civile leur choc des civilisations. Je pense que l’on est arrivé a un point de non retour. Ces gens sont prêts a tout pour semer le chaos. Je suis musulmane et s’en est trop. Que vont ils organiser la prochaine fois ?


  • #1078199

    Quand je vois toutes ces connaissances dans la rue pour défendre la liberté d’expression et les mêmes qui ne veulent pas entendre mes propos de "complotiste" (sur le 11/9 par exemple)...

    J’espère que certains ont pensé à défiler avec des pancartes : Liberté d’expression pour Dieudo et Soral. C’est le moment ou jamais...


  • Caroline Fourest Journal de France 2 du 7 janvier 2015 20H00 à 55min :

    "Il y avait une jeune journaliste, une jeune contributrice de Charlie Hebdo qui a eu la kalachnikov sur le nez et il lui a dit, "récite le coran, et je t’épargne !".
    Et elle récitait ça en boucle : et il m’a dit ça et il avait de très beaux yeux BLEUS. Il m’a dit ça. ..Enfin de très beaux yeux pfff je ne sais plus... » ^^

    http://www.francetvinfo.fr/replay-j...

     

    • #1078842
      le 08/01/2015 par Ali ben Dupont
      Attentat contre Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

      Des arabes aux yeux bleus, ca court les rues, s`pas ? Bien-sur, ca pouvait etre un islamiste caucasien mais aussi tout autre chose... Il semble y avoir plus d`un truc bizarre dans cette affaire, pas seulement les yeux bleus... En tout cas c`est du pain bénit pour le FN, tout ca. Gouvernement d`extreme-droite a l`horizon ? Faut pas se leurrer chers amis gaulois, en France un gouvernement d`extreme-droite en France en ce début de siecle chaotique, c`est minimum le bordel total mais peut-etre aussi la guerre civile dans les grandes villes déja remplies de franco-arabes au chomage. Cet attentat (avec ou sans guillemets) ne va pas faciliter la solution du plus grave probleme qu`ait la France en particulier et une bonne partie de l`Europe en général (le cocktail détonant chomage+islamisme).


  • Paix aux âmes, et surtout gardons la tête froide, la colère est le plus vil des conseillers.

    Ne te laisse pas entraîner sans réflexions par les paroles et les actes d’autrui. Parle et agis seulement quand ta raison t’aura indiqué le parti le plus sage. La délibération, obligatoire avant l’action, t’évitera ainsi des actes déraisonnables. Ce qui rend vraiment l’homme malheureux, c’est de parler & d’agir sans règle ni mesure.


  • #1078293

    Moi j’ai une simple question : ils ont identifié les terroristes grâce à une carte d’identité retrouvée dans la voiture volée. C’est bien la même chose que le passeport de mohammed atta retrouvé dans les débris du World Trade Center non ?
    Je ne connais pas trop les terroristes professionnels, mais ont ils besoin de se balader avec des cartes d’identité sur eux ?

     

  • Merci à vous pour ce billet E&R, à contre courant du torrent de déclarations larmoyantes des médias dominants, le seul à fournir une analyse pertinente et critique de l’événement.
    Vous avez déjà signalé auparavant que Charlie Hebdo était bien plus menacé par le manque de lecteur que par les attentats. Ceux qui disent soutenir le journal n’iront pas pour autant s’abonner demain. C’est de l’engagement qui n’engage à rien.


  • #1078484

    Faut voir la page Wikipedia de l’attentat , c’est effarant comme ça stygmatise , les médias vont rendre ça tellement flou que la masse des gens va continuer à croire de la merde . Le traitement international est plus qu’enorme notamment en Allemagne ou ils sont encore plus radicaux ! En bref les prochaines semaines vont être bien glauques .


  • #1078549

    Excellent article.

    Cela résume parfaitement l’idée que je me fait de E et R.

    En tout cas c’est cet esprit qu’il faut cultiver sur ce site.
    Car à part notre humanité, nous n’avons rien à vendre.

    Ce terrible massacre d’êtres humains, au moins 12, nous conforte dans notre recherche du dialogue, du respects des cultures et des religions, qui sont les conditions de la paix entre nous humains tout en dénonçant la violence de l’ Empire et ses sombres desseins.

    Cet Empire , dont notre France est partie prenante, a massacré a tour de bras, directement ou indirectement, des dizaines voire des centaine de milliers de personnes en Libye ou en Syrie.

    Les médias qui jouent sur le pathos, doivent aussi rendre des comptes sur la Libye désormais détruite comme l’est aujourd’hui injustement cet hebdomadaire.

    Seulement, voilà, la destruction de ce pays ,pour rien,n’a pas soulevé autant d’émois dans nos merdias.

    On peut faire du lyrisme, se remplir la bouche de démocratie ou de liberté d’expression.
    Mais ce qui compte au final, ce sont nos actes, et là, il y a comme une contradiction. C’est le moins qu’on puisse dire


  • #1078631

    Payons nous le soutien de la France a la creation d’un Etat Palestinien ?

    Pourquoi le batiment n’est pas garde apres avoir eu un attentat a la bombe ?

    La protection des mines d"or du Mali est plus important que celles du peuple de France.

    Je suis tres tiste, Cabu qui nous accompagne depuis notre notre enfance RecreA2 est si loin ou nous vivions ensemble ? Homme de Paix, repose en paix... je suis tres tiste.

    musulman de parents rapatries d’Algerie, les Musulmans doivent descendre dans la rue pour manifester...le silence ne peut que renforcer la guerre de France ou biens evenments que l’histoire retiendra... la guerre d’Algerie en France n’aura pas lieu.

     

    • #1078682

      Tout à fait, Sincèrement ça sent la magouille à plein nez, ils ont toujours manipulé les évènements pour faire croire que c’est l’AUTRE, les psychopathes ne font pas autrement. Nos frères musulmans sont quand même plus intelligents et plus sages que ça, je ne pense qu’ils iraient mettre en péril la situation déjà inconfortable des musulmans vivant en France, pardon en frOnce.


  • #1078653

    Je ne suis pas musulman, mais cet acte va accentuer une fois de plus le climat anti-islam.

    Avez vous déjà remarqué que quand un fait divers sanglant passe à la TV, et que les coupables ne sont pas blancs le nom de la personne et sa photo est directement publié ? A l’inverse quand c’est un blanc là on préserve quasiment systématiquement son identité.

    Hier après cet "attentat" j’entendais les gens dans le métro de Lille , je cite : " toujours les barbus" , "ils vivent de nos prestations sociales ces gens là" , " faudrait les mettre sur un cargo..."

    Personnellement la tuerie d’hier ne m’a pas ému, dans cette société où tu peux dire " sale bougnoule, sale negro sale blanc (ça dépend quel blanc) sale jaune..." Mais des que tu prononces juif t’es directement attaqué, ça m’étonne pas du tout que ce genre de tuerie ait lieu.

    Condoleances tout de même aux familles des victimes.

     

    • #1078891

      « Avez vous déjà remarqué que quand un fait divers sanglant passe à la TV, et que les coupables ne sont pas blancs le nom de la personne et sa photo est directement publié ? A l’inverse quand c’est un blanc là on préserve quasiment systématiquement son identité. »

      Non, c’est l’inverse depuis 30ans. Les "jeunes", sans noms ni visages, engagés dans 95% des faits divers, étaient tous issus de la diversité. Lorsque c’est les blancs d’ "extrême-droâte" qui commettent un crime, tu as l’adresse, l’arbre généalogique avec l’école de la petite nièce qui défile en bande large sur toute les télés. Encore hier avec Fourest ou pour Merah pendant 24h, l’espoir de tous ces trouduc de journalistes étaient de trouver un sven goransson avec des croix nazis tatouées sur les couilles.

      Là où tu as raison c’est que les blancs d’ "extrême droite" ne sont plus les seuls à être les sous-chiens de la ripoublique, ils ont été rejoint (depuis la deuxième intifada) par les "islamistes", ce qui a même autorisé nanard riton Levy a faire un package nazislamiste symboliser par Dieudo.


  • #1078666

    Bien que ce ne soit forcément toujours le cas sur ce site, cet article exprime parfaitement mes sentiments sur cet événement. Et je suis venue ici avec cet espoir là. Merci, ça soulage. Mais quelque soit l’origine de cette attaque c’est très pénible de pouvoir voir d’avance comment le système va s’emparer des émotions du peuple pour manipuler leurs perceptions pour des fins plus ou moins cyniques... les ramenant droit dans le mur.


  • #1078684

    C’est la meilleure de la journée,Nétanyahu le boucher de Gaza qui vient sur Euro News donner des leçons sur les libertés d’expressions en France !!


  • #1078849
    le 08/01/2015 par Spectateur lucide
    Attentat contre Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

    bonjour a tous , même si le faît de vous souhaiter une bonne journée me paraît inapproprié.
    Je ne suis ni enquêteur ni crimininologue je n’ai aucunes notion d’investigation ni même conaissence de ce dossier dans ces détails.
    Je ne suis qu’un simple spectateur des faît que les médias véhicule .
    J’ai par contre quelques notions religieuses notamment en ce qui concerne l’Islam et sur ce que j’avance je sais que je ne fait erreur.
    Les fervents pratiquant de cette religion ont coutume d’évoquer une formule visant à gratifier le prophète Mohamed ( que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur lui) formule que je viens de citer .
    Ce qui m’étonne c’est que si les caricatures de charli hebdo on au point de mettre à mort toutes ces âmes revolté ses soit disant vengeur du prophète ( que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui )
    Pourqoui ne lui ont iĺ pas aloué cette formule constamment évoquée apres l’énonciation de son nom si précieux pour les Musulmans ?


  • #1078884

    @ER

    « l’opprobre jeté en conséquence sur toute la population française de confession musulmane. »
    - si certains ressentent l’opprobre, c’est leur problème : c’est que leur foi n’est pas assez forte
    - on ne doit victimiser les croyants
    - si les croyants se sentent culpabilisés, ce n’est ni par les Français ni même par les médias : s’ils se sentent culpabilisés, c’est qu’il y a, en leur confession, quelque chose qui n’est donc pas claire

    « Si l’écrasante majorité des observateurs médiatiques relient cet événement extraordinaire à l’anti-islamisme chronique des humoristes et journalistes de Charlie Hebdo, »
    - l’anti-islamisme est la moindre des choses, car l’islamisme est la définition de la mise en place de la loi islamique, fut-ce par la terreur
    - j’espère bien que nous sommes tous anti-islamistes
    - Charlie Hebdo se donnait même le droit de l’écrire en grosses lettres, alors que nous, sommes "terrorisés" par le prétendu "amalgame" bien-pensant

    « qui camoufle à peine la pression sur les musulmans français. L’invitation de l’écrivain Michel Houellebecq au 20 Heures de France Télévisions en est le signe. A-t-on déjà vu pareille invitation dans un contexte tendu de communautarismes exacerbés ? »
    - Houellebecq ne semble pas donné une sale image de son parti musulman
    - il inscrit ce parti dans une nécessité politique de paix, et dans une réalité historique : celle des "conversions" de personnage politique afin de "répondre" au sentiment religieux du peuple (quitte à ce que la "foi" ne soit pas réellement fervente)
    - donc, quelle « pression sur les musulmans français », que vous devriez nommer les Français musulmans ? un tel roman et de telles explications de son hauteur "NOMMENT" des choses, de manière salvatrice il me semble, et en premier lieu pour les musulmans de France (car enfin, on "valide" leur foi profonde)

    SVP ER, pas de mauvais procès, réconciliation+++++++


  • #1078949

    Les enquêteurs sont notamment remontés à eux par des analyses génétiques et une carte d’identité retrouvée dans une voiture abandonnée par les fuyards dans leur fuite après l’attaque, selon une source proche du dossier.


    on se fout de nous ??


  • #1078953

    Hier, dans le JT de France 2 , fourest disait qu’une otage lui avait dit qu’un des malfras avait les yeux bleux. Or sur les photos des deux frères, aucun n’a les yeux bleux

     

    • On voit bien là, comme d’habitude, la haute teneur journalistique et la vigoureuse analyse de fond d’un évènement de la part de Madame Fourest. Elle va toujours à l’essentiel ("les yeux bleus", voilà un point crucial qui devrait permettre de faire avancer le débat...:o)).


    • #1079692
      le 08/01/2015 par n’importequoi !
      Attentat contre Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

      Qui croit encore ce qui sort de sa bouche ?
      Moi un témoin m’a dit que c’était Bat man et Spider-man qui ont pété un câble de pas faire la une de charly hebdo...


  • Etrangement , alors que tout le monde se réclame à juste titre de la liberté d’expression, on pourrait penser que celle ci puisse s’exprimer pleinement au lendemain de cette tragédie.
    Et bien figurez vous que les fils de commentaires sous les articles Yahoo (quelqu’ils soient) sont fermés...
    J’ai l’habitude d’y aller pour prendre la température du peuple car j’estime que Yahoo est représentatif des gens "normaux" (je ne pense pas qu’il y ait une sociologie des adresses mail Yahoo) et faire un peu de propagande pour ma paroisse (ER).
    Hier un déferlement de haine anti musulmane et même anti arabe du coup s’est abbatu brutalement sur le fil de coms concernant l’un des premiers articles relatant l’attentat.
    Je savais que certains tenaient depuis longtemps ce genre de discours mais là !
    Les quelques malheureux (comme moi ) qui essayaient de garder la tête froide étaient systématiquement traités de collabos ou de muzz voire de gauchiste.
    Et ce matin plus rien ,nada , pas même sous les articles sur la chatte à Paris Hilton (ah on me dit que c’est un chien en fait..).


  • Il me semble que lors de la dernière interview de Netanyahou(sur i-télé),celui-ci avait averti la France sur la possibilité d’attentat(s).Je dis ça,je dis rien...


  • #1078985

    PS :

    d’ailleurs en entendant Houellebecq sur France 2, j’ai pensé à Alain Soral quand il évoque que des personnages politiques peuvent se convertir à une religion, même s’ils n’en sont pas de fervents croyants, dans l’intérêt de son pays, de son peuple, pour prendre le pouvoir (avec des idées politiques modernes cependant)

    Houellebecq semble relater cela dans un climat apaisé, comme si les Français n’attendaient que cela : un retour moral grâce à la portée politique d’un geste religieux.

    Dans le contexte, Soral pourrait être un Napoléon...

    NB : je pense, comme Soral d’ailleurs, que le catholicisme d’État est une opportunité au moins aussi salvatrice pour nôtre pays ; en cela, je pense que MLP, catholique non honteuse, pourra apaisé le peuple (les croyants d’abord peut-être, mais aussi les non-croyants, par la "paix socio-ethnico-culturelle" qu’elle apportera)

     

    • #1080404

      Marine Le Pen n’est pas catholique. Elle vit en état de péché public en concubinage après s’etre mariée. Elle accepte des francs-maçons dans son parti, des gays revendicatifs etc. Ceci n’est pas catholique. Et elle n’est en rien la nouvelle Sainte Jeanne d’ Arc.


    • #1080639

      catholique d’Esprit déjà

      Les catholiques n’ont pas besoin d’être "dévots" pour vivre en paix avec Dieu

      Les catholiques sont naturellement laïques, c’est pour ça qu’ils ne font pas chier le monde


  • #1079008

    Encore un attentat qui fait profiter aux sionistes !
    Il n’y a qu’à voir les premières réactions suivant le drame.
    Zemmour devrait se réjouir maintenant, de pouvoir montrer enfin aux français les preuves irréfutables de sa théorie de guerre civile inter religieuse en France.
    N’a t il pas mis en garde farouchement les français contre le danger islamiste imminent dans leurs pays !
    Dieu du ciel, quelle lucidité et quelle perspicacité cet homme !

    De l’autre côté, un coup dur, même très dur est porté aujourd’hui aux dissidents français, et à la réconciliation nationale.
    une réconciliation au décollage très difficile, pour ne pas dire impossible.
    Un projet national avorté à sa naissance, par cet attentat qui sent plus la guerre implacable à ce mouvement anti système qui émergeait à peine !
    Parce que les procès judiciaires très lourds n’ont pas réussi à freiner la dissidence, on est parti sur des campagnes de déstabilisation très suspectes en vue de décrédibiliser les grandes figures de ce mouvement, mais comme toutes ces tentatives n’ont pas vraiment porté leurs fruits, et bien on fonce alors et on passe à la vitesse supérieure.
    Car, une terrible tuerie comme celle commise contre le staff de Charlie hebdo remettra la grande confusion dans l’esprit des français qui ne toléreront plus une quelconque réconciliation avec une communauté d’extrémistes religieux que M Zemmour ne cesse d’attaquer à longueur de ses interventions médiatiques.

    Enfin, ironie du sort, des extrémistes musulmans qui perpètrent une telle tuerie pour venger le prophète de l’islam -nous apprend on - dont ils exécutent par milliers tous les jours les adeptes au proche orient ! mais bon, des tueries en série commis par ces criminels, contre des pauvres musulmans cela n’interpelle personne finalement !


  • #1079045

    Les musulmans de France subissent une pression ? Lorsque Zemmour (dont je ne partage pas les idées mais je veux juste faire apparaître le deux poids deux mesures) dit que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, il subit les foudres des bien pensants. Debut décembre, arte diffusait un documentaire sur les tireurs fous aux États-Unis et précisait que la plupart de ces tireurs fous étaient blancs... Aucune intervention bien pensante. Dans une émission de la tnt un fait divers sordide s’étant passé au Japon était contée. Commentaire d’un des chroniqueurs : "ouais mais les japonais ils sont un peu..." Sur une affaire comme celle de Charlie hebdo, le même chroniqueur aurait-il pu déclarer : "ouais mais les musulmans (ou les juifs, les noirs ou les arabes) ils sont un peu..." Il ne travaillerait certainement plus. On peut aussi parler des crèches interdites dans les mairies alors que dans d’autres on y fête le ramadan. Peut-on dire que les musulmans ont envahis et "colonisés" des terres jusqu’en Espagne ? Que l’Islam pratiquait l’esclavage ? Ou peut on le dire que pour les occidentaux ? Même si ce n’était pratiqué que par les riches... Un verset du Coran dit "l’homme chaste n’a de rapport qu’avec sa femme ou son esclave, car sur ce point il n’est pas blâmable." Et l’image du raciste n’est elle pas celle du blanc chrétien facho (comme si la haine de l’autre n’existait pas dans les autres communautés) ? Du "souchien" comme l’a si intelligemment décrit une française d’origine algérienne en parlant de l’homme blanc dans une autre émission. Et bien sur, aucune réaction sur le plateau ou d’une quelconque asso anti-raciste. Quelqu’un aurait d’ailleurs pu apprendre à cette gentille dame que le fait d’être arabe ou berbère faisait d’elle une blanche. Donc pour finir, si des pressions sont faites à une communauté en particulier, je pense que le "souchien" à de quoi se plaindre.

     

    • Tu connais le proverbe "avant de regarder la paille dans l’œil de ton voisin regardes la poutre qu’il y a dans le tien", tu leur en veux méchamment aux musulmans, pour ne reprendre que l’histoire de l’esclavage car il en est de même pour tous les autres sujets et aucune religion n’est épargnée, voici un très court extrait qui traite des esclaves dans la Bible, il y en a beaucoup d’autres :

      Exode 21
      20 Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l’esclave meure sous sa main, le maître sera puni.
      21 Mais s’il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni ; car c’est son argent.

      Proverbes 29.19
      Ce n’est pas par des paroles qu’on châtie un esclave ; Même s’il comprend, il n’obéit pas.

      Alors l’huile que tu jettes sur le feu mieux vaut la garder pour faire ta propre cuisine, profites en pour te cultiver au coin du feu sur les cultures du monde peut-être qu’un peu de compassion et d’amour viendra soigner ton cœur lourd.


  • #1079168

    Au petit jour on ns apprend que déjà 3 mosquées ont été victime d attaques cette nuit, en particulier une très violente a villefranche sur Saône dans le Rhône.
    La manipulation marche a merveille ! Infos peu relayer ds les médias ou peu commentées bien sûr.
    Je suis abasourdi de voir un peuple aussi bête et ne prenant aucun recul sur ce qui se passe.
    Je suis sur qu’ils nous diront que les auteurs ont été abattu après résistance comme pour merah.
    Et pour finir ds ce genre d affaire la question a se poser est : a qui profite le crime ?

    Mes condoléances pour toutes les victimes : journalistes, policiers et autres.


  • C’est quand même louche que les terroristes aient étés identifiés grace à une carte d’identité oubliée dans leur première voiture qu’ils avaient abandonnée, non ?

     

    • ouais mais c’est pas la même qu’ils ont retrouvé après les attentats du 11 Septembre.
      Tu crois quand même pas que la carte d’identité oubliée serait en faite un code, une signature ? Noooon c’est juste une coïncidence voyons !


    • #1080493

      Disons que les services responsables ont fait des progrès depuis l assassinat de jfk :
      Oswald avait été identifié immédiatement après les tirs sur Kennedy : les policiers avaient son signalement exact ( il n y avait qu’ un seul suspect recherché, de la taille , de l’âge, de la corpulence , de l origine ethnique, de la coupe de cheveux de oswald...) dans toutes les voitures de patrouille de dallas 15 minutes après... Tout ce qu’ on avait à reprocher à oswald c est de ne pas être sur son lieu de travail suite à l attentat. Et ça on ne le savait même pas une demi heure après les événements. aujourd’hui encore on ne sait pas qui est à l origine de ce signalement ultra précis et de qui a donné l ordre de le diffuser aux policiers... Depuis ils font plus la même erreur : passeport des pilotes du 11 septembre, carte d identité...
      C est sensé faire plus facilement gober la thèse officielle...


  • #1079367

    CHARLIE HEBDO, A qui profite le crime ?
    On est en droit de poser la question, quant tant de similitudes avec l’attentat du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, aujourd’hui, c’est la France qui a son « Pearl Harbour », une attaque au cœur même de la Nation. Cet évènement, certes tragique, avec ses dommages collatéraux, ouvre donc des perspectives pour ceux qui sont pour la fin de nos libertés individuelles.
    Aux USA, l’instauration du Patriot Act a dépassé largement les frontières de la surveillance des individus, tout citoyen confondu. En effet, la NSA n’a-t-elle pas été prise à écouter nos chers dirigeants ? A faire capoter des contrats mirobolants avec Air France, et j’en passe… Ces écoutes servaient-elles à la protection du pays, on peut en douter mais cela marque d’ors et déjà le début des dérives d’un tel système.
    En France, il existe déjà, un binôme de ce projet, un Patriot Act à la française, sous forme de la "loi de Programmation militaire, article 20" (LPM), votée le 18 décembre 2013, et du "projet de loi relatif à la géolocalisation", adopté le 20 janvier 2014 au Sénat. L’article 20 de la LPM permet ainsi "le recueil, auprès des opérateurs de communications électroniques… des informations ou documents traités ou conservés par leurs réseaux ou services de communications électroniques, y compris les données techniques relatives à l’identification des numéros d’abonnement ou de connexion à des services de communications électroniques, au recensement de l’ensemble des numéros d’abonnement ou de connexion d’une personne désignée, à la localisation des équipements terminaux utilisés ainsi qu’aux communications d’un abonné portant sur la liste des numéros appelés et appelants, la durée et la date des communications."
    Mais ce projet doit être accepté par tous, les élus et le peuple, qui, dans le pays des libertés fondamentales, aurait un peu de mal à être accepté. Aussi, pour faire passer la pilule, il fallait un seul évènement grave qui permettrait de passer cette étape, sans débat ni condition.
    Coïncidence du calendrier, c’est chose faite, bientôt, les services de l’Etat pourront donc librement pister, tracer qui ils veulent, sans contrôle de la part de la justice ! Ainsi, au nom de la liberté d’expression, on assassine toutes les libertés, cela en vaut-il vraiment le sacrifice ?


  • #1079368
    le 08/01/2015 par ANANASABRICOT
    Attentat contre Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

    Est ce plausible qu’un lien existe entre cet attentat et la guerre que la France prépare activement en Libye ? Pour faire adhérer le peuple, et créer l’unanimité, il faut le choquer. Bref, c’est une idée comme une autre

     

    • #1079730

      Oui la guerre en Libye pourquoi pas ? les restes de notre armée n’arrive pas à liquider les djihadistes Maliens, Mauritaniens et on irait en Libye ???


  • #1079609

    Mais voyons, on ne comprend pas bien ... Où étaient les belles âmes de ce jour pour défendre la liberté d’expression de Robert Faurisson et de Vincent Reynouard quand le premier se faisait casser la gueule et le second envoyer en prison ?
    Eux ne donnaient pas dans l’abject ni dans le scatologique. Ils ne demandaient qu’à affronter en public leurs adversaires, ce que ceux-ci se sont toujours bien gardés d’accepter.
    Alors, belles âmes de tout poil d’aujourd’hui, qui vous gargarisez de "nous sommes tous Charlie", on attend votre commentaire.


  • #1079900

    Horrible ...et très très professionnel. ...tellement pro qu’ils ont laissé une carte d’identité ...de personnes probablement mortes ou ayant quittées le pays avant le meurtre ...

     

    • #1080118

      Meme les pros font parfois des erreurs,parfois les choses sont bien plus compliquées qu elle ne le paraissent,mais parfois elle sont sont simplissimes,il n y a pas forcement de sioniste conspirateur derriere chaque saloperie perpetrée ds ce monde,apparement il n etait pas prevu que ces pros changent precipitament de bagnole


    • #1080392
      le 09/01/2015 par Jesuispalestinien
      Attentat contre Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

      @stefi. Donne moi une raison d’emporter sa carte d’identité quand tu sais que tu va tuer 12 mecs.
      Si t’es censé ta aucune raison a donner.


  • Moi je ne vois que la main d’Israel derriere cet acte terroriste ignoble,depuis 1956,Israel n’a eu de cesse de commettre des actes criminels et à les endosser à un autre etat.L’affaire de l’Egypte:operation sushana en 1956,USS LIBERTY ce navire espion des etats unis attaqué par Israel du ciel faisant 34morts et 171 blessés le 8 juin 1967.le 11 septembre dont tout le monde s’accorde à dire qu’Israel y est pour quelque chose.L’affaire Med Merah.Où sont les auteurs d’incendie des locaux Charlie Hebdo le 2 novembre 2011 ?


  • #1080021

    Bonjour ; la solution a cette mascarade de tuerie de charlie HEBDO EST SIMPLE ET LA SUIVANTE :
    L’union des organisation suivante :
    *Egalité et reconciliation, parti debout la france ; parti front national ; les organisations et associations nationaliste ; Les syndicats et les imams et prêtres qui sont contre la haine . Tout ces organisations doivent faire l’effort et le sacrifice de s’unir pour sortir à la rue et dire au gouvernement d’arrêter la haine et de suspendre les magazines et revues qui incite à la haine des religions . Dans le cas contraire ; la haine ne s’arrêtera jamais et il y aura de nouveaux attentats .
    C’est la seule solution qui permettra au français de vivre dans une paix sociale .

     

  • moi je dis juste qu’après avoir bien écouté les paroles du tueur ayant froidement et lachement achevé le policier à terre que ce n’est pas un accent d’un maghrébin née en France et qui a vécu à Paris, mais plutôt un "blédard" comme on dit. quand il dit "on a tué charlie hebdo" le "bdo" de "hebdo" vient du "bled" pas de France. alors à moins qu’un des 2 frères ait grandi là bas...et donc je pense plus à une implication de l’Algérie que d’Israel.

     

    • Pas d’accord. Après une analyse en profondeur du "o" du "bdo" de "hebdo", je puis affirmer sans l’ombre d’un doute que cette personne avait passé 3 semaines à Oslo, et environ un mois et 3 heures 45 minutes 3 secondes au Togo. Cette analyse est irréfutable. Il ne reste plus qu’à attaquer ces pays.


  • #1080264

    MDR entendu sur I-lélé, « les suspects se sont volontairement montrés au pompiste et on volé de l’essence et des GATEAUX »
    hohoho hihihi

    Je pense perso qu’on se fait bananer depuis le début. Ça pue, après 36 heures toujours pas arrêté.
    Or la logique voudrait que ces combattants (lâches) meurent les armes à la main.
    Si c’étaient vraiment des djihadistes, ils auraient dû ensuite affronter les forces de l’ordre jusqu’à la mort. Mais là ils disparaissent dans la nature.

    On nous lâche le nom d’un complice qui se trouve avoir été toute la journée au lycée.
    On trouve une CNI dans la voiture mais personne ne dit qu’elle a peut-être été laissée là pour brouiller les pistes, lancer les forces de l’ordre dans une direction, pendant que les vrais coupables en prennent une autre .

    Si après presque 48h on ne retrouve toujours pas ces types, c’est que derrière c’est du lourd, il y a de la logistique, des planques, un plan B, C , D...

    Si c’est vraiment des Djihadistes ils vont attaqués de nouveau, ça c’est sûr, car la logique voudrait qu’ils ne se rendent pas, meurs les armes à la main,...

    En revanche si on les retrouve pas , alors là on aura un très très gros problème à résoudre...et une grave crise nationale en perspective....qui pourrait mener à la démission de Hollande...

    On verra Dimanche lors de la Manif, si Dimanche on ne les a toujours pas retrouvé , eh bien je pense que le Peuple risque de s’énerver grave, ....

    Marine Le Pen joue bien, elle le sait, pour l’instant politiquement c’est le FN qui est le plus malin...Hollande ça va chauffer pour tes fesses si y’a aucun résultat pour ce dimanche....


  • #1080447

    Pom...Pom...Pom...

    1 – Si les cibles étaient les blasphémateurs de CH comment est-il possible que les tueurs présumés aient demandé à leurs cibles de s’identifier en salle de rédaction avant de les exécuter ?

    Ils n’avaient donc jamais vu leurs tronches avant en photos ?

    2 – Le choix du jour, hors hasard le plus sordide, a été choisi en fonction de la réunion de presse hebdomadaire de CH, moment ou les tueurs présumés étaient certains d’avoir pratiquement toute la rédaction au bout de leurs kalashs.
    Ca implique à minima, une info (interne ou externe ce n’est pas le débat pour l’instant), alors comment expliquer qu’à ce niveau de renseignement, ils aient été incapables de connaître le bon numéro de rue (ils se sont trompés de porte !) et le code d’entrée ?

    3 – Comment deux types, avec du matos de guerre et à bord d’un véhicule identifié, peuvent-ils continuer à échapper au dispositif policier, alors qu’on connaît leurs tronches, que les flics les ont tracés et que le pompiste les a formellement identifiés ?

    Le point 3 renvoi inexorablement à cette carte d’identité retrouvée dans le premier véhicule qui pourrait s’avérer être une fausse piste, d’ou l’échec patent des forces de l’ordre pour le moment, les deux suspects ne sont peut être pas encore revenus du djihad ou n’ont simplement strictement rien à voir avec cette affaire, auquel cas ceux qui ont commis l’attentat se baladent tranquillement en France à visage découvert ou ont été déjà exfiltrés pour les amoureux des histoires à la Strike Back…

    Thèse qui a le mérite d’expliquer en tout ou partie les points 1 et 2, très forts en guérilla urbaine mais avec des failles en opérationnel du fait d’une relative méconnaissance en détails de la cible et de la zone, ce qui exclue et à mon sens le rigorisme légendaire du Mossad, la fusillade de Montrouge n’ayant, soit, probablement rien à voir avec la tuerie de CH, soit elle fut une diversion réussie pour complexifier la réflexion des enquêteurs et obliger les forces de l’ordre à gérer deux théâtres d’opération en simultanée sur le plan logistique, permettant aux tueurs présumés de gagner du temps.

    On verra donc la suite des évènements, notons pour être honnête, que ces incohérences peuvent parfaitement s’expliquer également par un certain niveau d’amateurisme des tueurs présumés, bien meilleurs en exécution et en logistique qu’en planification.et que dans ce cas, ils finiront tôt ou tard comme Merah, c’est une histoire de temps.

     

    • #1080675

      Pour ce qui est de l’erreur de porte, j’ai souvenir d’une intervention du RED qui avait mal commencé. Les policiers avaient "braqué" un quidam au volant de sa voiture à proximité du lieu d’intervention. Cette histoire s’était finalement bien terminer (arrestation du suspect quelques heures plus tard) et le pauvre conducteur s’en est remis avec une bonne frayeur (des hommes cagoulés qui te menace avec des armes automatiques et t’ordonne de descendre de ton véhicule, il y a de quoi prendre quelques cheveux blancs.)
      Tout ça pour dire que même nos pros peuvent commettre des erreurs (cf. aussi l’histoire des paillotes corses).

      Maintenant la vrai question pour moi c’est : A qui va réellement profiter se massacre ?

      1. Les politiques ?

      2017 est encore loin et même si ça déroule le tapis rouge pour un second tour Sarko (le roi du karcher) contre Marine, je pense qu’ils n’avaient pas besoin de ça. Le PS est assez nul (à mon grand regret) pour que cela se fasse tout seul.

      2. Les extrémistes activistes (politiques, religieux, ou autres ...)

      Peut-être mais pourquoi n’ont-ils pas revendiqué leur actes ? N’y avait-il pas de cibles plus faciles ?

      3. Des lobbyistes ?

      C’est la piste que je privilégierai personnellement. Certes, j’avoue être friand de tous ces films basés sur une théorie du complot, mais cela doit-il m’interdire de penser qu’ils ne peuvent exister ailleurs que dans ces fictions ? Je ne pense pas.
      En fait, si on analyse les faits de manière froide est pragmatique. Avant ces événements, les français étaient-ils prêts à accepter de vivre dans un état sécuritaire avec vidéo-surveillance omniprésentes ? Il semblerait que non. Même si ce "Non" devenait de moins en moins fort, l’attachement historique des français à aux libertés individuelles leurs interdisait d’accepter de se soumettre à ce flicage permanant automatisé. Car c’est bien de ça qu’il s’agit. En effet, le meilleur moyen pour renforcer le contrôle des populations dans un contexte économique austère est d’automatiser et systématiser les contrôles. Hadopi, Les radars fixe, Les portails écotaxe, et bientôt quoi ??? Et le fin du fin dans tout ça, c’est lorsque l’on s’interroge sur l’identité des personnes auraient eu à la fois le courage politique et le poids médiatique pour dénoncer ouvertement une politique sécuritaire…
      Et oui, même si la méthode est loin de faire l’unanimité, nul ne peut remettre en question la popularité et l’impertinence des personnalités qui ont fait CH.


    • #1080808

      Politiquement, j’aurais tendance à dire que Hollande en sort grand vainqueur sauf dérapage sanglant de l’actualité ou bavures, sa marche républicaine de dimanche et les évènements vont lui permettre non seulement de se représidentialiser, mais de rassembler sa gauche bien fissurée ces derniers temps voire bien au delà, créant une dichotomie dans les consciences via deux axes, les forces dites républicaines et le FN marginalisé par la position de Dray.
      Sarko, lui, est élément neutre dans cette actualité.
      Je dirai que Hollande, de par ces événements, a fait un grand pas vers un second tour face au FN en 2017.


    • #1082413

      Je suis passee moi aussi par les meme reflexions...


  • #1080514
    le 09/01/2015 par Louis Cypher 1976
    Attentat contre Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

    Je tiens à féliciter E&R pour cette noble attitude, envers ceux qui ne pensent pas comme eux !..cela demontre (si besoin est..)la sincère démarche qui l’anime depuis toujours, c’est à dire : les valeurs fraternelles, pacifiques et pour le bien de tous !.Évidemment, on ne peut être qu’écoeuré par ce qui vient d’arriver !!!..POUR DES DESSINS !!!??!!!..C’est dingue les dégâts que peuvent faire deux têtes de noeuds !!...Pour moi ce sont juste 2 paumés, pleins de haine et de revanche (à cause de ce qu’ils ont du vivre dans leur vie etc)..et qu’ils ont voulu chercher une sorte de"légitimité" en s’octroyant le droit de se revandiquer d’un "message",dont MANIFESTEMENT il n’en seront A JAMAIS INCAPABLES de comprendre !!..bref..un "pretexte" !!..Il à depuis longtemps été dit : la plume est plus forte que l’épée...et..celui qui vis par l’épée meurt par l’épée..Désormais on peut en créer une autre : celui qui vis par la plume, meurt par l’épée...Bravo E&R, et bravo Alain..continuez.

     

    • #1080733

      Non les dessins ne sont que des prétextes, l’objectif était bel et bien d’effectuer une gigantesque pub pour le Djihad en mondiovision.
      Par conséquent, le discours les réduisant à des paumés est un peu court en l’espèce en plus d’être dangereux à terme, on a eu cette tendance via les psy carcéraux avec quelques gigantesques erreurs d’analyses à la clé, il serait suicidaire de continuer à surfer sur cette incompréhension liée à un différentiel de logique absolument abyssal entre ces radicaux et nous-même.


  • Très bien dit. Si ce crime profite à quelqu’un ce n’est certainement pas le musulman...merci


  • #1082647

    Vincent Reynouard : Je ne suis pas Charlie
    https://www.youtube.com/watch?v=BJL...


  • #1082705

    @calli - en fait peu importe. Dieudonné Faurisson etc doivent avoir le droit de dire ce qu’ils pensent...Tout comme Charlie Hebdo pouvait et devait le faire. On va tourner en rond longtemps à être pris en otage par des communautés ? Etre français n’est pas une couleur ou une religion mais une adhésion à des valeur communes, point. Comme la liberté d’expression, sans conditions. D’ailleurs il suffit de voir le 3ème degré sur la caricature de couv’ de Charlie Hebdo (un texte parle d’attentats faits pas des intégristes et le "prophète" dit que "c’est dur d’être aimé par de cons" - Il relie cons et intégristes et donc se démarque)...

     

    • #1085743

      Les manifestants de dimanche ont crié haut et fort leur attachement à la liberté d’expression autant celle de Dieudonné que celle de Charlie hebdo la liberté de tous exception française de s’exprimer
      Notre gouvernement n’a pas respecté ce droit en condamnant dieudonné Et en harcelant AS


  • #1082981

    ce n’est pas ce que l’on dit, c’est ce que l’on ne dit pas.
    ce n’est pas ce que l’on montre, c’est ce que l’on ne montre pas.
    "l’essentiel est invisible pour les yeux"
    ce n’est ce que l’on fait... et puis tiens... finalement ON VA LE FAIRE !!!!

    tonton Rémi


  • #1085759

    De sacrés anars chez Charlie hebdo : financés par Google !
    http://www.lesechos.fr/tech-medias/...
    Le fer de lance du transhumanisme !
    http://www.lemonde.fr/sciences/arti...
    « Google m’a ressusciter »


  • #1088014
    le 13/01/2015 par vincentgétorix
    Attentat contre Charlie Hebdo : Omar m’a tuer ?

    FAUT PAS CHARLIER
    La vieille pratique du cadavre. Pour une fois je veux bien être surréaliste et parler de cadavres exquis. Ils s’en pourlèchent de tout ce qu’ils vont pouvoir nous opprimer avec les spectres des malheureux .Embauchés illico les cadavres. Les spectres qu’il faut venger férocement sont enrôlés comme juifs, défenseurs de la libre expression . Dieudo a bien essayé de les enrôler comme défenseurs de LA liberté d’expression . Halte-la petit bonhomme ces cadavres-là sont RÉSERVÉS. Pleurniche pas qui veut sur leur tragédie .
    Ils en veulent du cadavre qui a toujours raison ?, pourquoi ne pas leur rappeler sans cesse tous les musulmans qui se font tuer chaque jour à cause que NOUS l’avons voulu.Tous les jours ce que des millions vivent comme cauchemar par les décisions de ceux qui veulent aujourd’hui nous faire la leçon . Déplacé bombardés, infrastructures détruites, éxécutions en masse.
    FAUT PAS CHARLIER


  • #1088621

    A qui va réellement profiter se massacre ?

    1- A la récupération de l’électorat musulman par le PS, en utilisant la ficelle de l’amalgame : Les médias vont mettre en avant les actes islamophobes. Mettant ceci sur le dos du front national semant "un discours de haine envers la population musulmane, stigmatisant depuis des années les musulmans, l’immigration, et l’islamisme" et de l’éternel français de "souche" raciste... entraînant un affreux amalgame envers ces musulmans, le gouvernement et le PS monteront au créneau afin d’être le rempart de la haine. Et de pratiquer de l’antiracisme (éternel fond de commerce) et repoussant ainsi la "menace" FN, pour 2017.

    2- Sans nul doute la création d’une institution visant à former des imams de France afin de lutter contre l’islam radical, un espèce de Vatican de l’Islam, visant à soumettre la morale musulmane à toutes les lois sociétales et immorales (Auxquels ils ont vivement réagit ces derniers mois notamment sur la théorie du genre), la violence sociale, la consommation de masse.. Nous voyons ce que ceci à donné avec Vatican II... Soumission totale, et formatage.

    3- Censure sur internet, officiellement afin de contrer la menace terroriste, officieusement à verrouiller la dissidence, ainsi que ceux qui ne pensent pas selon l’idéologie dominante. Dissidence, qui permet aux musulmans (entre autres) de s’émanciper du joug de la manipulation qui consiste depuis 40 ans de faire du français le raciste, et de l’immigré une victime tous ceci entretenu en banlieues via Skyrock, et autres associations antiraciste...

    4- Sacralisation de l’antisémitisme devenant cause nationale, excluant toutes critiques envers la politique Israelienne. Petit rappel (http://www.halalbook.fr/actufiche-1...).

    Sur le dos de cette attaque sanglante, la récupération politique est là.


Afficher les commentaires suivants